Menu
Doki Doki Literature Club !
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Doki Doki Literature Club !  /  Tous les forums  /  Forum Doki Doki Literature Club !  / 

Topic Pourquoi je déteste ce jeu ?

Sujet : Pourquoi je déteste ce jeu ?

1
[Ramech]
[Ramech]
MP
25 juillet 2018 à 03:43:34

Bonjour à tous, DDLC a eu sa période hype sur YouTube, conseillé par ma soeur je décide donc d'y jouer et pleins de personnes le considèrent comme un très bon jeu alors que pour moi, il n'y a pas de gameplay, il se résume à passer les dialogues, à choisir des mots pour les poèmes, et à supprimer des fichiers du jeu (feature intéressante mais trop peux exploité dans le jeu). Je sais que c'est un visual novel et DDLC est le premier que je fais, je ne sais même pas si on peut le qualifier de jeu étant donné que le gameplay est inexistant.

Suis-je donc bizarre pour ne pas apprécier DDLC comme les autres ? Est-ce que c'est juste le genre que je n'aime pas ? Peut-on le qualifier de jeu ?

Merci de vos réponses

DanteDragocuore
DanteDragocuore
MP
25 juillet 2018 à 21:22:05

Tu l'as dit toi même, c'est un visual novel donc ouais niveau gameplay c'est pas trop ça. La popularité vient plutôt du fait qu'il est assez différent du VN classique à cause des intervention de monika qui casse le jeu pour obtenir sa route, de l'impossibilité d'avoir une bonne fin et qu'il se passe pas mal de chose dans les fichiers (plus que ce que le jeu te montre mais tu as surement déjà vu ou entendu parler de toutes les théories via les infos dans les dossier de personnage).
Aussi la communauté à fait énormément que ce soit les même ou les mods je pense qu'on va encore entendre parler de DDLC pour un certain temps.

[Ramech]
[Ramech]
MP
27 juillet 2018 à 05:15:32

Merci pour ta réponse, oui j'ai déjà vue les théories sur Libitina par exemple et j'ai déjà fouillé les fichiers du jeu qui sont très mystérieux, c'est vrai que c'est intriguant et j'aimerais bien connaître la suite. C'est juste que les VN sont pas fait pour moi

CharlieZelenof
CharlieZelenof
MP
28 juillet 2018 à 19:01:33

Comprendre qu'on peut ne pas aimer quelque chose sans pour autant venir cracher dessus, c'est déjà bien. Beaucoup de gens ne le comprennent pas, surtout quand on parle de DDLC.

Le 25 juillet 2018 à 21:22:05 DanteDragocuore a écrit :
La popularité vient plutôt du fait qu'il est assez différent du VN classique à cause des intervention de monika qui casse le jeu pour obtenir sa route, de l'impossibilité d'avoir une bonne fin et qu'il se passe pas mal de chose dans les fichiers.

C'est plutôt l'affect envers les personnages, l'ARG, et les thèmes qui sont marquants. Parce que sinon c'est plutôt "classique", que ce soit dans son aspect meta ou son aspect horreur.
Au contraire c'est presque devenu classique ce genre de jeu...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer