CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doki Doki Literature Club !
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Spoil] Spoilez moi svp!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
18 décembre 2017 à 01:55:30

Bonsoir, j'ai pas trop accroché au jeu, j'ai quand même fini le "premier acte" de ce que j'ai lu.

Bref j'ai relancé et devoir tout me retaper sans pouvoir skip directement m'a vraiment rebuté, flemme d'appuyer 500 fois sur espace, c'est pas très intéressant.

Donc voila c'est quoi le plot twist du jeu?

De ce que j'ai joué j'en ai déduit que en gros Monika est "maléfique", elle contrôle le jeu un truc du genre et bute chacune des filles qu'on veut choper en boucle?

Genre si j'avais continué Yuri serait morte, l'autre aussi...etc jusqu'à finalement une bonne fin?

Expliquez moi je suis tout ouïe.

Message édité le 18 décembre 2017 à 01:57:03 par Pyzaro
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2017 à 03:06:10

La bonne fin c'est juste...

JUST MONIKA

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 11:17:00

JUST MONICA

JUST MONICA

JUST MONICA

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
18 décembre 2017 à 13:38:44

Bon il y a moyen d'avoir une réponse sérieuse?

Videa Videa
MP
Niveau 10
18 décembre 2017 à 19:34:15

C'est une réponse sérieuse. :hap:

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
18 décembre 2017 à 19:39:48

Bah détaillez moi un peu plus quoi, à la fin il ne reste que Monika de vivante?

Saiph300 Saiph300
MP
Niveau 6
18 décembre 2017 à 20:54:05

Déjà il faut savoir que lorsque tu recommences le jeu c'est assez différent de la première fois, en apparence l'histoire est sensiblement la même mais il va y avoir beaucoup de bugs et de nouveaux messages malaisants voire creepy introduits dans les dialogues, accompagnés de glitches visuels/mini jumpscares. Le jeu n'a plus rien de mignon. Les filles ont des comportements étranges, Yuri parle de sang et de couteaux, et a de nombreux bugs dans ses textes. Natsuki a des bugs de sprite, dit qu'il faut se méfier de Monika et qu'il faut protéger Yuri d'elle. Pendant ce temps Monika te drague comme si de rien n'était en brisant parfois le quatrième mur.

La musique devient plus stressante, Yuri devient de plus en plus bizarre et commence à faire allusion à une chose horrible qui va arriver. Elle parle d'objets tranchants et d'auto-mutilation, puis déclare finalement être amoureuse de toi. Tu peux alors choisir entre accepter ou refuser sa confession (sachant qu'à ce moment-là l'ambiance est tellement malsaine que tu seras tenté de répondre "Non" même si tu avais bien aimé le personnage dans le premier acte.) Peu importe ton choix Yuri se suicide juste après et son cadavre reste tout le week end dans la salle de classe. Le lundi matin Natsuki voit la scène et s'enfuit horrifiée. Monika arrive juste après en faisant faussement semblant d'être surprise. Elle dit qu'elle n'a pas fait exprès. Puis Natsuki et Yuri sont supprimées du jeu et le jeu recommence encore une fois.

Le jeu recommence mais cette fois tu es dans une salle chelou seul avec Monika. Elle révèle alors être consciente d'être dans un jeu et du fait que ses "amies" ne sont que des programmes. Elle se sent seule et souffre quand le jeu est éteint. Elle dit ensuite être amoureuse de toi et regretter de ne pas pouvoir être dans ton monde. Elle voulait passer du temps avec toi mais "le jeu est cruel" et ne te laisse draguer que les 3 autres personnages. Elle a voulu rendre les autres filles moins attirantes en modifiant leur personnalité, mais elle ne sait pas très bien coder en Python (lol) et ça a amené les autres personnages à devenir complètement folles.

Finalement le jeu ne consiste plus qu'à rester avec elle à discuter pour l'éternité. Il y a alors pas mal d'indices qui t'incitent à supprimer son personnage dans les fichiers du jeu. Avant de disparaître, elle se rend compte que tu ne l'aimais pas, se met vivement en colère, puis déprime. Elle finit par dire qu'elle t'aime toujours et s'en veut beaucoup d'avoir fait tout ça, et qu'elle va remettre le jeu en place avant de disparaître.

Le jeu recommence une dernière fois avec de nouveau toutes les filles, sauf Monika. Sayori est la nouvelle présidente et tout paraît normal pendant un moment, mais Sayori finit par devenir folle et dit à son tour être consciente qu'elle est dans un jeu, et tout recommence à bugger. Monika qui n'était pas partie intervient alors une dernière fois et supprime définitivement les fichiers du jeu. La scène enchaîne avec les crédits de fin. une chanson où Monika chante en jouant du piano, et un dernier adieu expliquant qu'elle t'aimera toujours, mais que c'est un jeu maudit qui ne peut pas avoir de fin heureuse. Le jeu se conclut par "Merci d'avoir rejoint mon club de littérature"

Message édité le 18 décembre 2017 à 20:56:31 par Saiph300
Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
18 décembre 2017 à 21:29:06

Merci mec. :ok:

Auron-Jaguar Auron-Jaguar
MP
Niveau 9
09 janvier 2018 à 22:21:20

Le 18 décembre 2017 à 20:54:05 Saiph300 a écrit :
Déjà il faut savoir que lorsque tu recommences le jeu c'est assez différent de la première fois, en apparence l'histoire est sensiblement la même mais il va y avoir beaucoup de bugs et de nouveaux messages malaisants voire creepy introduits dans les dialogues, accompagnés de glitches visuels/mini jumpscares. Le jeu n'a plus rien de mignon. Les filles ont des comportements étranges, Yuri parle de sang et de couteaux, et a de nombreux bugs dans ses textes. Natsuki a des bugs de sprite, dit qu'il faut se méfier de Monika et qu'il faut protéger Yuri d'elle. Pendant ce temps Monika te drague comme si de rien n'était en brisant parfois le quatrième mur.

La musique devient plus stressante, Yuri devient de plus en plus bizarre et commence à faire allusion à une chose horrible qui va arriver. Elle parle d'objets tranchants et d'auto-mutilation, puis déclare finalement être amoureuse de toi. Tu peux alors choisir entre accepter ou refuser sa confession (sachant qu'à ce moment-là l'ambiance est tellement malsaine que tu seras tenté de répondre "Non" même si tu avais bien aimé le personnage dans le premier acte.) Peu importe ton choix Yuri se suicide juste après et son cadavre reste tout le week end dans la salle de classe. Le lundi matin Natsuki voit la scène et s'enfuit horrifiée. Monika arrive juste après en faisant faussement semblant d'être surprise. Elle dit qu'elle n'a pas fait exprès. Puis Natsuki et Yuri sont supprimées du jeu et le jeu recommence encore une fois.

Le jeu recommence mais cette fois tu es dans une salle chelou seul avec Monika. Elle révèle alors être consciente d'être dans un jeu et du fait que ses "amies" ne sont que des programmes. Elle se sent seule et souffre quand le jeu est éteint. Elle dit ensuite être amoureuse de toi et regretter de ne pas pouvoir être dans ton monde. Elle voulait passer du temps avec toi mais "le jeu est cruel" et ne te laisse draguer que les 3 autres personnages. Elle a voulu rendre les autres filles moins attirantes en modifiant leur personnalité, mais elle ne sait pas très bien coder en Python (lol) et ça a amené les autres personnages à devenir complètement folles.

Finalement le jeu ne consiste plus qu'à rester avec elle à discuter pour l'éternité. Il y a alors pas mal d'indices qui t'incitent à supprimer son personnage dans les fichiers du jeu. Avant de disparaître, elle se rend compte que tu ne l'aimais pas, se met vivement en colère, puis déprime. Elle finit par dire qu'elle t'aime toujours et s'en veut beaucoup d'avoir fait tout ça, et qu'elle va remettre le jeu en place avant de disparaître.

Le jeu recommence une dernière fois avec de nouveau toutes les filles, sauf Monika. Sayori est la nouvelle présidente et tout paraît normal pendant un moment, mais Sayori finit par devenir folle et dit à son tour être consciente qu'elle est dans un jeu, et tout recommence à bugger. Monika qui n'était pas partie intervient alors une dernière fois et supprime définitivement les fichiers du jeu. La scène enchaîne avec les crédits de fin. une chanson où Monika chante en jouant du piano, et un dernier adieu expliquant qu'elle t'aimera toujours, mais que c'est un jeu maudit qui ne peut pas avoir de fin heureuse. Le jeu se conclut par "Merci d'avoir rejoint mon club de littérature"

Ça me re-rend triste rien que de lire

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
10 janvier 2018 à 15:47:12

Il existe une bonne fin où tu ne te noue avec aucune fille en particulier, le déroulement est le même jusqu'à la suppression de Monika, mais Sayori ne pète pas un câble à son tour. Voici une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0rX-gOw6VBE
Bon, au final, le jeux plante aussi mais ça fait déjà moins mal au cœur [[sticker:p/1nua]]

SwinGunz SwinGunz
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 23:00:29

Le 09 janvier 2018 à 22:21:20 Auron-Jaguar a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 20:54:05 Saiph300 a écrit :
Déjà il faut savoir que lorsque tu recommences le jeu c'est assez différent de la première fois, en apparence l'histoire est sensiblement la même mais il va y avoir beaucoup de bugs et de nouveaux messages malaisants voire creepy introduits dans les dialogues, accompagnés de glitches visuels/mini jumpscares. Le jeu n'a plus rien de mignon. Les filles ont des comportements étranges, Yuri parle de sang et de couteaux, et a de nombreux bugs dans ses textes. Natsuki a des bugs de sprite, dit qu'il faut se méfier de Monika et qu'il faut protéger Yuri d'elle. Pendant ce temps Monika te drague comme si de rien n'était en brisant parfois le quatrième mur.

La musique devient plus stressante, Yuri devient de plus en plus bizarre et commence à faire allusion à une chose horrible qui va arriver. Elle parle d'objets tranchants et d'auto-mutilation, puis déclare finalement être amoureuse de toi. Tu peux alors choisir entre accepter ou refuser sa confession (sachant qu'à ce moment-là l'ambiance est tellement malsaine que tu seras tenté de répondre "Non" même si tu avais bien aimé le personnage dans le premier acte.) Peu importe ton choix Yuri se suicide juste après et son cadavre reste tout le week end dans la salle de classe. Le lundi matin Natsuki voit la scène et s'enfuit horrifiée. Monika arrive juste après en faisant faussement semblant d'être surprise. Elle dit qu'elle n'a pas fait exprès. Puis Natsuki et Yuri sont supprimées du jeu et le jeu recommence encore une fois.

Le jeu recommence mais cette fois tu es dans une salle chelou seul avec Monika. Elle révèle alors être consciente d'être dans un jeu et du fait que ses "amies" ne sont que des programmes. Elle se sent seule et souffre quand le jeu est éteint. Elle dit ensuite être amoureuse de toi et regretter de ne pas pouvoir être dans ton monde. Elle voulait passer du temps avec toi mais "le jeu est cruel" et ne te laisse draguer que les 3 autres personnages. Elle a voulu rendre les autres filles moins attirantes en modifiant leur personnalité, mais elle ne sait pas très bien coder en Python (lol) et ça a amené les autres personnages à devenir complètement folles.

Finalement le jeu ne consiste plus qu'à rester avec elle à discuter pour l'éternité. Il y a alors pas mal d'indices qui t'incitent à supprimer son personnage dans les fichiers du jeu. Avant de disparaître, elle se rend compte que tu ne l'aimais pas, se met vivement en colère, puis déprime. Elle finit par dire qu'elle t'aime toujours et s'en veut beaucoup d'avoir fait tout ça, et qu'elle va remettre le jeu en place avant de disparaître.

Le jeu recommence une dernière fois avec de nouveau toutes les filles, sauf Monika. Sayori est la nouvelle présidente et tout paraît normal pendant un moment, mais Sayori finit par devenir folle et dit à son tour être consciente qu'elle est dans un jeu, et tout recommence à bugger. Monika qui n'était pas partie intervient alors une dernière fois et supprime définitivement les fichiers du jeu. La scène enchaîne avec les crédits de fin. une chanson où Monika chante en jouant du piano, et un dernier adieu expliquant qu'elle t'aimera toujours, mais que c'est un jeu maudit qui ne peut pas avoir de fin heureuse. Le jeu se conclut par "Merci d'avoir rejoint mon club de littérature"

Ça me re-rend triste rien que de lire

Pareil :snif:

towist towist
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 11:38:40

Bon, ca me rassure et me faire peur à la fois ce spoil.

J'ai fini le jeu, et du coup ce spoil me rassure dans le sens où j'ai bien "fini" le jeu (les crédits, juste Monika, toussa).
Ce qui me fait peur, c'est que du coup le jeu est bien fini et que je me suis dit : "tout ça pour ça". Ouais, le 4e mur est brisé, mais tout ça pour ça?
Oui on voit des images fixes d'ado suicidées. Le JT de 20h est plus choquant et il n'y a pas d'avertissement...
Tout ça pour ça...

Saiph300 Saiph300
MP
Niveau 6
24 février 2018 à 21:41:39

Si tu n'as pas aimé c'est probablement que tu ne t'es pas assez attaché aux personnages pendant l'acte 1.

Le côté "horreur" du jeu n'est pas sur les visuels mais sur l'histoire, ce qui est extraordinaire dans ce jeu c'est l'ascenseur émotionnel et la pression mis en place dans l'acte 2. Le scénario aussi est assez profond et vraiment déprimant.

Pour moi c'est une erreur de présenter ce jeu comme un jeu d'horreur, perso je dis juste que c'est "un jeu original qui n'est pas ce qu'il semble être".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment