Je pourrais pas revenir sur X3 maintenant, surtout avec les extensions.
Je pense notamment à la construction de complexes auto-suffisant, au commercial MK3 indépendant, c'est l'une des parties qui me branchait vraiment (mon idéal était de générer moi-même ma flotte de A à Z puis d'aller raser les secteurs voisins avec mon armada
La construction de complexe est incomparable (dans le bon sens), infiniment meilleur.
Le commercial MK3 (enfin, son équivalent) est bien moins rentable que d'autres options (minage auto ou usines/complexes pour les solutions pacifiques de gros sous) mais c'est bien là.
Et oui tu peux faire ton propre chantier naval, ta propre flotte, raser les secteurs voisins et même te les approprier (avec une stations ayant un module administratif) !
C'est juste bien mieux en ce qui me concerne, et y'a foultitude de mod pour tweak le jeu comme tu veux (y compris des mods pour retrouver des mécaniques x3 comme la suppression du mode voyage).
Y'a même quelques gros mods en construction comme le star wars. Mais là dessus ça n'a évidemment pas encore rattrapé ce qui existe pour X3.
Message édité le 10 avril 2021 à 15:20:52 par cabrelbeuk