CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec Rebirth

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
02 décembre 2018 à 00:29:05

Salut.

Je ne suis pas une experte des X, je n'ai que Rebirth. Je me pose une question, on dirais (mise à part les vaisseaux), que c'est pareil. Alors je me demande si je vais trouver une grande différence avec Rebirth, vue que je ne fais pratiquement que des missions, la construction ca m'intéresse pas trop.

Je pose cette question, vu le prix du jeu. Si c'est pour retrouver quelque chose de similaire, ca m'intéresse pas de payer 50 euros, pouvez vous me dire ce que vous en penser ? Si ce jeu est bien plus profond que Rebirth, plus grand, et tout ca quoi ^^

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2018 à 00:39:25

Salut, j'ai un peu touché à rebirth (43h) et je dois dire que la plupart des défauts ont été corrigé, il est plus beau graphiquement (beaucoup plus d'options graphiques aussi), on peu piloter n'importe quel vaisseaux du jeux, le bruit des armements totalement refais (Plus proche de Star Wars) les stations on s'y pose véritablement.
Les PNJ sont bien mieux modélisé, et ont les entends parler aux COM quand ils se battent (un peu relous des fois)
Les collision sont mieux géré (mais subsiste des bugs)
Je n'ai pas trop touché au combat car on se fait vite péter par les xénons/kaaks, mais déjà l'armement est bien plus varié, il y a toujours du craft (plus varié aussi)
L'IA a l'air différente (mais toujours abusé j'ai l'impression, j'ai ramassé un truc illégales dans un coffre fort de l'espace et j'avais déjà un flics sur moi 1 minutes après, mais en sortant dans l'espace il m'a laissé tranquille en disant un truc que je n'ai pas eu le temps de comprendre)
Tu as beaucoup plus d'informations à l'écran, ta vitesse en m/sec est enfin affiché, les autoroutes ont été revus il y en a moins mais fini d'être éjecté en étant entré en collision avec qqun)
Tu peut activé les gestion des collision (pas testé)

Je n'ai pas tout testé sur X4 mais déjà le changement (avis perso) est spectaculaire.

Mtw3
Mtw3
Niveau 19
02 décembre 2018 à 00:52:32

Je ne te le conseille pas. Il est clairement mieux que Rebirth, j'y prend énormément de plaisir pour l'instant surtout avec l'ajout de la carte qui rend le tout plus clair et lisible. Mais l'intérêt dans ce jeu se trouve dans la construction de sa flotte ou dans le commerce ou dans la construction de station. Après j'ai pas fait de quêtes de Factions qui apparemment sont gérées par le système de manière dynamique donc peut-être que je me trompe.

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
02 décembre 2018 à 03:53:23

Simplement X4 est un vrai X, avec l'ouverture et la complexité qui en découle.

X Rebirth était un test, et je pense un rattrapage tant bien que mal d'un projet échoué à la base qui a ensuite subit un nombre incalculable de mise à jour pour le rendre un tant soit peu potable.

X Rebirth est l'une de mes pires déception en pré-commande, X4 ne me déçoit pas et me redonne espoir dans Egosoft. (j'ai failli ne pas le prendre day one, et j'aurais regretté.)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
02 décembre 2018 à 04:30:24

Le 02 décembre 2018 à 03:53:23 VinceKun a écrit :
Simplement X4 est un vrai X, avec l'ouverture et la complexité qui en découle.

X Rebirth était un test, et je pense un rattrapage tant bien que mal d'un projet échoué à la base qui a ensuite subit un nombre incalculable de mise à jour pour le rendre un tant soit peu potable.

X Rebirth est l'une de mes pires déception en pré-commande, X4 ne me déçoit pas et me redonne espoir dans Egosoft. (j'ai failli ne pas le prendre day one, et j'aurais regretté.)

Amen! :ange:

X3 AP est mon jeu préférer à vie. Et la je redécouvre enfin un vrai X. Rebirth était à la ramasse totalement. Il y avait de bonne chose (qui ont été repris dans ce X4), mais beaucoup de manque par rapport à X3 qui ont été améliorer dans X4.

Mais qui dit X, dit un jeu compliquer et dur à prendre en main. Et puis tu n'ai pas obliger de construire, tu peu faire du commerce et du combat. Mais la construction est vachement plus simple dans X4 qu'elle l'était dans X3 AP. Je n'ai pas jouer assez à Rebirth donc je ne pourrais pas comparer par contre.

Les missions, c'est bien. Mais c'est un jeu 100% bac à sable. Les missions sont juste la pour donner un peu de vie et de variation. X4 est probablement moins scripter que Rebirth à ce niveau.

Message édité le 02 décembre 2018 à 04:32:06 par Kidnoff
gorgom
gorgom
Niveau 5
02 décembre 2018 à 06:29:29

en gros x4 de ce que je peux en voir actuellement c'est un mélange entre le meilleur de x3 teran conflict et de rebirth

john_t_carter
john_t_carter
Niveau 8
02 décembre 2018 à 08:14:26

X4 = gameplay(X3)² + graphismes(X:R)²

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
04 décembre 2018 à 22:37:51

J'ai fait un essai, puis j'ai demandé un remboursement.

Rebirth me semble bien plus accessible ( pour moi du moins), tandis que celui la est plutôt bac à sable avec de grosse possibilité. Pas de campagne comme dans Rebirth.
Bref il ne me convient pas, attention ne vous méprenez pas, je dis bien que pour moi c'est pas bon, mais je doute pas que c'est un excellent jeu.

Bonne continuation et bon jeu a vous.

La vidéo du moment