CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparable à ses prédecesseurs?

Idinahui
Idinahui
Niveau 9
09 avril 2021 à 09:29:21

Hello !

Ancien joueur d'X3 Réunion (énormément d'heures) et anecdotiquement d'X3 Albion Prelude, je me demandais si j'allais retrouver des mécanismes proche de ceux que j'ai apprécié dans ce nouvel opus.

Je pense notamment à la construction de complexes auto-suffisant, au commercial MK3 indépendant, c'est l'une des parties qui me branchait vraiment (mon idéal était de générer moi-même ma flotte de A à Z puis d'aller raser les secteurs voisins avec mon armada :hap:

S'il y a des joueurs des anciens opus, pourriez-vous me donner votre ressenti sur le passage d'X3 à X4? Que du bon ? Du bon & du moins bon ? Déçu ?

Merci d'avance :oui:

Idinahui
Idinahui
Niveau 9
09 avril 2021 à 15:05:32

Salut, merci pour ton post mais j'ai déjà vu ce sujet & il ne répond pas entièrement à mes interrogations, d'où celui-ci :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2021 à 18:56:51

Perso X4 et vraiment bien tu peux tous faire comme ces prédécesseur voir plus.
Par contre il n'est pas fini et l'ia et pas tous à fait au point, mais une fois le jeu bien pris en main tu arrives à contourner les petits problèmes d'optimisation de l'ia qui et cependant meilleur que les X précédant.
Donc pour le moment que du bon et tu retrouveras la même qualité de traduction voc Fr que les précédents :rire:
Et aussi le désigne de certain vaisseau mon déçu mais bon gout et couleur.
Sinon étant un ancien joueur de X je recommande.

Message édité le 09 avril 2021 à 18:57:17 par Pseudo supprimé
Nitro-ny
Nitro-ny
Niveau 6
09 avril 2021 à 21:12:41

Pour ma part on peut dire que x4 est meilleure dans de nombreux domaines a x3. Seul point faible par rapport a x3, et il est important, c'est au niveau de la richesse du nombre de types d'armes et de modules spéciaux que x4 est défaillant. De plus, moins de vaisseau a choix pour le moment.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
10 avril 2021 à 15:19:55

Je pourrais pas revenir sur X3 maintenant, surtout avec les extensions.

Je pense notamment à la construction de complexes auto-suffisant, au commercial MK3 indépendant, c'est l'une des parties qui me branchait vraiment (mon idéal était de générer moi-même ma flotte de A à Z puis d'aller raser les secteurs voisins avec mon armada

La construction de complexe est incomparable (dans le bon sens), infiniment meilleur.

Le commercial MK3 (enfin, son équivalent) est bien moins rentable que d'autres options (minage auto ou usines/complexes pour les solutions pacifiques de gros sous) mais c'est bien là.
Et oui tu peux faire ton propre chantier naval, ta propre flotte, raser les secteurs voisins et même te les approprier (avec une stations ayant un module administratif) !

C'est juste bien mieux en ce qui me concerne, et y'a foultitude de mod pour tweak le jeu comme tu veux (y compris des mods pour retrouver des mécaniques x3 comme la suppression du mode voyage).

Y'a même quelques gros mods en construction comme le star wars. Mais là dessus ça n'a évidemment pas encore rattrapé ce qui existe pour X3.

Message édité le 10 avril 2021 à 15:20:52 par cabrelbeuk
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2021 à 23:09:22

Franchement je trouve que x4 ecrase assez bien son prédécesseur, une ergonomie tellement meilleure! L'univers evolutif et influencé par le joueur c'est vraiment un atout de poids, même si il manque un peu de technicité dans l'équipement des vaisseaux, on peu vraiment faire des flottes de ouf, et gérer ses stations comme on l'entend c'est un gros plus.
Tu peut faire tous les complexes auto suffisant que tu veux, et creer tout les vaisseaux que tu veux sans bouger de ton vaisseau. Libre a toi de savoir ce que tu en fait apres...
Perso j'ai tres vite retrouvé l'ambiance de x3, en un pleu plus dynamique grace a quelques feature pioché dans le rebirth.
Et pour le coup, je trouve enfin un vrai contenu endgame qui manquait cruellement dans rebirth.

zizotope
zizotope
Niveau 21
11 août 2021 à 11:37:43

X4 est bien mieux que les autres (sauf les stations sur Albion prélude qui sont plus intéressantes à visiter)
Tout ce que tu as aimé sur le 3 tu le retrouveras sur le 4, avec des bien meilleures améliorations.

Tu peux créer ta flotte de A à Z comme tu dis et régner sur un empire qui fait du commerce avec tout le monde, ou tu génères des revenus par dizaine de millions de crédit par secondes, ou une flotte de guerre et repeindre toute la carte dans ta couleur ou aider une faction à le faire.

Pouvoir se balader sur le pont des ses vaisseaux en mode "Amiral" et donner tes ordres sans même jamais piloter.
D'ailleurs je suis tombé amoureux du mod Star Wars, qui permet de se ballader sur le pont d'un Destroyer Stellaire impérial comme Dark Vador :cool:

La vidéo du moment