CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Engager Commandant

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
26 avril 2020 à 11:26:20

Bonjour,
Je sais que la question peut etre debile mais ce jeu est une torture lorsqu'on a jamais touche a un X
Je me suis laisse seduire et je ne regrette pas car je sais que le potentiel est juste enorme.
Ca fait bien 7 heures que je suis dans le tutoriel et j'en suis au moment où je dois asigner un commandant a plusieurs vaisseaux.
J'ai beau parler aux PNJ mais à part dire "bonjour" comme des cruches, rien ne se passe.
J'aimerai bien finir le tuto car je sais que je n'arriverai jamais à profiter du jeu si je n'ai pas les bases pour me commencer une vrai partie.
Si vous avez plusieurs conseils de bases merci par avance.

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
26 avril 2020 à 11:51:03

Salut. Il faut engager au prealable la personne. Une fois fait tu peux l'assigner, mais c'est un peu fastidieux... Il faut "communiquer" avec lui, puis "travailler ailleurs pour moi", là la carte s'affiche, tu fait clic droit sur le vaisseau, puis "selectionner".
Ensuite, toujours sur la carte, tu verras sur la droite le role que tu attribues à cette personne dans le vaisseau: commandant, service ou soldat.

Message édité le 26 avril 2020 à 11:51:19 par sunder_87
FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
26 avril 2020 à 12:06:48

Merci pour ta reponse
Justement, comment engager une personne ? Je discutte avec tous les PNJ mais je n'ai aucun choix possible

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
26 avril 2020 à 12:27:09

Ah bon? c'est etrange, Normalement la plupart propose d’être engagé. Tu en es ou? en plein tuto? ou lancé dans le jeu?

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
26 avril 2020 à 12:29:11

Tu peux aussi recruter dans les docks d’équipements (les stations qui te permettent la vente de vaisseaux). Dans la rubrique "amélioration" tu peux améliorer les pieces de ton vaisseau, c'est aussi ici que tu peux recruter du personnel.

Nitro-ny
Nitro-ny
Niveau 6
26 avril 2020 à 12:44:32

Tu est sorti du jeu,pour relancer une fois la partie ? Quelque fois cela régle le problème.

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
26 avril 2020 à 13:22:05

Le 26 avril 2020 à 12:29:11 sunder_87 a écrit :
Tu peux aussi recruter dans les docks d’équipements (les stations qui te permettent la vente de vaisseaux). Dans la rubrique "amélioration" tu peux améliorer les pieces de ton vaisseau, c'est aussi ici que tu peux recruter du personnel.

Alors du coup j'ai bien vus qu'il etait possible de recruter, on peu le faire comme tu le dis via les docks mais aussi sois meme dasn les options.
J'ai ete dans "Equipage" mais un bandeau jaune m'informe : "Attention le vaisseau actuellement equipe n'a pas ete ajouter à la liste d'achat"
Est ce aue ca a une quelconque importance ? Dois je valider mon achat ?

Le 26 avril 2020 à 12:44:32 Nitro-ny a écrit :
Tu est sorti du jeu,pour relancer une fois la partie ? Quelque fois cela régle le problème.

Et pour te repondre Nitro-ny, oui j'ai fait plusieurs deco reco, rien à faire les PNJ ne me proposent rien à part me dire bonjour.
Les vendeurs eux fonctionnent correctement.

Nitro-ny
Nitro-ny
Niveau 6
26 avril 2020 à 13:59:10

Peut-être faut-il une réputation minimum pour engager un employé ? je ne m'en souvient pas.

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
26 avril 2020 à 14:23:27

Au fur et à mesure que tu rajoutes ou modifie tes equipements, une liste avec ces elements se créait sur la droite, avec effectivement le message que tu indiques. Il faut donc valider tes articles. il est parfois necessaire de descendre la liste avec la roulette de ta soiris pour voir le fameux bouton " ajouter à la liste d'achat" (ou un truc dans le genre)

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
26 avril 2020 à 14:26:21

Le jeu a une profondeur inouie, mais tu fais malheureusement les frais de l'inaccessibilité pour les nouveaux joueurs. À plusieurs reprises tu seras confronté à des interrogation pour faire telle ou telle chose. Tu peux trouver pas mal de reponses dans les differents forums. Tu peux aussi trouver de supers videos tuto, mais souvent en anglais. N'hesite pas à nous solliciter si tu tourne toujours en rond malgrés ces aides par la suite.

Courage, ca en vaut la peine !

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
26 avril 2020 à 16:41:35

Merci beaucoup pour ces messages j'en ai effectivement besoin.
On a un peu l'impression d'etre face a un jeu qui ne veut pas se laiser aprivoiser mais hors de question que je lache pour l'instant.
Quand je craque je m'arrete une heure et je rallume le PC.
Justement en revenant dans le jeu je viens de m'apercevoir concernant les missions que celle des vaisseaux dont je vous ai parle sont des missions de maintenance. Elles sont en blanc mais il y a aussi une mission dite, mission Importante qui elle est en Jaune.
ARG Tutoriel scenario de combat. Donc ok je clic dessus et lis le descriptif mais je ne sais pas quoi faire ensuite car rien n'est indique.
Une idee ?
PS : desole pour les accents je suis en Qwerty

Message édité le 26 avril 2020 à 16:42:07 par FatalFragZ
sunder_87
sunder_87
Niveau 7
26 avril 2020 à 17:07:26

Les missions en jaunes sont simplement celle que tu as sélectionné comme objectif en cours. Dans la rubrique des missions tu peux faire un clic droit et mettre une mission comme "active" ou non. De cette façon elle sera en jaune, et ta destination sera indiqué (par toujours cependant, certaine mission on des objectifs plus large du type détruire 10 vaisseaux XEN).
Les missions importantes ont en general une continuité, lié à une phase scenarisé.
Les autres missions sont plus des missions "simple" pour gagner de l'argent et de la reputation.
Surtout ne lache pas, il en vaut vraiment le coup.
J'ignore de quel tuto tu parles, mais je te conseil de faire les 2, ceux que tu peux faire directement depuis le menu principale du jeu, et ceux present lors d'une partie lorsque tu vas dans les sous menus.

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
26 avril 2020 à 20:06:26

Oui en effet je viens de decouvrir pour les quetes en jaune mais une fois active je n'ai aucune indication sur ce que je dois faire.
Je vais arreter pour aujourd'hui je crois :fou:

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
02 mai 2020 à 12:12:24

Bonjour à tous,
Un petit UP histoire de dire que je suis toujours là.
Apres la frustration que j'ai eu je me suis arrete durant quelques jours et là j'ai à nouveau l'envie d'y jouer.
Mais cette fois j'aurai besoin d'aide, parmis vous y aurait-il quelqu'un qui pourrai m'accorder un peu de temps pour me coacher en direct ?
Très simple, suffit que je stream le jeu soit sur ma chaine Twitch ou plus discretement sur Discord en local.
Suffirait seulement de terminer avec moi le tuto afin que je puisse enfin profiter du jeu pleinement.
Merci pour vos retours et pas grave si personne ne se devoue :play:

angetonio11400
angetonio11400
Niveau 1
17 mai 2023 à 18:30:40

salut à tous! je viens de commencer le jeu et j'ai le même problème. Je suis dans le tuto du début "école de pilotage" et je dois engager des commandants pour les 4 ou 5 vaisseaux. Le problème est qu'il n'y a aucune explication pour faire cela ! J'ai parlé à toutes les personnes que j'ai croisé et a part dire bonjour, rien n'est possible... HELP

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
21 mai 2023 à 00:58:04

Le 17 mai 2023 à 18:30:40 :
salut à tous! je viens de commencer le jeu et j'ai le même problème. Je suis dans le tuto du début "école de pilotage" et je dois engager des commandants pour les 4 ou 5 vaisseaux. Le problème est qu'il n'y a aucune explication pour faire cela ! J'ai parlé à toutes les personnes que j'ai croisé et a part dire bonjour, rien n'est possible... HELP

Lol ouais, je viens de voir vos messages et je trouvais ça étrange que le jeu demande ça durant ce tutoriel. Je viens de refaire tout ce tutoriel pour savoir de quoi vous parlez et heuuu... lol c'est normal que vous ne puissiez pas.... Les missions de maintenances que tu vois dans ton log de missions, c'est en faite relier à t'es propriétés, donc si un vaisseau n'a pas de pilote, si une station n'a pas de manager etc etc. Et à la fin du tutoriel, le jeu spawn des vaisseaux pour que tu puisse les essayés, tu acquières donc la propriété (ils sont donc de couleur verte). Alors oui, dans la maintenance tu as des missions pour engager des commandants, car se sont des vaisseaux à toi et ils sont vide de personnels. Mais le gens que tu croise sur la station ne peuvent pas être embaucher et n'ont aucun sous menu car ce n'est pas prévu dans le tuto lol. Ce ne sont pas missions du tuto, c'est juste des missions automatique car ces vaisseaux sont maintenant à toi.

Mais tu as le bon reflexe, dans le vrai jeu, tu dois effectivement aller parler à une personne sur une station et l'embaucher. Le jeu ouvrira la carte et tu devras choisir l'un de t'es vaisseaux et sélectionner 'commandant'. Mais ici, le tuto n'est pas prévu pour que tu embauche des personnes sur ces vaisseaux lol

Message édité le 21 mai 2023 à 00:59:17 par kidnoff
LesBonsBaux5
LesBonsBaux5
Niveau 49
10 juin 2023 à 08:24:00

Salut,
J'ai installé le mod learn all thing.
Aucun pilote ne monte de niveau et a l'achat je n'ai pa accès à une liste de quoi que ce soit.

Du coup au bout de 4 heures j'ai enfin deux pilotes niveaux 3 qui peuvent faire de l'avancé.