CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MAJ] Patch 1.21

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 décembre 2018 à 15:40:54

Un nouveau patch, tout beau tout frais. Je n'ai pas pu encore le tester.

Le détails (traduit par moi) :

• Amélioration de la sélection automatique du GPU afin de donner la priorité aux GPUs "discrets".¹
  • Correction des freeze durant la sauvegarde de la partie.
  • Correction de certains crashs ou freeze au lancement du jeu.
  • Correction du problème des commandes de mises-à-niveaux n'étant pas fonctionnelles lors du chargement d'une sauvegarde.
  • Correction de l'absence de remboursement lors de l'annulation de mise-à-niveau.
  • Correction du problème de vaisseaux impossible à revendiquer lors que le joueur est en combinaison spatiale.
  • Correction du problème lorsque les AutoTraders faisaient, quelque fois, du commerce à perte.
  • Correction du délai excessif entre les dégâts et le début des réparations.
  • Correction de plusieurs raisons de crashs rares.

Qu'en pensez-vous ?

Source: https://steamcommunity.com/games/392160/announcements/detail/1715206301223431760

¹Je pense qu'il doit s'agir des ordinateurs portables, équipés d'un GPU (nVidia, par exemple) mais se reposant principalement sur le GPU du processeur (ceux d'INTEL, par exemple) comme rapporté dans ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012596-58309913-1-0-1-0-multi-gpu-bug.htm

Message édité le 05 décembre 2018 à 15:41:49 par Mackovich
[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
05 décembre 2018 à 16:37:25

J'en pense que les deux features marquantes ne sont pas présentes/marquantes. ON VEUT LE WORKSHOP! :)

des nouvelles des compétences de l'équipage qui n'évoluent pas?

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
05 décembre 2018 à 16:53:41

Il est pas certain que le workshop soit supporté au final, la raison est que pas mal de gens ont le jeu sur GOG qui donc auront des problèmes pour intégrer les mods.

J'ai pas vu d'annonce des devs la dessus.

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
05 décembre 2018 à 17:13:43

aie, bon ben direction le nexus alors (j'y ai vu un mod pour les compétences des pnj qui fait un simple script de %age de proc pour les compétences). je n'ai plus rien vu non plus depuis longtemps pour le workshop mais ils en parlaient en bien il y a quelques mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2018 à 18:30:29

5 jours et déja 3 patch, c'est bien mais faudrait vraiment qu'il refasse le pathfinding complètement raté pour la 5 ieme fois, c'est insupportable de voir le vaisseau coincé pendant 5 min dans le décor en dessous de la station à chaque fois qu'on leur demande de ce docker...

john_t_carter
john_t_carter
Niveau 8
05 décembre 2018 à 18:50:55

A mon avis ils attendent que le plus gros des bugs soient corrigés avant d'ouvrir le Workshop pour éviter les soucis qu'on a eu au démarrage de X:R. Le jeu était bourré de bugs, donc on installait plein de mods pour essayer de corriger, sauf qu'entre temps Ego balancait un patch correctif qui entrais en conflit avec les mods, ça générait encore + de bugs qui étaient compenséspar les mods, etc... bref, ça a bien contribué à la sale réput de X:R les premières semaines.

Donc je pense qu'ils vont attendre que le jeu soit à peu près clean avant de laisser les moddeurs s'amuser.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 décembre 2018 à 08:56:07

Le 05 décembre 2018 à 18:50:55 john_t_carter a écrit :
A mon avis ils attendent que le plus gros des bugs soient corrigés avant d'ouvrir le Workshop pour éviter les soucis qu'on a eu au démarrage de X:R. Le jeu était bourré de bugs, donc on installait plein de mods pour essayer de corriger, sauf qu'entre temps Ego balancait un patch correctif qui entrais en conflit avec les mods, ça générait encore + de bugs qui étaient compenséspar les mods, etc... bref, ça a bien contribué à la sale réput de X:R les premières semaines.

Donc je pense qu'ils vont attendre que le jeu soit à peu près clean avant de laisser les moddeurs s'amuser.

Bien vu ! Je n'ai pas connu ça, mais en tant que développeur, je peux vous dire que ça peut très vite devenir un gros bordel ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 décembre 2018 à 14:48:29

[UPDATE]

Un premier¹ hotfix est sorti concernant ce patch et apporte la correction suivante:

• Correction d'un problème supplémentaire causant des crashes.

Source: https://steamcommunity.com/gid/103582791460032630/announcements/detail/1715206301229191095

Personnellement mon jeu est vraiment stable, mais à voir le nombre de problèmes que rencontrent certaines personnes, peut-être que cela fera l'affaire :ok:

¹C'est noté "hotfix 1". Cela pourrait-il dire qu'il y en aura d'autres avant un nouveau patch, plus conséquent ?

Message édité le 06 décembre 2018 à 14:50:49 par Mackovich
pbk5
pbk5
Niveau 7
06 décembre 2018 à 15:10:02

un autre gros update est prevue demain ( on en a tout les deux jours a premiere vue)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 décembre 2018 à 15:11:16

Yep, à croire les infos obtenues, il s'agirait d'un patch pour les guerres. Sur la branche beta, en tout cas.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
06 décembre 2018 à 15:14:12

A titre perso, des bugs oui j'en ai eu, pas contre pas un seul crash depuis le début.

Nemecta
Nemecta
Niveau 7
06 décembre 2018 à 17:14:09

Salut, j ai sûrement une question bête mais les patchs affectent bien les sauvegardes ? On est pas obligé de relancer une partie ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 décembre 2018 à 19:29:19

Si ta question c'est : est-ce que mes sauvegardes sont compatibles avec les patchs, la réponse est oui !
Chaque patch ne te forcera pas à redémarrer une partie à 0. Heureusement, d'ailleurs ! Vu la fréquence des patchs, tu recommencerais presque une partie par jour :rire: :fou:

john_t_carter
john_t_carter
Niveau 8
06 décembre 2018 à 20:25:35

Sur X:R je me souvient avoir du recommencer ma partie une paire de fois en l'espace de quelques semaines, c'est d'ailleurs ce qui a contribué à me dégouter du jeu.
Heureusement ce n'est pas le cas pour X4 !!

Et ouais là il a l'air qd mm pas mal stable, j'ai eu un retour bureau le premier jour mais depuis ça roule de mieux en mieux.

La vidéo du moment