CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doki Doki Literature Club !
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu similaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dylaan128 Dylaan128
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:37:49

Salut,
Ayant terminé le jeu, j’ai découvert un nouveau style de jeu a laquelle j’accroche totalement... un jeu narratif

Auriez-vous un jeu similaire à me proposer ? Mes critères :
- beaucoup de lecture
- Manga
- Pas de point’n’click... mais uniquement de la narration.

Merci d’avance si vous pensez à un titre :)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 janvier 2018 à 19:14:09

Le sanglot des cigales.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 01:03:37

"Steins:Gate", c'est un pur bonheur ce VN.

"Sanglot des cygales" j'ai pas accroché, mais vu la vaste communauté de fans, j'imagine que ca peut valoir le coup.

Sinon y'a "saya no uta" qui est genial, mais y'a quelques scenes hentai dedant qui sont assez perturbantes (dans le sens ou elles sont chelou, et aussi dans le sens ou y'avait moyen de faire sans).

Aussi, J'ai pas encore fait "chaos:child" mais ca a l'air d'etre cool.

Et dans un style un peu different y'a "to the moon" : c'est pas vraiment un VN (c'est fait avec RPG Maker) mais c'est uniquement de la narration et c'est une histoire tres touchante.

Dylaan128 Dylaan128
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 09:08:23

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais me laisser tenter par steins Gate!
Par contre le sanglot des cigales me paraît très vieux, et j’ai peur de la qualité des images, je un écran 2k tout de même, ça risque de ne pas être très jolie.
Merci à vous

Aeliaa Aeliaa
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 20:03:14

Dans le genre horreur

Le sanglot des cigales, il est en anglais sur Steam mais il existe une version FR

Saya no Uta, drama et horreur tres malsain, je sais pas ou tu peux l'acheter légalement mais il existe une trad FR mp moi si tu veux le lien

"Par contre le sanglot des cigales me paraît très vieux, et j’ai peur de la qualité des images, je un écran 2k tout de même, ça risque de ne pas être très jolie."

On parle de VN sur PC hein pas d'un vieux jeu Amiga, la qualité est correct

Message édité le 31 janvier 2018 à 20:03:33 par Aeliaa
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 08:58:04

Ouais... a part que les personnages ont etes dessinés par un enfant de 10 ans avec de tres serieux problemes de proportions ! (bras aussi gros de doigts... et ces yeux... dieu que c'est moche). Non serieux c'est affreusement moche. Je veux bien croire que de nombreuses personnes soient fan du scenario, mais dire que les graphismes sont "corrects", c'est pas possible sans mauvaise foi ^^

sarahj sarahj
MP
Niveau 25
02 février 2018 à 02:04:49

Pour le sanglot des cigales, je t'assure que les images sont parfaitement adaptées.

Saya no Uta est vraiment bien, le scénario est énorme, c'est noir, glauque. Les OST sont excellentes aussi.

Sinon t'as aussi 999 qui est super : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015257-999-nine-hours-nine-persons-nine-doors-test.htm

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 13:54:01

La suite de 999 (VLR) est encore mieux je trouve. la mecanique de jeu est vraiment unique en son genre, et franchement brillante (le concept d'arbre scenaristique avec selection de chapitre)

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
02 février 2018 à 19:37:15

Mon préféré, Katawa Shoujo, plutôt long, entre 7/10h (si tu prends bien ton temps voir plus même) pour chaque route des cinq personnages.

Une BO vraiment très belle, une animation au top pour présenter le personnage que tu choisis. Fonce !

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 11:21:04

Heu... "katawa shoujo" c'est pas juste un jeu de drague ? (avec des scenes de cul ?) Parce que l'auteur du sujet est a la recherche de jeux narratifs, certes, mais il part de DDLC, dans lequel la partie "jeu de drague" est la partie "chiante mais necessaire" du jeu, et qui permet de bien surprendre et rendre interessant le suite en faisant un contraste violent. On passe de "oooh... comme c'est mimi tout ces clichés... :sarcastic: " a "oh bordel ! Mais qu'est ce qui se passe ici ??? :ouch2: "
J'ai pas joué a katawa shoujo, mais il est presenté partout comme un jeu de drague (voir jeu hentai) emouvant.

Je pense que l'auteur cherche plutot un jeu narratif epique ou qui possede un effet wtf. C'est pourquoi j'ai conseille steins gate, qui commence avec un ton leger et qui va progressivement changer pour devenir tres serieux (voir presque cauchemardesque) vers le milieu du jeu

Apres, des VN "en general", y'en a des milliers tous listés sur vndb donc y'a du choix

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
03 février 2018 à 12:07:37

Le 03 février 2018 à 11:21:04 segatasan a écrit :
Heu... "katawa shoujo" c'est pas juste un jeu de drague ? (avec des scenes de cul ?) Parce que l'auteur du sujet est a la recherche de jeux narratifs, certes, mais il part de DDLC, dans lequel la partie "jeu de drague" est la partie "chiante mais necessaire" du jeu, et qui permet de bien surprendre et rendre interessant le suite en faisant un contraste violent. On passe de "oooh... comme c'est mimi tout ces clichés... :sarcastic: " a "oh bordel ! Mais qu'est ce qui se passe ici ??? :ouch2: "
J'ai pas joué a katawa shoujo, mais il est presenté partout comme un jeu de drague (voir jeu hentai) emouvant.

Je pense que l'auteur cherche plutot un jeu narratif epique ou qui possede un effet wtf. C'est pourquoi j'ai conseille steins gate, qui commence avec un ton leger et qui va progressivement changer pour devenir tres serieux (voir presque cauchemardesque) vers le milieu du jeu

Apres, des VN "en general", y'en a des milliers tous listés sur vndb donc y'a du choix

Oui, c'est un jeu de drague, mais ça se limite pas qu'à ça étant donné que l'histoire globale du jeu se passe dans une école pour handicapé physique, mais oui c'est bien un jeu d"amour". Par conte on peut déactivé les scènes hentai.

Je pensais qu'il voulait des excellents VN (de notre point de vue). ^^

Pour les jeux du même style, mise à part un Saya no Uta (bien traumatisant) mais déjà listé ici, j'en ai pas d'autres en tête.

Dylaan128 Dylaan128
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 03:50:52

Merci encore à vous, avec tout, j’ai largement de quoi faire.

Je vais déjà tenté steins Gate qui m’a l’air pas mal en effet !
Ensuite je reviendrai pour piocher dans vos recommandations !

Monika31 Monika31
MP
Niveau 1
08 février 2018 à 14:04:44

J'arrive après la guerre, mais la première visual novel à laquelle j'ai joué (il y a environ 2 ans) est Everlasting Summer, dispo sur Steam! Ce qui est cool dans ce jeu, c'est que tu as bcp de fins à débloquer (plus d'une dizaine), donc tu as de quoi faire!

Longuligrade Longuligrade
MP
Niveau 5
09 février 2018 à 12:08:42

Je cherche aussi un jeu dans ce style mais ce n'est pas forcément le côté visual novel qui m'a amené ici. Doki doki étant le premier jeu de ce genre auquel je joue.
Nan, LE truc qui me reste en tête c'est l'initiative de briser le quatrième mur. C'est une sensation que j'ai rarement ressentie comme pour Undertale ou peu être Nier Automata et c'est encore plus choquant ici lorsque l'on a enfin notre conversation avec Monika .
Je suis très friand de cette approche entre jeu, créateur du jeu et joueur donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas ^^ (que se soit en VN ou pas d'ailleurs)

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 13:27:53

Les exemples sont plutot rares. La plupart du temps c'est juste un detail a un moment precis d'un jeu, ou juste une blague de temps en temps.

Y'a la serie des "hyperdimension neptunia" ou Neptune, le personnage principal, reduit le 4eme mur en poussiere dans quasiment toutes ses repliques parfois meme en spoilant le scenario de son propre jeu ^^ (et c'est franchement drole)

mention speciale au boss de fin de earthbound, un vieux RPG sur snes, qui fait entrer le joueur dans la partie en le faisant lui meme briser le 4eme mur pour lui permettre d'en finir personellement avec le jeu ^^

Mais sinon, je connais peu de jeux ou le scenario s'articule autour du brisage de 4eme mur. Desolé.

Longuligrade Longuligrade
MP
Niveau 5
09 février 2018 à 18:27:58

Le 09 février 2018 à 13:27:53 segatasan a écrit :
[...] Y'a la serie des "hyperdimension neptunia" [...]

Là j'avoue je ne connais absolument pas ^^ je regarderai ça de plus près, j'ai l'impression qu'il y a un paquet d'épisode ^^'

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 01:42:15

Ce ne sont pas de "grand jeux memorables" mais plutot une serie de quelques jeux qui parodient le monde du jeu video sans se prendre au serieux plus d'une minute. Neptune (le MC) passe son temps a faire des references a des films et jeux connus, voir meme aux precedents episodes de la serie (en disant par exemple au personnage : "on s'etait pas vus depuis le precedent jeu", etc.). Et le tout dans une ambiance faussement ecchi (le jeu se tourne lui meme en derision)

Moi j'ai adoré. Surtout le 3eme.

BabouinCoquin BabouinCoquin
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 15:11:02

Pour Le Sanglot des Cigales, faut pas s'arrêter à la couverture. Ce style de dessins enfantins est bien pensé pour ce que ce VN propose: il joue un rôle dans la narration du jeu en renforçant les ruptures de ton. Et on s'y habitue de toutes façons vite. Ce serait dommage de passer à côté de cette oeuvre juste à cause des dessins, parce que en terme "d'horreur psychologique" tu trouveras difficilement mieux et ça répond à tes critères.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment