CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commandes script IA flotte

X4_Foundations
X4_Foundations
Niveau 9
02 décembre 2018 à 19:35:38

Bonsoir,

Il est possible de créer des flottes de vaisseaux qui se suivent entre eux, de leur donner des ordres tels que aller à tel endroit dans tel secteur, s'amarrer à une station, minage et commerce auto.

Mais je n'ai pas trouvé de script IA comme il avait dans les précédent jeux, groupe argent protéger la cible, attaquer l'ennemi le plus proche etc...

Car mes vaisseaux contrôlés par l'IA se contentent de me suivre et reste passifs dans les combats, je suis obligé d'aller dans carte et le donner directement l'ordre d'attaquer un ennemi, faire ca en plein combat c'est galère.

Quelqu'un à trouvé comment faire ?

merci.

ChokBoyz-Orks
ChokBoyz-Orks
Niveau 6
03 décembre 2018 à 00:13:18

J'ai vu qu'il y a de nouveau les systèmes de commande MK.
Peut-être qu'il y a un système commande combat MK1/2/3 à installer sur le vaisseau ?

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
03 décembre 2018 à 04:55:12

Je suppose qu'il doit y avoir un comportement par defaut à configurer :question: j'ai pas encore testé ce genre de trucs.

Sotken
Sotken
Niveau 4
03 décembre 2018 à 08:24:47

Il faut que tu te crées un escadron (voir tuto)

Ensuite tu sélectionnes ton escadron sur la carte, en cliquant gauche sur le leader de l’escadron (il aura une couronne au dessus) puis tu fais clique droit sur ton vaisseau et tu cliques sur le troisième onglet en partant du bas qui est « défend ».

Tu vas être bien après 🤗

blastaroff
blastaroff
Niveau 5
03 décembre 2018 à 09:33:51

Va sur la carte, clique droit sur un des vaisseaux que tu possèdes et clique sur "information". Dans ce menu clique sur l'onglet de droite. Tu verras là tous les ordres que ton vaisseau effectue et va effectuer le cas échéant. En bas de cette page tu peux customiser sa réaction en cas :
1) d'attaque de pirates : fuir, engager, ne rien faire.
2)Interaction avec un scan de la police : accepter, combattre, fuir.
3) Découverte d'un vaisseau abandonné : Ne rien faire, le claim, le marquer.

Je dis ça de mémoire, je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais ce menu est très utile. Tu peux aussi définir quelle action ton vaisseau fait par défaut, quand il n'a plus d'ordre à exécuter. Par exemple : s'amarrer à telle station et attendre.

X4_Foundations
X4_Foundations
Niveau 9
03 décembre 2018 à 19:16:12

Le 03 décembre 2018 à 09:33:51 blastaroff a écrit :
Va sur la carte, clique droit sur un des vaisseaux que tu possèdes et clique sur "information". Dans ce menu clique sur l'onglet de droite. Tu verras là tous les ordres que ton vaisseau effectue et va effectuer le cas échéant. En bas de cette page tu peux customiser sa réaction en cas :
1) d'attaque de pirates : fuir, engager, ne rien faire.
2)Interaction avec un scan de la police : accepter, combattre, fuir.
3) Découverte d'un vaisseau abandonné : Ne rien faire, le claim, le marquer.

Je dis ça de mémoire, je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais ce menu est très utile. Tu peux aussi définir quelle action ton vaisseau fait par défaut, quand il n'a plus d'ordre à exécuter. Par exemple : s'amarrer à telle station et attendre.

Merci mon sauveur !

J'avais totalement zappé l'onglet comportement !

blastaroff
blastaroff
Niveau 5
03 décembre 2018 à 19:57:26

Avec plaisir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2018 à 18:22:59

Je up pour demander ce que vous en pensez de l'IA en combat.
J'ai l'impression que nos vaisseaux sont nul à chiez à partir de la taille M, je me fais allumer par tout les chasseurs pirate, xenons, khaaks, contrairement à quand j'étais en chasseur lourd (plus lent que le cerbère), j'ai beau être avec des tourelles 15k de bouclier, je prends des dégats de ouf même en 1 contre 1 :(

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
14 décembre 2018 à 20:17:57

L'IA en combat? Xd
Quand j'ai vu que je pouvais défoncé un destroyer xenon K avec mon quasar (bon je mettais 15 minutes à le tomber mais quand même ). Je me pose plus de question.
En réalité ils ont voulu nerfer les tourelles qui étaient apparemment trop puissante sur X:R (jamais joué, j'ai lu ca sur les fofo) , sauf que d'abord elles étaient buggé et maintenant elles tirent et tournent pas assez vite pour espérer toucher des chasseurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2018 à 15:28:43

J'avoue que je préfèrai X3 la dessus, la puissance des gros vaisseaux tu la ressentais réellement et c'est pas avec un chasseur que tu pouvais espérer détruire facilement un xénon Q, c'était une satisfaction personnelle de détruire les plus gros vaisseaux c'était du combat au moins, là j'ai juste l'impression de piloter une brique avec un écriteau dans le dos "KICK ME"

FredB24
FredB24
Niveau 6
15 décembre 2018 à 15:53:12

Le Corvette " Centaure Lourd " 😢

DescriminationP
DescriminationP
Niveau 8
16 décembre 2018 à 08:01:07

Le 15 décembre 2018 à 15:53:12 FredB24 a écrit :
Le Corvette " Centaure Lourd " 😢

Je trouve que les vaisseaux étaient plus "beaux" sur les précédents Opus, X3 et les gros porteur X rebith.

La sa fait vaisseaux bas de game, surtout les classe L et XL qui sont ... très moche. ( chez argon , les autres je les aient pas vu )

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
16 décembre 2018 à 09:10:30

je pense que toute les stats sont faussé à cause d'une I.A défectueuse. Du coup en l’état les combats n'ont ni queue ni tète. Et les statistiques des pilotes bloqué qui n'évolue pas on en parle ? De plus il est très compliqué de créer une escadrille de vaisseau. Même les ordres qu'on donne à son esquade, ça mache quand ça veut... J'attends les prochain patch avec impatience. J’espère que le jeu sera au moins équilibré pour debut 2019 car en l'etat c'est très vite lassant avec le recul. On est vite bloqué de toutes par par les bugs divers. La j'ai juste l'impression qu'ils on sortie la base, et qu'il reste tout le contenu et la partie script à ajouter. C'est l'impression que ça me donne.

Message édité le 16 décembre 2018 à 09:14:40 par gojirafe
La vidéo du moment