CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À propos des combats (débat)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
19 juin 2018 à 11:04:28

Ce qui en soit serait débile ... dans un jeu de Samourai ! Je me demande quand est ce qu'on aura un gameplay de jeu de baston dans un Open World. Du genre un gameplay de Soul Calibur ou un truc du genre avec 3 boutons d'attaque differentes, des combos et des attaques spéciales (toutes proportions gardées pour rester réaliste) mais autre chose que la pauvre attaque rapide et attaque puissante ...

Temosare1987 Temosare1987
MP
Niveau 15
08 juillet 2018 à 15:48:51

Donc la feuille de papier c est des conneries.
Les sabres été testé sur des cadavres attaché par 2 et il été frappé de l info 1 corp coupé ou 2 ou 1/2.
Maintenant les lames sont testé sur des blocs de granit.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
09 juillet 2018 à 16:53:57

:gne:

Alkpoto-- Alkpoto--
MP
Niveau 30
31 juillet 2018 à 15:46:18

Le 18 juin 2018 à 23:28:09 fenix3 a écrit :
Les combats c'est ce qui m'inquiete ca m'a l'air assez pauvre en possibilité et assez assisté,mais on en saura plus au fil du temp,difficile d'etre categorique avec une video

J'ai pensé la même chose. Ça sent les mécaniques beat'em up vues et revues, on dirait que le gars enchaine pas les coups histoire de faire une belle vidéo mais qu'il pourrait bourriner et ça passerait crème.
J'aimerais un système de combat technique, exigeant, basé sur l'observation des patterns, les parades bien placés, qu'on puisse crever en 2-3 coups histoire de maintenir une tension constante durant les combats.

La mise en scène est magnifique mais j'espere qu'il y aura un système qui implique et sollicite vraiment le joueur, pas de la choré facile à sortir. Faudrait une pincée de Sekiro à ce jeu, une bonne poignée même.

Wait & see.

vance640 vance640
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 15:52:46

D'apres ce qu'on voit sur la vidéo il s'agit d'un systeme de contre et contre-attaque...On peut aussi cassé la garde l'adversaire mais on s'expose alors à un contre...je penses que le systeme est assez évolué (en tout cas je l'espere) :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 12:34:07

Bonjour à tous,
A ceux qui ici racontent n'importe quoi :ouch: je conseille ce superbe documentaire :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=O7Znccru6rI

Bonne journée à tous :ok:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
12 avril 2019 à 15:19:39

Et celle la, vous la connaissez ? https://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd7d1Q

Lgre Lgre
MP
Niveau 32
14 avril 2019 à 17:03:09

Une armure de plate et une armure lamellaire de Samouraï font approximativement le même poids par contre. ça tourne autour de 20 a 30kg. Et la mobilité de l'armure est similaire.

Cependant, l'utilité de l'armure est bien différente. Coté Européen, elle est faite pour les corps a corps, les parties aux jointures sont protégé, soit par un haubert ( cote de maille ) soit par des filet de mailles attaché aux deux partie de l'armure a protéger.
Coté Japon, elle est surtout faite pour , comme dit plus haut, protéger des flèches, car après tout, l'arc est l'arme principale du samouraï avant le katana. C'est pas pour rien que les armure de l'époque Kamakura ( 12eme Siècle ) possédaient d'énormes épaulières.

Enfin, niveau arme, le katana, c'est effectivement fait pour trancher, mais ça veut aussi dire que si ça tranche bien, ça tranche peu, car le fil de l'épée s'abime beaucoup plus rapidement. D'autres paramètres entre en compte dans la coupe, le sang est un élément perturbateur qui va empêcher l'arme de bien couper, en plus d'être ultra corrosif.

L'épée d'un chevalier, comme la hache ou le marteau/massue, c'est surtout fait pour cabosser l'armure, la déformer, dans le but de réduire la mobilité de l'adversaire voir de le blesser. Sans parler qu'une épée, c'est multifonction. Tranchant avec la lame, et contondant avec la garde et le pommeau. Après, le combat médiévale, européen comme japonais, est un combat très technique, c'est pas juste des gens qui balance leurs armes dans tout les sens, dans l'espoir de toucher leurs adversaire. Je vous invite a regarder les manuscrit d'escrime médiévale européens ( surtout allemands et Italiens ) pour vous rendre compte a quel point c'est codifié et ce depuis le 12eme siècle au moins.

En tout honnêteté, si il devait y avoir une combat entre un samouraï et un chevalier, avec un même niveau d'entrainement, je pense que le samouraï se fait manger tout cru.

( PS : non, un katana ça coupe pas une armure en deux, comme dans les films ou dans les jeux vidéo, et c'est pas les vieux docu a sensation américains qui vous montre un katana trancher un vieux bout de métal présenté comme une armure, ou une épée médiévale stainless steel qui ne fait que plier le morceau d'aluminium en deux qui prouvent que ça marche. Jamais un katana ne transpercera et une armure de plate, et la côte de maille en dessous, sauf pour un coup d'estoc, et encore, le haubert est conçut pour empêcher les lames de traverser. )

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
15 avril 2019 à 13:08:44

Merci vdd ! C'est bien ce que je dis, un katana, ce n'est pas un sabre laser !!! Malgré ce qu'en disent bon nombre de documentaires.

Et on est d'accord, l'idée qu'un chevalier en armure complète ne peut pas bouger, c'est une belle connerie. Donc les "ouais mais le samourai est tellement agile qu'il va pouvoir esquiver le chevalier autant qu'il veut" ... Mais bien sur ... Le chevalier, lui, n'a pas besoin de viser les jointures de l'armure pour blesser le samourai. Et puis avec une bonne vieille masse d'arme à pointes, c'est encore plus rapide ! Car les chevaliers européens aussi savaient se battre, c'était pas des quiche niveau technique !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment