CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doki Doki Literature Club !
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Happy End (débloquer la fin spéciale)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
20 janvier 2018 à 21:16:12

Certains l'ignorent sans doute mais le jeu possède belle et bien une happy end... elle est sensiblement similaire à la fin normale mais se finie sur un ton joyeux...

Pour la débloquer tout se joue dans le premier acte

Avant de retrouver Sayori pendue dans sa chambre et qu'elle ne se fasse effacer

Le but est de jouer des sauvegardes afin de débloquer en une seule partie toutes images présentes dans les crédits de fin pour qu'elles n'apparaissent pas grisées une fois arrivé a ces mêmes crédits... pour ce faire

- 1 Créez une sauvegarde juste au moment où vous écrivez votre premier poème

- 2 Suivez la route d'une des trois filles ( peu importe laquelle)

- 3 Juste au moment où Sayori vous fait sa déclaration ne répondez pas encore et créer une nouvelle sauvegarde ! (veillez à ne pas écraser la première !) cette étape est très importante car la première sauvegarde vous permet de recommencer une nouvelle route dans la même partie et la seconde permet de conserver la progression des routes entamés !

- 4 Charger votre première sauvegarde (celle où vous écrivez votre premier poème)

- 5 Répétez l'opération avec les filles restantes tout en veillant à ne jamais effacer votre première sauvegarde pour pouvoir entamer une nouvelle route dans la même partie et à toujours sauvegarder au moment où Sayori se déclare afin de conserver la progression des routes entamées

- 6 Une que vous avez fait toutes les routes vous devez acceptez les sentiments de Sayori afin de débloquer la dernière image !

Vous n'avez plus qu'à jouer normalement et la fin spéciale se débloquera d'elle même ! ;)

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 05:04:50

En vrai, c'est pas la peine de faire la route de toutes les filles :hap:
Le truc, c'est de débloquer les CG de toutes les filles ( les images avec leur scène quoi :hap: ), avant la toute fin. Or, dans l'ACT 2, on débloque les CG de Yuri (Sauf celui du Week-End) mais ça tombe bien, puisque Sayori n'a pas Week-End.
En gros, il est possible d'avoir la bonne fin en recommençant juste 2 fois l'ACT 1 :

- Prendre la route de Sayori + WE avec Yuri.
- Prendre la route de Natsuki + WE avec Natsuki
- Bien sûr, il faut accepter la déclaration de Sayori dans l'une des deux parties.

... d'ailleurs c'est assez marrant parce qu'à la la toute fin de l' "Happy ending" : Sayori sort un truc comme quoi on a pas arrêté de save / load pour voir les scènes avec toutes les filles... perso, je me suis senti un peu mal parce qu'avec ma technique, j'ai eu un peu l'impression de la trahir :hap:

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
21 janvier 2018 à 06:08:06

Le 21 janvier 2018 à 05:04:50 Lusso123 a écrit :
En vrai, c'est pas la peine de faire la route de toutes les filles :hap:
Le truc, c'est de débloquer les CG de toutes les filles ( les images avec leur scène quoi :hap: ), avant la toute fin. Or, dans l'ACT 2, on débloque les CG de Yuri (Sauf celui du Week-End) mais ça tombe bien, puisque Sayori n'a pas Week-End.
En gros, il est possible d'avoir la bonne fin en recommençant juste 2 fois l'ACT 1 :

- Prendre la route de Sayori + WE avec Yuri.
- Prendre la route de Natsuki + WE avec Natsuki
- Bien sûr, il faut accepter la déclaration de Sayori dans l'une des deux parties.

... d'ailleurs c'est assez marrant parce qu'à la la toute fin de l' "Happy ending" : Sayori sort un truc comme quoi on a pas arrêté de save / load pour voir les scènes avec toutes les filles... perso, je me suis senti un peu mal parce qu'avec ma technique, j'ai eu un peu l'impression de la trahir :hap:

Je le sais bien que ce ne sont pas à proprement parlé les routes qui comptent mais seulement les images ça je l'avais bien précisé dans mon premier message :(

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
23 janvier 2018 à 20:06:43

Le 21 janvier 2018 à 05:04:50 Lusso123 a écrit :
En vrai, c'est pas la peine de faire la route de toutes les filles :hap:
Le truc, c'est de débloquer les CG de toutes les filles ( les images avec leur scène quoi :hap: ), avant la toute fin. Or, dans l'ACT 2, on débloque les CG de Yuri (Sauf celui du Week-End) mais ça tombe bien, puisque Sayori n'a pas Week-End.
En gros, il est possible d'avoir la bonne fin en recommençant juste 2 fois l'ACT 1 :

- Prendre la route de Sayori + WE avec Yuri.
- Prendre la route de Natsuki + WE avec Natsuki
- Bien sûr, il faut accepter la déclaration de Sayori dans l'une des deux parties.

... d'ailleurs c'est assez marrant parce qu'à la la toute fin de l' "Happy ending" : Sayori sort un truc comme quoi on a pas arrêté de save / load pour voir les scènes avec toutes les filles... perso, je me suis senti un peu mal parce qu'avec ma technique, j'ai eu un peu l'impression de la trahir :hap:

Par recommencer , tu veux dire , faire une save au début de l'act 1 , le finir avec sayori
recharger après , et faire Natsuki . C'est bien ça ? Si c'est le cas sa veut dire que en rechargent sa " conserve la progression " du coup non ?

EDIT : j'ai lu ton spoiler après , du coup j'imagine que c'est le cas :hap:

Message édité le 23 janvier 2018 à 20:07:34 par alex-56600
Soulbiture Soulbiture
MP
Niveau 3
23 janvier 2018 à 21:12:22

Petite question, après avoir vu toutes les images, et queSayori se pend est ce qu'a la fin habituel, on a le good ending ? Car j'ai la flemme de refaire tout le jeu jusqu'à Monika...

Message édité le 23 janvier 2018 à 21:12:59 par Soulbiture
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
24 janvier 2018 à 03:04:42

Si tu débloques toutes les images de Sayori, Yuri et Natsuki dans l'acte 1 (en veillant à créer une sauvegarde avant le premier poème histoire d'avoir accès à toutes les routes dans la même partie et à toujours sauvegarder juste avant de charger la sauvegarde menant au premier poème une fois toutes les images de la route entamé débloqués car sinon elles ne sont pas prises en compte) oui tu débloque la good ending qui est presque pareil que la fin normal sauf qu'à la toute fin elle diffère légèrement (dans le bon sens :) !) en allant dans les options il t'es possible de sélectionner une option qui te permet de passer tout les textes mêmes ceux qui sont non-lus ;)

Message édité le 24 janvier 2018 à 03:09:12 par kennzo82
SwinGunz SwinGunz
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 13:59:03

Cette fin était bien mieux !
Ca m'a fait plaisir putain :snif:

IzaNagi27 IzaNagi27
MP
Niveau 22
26 janvier 2018 à 19:00:57

Hm bizarre !

J'ai fais comme vous avez dit à savoir :

- faire une save au 1er poème et ne jamais y toucher

- Puis faire le chemin en full Natsu à tout les choix même pour montrer le poème, c'était tout le temps la première pis j'ai save au moment ou on doit faire le choix avec Sayori,

- J'ai refais la route avec Yuri comme j'ai fais avec Natsu, full Yuri pis j'ai save devant Sayori encore une fois,

- J'ai refais la route avec Sayori, full Sayori donc pis
Je l'ai choisis pour le Week, puis j'ai choisis Monika et enfin Natsu (car apparement on peut pas choisir ni Sayo, ni Monika et à sa déclaration, je lui ai dit que je l'aimais

Pourtant je la retrouve pendu :(

o sekour messires !

DanteDragocuore DanteDragocuore
MP
Niveau 9
26 janvier 2018 à 21:11:19

c'est normal c'est pas encore la fin tu dois continuer le jeu

IzaNagi27 IzaNagi27
MP
Niveau 22
26 janvier 2018 à 21:18:47

Mdr décidément, je me fais tout le temps avoir sur ce jeu e.e merci et pardon !

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
28 janvier 2018 à 00:37:47

Question bête : On peut écraser la 2e sauvegarde ( celle du choix ) à chaque fois que on fini une route pour reprendre la 1ere save ? Ou au final , il y'aura 3 save ? ( une pour chaque fille )

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
28 janvier 2018 à 04:34:21

Le but de la 2ème save (celle effectuée après avoir terminé une route) n'est là que pour sauvegarder votre progression des routes entamés avant de charger la première (celle du 1er poème) ! en gros c'est une bête sauvegarde de progression... dès que vous faite une sauvegarde ça affecte toute la mémoire du jeu... le jeu prend en compte toute la progression de la save la plus récente et ce même en chargeant une save plus ancienne... tu peux donc écraser la 2ème save sans problème vu que que t'as déjà sauvegardé ta progression... à partir du moment où tu charge la première save (celle du 1er poème) juste après avoir effectué la 2ème save cette dernière ne sert plus à rien :p une fois que t'as chargé la 1ère save la 2ème save n'est plus indispensable... tu peux l'écraser à chaque fins de routes ;)

Letigre012 Letigre012
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 21:15:23

Quelqu’un pourrait me spoiler en détail la bonne fin ?

sarahj sarahj
MP
Niveau 25
31 janvier 2018 à 01:00:27

"Cependant, si le joueur a vu toutes les scènes optionnelles en une partie, sauvegardant et chargeant à plusieurs endroits du jeu avant de voir le suicide de Sayori, une fin alternative se fait. Sayori accepte son sort et remercie en larme le protagoniste de les rendre heureuses. Elle lui dit au revoir, espérant qu'il vienne les voir de temps en temps avant de conclure que toutes les filles l'aiment. Après le générique de fin, une note de remerciement du développeur, Dan Salvato, s'affiche. Cette fois, les fichiers des personnages restent à leur place pendant tout le jeu."

TsukiNoAka TsukiNoAka
MP
Niveau 1
28 mai 2019 à 07:38:35

pour ceux qui ça intéresse ... il y a des MODS dans le net pour continuer à jouer au jeu Doki-Doki , notamment le fameux MODS Monika - after story , je sais pas si j'ai le droit de mettre des lien ici mais bon ... vous pouvez faire un petit recherche sur Mr Google avec les termes ( MODS for doki doki literature club ) il y on a quelques un mais moi j'ai essayé que l'after story.
un MODS c'est comme un patch ... tu l'installe pour avoir une suite ou une fin alternative ou encore des fonctionnalités par exemple , quelques passionnés se sont amusés à créer des MODS pour le jeu Doki-Doki Literature club aussi et c'est trop bien . à bon entendeur et surtout ... amusez-vous bien .

Kigutari Kigutari
MP
Niveau 5
15 novembre 2019 à 22:50:20

Je viens de tout faire pour me rappeler des souvenirs de ce jeu (même s'il est pas si vieux mais j'avais l'impression d'avoir tout oublié, mais j'ai tout fais en 5h, mais yo ça valait le coup c'était mignon ! et le p'tit mot à la fin de don salvato aaa

Rezok_acier123 Rezok_acier123
MP
Niveau 1
05 juillet 2021 à 15:08:28

Ya quelque chose que jai pas compris, lorsque on sauvegarde au moment ou sayori dévoile ses sentiments après l'avoir sauvegardé on continue la partie ou on crée une autre partie ?

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
14 mars 2022 à 05:52:17

Je répond trèèèès tard (ça fait un moment que j'ai crée ce topic aussi xD)

pour résumer

au premier poème on fait une save qu'on n’effacera pas jusqu'à avoir débloqué toutes les images. Cette save sert à reset la route que l'on entame une fois qu'on a débloqué toutes les images d'une des trois routes.

la seconde save (qu'on fait juste avant d'accepter les séntiements de Sayori) sert à ce que le jeu prenne en compte le fait que tu as débloqué toutes les images la route que tu as entamé (et ce, même en chargeant la save 1 au premier poème)

même si tu charge la save 1, le jeu considère que tout ce que t'as fait dans la save 2 est enregistré au cœur même du jeu peu importe la save que tu charge. (tu peux même l'effacer, le jeu n'effacera pas la progressions des images débloquées)

en gros :

La save 1 sert à revenir au début des routes disponibles en la chargeant et donc à entamer la route d'une nouvelle fille après avoir fini la route d'une des deux autres filles (en y débloquant toutes les images)

La save 2 sert à sauvegarder tout ce que vous avez accomplis dans la save 1, le jeu prendra en compte le fait que vous avez débloqué les images à partir du moment où vous faite une save après les avoir obtenues. (grosso merdo, à partir du moment ou vous faites une save après avoir obtenu une image, cette images sera considérée comme obtenue de façon définitive, peu importe quelle save vous chargez ou effacez)

Donc l'idée c'est :

- 1 Vous faites une première save durant le premier poème
- 2 Vous faites la route d'une des trois filles
- 3 Vous faites une seconde save juste avant d'accepter les sentiments de Sayori (vous n'êtes pas obligé de faire une save pile à ce moment-là mais c'est plus simple de part le fait que c'est à ce moment-là qu'on débloque la dernière image.)

4 - Vous chargez votre première save
5 - Terminez l'une des deux autres routes
6 - Arrivé au moment où vous devez accepter les sentiments de Sayori, vous pouvez écraser la seconde save
7 - répétez l’opération pour la fille restante
8 - une fois que vous avez fini les 3 routes et débloqué toutes les images, acceptez les sentiements de Sayori pour débloquer la dernière image.

La save 1 = reset les routes
La save 2 = sauvegarde les images après l’obtention de ces dernières (peu importe si elle est écrasée par la suite)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment