CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MAJ] Patch 1.51 - Version BETA

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 janvier 2019 à 14:29:10

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Je reviens vers vous pour vous communiquer des nouvelles du jeu.
Normalement, d'après la roadmap pour les deux prochaines versions majeures ( cf. https://www.jeuxvideo.com/cabrelbeuk/forums/message/948518075 ), la version 2.0 devrait arriver bientôt ce mois-ci, sinon début février et elle fera suite à la version majeure 1.50

Du coup, après la mise-à-jour majeure 1.50 (détails ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012596-58476175-1-0-1-0-maj-patch-1-50-version-finale-et-1er-mode-online-x.htm) déployée le 20 décembre dernier, un patch mineur 1.51 est disponible en version BETA depuis 11 janvier et apporte les nombreux changements suivants :

• Ajout des morceaux issue de la bande son des anciens jeux. [note: pas de précisions sur quels anciens jeux]
  • Ajout d'une option de filtre dans la carte pour désactiver la visualisation de la queues des ordres des vaisseaux alliés.
  • Amélioration globale des performances du jeux.
  • Amélioration de l'IA pour l'attaque des stations.
  • Amélioration du calcul de la récompense pour les missions de sauvetage de vaisseaux.
  • Amélioration du calcul de la récompense et du calcul la portée de la zone pour les missions de réparation.
  • Amélioration du calcul de la récompense et du calcul de la variété des vaisseaux pour les missions de livraison de vaisseaux.
  • Suppression de la possibilité de changer le mappage pour le bouton droit de la souris afin d'éviter les conflits avec la fonctionnalité du menu contextuel.
  • Correction du problème où les stations possédées par le joueur ne reversaient pas l'argent auprès du joueur après avoir gagné un excédent.
  • Correction du problème où les vaisseaux possédés par le joueur identifiaient par erreur certains vaisseaux comment étant abandonnés.
  • Correction du problème où, quelque fois, des vaisseaux se désarrimaient et s'arrimaient à nouveau sans qu'un ordre nécessitant que le vaisseau change de quai ne soit donné.
  • Correction du problème où les vaisseaux capital de minage possédés par les PNJs étaient incapable de miner dû à un manque de drones collecteurs.
  • Correction du problème où, quelque fois, des vaisseaux de minage ne se rendaient pas à leurs positions désignées avant de démarrer le minage.
  • Correction du délai après que le joueur est activé le mode de minage automatique.
  • Correction du problème où, quelque fois, des vaisseaux capital dont les armes montés à l'avant s'orientaient vers le flanc de grosses cibles. [note: je n'ai pas totalement compris de quoi il s'agissait]
  • Correction du problème où les vaisseaux capital ne ciblait pas certains modules de stations durant un assaut.
  • Correction du problème des vaisseaux-chasseurs qui manœuvraient afin de tirer au centre des stations et non les modules.
  • Correction du problème des subordonnés d'escadrille possédée par le joueur qui poursuivaient des cibles jusqu'aux confins de l'univers.
  • Correction du problème où des vaisseaux de combats assignés à des stations ne restaient pas dans les environs de la station.
  • Correction du problème des vaisseaux visiteurs capturés qui n'acceptaient pas des ordres.
  • Correction du problème de l'interface qui permettait le joueur d'ordonner à des vaisseaux possédés par le joueur de "S'arrimer pour Commercer" à des stations possédés par le joueur qui n'avaient aucune offre commerciale
  • Correction du problème des vaisseaux qui désiraient se désarrimer d'une plateforme d'Expédition [Venture] de peur qu'ils laissent le joueur abandonné dans la station.
  • Correction du problème où des vaisseaux-commerçants libres et possédés par le joueur accordaient une préférence à des offres commerciale de type construction.
  • Correction du problème où des vaisseaux-commerçants libres accordaient une préférence à des offres commerciales ne comportant que de petites quantités ou des prix élevés.
  • Correction du problème où des vaisseaux-commerçants possédés par le joueur et assignés à des stations qui ignoraient des offres de vente en-deçà d'un certain seuil dans la station.
  • Correction du problème où dans de rares cas, l'Auto Minage et l'Auto Commerce ne fonctionnaient pas.
  • Correction du problème où il était possible d'assignés des ordres pour des tourelles à laser à des choses qui ne sont pas des tourelles à laser.
  • Correction du problème où des tourelles à laser tentaient de façon erronée de se déplacer tout en étant dans une autoroute.
  • Correction du problème où, quelques fois, des pilotes ordinateurs de drones et de tourelles à laser s'éjectaient.
  • Correction du problème des vaisseaux possédés par le joueur qui étaient précédemment possédés par des pirates et qui maintenaient leur propriété de couverture.
  • Correction du problème où les vaisseaux, arrimés à un vaisseau capturé, conservaient leurs précédents propriété et équipage à bord.
  • Correction du problème concernant une possibilité théorique d'améliorer sa réputation avec les Xenon et les Kha'ak.
  • Correction du problème où il est impossible de sélectionner les articles à remettre au Marchand au Noir tout en jouant avec plusieurs missions de livraison en même temps.
  • Correction du problème où le joueur recevait un appel vidéo tout en n'étant pas dans un cockpit.
  • Correction du problème où le Bureau de Sécurité n'était pas disponible dans toutes les stations.
  • Correction du problème de missions d’abordage alors que le vaisseau a déjà été capturé auparavant.
  • Correction du problème de la disparition du personnage de la mission pour les missions de livraison.
  • Correction du problème du double du message d'accueil des Marchands au Noir pendant les missions de livraison.
  • Correction de certains cas d'absence de choix de dialogue pour les Marchands au Noir.
  • Correction du problème d'affichage des menus d'Aide et Tutoriel pour les résolutions ultra-wide [ultra larges].
  • Correction du problème où un grand nombre d'ordres mis en file d'attente cassait l'affichage du menu de la file d'attente des ordres.
  • Correction du problème des raccourcis de la carte non fonctionnels quand la carte est réduite.
  • Correction du problème où l'Encyclopédie et le LSO [LSO ??] indiquaient les mauvaises ressources de production.
  • Correction de certains cas où il y avaient des informations cachées (représentées par "???") sur les stations du joueur.
  • Correction du problème où les statistiques de la configuration indiquaient que l'application d'un mode de peinture avaient des répercussions sur les performances du moteur.
  • Correction du problème où, quelque fois, le menu des récompenses d'une Expédition n'affichaient pas les informations des récompenses.
  • Correction du problème où le logo customisé du joueur ne s'affichait pas dans l'écran de la cible.
  • Correction du problème de l'écran de communication qui ne s'affichait pas à l'arrivée de rapports de pilots.
  • Correction du problème des prix excessifs pour les moteurs de voyage des vaisseaux de taille L et XL.
  • Correction du problème où certains emplacements à tourelles de taille M sur certains vaisseaux de taille L ne permettaient pas l'installation de tourelles à minage.
  • Correction de problème lié au reflet du logo sur certains vaisseaux.
  • Correction du problème du positionnement des PNJ dans le bar.
  • Correction de quelques fuites de mémoires.
  • Correction de plusieurs cas de freeze et de problèmes de performances dans ces circonstances spécifiques.
  • Correction du plusieurs autres cas de plantage du jeux.

Source : https://steamcommunity.com/app/392160/discussions/0/2521353993638016501/

Et voilà ! À l'image du patch 1.50 ça fait beaucoup de correctifs tout ça.

Personnellement, je n'ai pas testé le jeu en version 1.50 et je n'ai pas le moyen de connaître le poids effectif de ce patch, mais gageons que le jeux gagne en stabilité et en performance.

Gageons aussi que ce patch mineur stabilise la version majeure 1.50 pour que le déploiement de la 2.0 soit prêt, sinon la 2.0 risque d'être retardée.

Qu'en pensez-vous ?

À vos claviers !

Note: il s'agit de la version BETA de ce patch. Le patch en version FINALE est susceptible d'évoluer et EGOSOFT ne peut pas garantir la compatibilité des sauvegardes tournant avec la version bêta. Veuillez faire des copies si vous voulez tester la version beta

PS: Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que la version finale est prête et si il y a d'autres correctifs entre temps. :ok:

Message édité le 15 janvier 2019 à 14:32:26 par Mackovich
Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
15 janvier 2019 à 18:49:05

Correction du problème concernant une possibilité théorique d'améliorer sa réputation avec les Xenon et les Kha'ak.

On pouvait faire ça ?! roo j'aurais aimé être pote avec les Xénon :-d

Merci pour la trad !
J'attends la 2.0 pour m'y remettre mais je suis ça de près!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
17 janvier 2019 à 09:26:19

De même j'attends la 2.0 voir la 2.1.

Des retours que j'ai pu lire y'a au moins de gros gains de perf, en particulier sur les petites et moyennes machines (parfois de l'ordre de 15 à 25 fps en plus).

Message édité le 17 janvier 2019 à 09:26:40 par cabrelbeuk
GauloisXGaulois
GauloisXGaulois
Niveau 8
17 janvier 2019 à 10:38:59

Ça serait cool pour les performances car une fois qu'on a un gros empire et des grosses stations ça devient difficilement jouable

Dans ma plus grosse station je descend à 25fps et 8fps dans le menu alors que mon CPU et mon GPU se tournent les pouces

Et merci pour ta trad
:ok:

Message édité le 17 janvier 2019 à 10:41:25 par GauloisXGaulois
Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
17 janvier 2019 à 18:12:09

ouai mais attends tu nous vend du rêve là !

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
17 janvier 2019 à 21:26:48

Ravi que la traduction plaise :)

Je pense aussi qu'il va falloir attendre la 2.0 et, potentiellement, toute annonce des futurs versions majeures. Car on n'en sait rien du tout, en dehors de projet d'extensions, mais le jeu n'est pas encore prêt à être "étendu".

Si la 2.0 est au moins aussi vaste que la 1.50, il y aura de quoi être ravi !

La vidéo du moment