CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi la démo est une déception selon moi :

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Arcadiator Arcadiator
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 00:10:05

Par où commencer, déjà je pense (et c'est comme ça à chaque fois quand je suis hypé pour un jeu) que j'en attendais trop, je sais pertinemment qu'il ne faut pas se baser sur la vidéo de l'E3, je m'étais fait cette promesse après watch dogs.

J'y ai cru, vraiment j'y ai cru jusqu'à la dernière minute, mon cœur palpitait lors du compte à rebours, je suis déçu mais pas complétement dégoûté quand même. Je suis déçu parce que j'en ai marre que les devs se foutent de notre gueule à chaque fois à l'E3, le seul studio qui n'a JAMAIS menti dans ses présentations c'est Rockstar.

Mais là.. par où commencer...

Comparez par vous même :
E3 : httpss://youtu.be/kSAvzeopPC8
Aujourd'hui : https://youtu.be/Ur0pQblaZcE

-Déjà les graphismes bordel, trop de vent tue le vent, j'ai l'impression que la lumière et le vent sont des caches misères d'un monde vide et plat : aucuns pnj sur les routes, aucun marchand, aucun baraquement hormis une veille cabane à peine modélisée, des forêts de bambous sans aucune âme, avec une palette de couleurs ternes à des endroits et flashy dans certains coins. Il n'y a pas de juste milieu, ce qui rend le monde vraiment artificiel, c'est dommage.

- Le monde : comme je l'ai dit, je ne ressens aucune vie, à part une vie procédurale type ac odyssey, en témoigne l'espèce d'ours sur le bas de côté, j'ai vraiment l'impression que le monde ne vit pas sans nous, comme le fait si bien un certain RDR2. Aucun animal apercu, hormis l'ours et les "animaux de quêtes". C'est difficile à expliquer, mais rien ne se distingue, tout semble lisse, là où la démo de l'E3 montrait un monde beaucoup plus animé dans sa direction artistique. J'ai l'impression que l'âme même de l'E3 a été subtilisée.

- Le gameplay : j'attendais tellement le système de combat, celui de l'E3 était génial, viscéral, violent, percutant, réaliste. Tout le contraire de ce qui a été présenté ce soir. Où sont passées les traces de la lame sur les corps de nos ennemis ? Ou sont passés les démembrements (ok y'a une main qui vole) ? Ou est passé le punch et le caractère viscéral ? C'est quoi ces ralentis abusés et degueulasses ? Pourquoi y'a une traînée blanche derrière le sabre en mode ac odyssey ? Pourquoi j'ai l'impression que certains coups passent au travers ? J'espère aussi que quand un mec meurt sa hit box ne disparaît pas au profit d'une animation debout d'agonie scriptée, c'est franchement degeulasse. C'est quoi cette arc aussi ? C'est un arc paint ball ? On ressent aucune puissance dans les tirs, pourquoi les ennemis s'envolent quand on leur tire dessus ? En 2020 ? Sérieux ?

- L'ia : c'est quoi ces debilos sérieux ? Ils attaquent un par un comme dans les premiers ac, sont aveugles et bêtes dans leurs réactions, le réalisme en prend un sacré coup.

- L'infiltration : l'infiltration n'a rien d'originale, y'avait tellement mieux à faire, je m'attendais à un truc de fou avec la première vidéo de l'E3, résultats : le grappin ne s'accroche qu'à certains points, l'arc c'est un lance pierre, on a une compétence over cheatée ou tu butes tout le monde en un coup sans réel timing j'ai l'impression, le système de peur ça va être drôle 5 minutes, et l'IA à elle seule suffit à délaisser la voie "fantôme". Non franchement le schéma : lancer une pierre --> soldat qui se retourne --> couteau dans le dos c'était bien en 2015 quoi, c'est bon. Innovez merde ou reprenez des features banales et faites les parfaitement comme TW3, on y croit pas une seconde là. Y'avait tellement à faire avec un samurai bordel.

Malgré toutes ces déceptions je le prendrai certainement, ne serais ce que pour l'ambiance, mais je regarderai des tests avant, dire que j'étais à deux doigts de prendre l'édition collector.

Ma hype est certes redescendue, mais j'ai toujours confiance en ce studio, je ne demande plus à être comblé, je veux être surpris maintenant. J'espère sincèrement que mes analyses ne sont que des ressentis et non des réalités, j'espère vraiment me tromper.

Ce qui fait le plus mal quand même c'est les combats, quelle déception, ils étaient si beaux à l'E3 :(

M'enfin, une bonne soirée mes kheys !Bien-sûr je n'ai fait que citer les points négatifs, j'ai bien entendu trouvé des points positifs, mais ils ne sont pas majoritaires, et puis l'utilité de ce forum n'est pas de vénérer le jeu mais d'en discuter. :ok:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
15 mai 2020 à 00:14:41

Du même avis, déçu par ce que l'ont voit en espérant être surpris par ce que l'on va découvrir

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
15 mai 2020 à 00:15:03

Mec j'ai pas le courage de tout lire mais déjà le "aucun pnj sur les routes, aucun marchand" m'enfin je sais pas mais t'es au courant qu'ils ont juste dévoilé 18 min de gameplay ? On dirait t'aurais voulu voir tout le jeu...

Arcadiator Arcadiator
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 00:18:15

C'est censé être vendeur une démo non ? :( Pourquoi montrer un monde vide alors ?

Heroiin Heroiin
MP
Niveau 5
15 mai 2020 à 00:28:35

Plutôt d'accord avec ce que tu as dit

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
15 mai 2020 à 00:32:57

Ceux qui disent que la map est vide sans PNJ ou autres.. J'espère que vous avez pas aimé Horizon Zero Dawn parce que c'était exactement pareil, mis à part dans quelques villages (normal).

Enfin bon attendons d'en voir plus.. C'est pas avec un "gameplay" de 20 min avec des cuts qu'on peut conclure ou affirmé certaines choses.

][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 00:35:20

Le 15 mai 2020 à 00:18:15 Arcadiator a écrit :
C'est censé être vendeur une démo non ? :( Pourquoi montrer un monde vide alors ?

Je pense tout de même que de mentir pour vendre ( même si c'est courant ) c'est pas satisfaisant quand tu as crée ta hype sur cette démo et que tu ne retrouve pas ce qui avait crée ta hype sur le produit final.

Personnellement assez déçu de ce que j'ai vu mais je sais clairement que je vais le prendre.
Ce qui me gêne et me fait peur ce sont les foutus points d’intérêts (?) à travers la map comme un Assassin Creed pour te forcer à explorer ( Y'a pas besoin de ça pour explorer suffit d'avoir un univers qui donne envie et surtout un monde vivant ) pour qu'au final ce soit un camp à détruire ou autre et en parlant de ça avec ce que j'ai vu j'ai vraiment peur qu'ils abusent des quêtes secondaire du style va détruire ce camp là etc comme on l'a vu en vidéo juste pour rallonger la durée de vie inutilement.

Les combats aussi je suis totalement d'accord avec toi l'auteur même si je trouve que c'est suffisant en ne se basant pas sur ce qu'on a vu à l'E3.
Pour l'infiltration je trouve que c'est suffisant la-dessus aussi malgré le coté assassin creed ( qui n'est pas une mauvaise chose ) mais je reste encore une fois d'accord avec l'auteur.

Graphiquement malheureusement avec YouTube qui gere très mal le vert c'est un peu bête pour un jeu comme celu-ci ou y'a beaucoup de vert donc c'est pixélisé par moment mais je trouve ça plutôt sympa mais largement moins incroyable qu'avant il n'y a aucune prouesse technique et mon dieu la saturation est horrible surtout sur les lumières c'est beaucoup trop saturé.

Malgré ça je pense vraiment l'acheter malgré le peu de prouesses proposés pour le moment. :ok:

Message édité le 15 mai 2020 à 00:36:46 par ][Agent47][
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
15 mai 2020 à 00:40:35

Plutot d'accord aussi, meme completement d'accord sur ton ressenti concernant l'environnement. Cette impression de vide, d'éléments aléatoires un peu grossiers (l'attaque de l'ours avec le gros marqueur à l'écran), ce qui ne rend pas le monde vivant ni cohérent. J'ai peur que tout ce qu'on ait vu devienne rapidement répétitif. Ca manque de pnj, on dirait qu'on se ballade simplement dans un grand parc avec des attractions à droite à gauche. Tiens la une attaque d'ours, la un oiseau qui m'emmène dans un endroit secret, là un camp à nettoyer, la un bambou à récupérer.
Ca fait très Horizon à certains moments. En 2017 encore ces mécaniques passaient (et encore ca commençait à forcer). En 2020 ca devient très limite.
J'avoue que la video de l'E3 proposait un coté très authentique, mystique, traditionnel. Ca plongeait vraiment dans une époque passée. Après ce nouveau gameplay, beaucoup moins je trouve.
J'espère etre surpris à la sortie, en attendant je vais prendre un peu mes distances avec le jeu. Merci pour ton avis très constructif en tout cas ça fait plaisir à voir !

][Agent47][ ][Agent47][
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 01:15:50

Apres pour beaucoup si on n'est pas hype comme eux on est soit des rageux, des pro M ou N etc :hap: donc c'est cool de pouvoir dire pourquoi on est pas hype.

Gundam35 Gundam35
MP
Niveau 9
15 mai 2020 à 02:13:43

Très bon avis, que je partages sur quasi tout les points.

Sur cette vidéo le gameplay des combats/infiltrations est vraiment pas ouf, c'est effectivement très AC dans l'âme, j'aurais vraiment aimé un système à la Sekiro mais un peu plus accessible. Là on spam et on OS. Et je trouve que ça TUE l'immersion le fait que la Katana démembre rien, un sabre manier par un guerrier ça pourrait presque couper un gars en deux... :banzai: Puis l'animation des morts à l'arc m'a fait hurler, le gars prend une tête, il te fait un presque un triple salto arrière. Même avec une arme à feu tu meurts pas comme ça.

Un ptit détail aussi, le fait de pas avoir une anime pour ramasser les éléments, ça casse un peu l'immersion.

D'un point de vue globale cette vidéo était vraiment sans punch (c'est con Sucker Punch), c'était très lent à contrario de la vidéo de l'E3 où t'avais l'impression que tout s’emboîtait parfaitement et que ça suivait une suite logique. Y'avais juste la passage au milieu qui m'a donné espoir avec l’enchaînement de lieu qui donnait un peu de pep's à l'ensemble.

Je sais pas qui à gérer cette présentation, mais il s'est vraiment planté, on attend vraiment le jeu pour son ambiance, et là le gars à juger bon de nous montré comment thuner Jin, qu'on pourra faire de jolie photo que même toi tu t'en branle une fois prise, et attention le clou du spectacle, un beau filtre sépia, wahou, quel argument.

Je taille (lol) beaucoup car c'est un jeu et un univers que j'attendais vraiment, et je suis déçu de la présentation.

Pour autant le jeu à l'air d'avoir une ambiance folle, la musique, les décors et la DA sont vraiment quali, ça à l'air vraiment immersif :coeur:
La façon assez maline d'indiqué les points d'intérêt qui évite d'avoir un HUD qui tue le visuel. Même si le vent c'est cool, on à compris, faut pas le spamé pendant 3 minutes.

Ce jeu me fait énormément pensé à Days Gone, première BA qui donnaient énormément envie, puis vidéo de gameplay qui refroidi et finalement le jeu, après un début un peu lent, c'est trouvé vraiment très cool à jouer une fois dedans. J'espère que ça sera le cas aussi pour Ghost Of Tsushima.

Du coup j'attend un test avant l'achat, j'attendais cette présentation pour savoir si j'allais préco. :nah:

PS : T'es un brave si t'as tout lu :bravo:

Message édité le 15 mai 2020 à 02:15:50 par Gundam35
Seya0071234 Seya0071234
MP
Niveau 5
02 juillet 2020 à 18:08:08

Il faudrait pouvoir jouer à la démo pour se rendre compte du système de combat, de l exploration, infiltration, craft d objets, de charmes pour acquérir des bonus....

Yasukhey Yasukhey
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 00:17:44

Au contraire pour les combats j'etais agréablement surpris
Dans la video de l'E3 j'étais très dubitatif, les ennemis ne se defendaient juste pas du tout, la video donnait l'impression qu'on pouvait juste bourriner la touche "attaquer" sans qu'ils reagissent
Surtout le 1vs1 à la fin, ou la femme est juste un sac à PV, c'est horrible :malade:
Là dans la derniere video de gameplay on voit des ennemis qui parent des coups, qui essayent de se protéger avec leurs bouclier, ça m'a vraiment rassuré

Quand aux graphisme ils font moins realiste que dans la demo à l'E3 mais je sais pas trop comment dire, ils ont l'air d'avoir retravaillé leurs pâte graphique, c'est moins realiste mais pas forcément moins beau, ca donne un style BOTW perso j'aime bien

Message édité le 03 juillet 2020 à 00:21:43 par Yasukhey
Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 00:45:54

Juger de la vie de l'open world sur une démo de 20 minutes qui avait surtout pour but de montrer un peu d'environnement et de gameplay, c'est cocasse.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
03 juillet 2020 à 09:37:04

D’accord avec l’auteur sur énormément de points, notamment : le monde assez vide et le côté AC-like détestable en matière d’IA et d’infiltration. Et mention spéciale pour l’arc « shotgun » qui a l’air mou comme un arc en plastique mais qui fait effectuer un triple salto arrière à notre cible si elle se prend un headshot... Bonjour le réalisme et l’immersion.

Le 15 mai 2020 à 00:32:57 FaTaLiX_14 a écrit :
Ceux qui disent que la map est vide sans PNJ ou autres.. J'espère que vous avez pas aimé Horizon Zero Dawn parce que c'était exactement pareil, mis à part dans quelques villages (normal).

Enfin bon attendons d'en voir plus.. C'est pas avec un "gameplay" de 20 min avec des cuts qu'on peut conclure ou affirmé certaines choses.

Contrairement à ce qui a montré pour GoT, le monde d’Horizon était bien plus vivant. Incorporer de la vie dans un monde ne passe pas simplement par le fait de foutre des PNJ et des villes. Ce ne sont pas les trois bourgades style Valentine qui font la vie dans RDR2 mais un tout et notamment les animaux qui, tout comme les PNJ, semblent vivre sans être dépendants de nous. Dans Horizon c’était pareil avec les machines : elles vivaient, avaient leurs routines et se comportaient comme des animaux (certaines se déplaçaient en groupe, etc.). En plus de ça, on avait différents secrets à découvrir, des camps à nettoyer, etc.

Là GoT semble vide à côté : les PNJ ont le syndrome AC et les animaux ne semblent exister qu’en fonction de nous... Les rares animaux croisés dans le décors de comportement comme des figurants au cinéma : ils passent à des moments scriptés, quand on leur dit de passer, afin de donner une sensation de vie.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
03 juillet 2020 à 09:40:15

Moi je sais que je vais prendre ce jeu, mais je vais attendre d’en voir un peu plus et à partir de là je verrais si je le prends ou si j’attends quelques mois. Ça va énormément se jouer sur les combats, si il y a un réel challenge et un vrai niveau de difficulté, je le prendrais. Mais si c’est du niveau AC mode cauchemar en plus joli, comme ça à l’air d’être le cas dans la démo, ça ne sera pas pour moi.

[PROTOTYPE]69 [PROTOTYPE]69
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 09:44:13

Personnellement j'ai tout lu mais ce qui m'a le plus choqué c'est que l'auteur dit que le seul studio n'ayant jamais menti c'était R* :rire: (Où est le Dlc solo de GTA V?

Santa Monica, Insomniac Game, Guerrila games ont promis et ont sortis des jeux ressemblant à ce qu'on a eu :hap:

Ubisoft est professionnel dans le marketing de masse mensonger :-)))

  1. GhostReconBreakpoint :rire2: Watch Dog etc..

Ensuite, l'île de Tsushima est en pleine invasion Mongole (ils sont plutôt barbare et violent, les Khals étaient connus pour leur cruauté) donc en soit qu'il y a peu ou rarement un pnj sur la map je comprends tellement, c'est une question d'immersion

Ensuite comparer le gameplay sur 5 à 10mins de jeu, c'est ridicule et il ne peut être parfait

Puis graphiquement, regarder une vidéo YouTube sur-compressé :noel: ne montre en rien le graphisme réel du jeu

Après on est d'accord sur l'ia qui a l'air décalé et scruté (à savoir si cela n'est pas fait exprès pour la séquence dévoilée)

Le jeu ne sera pas parfait on est tous d'accord à voir l'or de la sortie des tests :-)

S-t-ban S-t-ban
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 09:51:30

Faut arrêter avec ces histoires de vidéos youtube surcompressée

C'est pas du 3gp la vidéo. C'est pas diffusé en 144p

On voit grandement à quoi s'attendre.

Et faire la comparaison avec horizon qui est sorti il y a qq années. Marrant ça.

Et parler de l'invasion mongole pour justifier le manque de PNJ. "lol"

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
03 juillet 2020 à 10:38:46

Comme d'hab, des tonnes de sel avant même la sortie des jeux. Être sceptique c'est bien, mais être à ce point blasé ou déçu avant même d'avoir le jeu c'est assez ridicule. En fait, vous l'attendez ce jeu, et vous êtes si impatients que vous tuez le temps en venant en écrire des tonnes sur un forum dédié. Le souci c'est cette irrémédiable façon qu'une majorité a toujours de voir le mauvais côté et ne pas plutôt s'enthousiasmer d'un nouveau jeu, d'une toute nouvelle IP, avec une réalisation AAA qui arrive très bientôt.
Des pb d'IA ? Je connais pas UN SEUL jeu qui n'a pas une IA moisie malheureusement. . TLOU2 les mecs qui t'oublient après 2s caché dans les herbes à 2m.d'eux....les sacs a PV de Nioh 2 qui spamment les chopes ou spéciaux bêtement... etc. L'IA est clairement un truc délaissé par les devs depuis toujours, a la fois parce que c'est compliqué à créer, aussi parce que si l'IA est trop efficace le joueur n'aura AUCUNE chance, et parce que ça bouffe énormément de ressources et que la priorité n'est pas mise dessus mais sur la réalisation.
Perso les openworld sont mon genre préféré, et j'espère surtout pouvoir m'y perdre, explorer librement, découvrir des lieux, des événements, des panoramas, des pnj, etc.... Et celui-ci me fait clairement envie.
Il ne sera sans doute pas parfait, mais du moment que je m'y éclate c'est bien là le principal, et c'est pas un pseudo downgrade graphique, des ennemis pas totalement demembrables, une IA lambda ou un arc classique qui vont venir ternir mon plaisir à priori.

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
03 juillet 2020 à 10:41:04

" Là GoT semble vide à côté : les PNJ ont le syndrome AC et les animaux ne semblent exister qu’en fonction de nous... Les rares animaux croisés dans le décors de comportement comme des figurants au cinéma : ils passent à des moments scriptés, quand on leur dit de passer, afin de donner une sensation de vie. "

Alors je peut comprendre ta déception et je la respecte mais comment tu peux savoir que les animaux passent à des moments scriptés ? tu fait partie des journalistes qui jouent actuellement au jeu ?

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
03 juillet 2020 à 11:06:07

Le 03 juillet 2020 à 10:41:04 aurondu30 a écrit :
" Là GoT semble vide à côté : les PNJ ont le syndrome AC et les animaux ne semblent exister qu’en fonction de nous... Les rares animaux croisés dans le décors de comportement comme des figurants au cinéma : ils passent à des moments scriptés, quand on leur dit de passer, afin de donner une sensation de vie. "

Alors je peut comprendre ta déception et je la respecte mais comment tu peux savoir que les animaux passent à des moments scriptés ? tu fait partie des journalistes qui jouent actuellement au jeu ?

C’est une supposition basée sur les présentations du jeu, c’est pour ça que j’ai dit « semble » et que je n’ai pas affirmé que c’était le cas :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment