CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parametre graphique expérimental

conan56
conan56
Niveau 4
17 décembre 2018 à 13:42:04

Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'il existe un mode parametre graphique "expérimental", je joue actuellement en mode photo, avez vous des infos la dessus ? Doit on changer le MSAA ou le FXAA ou le SSAA ou d'autres ? Merci de me faire part de vos retours d'expérience sur le sujet

Nitro-ny
Nitro-ny
Niveau 6
17 décembre 2018 à 19:18:59

Il nous faudrait connaitre les caractéristiques de ton ordinateur pour te conseiller.

Nitro-ny
Nitro-ny
Niveau 6
17 décembre 2018 à 19:27:26

Le SSAA et le meileur de ces anti-aliasing,mais évidement aussi le plus gourmand en puissance de carte graphique.En deuxième le MSAA et pour finir le FXAA.Alors choisi celui qui correspond le mieux a la puissance de calculation de ton ordinateur et surtout de ta carte graphique.Si tu as une carte graphique de 3-4 GB de mémoire je te conseil le FXAA.Si tu posséde entre 4-8 GB tu peux essayer le MSAA.Pour le SSAA il faudra certainement plus de 8 GB si tu as une très haute résolution d'ecrans.

Message édité le 17 décembre 2018 à 19:32:05 par Nitro-ny
Nitro-ny
Nitro-ny
Niveau 6
17 décembre 2018 à 19:48:45

Pour résumer,la résolution et le niveau de graphismes général ont évidament un impact sur la vitesse a laquelle l'affichage peut etre géré par ta carte graphique.Et cumulé avec un anti-aliasing c'est encore pire ! Alors choisi tout simplement le meilleur rapport qualité-performances en sachant que le SSAA et le plus lourd a supporter pour ta carte et le FXAA le plus léger.

Message édité le 17 décembre 2018 à 19:50:26 par Nitro-ny
conan56
conan56
Niveau 4
17 décembre 2018 à 20:02:15

Mon PC intel core I7-5930 CPU 3.50Ghz Mémoire RAM 64 Go, Carte graphique NVIDIA GTX 1080, donc je tourne en FXAA élevé, triple tampon qualité photo… D'où ma question sur le niveau expérimental ^^ y'a t il vraiment une différence entre le MSAA, le SSAA et le FXAA, en qualité d'image, à part le FPS ?

Nitro-ny
Nitro-ny
Niveau 6
17 décembre 2018 à 20:06:58

oui il y a une différence,le FXAA et un anti-aliasing très simplifié.Le MSAA lui s'occupe surtout des bordures d'objets.Quand au SSAA, lui s'occupe comme le MSAA des bordures d'objets plus les textures et encore d'autres petits détails.Ce qui fait de lui le meilleur en qualité mais le plus lourd a supporté.

Message édité le 17 décembre 2018 à 20:09:14 par Nitro-ny
Nitro-ny
Nitro-ny
Niveau 6
17 décembre 2018 à 20:15:25

Je pense qu'avec ta carte graphique tu peut sans probléme utiliser le MSAA,peut-etre aussi le SSAA si tu n'as pas une résolution d'écran extrêmement élevée.

Message édité le 17 décembre 2018 à 20:17:33 par Nitro-ny
Nitro-ny
Nitro-ny
Niveau 6
17 décembre 2018 à 20:20:07

J'ai également une carte de 8 GB comme toi,mais une AMD Radeon RX 580.J'utilise le MSAA x4.Le SSAA est peut-être un peu lourd a supporté avec une résolution très élevée et un niveau graphique ultra.

Message édité le 17 décembre 2018 à 20:21:08 par Nitro-ny
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2018 à 04:53:11

C'est surtout le proc le plus important dans ce jeux, j'ai 1500x/580 4gb et je galère au delà du MSAA x2,mon proc me limite, et je suis en high :hap:
Vivement la 1.50 optimisation AMD en vue :coeur:

conan56
conan56
Niveau 4
18 décembre 2018 à 16:06:16

Il propose le msaa x16 il me dit que ce n'est pas supporté par mon matériel bizarre

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
08 janvier 2023 à 00:41:13

Le 18 décembre 2018 à 16:06:16 :
Il propose le msaa x16 il me dit que ce n'est pas supporté par mon matériel bizarre

Je sais que le thread est vieux, mais je me questionne aussi sur ces options. J'ai eu mon nouveau Pc (I9 13900KF - RTX 4090 - 32 Gb Ram @6000 Mhz, bref le mieux que j'ai pu trouver) et je suis surpris de voir que le msaa x16 est indisponible car non supporté par mon matériel lol. Peu être un truc d'ATI, je sais pas...

Présentement je suis en full Ultra partout, avec Vsync triple tampon et par défaut le MSAA x8, je vais voir avec le SSAA tantôt, si vous dites qui est mieux, peu être je ne verrai pas trop de différence de performance.

La vidéo du moment