CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bilan d'étape - niveau dizaine atteint (1,2,3,4,5,6....)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Booktin Booktin
MP
Niveau 4
05 octobre 2019 à 12:19:22

Le temps d'un petit bilan alors que je viens d'atteindre le niveau 40 ce matin.
https://www.noelshack.com/2019-40-6-1570268878-img-7483.png
112 leçons de professeur apprises.
73 de magizoologiste et 74 d'auror (toutes celles qui ne nécessitent que des parchemins)
Rang 65* atteint pour tout le registre sauf les légendes de Poudlard (rang 53)
Rang 75 pour les défis.
Prestige or pour une page de chaque catégorie sauf pour les curiosités.
2 pages prestige or complétées
https://www.noelshack.com/2019-40-6-1570269629-img-7486.png
7 pré-requis satisfaits dans les exploits
https://www.noelshack.com/2019-40-6-1570269702-img-7484.png https://www.noelshack.com/2019-40-6-1570269716-img-7485.png

Energie magique 365, Potions 75 et ingrédients 300.
Je ne fais que des défis avec des pierres 4 chambre de la forêt niveau 1. C'est le niveau maximum que je suis sûr de terminer sans consommer de potion. (Environ 260 points de défi en moyenne)
Je conserve les pierres 5 pour le moment où je pourrais les utiliser au niveau de la forêt niveau 2 sans bouffer des potions. Les autres pierres s'accumulent. Il me reste encore 71 pierres lvl 1 du dernier event brillant.
Depuis le niveau 30 je ne recherche plus l'xp, je n'utilise quasiment jamais de Baruffio. Je me concentre sur les défis pour améliorer mon perso. J'ai la chance d'avoir une auberge dans mon salon avec un bon spot à retrouvables. Idem au boulot avec un super spot mais sans auberges.
J'ai mis 20€ dans le jeu au début pour éliminer la frustration de voir un retrouvable avec un panache rouge et ne plus avoir d'énergie pour le chopper. Pendant 3 mois, toutes mes pièces sont passées dans le stockage d'énergie magique. Je n'ai plus de problème depuis que j'ai atteint 300.
Le niveau 60 semble encore bien lointain. Je progresse en moyenne de 30000xp/jour
Prochain niveau 41 (320 000 xp) dans une dizaine de jours :)

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 23:50:41

Hé bè ! :play: :play: :play:

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
08 octobre 2019 à 06:59:11

C'est impressionnant, tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir une auberge chez toi !

Krafast Krafast
MP
Niveau 13
12 octobre 2019 à 09:53:05

C’est quoi le mieux pour XP ?

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
12 octobre 2019 à 10:31:24

Pour l'XP, les périodes soir à partir de 19h et le matin avant 9h sont propices à rencontrer pas mal de curiosités dont des serpents cornus à 500xp. Pour accélérer un peu la progression, attendre d'avoir complété une série de 8 portoloins, passer un barufio puis farmer un max de retrouvables après les portoloins. Quand je suis chanceux, j'arrive à faire un peu plus de 20000xp dans la demi-heure, mais c'est 5-6000xp parfois.
Les défis rapportent peu avec 50xp/minute max avec des pierres 5. C'est moins que le farming où en se déplaçant de spot en spot à vélo on fait entre 80 et 150/minute.

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 21:01:59

Tout cela laisse rêveur !
À titre de comparaison, j'ai joué près de 6 h aujourd'hui. Priorité à l'événement et aux retrouvables auréolés, sans toutefois négliger le reste.
Plus des forteresses aux niveaux 7 et 8 afin de combiner facilité et rentabilité.
Bilan : un peu moins de 8000 xp, dont un peu plus de 1000 pour les seuls 4 défis.
Seul point réellement positif : je suis parvenu à obtenir les 15 livres de la réserve qu'il me fallait pour débloquer la leçon Première frappe qui me permet d'accroître les dégâts en cas de critique au premier coup. Ça aide pas mal, que ce soit avec les prisonniers brillants ou dans les défis.

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
13 octobre 2019 à 00:26:01

Clairement, si vous voulez xp, c'est plus rentable un footing qu'un sitting de forteresse.

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
13 octobre 2019 à 18:32:33

À condition d'avoir de quoi - j'ai fait en 6h ce que certains font en 30 min, et je ne suis pas resté sur place... cherchez l'erreur :malade:

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
16 octobre 2019 à 23:33:53

Les créatures brillantes ne rapportaient quasiment rien en xp. C'était surtout intéressant pour accumuler des parchemins et des pierres. J'ai dépassé le rang 65 pour la première partie de l'event.

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 23:55:59

À un peu moins de 900 000 xp du niveau 40, rang 65* pour Collège Poudlard, Légendes de Poudlard, Curiosités, L'union fait la force et Les forces de combat.
Prestige or sur Barjow et Beurk, Classe de DCFM, Salle sur demande I et Livres I.
145 d'énergie magique, 115 potions et 300 ingrédients. Inutile de monter plus en énergie, je n'ai pas de quoi remplir suffisamment rapidement, donc soit je remplis, soit je capture.
127 leçons d'Auror et 73 de magizoologiste - j'attendrai d'avoir de nouveau 1200 parchemins pour celles de Professeur...
Je progresse de manière aléatoire, tout dépend du taux de fuites et d'échecs - je monte moins vite lorsqu'il me faut 8 à 10 traces pour capturer un retrouvable que lorsque ça passe du premier coup, logique !
il m'arrive fréquemment de subir jusqu'à 10 fuites sur 12 retrouvables, et/ou de devoir m'y reprendre à 12~15 fois pour attraper (ou non) un retrouvable, tous niveaux confondus.
Paradoxalement, je constate beaucoup plus d'échecs sur des Parfait ou des Très bien que sur des Bien ou des Correct - cherchez l'erreur...
Bref, il me reste encore pas mal de chemin à parcourir.

Message édité le 03 décembre 2019 à 23:57:08 par FalCT60
Booktin Booktin
MP
Niveau 4
22 décembre 2019 à 08:57:29

La prise de niveaux est de plus en plus longue.
Je suis à la moitié du niveau 47 (250000/500000xp)
Il me reste 4 leçons de professeur sur 134 à apprendre (4x15 livres de la réserve)
J'ai 5200 parchemins et 43 livres rouges dans l'inventaire. Ils s'accumulent sans utilité depuis des semaines.
Je me suis arrêté au niveau de la forêt V pour les défis en attendant d'avoir accumulé assez de grosses estimulo.
Je pense que je peux passer encore 2 niveaux sans problèmes.
Pour l'instant je fais des défis pierres 4 & 5 au niveau III de la forêt.
Pour la motivation je me trouve des défis perso comme accumuler 200 pierres brillantes pour l'event en cours.
J'ai terminé 15 pré-requis, le prochain sera les 20000 ingrédients récupérés sur la carte.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
22 février 2020 à 16:53:12

J'ai atteint le niveau 50 il y a quelques jours, un peu plus de 3 mois après le niveau 40.
Récompenses sympa qui évolue assez peu par rapport aux niveaux précédents.
https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582382311-img-7666.png
133 leçons de professeur. La 134° et dernière pour terminer le plan de leçon sera atteinte avec la seconde partie de l’événement brillant.
Rangs 65* atteints dans toutes les catégories y compris les événements brillants (sauf le premmier)
Rang 150* atteint pour les défis. (3770 points pour prendre un rang et gagner 2 grimoires)
9 pages prestige or complètes + 4 en cours.
15 exploits terminés. Prochain exploit lancer 50000 sorts dans 4/5 semaines.
415 énergie / 480 ingrédients / 60 graines / 155 potions
Les grimoires et les parchemins s'accumulent depuis un bon moment. Je n'envisage pas pour l'instant de développer une autre profession. 141 grimoires et plus de 9000 parchemins.
https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582383641-img-7674.png
J'avais une cinquantaine d'amis et j'ai réduit progressivement à une trentaine en supprimant les joueurs peu actifs.
J'ai 5 amis inconnus avec lesquels j'échange des cadeaux extravagants tous les jours. Je n'envoie jamais de cadeaux d'ingrédient que je juge inutiles hors les extravagant et les potions. Sauf exception, je n'envoie que des pierres runiques et je sers tout le monde tous les jours. Je ne prends jamais les cadeaux d'ingrédients, ce qui fait que certains de mes amis n'ont jamais la possibilité de m'envoyer de cadeaux. C'est le système d'échange qui veut ça avec seulement 10 cadeaux récupérables par jour.
J'ai atteint le niveau 5 de la chambre d'ombre, plus haut niveau de la maison des sorciers.
Pas de difficultés particulières jusqu'au niveau 4 pierre 5 en utilisant des potions estimulo puissantes systématiquement pour chaque coup. Seule solution pour un joueur solitaire.
Par contre, la belle série s'est achevée au niveau 5 avec une pierre 5.
Je suis tombé pour la première fois sur un mage noir féroce d'élite. J'avais 244 points de vie quand j'ai lancé l'attaque et je comptais lancer une potion de soin le coup suivant. Problème, ce mage noir m'infligeait 253 points de dégâts à chaque coup.
1 minute de perdue dès le premier coup et impossible de résister plus de 3 fois avec des potions de soins qui ne récupèrent que 132 points de vie. Bilan impossible de terminer dans les temps et perte d'une douzaine de potions Estimulo et Soins pour rien :snif2: La2° image, c'est le bilan après un coup. 397 ==> 144 pv
https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582384436-img-7658.jpg https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582384448-img-7659.jpg
Je l'ai retenté une semaine plus tard en étant moins gourmand avec une pierre 1 et j'ai réussi facilement car je n'ai eu aucun ennemi de haut niveau.
https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582384685-img-7663.png
Je profite des events pour faire de l'XP et j'essaye de faire pas mal de défis.
Si j'ai le temps, je fais des défis au niveau 1 de la chambre d'ombre avec pierre 5 et ça me coûte quelques potions.
Sinon, j'utilise des pierres 3 ou 4 au niveau 4 de la forêt.
Quand je suis pressé, je fais des défis niveaux 1/2/3 avec des pierres 1 accumulées lors des events brillants. (Il m'en reste 570)
Aujourd'hui j'ai profité d'un beau soleil et de temps pour enchaîner quelques défis sympas qui m'ont coûtés 4 jours de production de potions.
https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582385850-img-7671.png https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582385861-img-7672.png https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582385876-img-7673.png
Je suis à 400.000/ 750.000 pour le niveau 51.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs car ce jeu est particulièrement riche.
Demain, journée communauté. Espérons le beau temps et bon jeu à tous.

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
24 février 2020 à 11:57:41

Bravo Booktin, et merci pour nous faire partager ces bilans d'étape très détaillés.
Je pense que je fais partie de tes 5 amis inconnus à s’échanger quotidiennement des énergies extravagantes ! Cela me convient très bien, si tu préfères des runes de ton côté dis-le moi.

A quelques détails près je me retrouve complètement dans ton bilan.
Nous avons la même profession.
Je suis niveau 44 (et 1/4).
133/134 en prof. Idem, j'aurai terminé l'arbre avec l'event de cette semaine.
Rang 65* partout, sauf pour les brillants pour lesquels je me suis de plus en plus contenté de valider les quêtes.
9 prestiges or complètes, 2 en cours (les curiosités : manquent des arcs et des oeufs)
Pages argent en cours : escaliers de Poudlard II, salle des potions, curiosités IV.
Pages bronze en cours :
Cabane de Hagrid (manque juste 1 Buck !),
Forêt interdite,
Allée de Embrumes, Atrium du ministère
Escaliers de Poudlard, Grande salle
Salle sur demande V, Grande salle du bal de Noël
Terrain de quidditch (manque 1 gradin !), labyrinthe des trois sorciers
Salle sur demande III
Porte de Poudlard, Gare de King's Cross, Curiosités V (encore quelques mangemorts et c'est bon).

305 énergies / 135 potions / 420 ingrédients / 55 graines (totalement inutiles pour moi)
0 euro mis dans le jeu.

88 grimoires rouges et 3000 parchemins inutiles pour le moment. J'avais aussi déversé le trop-plein de parchemins dans les 2 autres arbres jusqu'à ce qu'il faille mettre des livres rouges. Je stocke en attendant de voir ce qui va se passer.

Niveau défi j'en suis au rang 136.
99% du temps je joue solo.
Cependant je fais partie d'une communauté de joueurs (à Versailles), très majoritairement issus de pokemon go. On communique régulièrement via un forum Telegram. Cela permet d'organiser des séances de forteresses à plusieurs et des soirées de mutualisations de leurres, et aussi d'annoncer la position de retrouvables rares.

Je fais pas mal de défis. Même si c'est très répétitif ça reste le seul moyen d'obtenir certains objets et retrouvables. Par contre c'est hyper frustrant de perdre à la loterie finale des récompenses, quand après 7-8 minutes soit tu n'obtiens rien, soit tu gagnes un truc que tu as déjà au complet...
J'aimerais bien pouvoir avoir d'autres sorts que les 2 que j'utilise : le premier au début pour renforcer ma défense, puis celui pour filer -40 à chaque attaque/défense des méchants.
Je n'ai pas encore atteint/tenté la dernière chambre sombre. Je suis allé jusqu'à la chambre sombre IV en groupe.
En solo, généralement je m'arrête à Forêt 4 ou 5 pour économiser les potions (je n'en ai pas besoin jusqu'à Forêt 3).

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
24 février 2020 à 22:30:26

J’avais créé ce sujet pour inciter d’autres joueurs à partager leur expérience et leur stratégie. Merci pour ce message. Tu fais bien partie des 5 joueurs avec lesquels j’échange presque tous les jours des cadeaux extravagants.
Mes préférences par ordre : Potion estimulo, Pierre runique extravagant ou essentiel puis énergie extravagant.
Donnes moi tes préférences et je te donnerai ce que j’ai de plus proche.
Je fabrique assez régulièrement des barufio ou des grosses estimulo en louant un chaudron pour 3h. Je lance une potion de soin puis un barufio pour 15 pièces.
Hier, j’ai pu profiter pleinement de la journée communauté. J’ai fait 140.000xp, 11 potions de détection des traces, 1 barufio en louant un chaudron 3h, environ 25 rangs dont 18 de curiosités.
J’ai consommé 6 barufio et les 11 potions de détection des traces.

AlulaBorealis AlulaBorealis
MP
Niveau 3
25 février 2020 à 13:49:22

Cool, je tâcherai de respecter tes priorités pour les prochains cadeaux.
Perso je préfère les runes (memes simples), puis l’énergie extravagante pour l’xp. J’habite dans une auberge, ça permet de refaire le plein le soir.

Bravo pour le score du CD dimanche. C’est impressionnant.
Moi je n’ai pu jouer qu’une heure pendant une escale à l’aéroport. Mais je suis satisfait, j’ai pu valider toutes les quêtes.

bastia63 bastia63
MP
Niveau 1
28 février 2020 à 23:42:02

Bonsoir

Suis Level 50 et je peux vous échanger régulièrement des cadeaux : pouvez vous me donner vos codes ?

Suis professeur mais pas encore au top niveau car j’ai monté aussi le niveau auror

Tout en or, bien sûr. Dans les arènes ça bloque au niveau 150 et pas 65.

Sorcièrement votre

Pierre

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
07 mars 2020 à 10:04:40

Je suis aussi tenté de développer la profession auror, encore plus depuis que j'ai terminé le premier plan de leçon de professeur.
J'ai accumulé plus de 10.000 parchemins et 175 grimoires inutiles tant que Niantic n'ouvre pas un deuxième plan de leçon qui nécessitera peut-être d'autres éléments. J'ai réussi à passer les 200 pierres sur le dernier event brillant, j'avais toujours échoué avant à pas grand chose. 196 au précédent.
https://www.noelshack.com/2020-10-6-1583570962-img-7688.png https://www.noelshack.com/2020-10-6-1583570978-img-7689.png
J'ai aussi tenté et réussi un défi au niveau V de la tour d'ombre avec une pierre 5. J'ai profité des bonus sur les potions. Grosse Estimulo à 6 et Soins à 50%. Ça m'a quand même coûté 6 grosses estimulo, 16 soins et 2 revigorants renforcés. Je ferais pas ça tous les jours :rire:
La récompense est à la hauteur.
https://www.noelshack.com/2020-10-6-1583571263-img-9999.png
J'ai la vidéo du défi, reste à la monter sur youtube.

Mon code pour ceux qui veulent échanger des pierres runiques. De mon côté, ce sera des simples car j'ai déjà beaucoup de mal à servir mes deux principaux amis. Je peux aussi envoyer des énergies magique extravagant suivant préférence dans une certaine limite :)
Par contre, je n'ouvre les cadeaux basiques que quand je n'ai rien d'autre à ouvrir et quasi jamais les ingrédients sauf les Grosses Estimulo et les extravagants.
1625 4648 0866

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
21 mars 2020 à 16:08:58

Niveau 50 ! 200 pierres runiques ! j'en ai le vertige !
Avec en moyenne 2h de jeu par jour, j'en suis difficilement à la moitié du 42 ! :snif:
Je suis or sur 9 pages du registre général uniquement; et 22 ne sont même pas bronze.
Je ne suis qu'argent sur les pages des événements. Il me manque la plupart des retrouvables de la forêt, le pull de la calamité, et le chariot du retour.
J'ai tenté deux fois le dernier niveau de la forteresse, sans succès. Mais je ne suis que niveau 13 de ma profession, Auror.
Comment obtient-on les cadeaux extravagants ? C'est très rare lorsque je peux en avoir.

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 00:21:07

Bon, je progresse très lentement, environ 244 000 px du 43, 1259/1300 de ma profession.
Endurance : 19/20, puissance : 28/30, précision : 13/15, puissance critique : 8/10, et maximum pour puissance de protego, puissance d'avantage, défense, brise-défense et adresse.
Mon assaut sur la tour sombre V fut brisé par un erkling féroce d'élite ; lorsque ce genre de bestiole à 4194 pv enchaîne deux coups d'affilée, c'est le KO. Surtout que, bien entendu, d'une part je n'ai pratiquement fait aucun critique sur aucun de mes ennemis, sauf lorsqu'ils n'étaient plus utiles et, d'autre part, je n'avais plus aucune potion d'aiguise-méninge.
Je me sens un peu ridicule, avec mes 4 grimoires, 3461 parchemins et 105 livres de la réserve ; sans parler des runes, 85, mon maximum, pour amour perdu 1.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
09 avril 2020 à 10:42:13

Niantic est sympa avec nous dans cette période de confinement en nous permettant de jouer de la maison et en écartant les défis des missions à remplir.
De mon côté, confiné par chance sur un spot plutôt sympa, je progresse pas mal. Je viens de prendre mon niveau 53. Grace aux échanges de cadeaux, mon stock de pierres runiques s'agrandi. Je profite d'une sortie quotidienne d'une heure pour faire des défis de petit niveau (1-3). En moyenne une vingtaine par jour avec des pierres brillantes (j'en avais près de 700 en stock, il m'en encore plus de 400). ça me prend environ 30mn. Je me pose dans un coin tranquille où je ne vois jamais personne et je rentre quand j'ai mes 30 cadeaux au complet.
Les essentielles et extravagantes restent très rares, 1/20 environ.
J'ai reconstitué mon stock de pierres 4 (513) et 5 (81) vu que je ne fais plus de gros défis. Au total, j'ai 2378 pierres en stock, de quoi passer des milliers d'heure au pied des maisons de sorciers :)
240 grimoires, 13592 parchemins et 47 livres de la réserve. A 400 grimoires, si Niantic n'a pas ouvert la suite pour les leçons de professeur, je testerai Auror.
Côté potions, je ne fabrique plus que des Estimulo, puissantes tant que j'ai des poils de licorne sinon des renforcées. pour les puissantes, je loue un chaudron à 15 pièces et je fabrique une potion de soin, puis une estimulo puissante. C'est le seul truc utile que j'ai trouvé pour utiliser les pièces. Tout le reste est hors de prix. 2200pièces pour 15 philtres de détection, 15 Estimulo puissantes et 15 baruffio, moi, je les fabrique avec le chaudron loué pour 675 pièces et j'ai 45 potions de soin en plus. ça prend juste un peu plus de temps :)
Ces potions sont beaucoup plus efficaces en défis que les aiguises méninges ou les philtre revigorants.
Bon courage à tous

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment