CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doki Doki Literature Club !
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Toutes mes théories et découvertes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 24
27 janvier 2018 à 15:13:31

Salut !
Je me présente d'abord,
J'ai découvert le jeu seulement ce Mercredi ! (Et je l'ai finis Jeudi). Le jeu m'avait énormément marqué et j'avais découvert cette fin spécial ! Que j'ai faites hier.

J'ai créé ce topic car j'ai fais énormément de recherche et je pense avoir des découverts des choses que certains youtubeurs n'ont pas parlés !

Sur un certain réseau social j'ai mis absolument toutes les informations que j'ai trouvé ainsi que ma théorie c'est pour cette raisons que je décide de vous mettre ici le lien qui vous renverra sur toutes les trouvailles !

J'aimerais beaucoup que vous me donnez votre avis sur ma théorie ou également que vous me donnez des informations supplémentaires ! Merci.

Le lien : https://plus.google.com/collection/EY9oLF

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 24
29 janvier 2018 à 00:48:41

UP :(

Synore Synore
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 04:57:29

Salut, sympa comme initiative, après je te cache pas que j'ai lu et regardé pas mal de vidéos sur les théories du jeu, notamment un game théorie sur le sujet que je te conseil.

Je trouve ça intéressant les petits truc que tu trouves et qu'après coup je me dit "ah bah ouai!"

Si tu peux mettre "ta" théorie d'une seul traite plutôt que petit à petit je me ferais un plaisir de la lire :oui:

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 24
29 janvier 2018 à 19:08:00

Merci d'avoir lu ^^
Justement ce soir je vais écrire un gros pavé en disant exactement tout ce que j'ai trouvé avec mes théories !
Je vais essayer de le rendre facile à lire.
Je pourrai le partager ici aussi puisque les gens ont la flemme d'aller voir le lien x)

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 24
29 janvier 2018 à 21:54:54

J'ai posté le pavé^^

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 07:30:55

Bon après avoir lu je vais commencer par parler de la mise en page, je risque paraître peut être un peu méchant :non:

mais surtout le prend pas mal :coeur:

Dans l'ordre de ce qui ma le plus "choqué"

Niveau mise en page tu ne peux pas y faire grand chose, du moins sur google plus, si tu peux mettre ça au propre sur jvc ou même directement sur le file de discutions steam je pense que tu pourrais avoir plus de visibilité.

Ensuite pour les screens, pense à utiliser imp écr sur ton clavier, ça augmentera grandement la qualité, et si tu as pas d'imp écran sur ton clavier il existe pas mal de logicielle gratos qui font la même chose :oui:

En troisième les répétitions :sarcastic: en voila juste une :hap:

A ce moment je penche sur le fais qu'ils se servent de se pouvoir.. mais comment ? Par une entité, pour justifier cela, un moment un Youtubeur a parlé d'un des messages secrets (qu'on retrouve dans les fichiers)

De plus J'ai compris un truc,un moment un youtubeur analyse un message secret (qu'on retrouve dans les dossiers du jeu) où Monika dit à quelqu'un de retourner en arrière pour tout arranger !

Car Yuri dit un moment que depuis un certains moments elle a très mal à la tête et ne se contrôle plus.

Je vais pas tous les cité je pense que tu as compris l'idée :)

J'ai aussi eu un peu de mal avec la continuité de ton histoire, je pense que ça aurais était plus facile de faire des sous chapitre pour chaque personnage du style "voila ce que j'ai trouvé sur monika - son lien avec le joueur, -le 3eme oeil -son implication dans l'histoire ect.... et faire une conclusion qui regroupe tous les personnages.

Quelque difficulté a savoir quelle son t'es idées et celle que tu es aller voir sur d'autre source, hésite pas à utilisé d'autre source pour étayer t'es propos mais sans l'utilisé à chaque début de théorie. du genre " après avoir fais quelque rechercher j'en suis venu à la conclusion que:" pas besoin de dire à chaque fois "un moment un youtubeur" " pour ça le youtubeur pensait" c'est ton travail de recherche, ajoute les liens ou tu a trouvé les infos à a fin ou au début de ton texte :oui:

Je ne parlerai pas des fautes de conjugaison ou d'orthographe car je suis surement le plus mal placer actuellement, mais si tu veux vraiment faire un truc au propre, pense à bien te relire :p)

Pour finir, je te félicite pour ton taf, je veux toujours savoir cependant ce que tu pense de "PM" et surtout pour le fichier qui apparais à la mort de Yuri "Passe un bon week-end !"

Je reviendrais plus tard dans la journée pour discuter avec toi de ta théorie et tenter d'ajouté une pierre à l'édifice :hap:

Mon avis ne vaux pas grand chose, mais si cela ta permis d'avoir quelque idées, alors c'est parfais :oui:

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 24
30 janvier 2018 à 09:22:48

Salut et merci ^^
Hier j'ai posté sur ce forum une sorte de bilan, bien plus complet qu'ici ! Donc mieux présenté !

En terme de logiciel, hier j'ai notamment téléchargé un logiciel me permettant d'enregistrer l'écran, comme ça j'aurai tout ce qu'il faut normalement pour justifier.

Et pour PM j'ai expliqué dans les commentaires ce qu'un ami m'a dit ! Voici son message :

"PM. Je suis l'OP de la découverte, PM signifie"Project M" est un " mod du Super Smash Bros Brawl" développer par Salvato ( le développeur de DDLC) . Le Project M s'est arrêté en 2015, après que Salvato ai quitté le projet. Selon moi, c'est en 2015 que DDLC à commencé à être développé.
Donc, c'est un easter egg sympathique
A+"

Pour "passe un bon weekend", j'ai reçu un fichier dans le jeu me donnant sur un site de décryptage, avec dans le même fichier la clé de décryptage ! (Qui est LIBITINA)
Maintenant le problème c'est que lorsque Yuri parle (quand elle est mort), elle n'utilise pas forcément des lettres lisibles, et c'est là-dessus que je ne comprends pas :/

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 16:09:03

Re,

Alors pour parler de la théorie, je pense que c'est bien Monika qui nous aime ça ce confirme plus ou moins avec le bad ending ou elle reviens pour nous sauver de sayori, elle nous écris aussi une musique dans les 2 fin.

De plus je pense pas qu'il y ai une "entité" mais uniquement le 3eme oeil qui s'active quand on deviens président du club. J'imagine que le fait de modifier les fichiers du jeu des le début "reveil" le 3eme oeil trop tôt chez sayori et elle comprend alors quelle n’existe pas vraiment et elle pète les plombs. Peut être que sayori est juste la petite fille enfermer dans la cave et qui ne supporte pas le 3eme oeil :doute:

Pour Yuri j'ai pas vraiment d'avis perso, les théories sur le net et la tienne son bien complet à ce sujet j'ai pas grand chose à ajouter dessus.

Voila ce que j'en pense pour le moment :oui:

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 24
30 janvier 2018 à 19:20:52

Re !

À un certain moment de l'histoire (chapitre 2), je ne souviens plus du message exacte mais j'avais bien l'impression que Yuri était en train d'activer son troisième œil ! (Alors qu'elle n'est pas présidente), enfaite moi, j'ai l'impression que le fais "d'être président" est beaucoup trop "gros" pour que ça soit ça, je vois mal une réponse aussi logique de la part de ce jeu x))

DanteDragocuore DanteDragocuore
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 20:14:27

tu parle du moment ou

on remonte le temps après l'avoir vu se tailler les veine

si c'est ça j'y pensait également, ça ressemble pas à une action de monika (qui a plus tendance à redémarrer le jeu ou provoquer des bug)

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 24
30 janvier 2018 à 21:06:06

Ah oui c'est bon je me rappelle de quel moment ! Un moment Yuri nous dit que depuis un certains temps elle a souvent une impression de déjà vue (Son troisième œil la fait se souvenir peut-être des moments dans la première partie ?)

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 23:30:06

Pour ma par, au moment ou Yuri ce taille les veine dans les escaliers j'ai eu 2 fois la même scène genre ça remonte le temps et il y a rien, sauf que la seconde fois, Yuri me dit qu'elle veux qu'on ce barre du club ensemble et que je doit oublier Monika, qu'elle m'aime et que elle a jamais rien ressentie d'aussi fort ect ect, sauf que petit à petit une image de Monika apparaît de plus en plus pour cacher le texte puis avant la fin, le texte complètement cacher par Monika, elle sourit sans rien dire et pouf transition " a qui montrer mon poème"

C'est un peu la même chose avec Natsuki et son poème qui nous dit de pas approcher Yuri et qu'on devrais mieux rester à l'écart pour le moment, et quand elle commencer à nous expliqué ce qu'elle crois comprendre, son visage disparaît et elle nous dit "oublie ce que je viens de dire, reste avec Monika"

Je pense que les filles son dans un autre "monde" et qu'elles on un sorte de pseudo conscience qu'il ce passe des truc pas très logique, genre que Monika veux absolument être avec nous ou bien que Yuri pète un câble alors que d'après leur dire " c'est la 1er fois que ça arrive"

J'imagine que Monika ne peut pas vraiment contrôler tous ce qu'elle veux c'est surement pour ca que des que les nana veulent nous expliqué un truc méta ou qui va contre Monika, celle ci apparaît pour modifier les choses pour à nouveau aller dans son sens, comme exemple pendant l'acte 2 le choix de passer son week end avec l'une ou l'autre, on peut tenter de choisir Yuri ou Natsuki mais en fessant ça, 2 yeux apparaisse et partout sur l'écran il ne reste plus que le choix Monika.

Enfin du moins c'est ce que je me dit :sarcastic:

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 24
31 janvier 2018 à 13:07:53

Également Monika sait tout, par exemple elle a su quand on a avoué nos sentiments pour Sayora.

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 19:03:42

Également Monika sait tout, par exemple elle a su quand on a avoué nos sentiments pour Sayora.

Oui mais elle ne peut pas les empêchés de ce produire :non: C'est surement pour ça que les reprise de contrôle son si violente :oui:

Horus_d_edfou Horus_d_edfou
MP
Niveau 24
31 janvier 2018 à 19:14:24

Possible oui

DanteDragocuore DanteDragocuore
MP
Niveau 9
11 février 2018 à 12:15:16

Je ne sait pas si ça à un rapport avec toutes ce coté sombre de doki doki mais par curiosité j'a cherché projectelyssa sur google et j'ai trouvé ça http://ww7.projectelyssa.com/, apparement créer en 2017 mais abandonné vu qu'il est à vendre vous pensez que salvoato aurait pur prévoir un truc avec elyssa ? ou alors c'est juste une coïncidence ?

mehditouil01 mehditouil01
MP
Niveau 5
19 février 2018 à 00:54:31

J'ai aussi une petite théorie sur libitina, elle fait écho à la vidéo de game théorist sur le faite que Yuri serait libitina. De mon point de vu, je pense que libitina est en réalité bien l'image que l'on trouve dans les dossiers du jeu et qu'elle était à la base un personnage du jeu qui c'est supprimer,cette idée vient du faite que ddlc se passe au japon,on le voit aux uniformes obligatoires et les clubs.
IL y a une incohérence, c'est le nombre requis de membres pour qu'un club soit officiel qui est de 4 dans le jeu, mais 5 normalement, comme si un membre était censé exister, mais n'était jamais là.
Il y a aussi la fiche médical qui présente les symptômes de libitina, game théorist fait le lien avec Yuri, mais je trouve que les symptômes se retrouvent chez chaque personnage, scarification et rire pour Yuri, vomissement et tics vocaux pour natsuki, nuire à autrui et troisième œil pour Monika et dépression pour sayori.
Aussi, d'autres éléments semblent étranges, pourquoi Monika crée le club de littérature sur un coup de tête ? Pourquoi les symptômes de dépressions de sayori deviennent visible au lycée ?
Ses éléments pourraient être liés à la suppression de ce personnage.

En éléments qui me font pensé cela il y a aussi la lettre de monika et sa discussion avec nous, poure la lettre elle se trouve dans les dossiers du jeu, cette lettre s'adresse à quelqu'un qu'elle considère comme une amie et qui semble en savoir beaucoup sur le troisième œil ( du moins plus que monika) une personne qui la aidé (comme en lui donnant sa capacité).
Pour la discussion dans Just Monika celle-ci nous dit qu'elle a prise conscience qu'elle est un personnage de jeu sur une courte période et que cela à rendu sa vie terne et sans vie(comme si l’acquisition du troisième œil n'était pas naturelle) .

Libitina serait donc membre du club voir même fondatrice,qui en raison de nombreux problèmes mentaux et conscience du fête qu'elle est dans un jeu(et peu être une autre raison), aurait essayer de se supprimer ou au moins de se cacher, cependant cette action aurait corrompu le jeu en transmettant des parties d'elle-même dans celui-ci ( personnages, livre de Yuri,poèmes spéciaux, cohérence de l'histoire....) Ces éléments affecterai le jeu, Monika de par sa place de présidente (remplaçante) aurait hérité du troisième œil car étant la plus à même de le supporter de par son caractère, elle commence cependant à en abuser et pousse sayori au suicide, lors de l'act 2 Monika ayant supprimé sayori hérite de son mal être qui la pousse à être plus agressive dans la seconde partit en rendant les personnages de Yuri et natsuki folles et en parlant de plus en plus avec nous le joueur.
Lors de l'act 3 quand Monika est supprimer elle retrouve ses esprits et se souvient de libitina, lui adresse un message et redémarre le jeux,cependant rien n'y fait et la nouvelle victime est sayori qui commence aussi à perdre le contrôle,monika doit donc faire un acte "héroïque" en supprimant le jeu pour empêcher ce mal de se rependre.

Dans le cas ou vous supprimer monika au début du jeu, sayori devient présidente elle obtient donc la dépression, le troisième œil et la conscience d'être un perso de jeu vidéo de libitina ce qui crée un choc et la rend folle, la poussant ainsi à se suicidé en supprimant tout les fichiers personnages, il faudra donc relancé le jeu plusieurs fois pour que tout revienne dans l'ordre.

Pour finir si cette théorie était vraie une nouvelle fin pourrait être possible, sachant que dan Salvato avait dit qu'il ne ferait pas de suite à ddlc.
Le prochain jeu de la team salvato pourrait cacher un fichier personnage du nom de libitina.chr et qui permettrait de réintégrer le personnage dans ddlc toute en nous apprenant son histoire, cela permettrait par exemple de soigner libitina et donc supprimer tout les symptômes qui corrompait le jeu pour avoir une véritable happy end.

Je sais que cette théorie est tirée par les cheveux, mais je l'aime bien et je trouve qu'elle irait bien dans le ton du jeu, en nous faisant découvrir que tout ce que l'on croyait avoir compris de ddlc n'était que de la poudre aux yeux pour nous cacher autre chose.
Merci d'avoir lu, j'espère avoir des avis de votre part.

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 14:21:16

J'ai pas envie de casser l'ambiance mais je pense que ces histoires de Libitina, de 3ème œil et compagnie sont pour le prochain jeu (car c'est pas DDLC qui va faire tenir les dév' jusqu'à la retraite), car l'histoire DDLC se suffit largement à elle-même, surtout qu'on a aucune preuve que ça a un rapport avec le jeu (à part le fait que le 3ème œil peut donner la clairvoyance et briser le 4ème mur mais si on tombe dans le symbolique, on va pas s'en sortir).

mehditouil01 mehditouil01
MP
Niveau 5
25 février 2018 à 12:48:10

c'est vrai qu'il est fort probable que le prochain jeu de la team salvato reprenne les éléments cachés du jeu. cependant l'univers de ddlc peu encore être étendu surtout que je pense que pas mal de fan aimerais une vrai happy ending. comme le prouve tout les mods créent, de plus vu l'énorme succès du jeu M.salvato pourrai vouloir remanier l'histoire.
Pour finir comme on dit, it's Just a théorie, a game theorie :)

assetom assetom
MP
Niveau 35
06 juin 2019 à 17:20:56

maintenant que google+ a été supprimé on peut plus voir ta théorie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment