CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doki Doki Literature Club !
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Absolument toutes les informations ainsi que ma théorie sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 25
29 janvier 2018 à 21:54:09

Voici donc le très chère pavé, Je vous pris de le partager ça me ferait très plaisir ^^

Salut ! Je vais ici vous énoncer absolument toutes les infos que j'ai trouvé (plus exactement que je me souviens encore ^^) ainsi que mes théories sur le sujet !

Merci de tout lire j'ai mis énormément de temps à tout rechercher, ainsi qu'à écrire tout ça ^^.

Ce qu'il y a en haut sont pour moi les informations les plus importantes,donc si vous avez pas le temps de tout lire, lisez seulement le haut.

Libitina est Yuri.. et Libitina est une déesse romaine des funérailles, et pour moi Yuri représente d'une certaines façon la mort.

Qu'est-ce qui prouve que Libitina est Yuri ? Lors du premier chapitre, notre protagoniste lui dit elle te ressemble un peu à ce moment on peu voir sur son visage qu'elle a un peu peur, mais rien de sérieux.
Lors du deuxième chapitre, cette fois-ci elle commence à stresser et dit qu'elle doit aller boire et part en courant. (je me rappelle que juste avant elle dit quelque chose d'assez révélateur sur le fait qu'elle a peur mais j'ai totalement oublié et j'ai perdu la photo).

Egalement Libitina avait une petite sœur ! "Une petite sœur qu'elle avait perdu de vue" ! Je pense que cette petite sœur et celle qui est morte à cause des expériences scientifique justement ! (Elyssa)

Dans le poème secret de Natsuki une histoire est raconté,une histoire faisant rappeler celle de Yuri (le livre de Yuri) mais cette fois-ci,dans l'histoire une personne "raconte" qu'elle a était invité par une famille étrange,une fois invité elle entend une fille(Elyssa) crier dans la cave, le père de la fille lui dit qu'il va y aller, ça se finit par "Je ne comprends pas pourquoi depuis qu'il y est allé elle crie encore plus fort."
La petite fille est nomée Elyssa,
Elyssa signifie en hébreu "dieu est plénitude".
Elyssa est une des filles qui a subit des test pour activer son troisième œil

Elle porte donc un nom à caractère religieux, elle a subit des expériences religieuse dans un ancien endroit religieux.

Ensuite il y a le troisième œil, il est vu comme le pouvoir qui "crée une soif de sang", alors que celui-ci au contraire dans plusieurs religion a un effet totalement positif.. effet qui arrive notamment à Monika en se rendant compte qu'elle n'est qu'un personnage de jeu vidéo :

Le troisième œil (également dit « œil intérieur » ou « œil de l'âme ») est une métaphore mystique et ésotérique d'origine orientale qui désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième regard, celui de la connaissance de soi.

Ancien camps religieux (là où les expériences ont eu lieu) + 3ème oeil(religieux) + prénom religieux.

Pour moi ce sont des gars religieux qui veulent essayer de faire réveiller le troisième œil, mais pourquoi ferait t-il quelque chose d'aussi positif à leurs cobayes ?
A ce moment je penche sur le fais qu'ils se servent de se pouvoir.. mais comment ? Par une entité, pour justifier cela, un moment un Youtubeur a parlé d'un des messages secrets (qu'on retrouve dans les fichiers) ou Monika dit qu'elles sont controlée par des démons (rien que le titre est ''Il y a un démon en chacun de nous.) et qu'elles ne peuvent rien faire.. sa correspond exactement à ce que je dis.

Ensuite lors de la deuxième partie, lorsque Monika nous ''donne les conseils de Monika" elle commence à flipper et dit "Tu peux m'entendre ? Dis-moi que tu peux m'entendre ?" Et juste après on obtient un poème secret et après ça l'écran devient rouge.(ça c'est seulement selon vos choix avec les poèmes)

Ça signifie que Monika elle-même ne se contrôle pas, donc confirme ma théorie avec l'entité.

De plus J'ai compris un truc,un moment un youtubeur analyse un message secret (qu'on retrouve dans les dossiers du jeu) où Monika dit à quelqu'un de retourner en arrière pour tout arranger ! Et elle disait "tu es mon ami", et pour ça le youtubeur pensait que ce message n'était pas adressé à nous mais à quelqu'un d'autre (mais il ne savait pas qui)
Mais ce message confirme ma théorie ! Ce message était bien adressé à nous (il n'y a que nous qui pouvons retourner en arrière à l'aide des sauvegardes), et elle n'est pas amoureuse de nous ! C'est l'entité qui est amoureuse de nous !
C'est pour cette raison qu'elle nous parle comme si on était son ami, ensuite quand on supprime Monika dès le début du jeu,
Sayori dit Qui sui-je ? ça peut se comprendre vue qu'il change de corps.. sauf qu'après il dit je suis quoi ? alors que dans la suite de l'histoire, avec Monika il sait qui il est !

Au début je pensais que c'était en réalité l'entité qui activée le troisième œil mais maintenant j'en suis plus vraiment certains..

j'avais fais une théorie sur ça, mais maintenant je pense que l'entité se sert du troisième œil des personnages pour prendre du pouvoir.. enfaite c'est soit ça, soit c'est l'entité elle-même qui contrôle également Yuri ! Pourquoi ? Car Yuri dit un moment que depuis un certains moments elle a très mal à la tête et ne se contrôle plus.
Pour en revenir à ce que je disais toute à l'heure, l'entité a eu le temps de comprendre qui elle est car Monika a ouvert son troisième œil, alors qu'avec Sayori non ! Ça serait pour ça que l'entité (dans Sayori) se suicide !
Imaginez d'un coup vous vous réveillez mais dans un autre corps ! C'est ce que l'entité a pu ressentir, elle a donc pétée un câble (d'ailleurs on le voit), et c'est suicidée.

Mais y'a un truc que je ne comprends pas :
Sayori n'est pas contrôlée par l'entité lors de la fin heureuse,
Elle a peut-être atteint un stade plus élevé du troisième œil ? Mais y'a rien qui le prouve,
Ça doit avoir un rapport avec le fais d'être revenu en arrière mais je sais pas où.

Dernière information mais jsp en quoi elles peuvent être utile :

Natsuki nous donne des indices sur la suite du jeu via son manga.
Le nom de Natsuki n'a pas était choisi pour n'importe qu'elle raison ! J'ai vue sur les sites "qui donne la personnalité selon le nom" tout ça :

  • "Natsuki est loin d'avoir une personnalité quelconque, bien au contraire ! Dotée de qualités que l'on attribue plus volontiers aux hommes qu'aux femmes, Natsuki est une femme énergique, autoritaire, et le courage ne lui fait pas défaut. Assez égocentrique, elle est avant tout concernée par elle-même et sa propre affirmation (deux lettres de valeur 1 débutent son prénom). Néanmoins, une petite note d'inquiétude et de doute subsiste au fond d'elle, qu'elle manifestera de différentes façons, en raison de l'influence du 1 et du 8. Ainsi, si elle se sent prise en défaut, elle peut extérioriser un côté méfiant, distant, un peu hautain, un sourire ironique au coin des lèvres, sur la défensive... Ou elle se renfermera sur elle-même, ou bien encore elle se montrera originale, voire excentrique, compensant cette influence de manière radicale. En fait, une nature apparente intériorisée, réfléchie, cérébrale, analytique (7) coexiste avec une tendance matérialiste, concrète (8), cette dualité pouvant lui conférer un caractère fort !

 Enfant, elle peut avoir un caractère ombrageux. Plutôt dure et susceptible, elle est sujette aux colères. Assez jalouse, elle demande l'exclusivité.''*

Et le plus effrayant :

Elle a besoin d'admirer ses parents, son père notamment, et ne supporte pas leurs faiblesses...

Maintenant les dernières informations :

Y'a un poème de Monika qui me fait l'impression que c'est une fille qui est dans le camps, qui raconte ce qui lui arrive. (malheureusement je me rappelle plus duquel.)

A la toute fin Monika dit '*"Je détruis juste un monde auquel je n'appartiens même pas"*',
Ça pourrait confirmer la théorie d'un youtubeur qui disait qu'elle vient d'un autre jeu,
il y a avait aussi une phrase similaire qu'elle a dit mais totalement oubliée mots pour mots.

Une image de Monika en sang apparaît aléatoirement à partir du chapitre 2 et disparaît au bout d'une seconde, je n'ai jamais eu le temps de prendre en photo.
Ça m'est arrivé 2 fois, j'ai même rechargé pour la revoir apparaître mais elle n'est pas réapparu (donc ça prouve que c'est vraiment aléatoire)

Il y a affiché (Je ne sais plus où, ça provient d'un ami, mais j'ai la photo) ''Ce jeu ne convient pas aux enfants ni aux personnes facilement démembrées (références au livre de Yuri)
Juste après une phrase codée que je n'arrive pas à décoder, malgré quelque base que j'ai (j'ai travaillé dans le cryptage personnellement et aussi en cours, mais en cours c'était juste le binaire, héxa-decimal et la base 64)

Ensuite le plus bizarre '*"PM est mort pour ça* C'est qui ? Je sais pas, mais personnellement ça ma fait penser à Elyssa (qui je pense est la chère petite sœur perdu de vue de Libitina, donc pour moi de Yuri), je pense (et un youtubeur le pense aussi) qu'elle est morte tuer, pour rappel, on peu retrouver son histoire dans un poème de Natsuki (celui ou y'a écrit que quelque lettre, mais en augmentant la luminosité on a accès à tout le poème), je pense que c'est l'une, si ce n'est pas la première des cobayes ( et donc je pense qu'elle est morte démembrées), mais son nom ne colle pas avec PM.
Puis après y'a affiché
joue avec moi'' (une amie m'a dit que c'était une phrase dite par Natsuki).

Je pense avoir tout dis ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Moi il me reste plus qu'à tout structurer ^^.

karlounetdu31 karlounetdu31
MP
Niveau 8
30 janvier 2018 à 08:41:00

J'ai rien compris , en plus c'est vraiment perché ..

DanteDragocuore DanteDragocuore
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 09:05:32

et pourtant c'est plus ou moins la théorie sur laquelle tout ceux qui s'y penche retombe (avec parfois quelques différence minime). Personnellement j'aime beaucoup cette théorie, ça permet de renforcer l'esprit malsain du jeu est pourrait indiquer un futur jeu à venir (peut être avec monika qui chercherait à enquêteur sur ce fameux camp religieux et qui devrait échapper à l'entiter/libitina/... )

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 25
30 janvier 2018 à 09:14:10

Merci à vous deux !
Un ami m'a envoyé ça au sujet de PM :

PM. Je suis l'OP de la découverte, PM signifie"Project M" est un " mod du Super Smash Bros Brawl" développer Dans Salvato ( le développeur de DDLC) . Le Project M s'est arrêté en 2015, après que Salvato ai quitté le projet. Selon moi, c'est en 2015 que DDLC à commencé à être développé.
Donc, c'est un easter egg sympathique.

A+

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 19:06:44

Sayori n'est pas contrôlée par l'entité lors de la fin heureuse,

Pour le coup si, elle nous remercie même d'avoir utiliser les sauvegarde pour connaitre tous le monde :sournois:

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 25
31 janvier 2018 à 19:13:26

Le 31 janvier 2018 à 19:06:44 uraboy a écrit :

Sayori n'est pas contrôlée par l'entité lors de la fin heureuse,

Pour le coup si, elle nous remercie même d'avoir utiliser les sauvegarde pour connaitre tous le monde :sournois:

Je vois plus ça comme le fait qu'elle ai activé son troisième œil non ?

DakJiJb DakJiJb
MP
Niveau 7
23 février 2018 à 14:34:50

Allez voir les vidéos de MattPad (Game Theory) sur ce jeu, la théorie est assez sympa...

TroudhuK TroudhuK
MP
Niveau 11
03 mars 2018 à 22:14:52

Ceux qui n'ont pas vraiment fini et retourné le jeu ne peuvent pas comprendre de quoi tu parles, mais oui ça va très très loin.
https://www.youtube.com/watch?v=w9AWvi82uDw (vostfr)

Comme souvent, la réalité dépasse la fiction, je n'ai donc pas pu m'empêcher de penser que ça fait référence à ce que font réellement certains humains, dans des histoires qui sortent parfois mais sont ensuite étouffées.
MoniKa, MarKov... Peut-être même que la référence y est réellement. Je parle du plus connu projet MK-Ultra (https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra ). Et de bien d'autres choses. Peut-être que l'auteur a cru ne faire qu'un mix de toute ce qui circule dans la sphère dite "complotiste", ou peut-être qu'il a voulu ouvrir une boite de Pandore sur le sujet, on verra la suite. A priori les joueurs ne réfléchissent qu'en terme de fiction et de préparation d'un prochain jeu et tout, pourquoi pas, néanmoins pour faire tout ça, ça ne s'invente pas, faut être psychopathe (yuri.chr) ou un peu renseigné (ceci dit je n'ai aucune culture de l'horreur fictionnelle).

Message édité le 03 mars 2018 à 22:18:54 par TroudhuK
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment