CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
26 mai 2020 à 18:44:54

Bonjour
Ayant pas mal progressé dans le jeu, et celui ci je me plaisant bcp, je vais m'interresser aux Mods

Vous avez des mods "indispensables" à me conseiller?
les mods rajoutant faction/Ship ect sont ils compatibles avec la version FR du jeu?

merci par avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2020 à 13:49:21

Pas vraiment de mod indispensable, Honnêtement fait gaffe avec les mods...le jeu est encore en développement continu, de nouvelles majs sont déployés trop frequement pour y installer des mods qui deviennent souvent obsolètes et ne sont pas toujours mis à jour.
L'architecture de x4 est tres complexe mais aussi fragile.
Un mod incompatible peut te ruiner une partie sans même que tu t'en aperçoive.
Verifie toujours qu'un mod soit suffisamment recent, car certain date encore de la v1. Certain fonctionnent d'autre non.
Oubli d'office tous les mods lourds, comme ceux qui te rajoutent des secteurs et des factions, a moins que tu ne joue que pour le fun.
Sinon les mods de vaisseaux rajouté, pas de problèmes je pense ils sont tout à fait compatible mais peuvent parfois faire changer la donne dans le jeu,
C'est ce qui m'étais arrivé en rajoutant les supercarriers de factions (sorte de vaisseaux xxl tiré de rebirth) les xenons était de ce fait en possession d'un type R dévastateur, plus de 80 tourelles et canons en tout genre, et une coque d'une resitence inouïe et ce trucs démolissait des stations entieres rien quen passant à côté.

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
31 mai 2020 à 11:19:35

Il semble que tu ais les réponses dont j'ai besoin , du coup je vais en profiter .... :cool:

Dans les mods suivant qui me semblaient interressant il y en a surement que tu me dirais d'eviter:

Des Mods lourds:
DeadAirGate (et tout les mods qui vont avec)
Variety and Rebalance Overhaul VRO
Rise of the Ossian Raider en version VRO
Xr_Ship Pack (tu me dis deja de l'eviter, car break le jeu à long terme à priori?)

Des Mods plus light mais qui ont un impact sur la façon de jouer:
Sector Satellites (change les sattelites)
mercenary corp (implante des mission de mercenaire)
gettingpaid (implente des salaires pour l'équipage)
Reactive Faction (repuatation impactée negativement si on "trade" avec l'ennemi d'une faction amis)
Immersive Corporation (Ajoute des Factions)

Casi tous les nouveaux vaisseaux etant incompatible avec VRO, je les ai pas installé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2020 à 15:12:54

Effectivement tous les VRO j'evite au moins le temps que le 2° dlc soit sorti, pour eviter les conflit de secteurs par la suite

Pour le xr ship pack je pense pas de souci, effectivement sa causera des changement dans l'univers à la longue mais sa désactivation ne devrai pas poser de problème sur ta partie en cours, si jamais tu constate un problème ingame.

Sector satellite j'avais oublié celui la, aucun souci pour celui la je l'utilise des le premier jours, au moins ça remet le fonctionnement du sat tel qu'il fonctionnait dans x3.
Il y a aussi extended radar range (auguemente la porté du radar passif des vaisseaux L a 100km, et xL à 250 km), ou stronger tractor beam (qui augumente la puissance et la porté édu magnet à lootbox), learning all thing (qui permet à tout ton staff de prendre des étoiles à mesure que le temps passe, même sans rien faire) des petits mods qui ne mange pas de pain, et qui ne casseront pas ta partie si jamais tu les enlève.
Les autre je connais pas, il faut étudier les descriptions et recommandations des modeurs.
Dans l'ensemble c'est une question de logique, tous les mods pouvant rentrer en conflit avec les majs d'egosoft sont à éviter, pour l'instant, particulièrement des mods qui peuvent ne pas être enlevé sans causer de bugs majeurs, comme l'ajout de secteurs surtout.

Message édité le 31 mai 2020 à 15:16:23 par Pseudo supprimé
CQFD33
CQFD33
Niveau 23
31 mai 2020 à 19:23:00

Merci pour toutes ces infos :)

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
31 mai 2020 à 19:26:01

Pour le mod de sattelites, en gros plus besoin de mettre un satelite a coté de chaque station d'un secteur? un seul satellite par secteur suffit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 12:35:12

Oui :oui: et 2 nouveaux types de sattelite, dont un qui révèle carrément toute les stations non decouverte du secteur (un peu cheaté) mais pratique si tu veux obtenir rapidement des offres commerciales en debut de partie.

Sixters
Sixters
Niveau 21
02 juin 2020 à 09:52:05

A titre perso, voici les mods que j'utilise. J'ai essayé de me contenter d'ajout de features/contenu utile et léger, plutot que des changements de balance ou de contenu massif, histoire de découvrir le jeu tel qu'il est. J'ai ajouté quelques mods au fur et a mesure pour "corriger" des features que je trouvais frustrantes ou trop limitées. (genre le laser ou le scan)
Presque tous les mods viennent de https://www.nexusmods.com/x4foundations/
Je te déconseille d'utiliser vortex, passe plutot par une install manuelle pour X4, c'est plus stable et plus simple au final.

• Autotrader : Permet d'automatiser le comportement de tes vaisseaux mineurs et marchands. Je désactive toutes les options pour que ca reste balance (sinon tes vaisseaux se téléportent, connaissent toutes les offres voir créent de la ressource carrément). Tout désactivé, ça respecte la balance du jeu et surtout ça ne dérègle pas l’économie de X4. Ça permet aussi de s'affranchir du besoin d'avoir des pilotes 3 etoiles pour trader automatiquement. Quand j'aurais des pilotes 3* je comparerais avec le trading automatique "built-in" du jeu.
  • CrystalFinder : Rend les cristaux un peu plus visibles quand tu fait de la chasse au cristal.
  • Leak Hunting Made Less Awful : Nom self-explaining :hap: Ca simplifie le scan des fuites de données qui est horrible. Plus besoin de te tapper toute la structure de la station en rampant dessus avec ton vaisseau. Ca t'affiche plus de fuites de données, plus clairement, et tu peux les scan d'un peu plus loin.
  • Increased Long Range Scanner : Augmente la portée du scanner longue portée
  • Spherical long range scan : Le sanner longue portée scan a 360°. Je sais pas encore lequel est le mieux avec celui du dessus, ou s'il est possible d'utiliser les deux en même temps.
  • Improved repair laser : Améliore le laser de réparation de la combinaison. Répare plus vite et surtout de plus loin.
  • Learn all the things : Donne de l'experience passive a tout tes membres d'equipage, avec un % de chance modifiable par jour. Dans la dernière MaJ ils ont ajouté la feature que je réclamais : Un % dégressif en fonction de la compétence actuelle (un 4 etoiles a moins de chance de passer 5 etoile qu'un 1 etoile n'en a de passer 2), je trouvais ca extremement logique et important pour la balance. Désactivable et parametrable facilement.
  • Extra Players Logos : Plus de logos pour l'empire du joueur
  • Improved explore behaviour : Améliore l'ordre d'exploration auto. Plus nécéssaire, les devs ont améliorés l'exploration dans les dernières maj.
  • Paint jobs for sale : Ajoute une option pour acheter des peintures de vaisseaux dans certaines stations
  • Sector Satellites : Améliore un peu le comportement des satellites, et surtout ajouter les satellites avancés qui permettent de révéler toutes les stations d'un secteur (peut-etre un peu cheaté, mais ca evite de passer sa vie a deployer des satellites au hasard dans les secteurs)
  • UI_ShowMoney : Ajoute un petit affichage sur le HUD pour avoir son compteur d'argent affiché sans devoir aller sur la map a chaque fois. Chez moi il buggait (en plein milieu de l'ecran au lieu d'etre en bas a gauche) donc désactivé pour le moment.
  • Freeqs Paint Jobs : Ajoute de nouvelles peintures de vaisseaux. Tres beau boulot de Freeqs, certaines sont magnifiques. Les NPCs peuvent aussi s'en servir ce qui ajoute de la diversité aux vaisseaux croisés. Seront egalement vendus par les marchand du mod Paint Jobs for Sale

Surtout du Quality of life quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 13:33:08

ah oui Increased Long Range Scanner aussi j'avais oublié, indispensable celui la, tu recois la presence d'objet à 1000 km de rayon, par contre il me semble qu'il ping déja à 360°, contrairement au vanilla qui scan que vers l'avant.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 juin 2020 à 06:05:23

Merci sixters, je connaissais pas le long range scanner :content:

Par contre si je peux me permettre d'être un sombre connard une petite minute, "balance" en français c'est équilibrage :gni:

:desole:

Sixters
Sixters
Niveau 21
04 juin 2020 à 08:36:14

Le 04 juin 2020 à 06:05:23 Cabrelbeuk a écrit :
Merci sixters, je connaissais pas le long range scanner :content:

Par contre si je peux me permettre d'être un sombre connard une petite minute, "balance" en français c'est équilibrage :gni:

:desole:

Oui, c'est une TRES mauvaise habitude que j'ai de foutre des mots en Anglais en remplacement du même en Francais (et pire encore a force de bosser en Anglais y'a des mots comme "Langage" que j'ecris "Language" en permanence :hap: ), du coup dans certaines des phrases plus haut y'a des moments ou c'est pas clair voir veut carrément rien dire, désolé :rire:

La vidéo du moment