Pas parvenu à trouver par moi-même, alors je me lance : dans les défis des sorciers, si l'on place plusieurs sorts stratégiques sur un ennemi, la jauge descend d'autant, preuve qu'ils sont bien tous décomptés.
Mais, sont-ils vraiment comptabilisés, cumulés, ou bien est-ce le dernier (ou le premier) qui seul est réellement activé ?
En cours de combat tu peux vérifier par quels effets ton adversaire est affecté en regardant les icônes sous sa barre de vie, tu y trouveras ses bonus et les sorts que tu lui as infligés. Ils sont tous comptabilisés.
Ah ! merci.
Pour ceux qui souhaitent avancer vite dans l'exploit Lancer 3000 sorts stratégiques dans les défis de sorciers.
Quand il ne reste qu'un ennemi et que le temps est très largement suffisant (exemple, 4mn pour un lutin) il suffit de lancer le sort de soins toutes les 5s pendant le temps superflu. Sur certains défis, j'arrive à passer plus de 30 sorts stratégiques.
Je suis passé de 1500 à 2000 en moins d'une semaine avec cette méthode. Il y a 15 livres à la clé
Ça marche pour les magizoologistes, mais je me demande si les autres professions ont un sort stratégique comme ça qui consomme pas de point de focalisation et qui se recharge toutes les 5 secondes ?
Je suis moi même magizoologiste donc aucune idée !
Oui les 2 autres professions en ont un aussi, sort de soin pour le professeur et d'attaque pour l'auror
Merci pour l'astuce, Bootkin !
Pré-requis des 3000 sorts stratégiques terminé hier soir. Ça n'a pas traîné. J'ai fait les 500 derniers en utilisant des pierre s1 du retour à Poudlard au niv 8 de défi. Il me restait à chaque fois entre 4 et 5 minutes pour finir. Chaque défi m'a ramené entre 40 et 50 sorts stratégiques. J'aurais pu aller plus vite en sacrifiant quelques pierres 1 au niveau 4 de la forêt et en se contentant de lancer des sorts de soins pendant 9 minutes.Ils sont comptabilisés même si le défi échoue...ça fait 600/heure sans consommer d'énergie magique, mais c'est laborieux. J'ai préféré prendre un peu plus de temps.
Beuh ! j'en suis à peine à 969, encore 2031 à lancer, donc.
2233 ici, chaque ennemi se mange mes deux malédictions d'Auror + le petit Sprite -3 pv. Ca monte tranquille, je suis pas pressé, je fais suffisamment de forteresses autour de 3000 de difficulté pour prendre des bouquins en montant mon niveau en défis.
Ce sont les sorts que tu peux lancer sur les ennemis que tu croises dans les forteresses.
Ce sont les icônes en bas de l'écran quand tu es sur le menu qui te permet de lancer le combat. Les sorts se lancent avant le combat.
Pour être précis, NekoMew, il faut faire glisser le sort sur l'ennemi avant de le sélectionner puis lancer le combat
Tu peux en utiliser plusieurs par ennemi si ta barre de focalisation en bas est suffisamment chargée
Ça manque clairement de tutos, parfois en appuyant trop vite on rate le message et après impossible d'y revenir. Mon premier combat contre une curiosité par exemple, j'ai passé un temps fou à comprendre que j'avais un viseur vu qu'il est hors écran
Pour ceux qui le possèdent, est-ce que vous utilisez le sort d'avantage.
Pour les professeurs, il coûte 7 focalisations.
Je l'ai testé 2 fois sur moi et je n'ai pas vu de différence. Quelle est son action ?
Testé aussi, ça augmente ton efficacité sur les ennemis sur lesquels tu as un avantage (lutins et loups garou pour les professeurs). Pas très rentable effectivement en jouant en solo mais ça s'applique à toute l'équipe donc ça peut être pas mal à plusieurs. D'ailleurs, il n'y aurait pas des joueurs à Lyon par hasard ?
Maintenant avec la forteresse de Poudlard, on peut choisir une salle avec beaucoup de monde et lancer les sorts stratégiques en boucle pendant que les autres bossent pour avancer plus vite dans la mission des 3000 sorts
J’espère bien ne jamais tomber dans la même équipe que toi.
Je trouve que ce genre de parasites est pire que les amateurs qui ne connaissent rien à la stratégie nécessaire en combat à plusieurs.
Si encore il envoie les sorts sur les coéquipiers...
Quand tu fais certaines parties où en temps qu'auror on ne te ressuscite pas, tu fais 3 décomptes de 65 sec sans pouvoir rien faire, aucun soin, et que tu repères certains qui ne lancent pas UN SEUL combat, c'est hyper pénible.
Mention spéciale aussi à celui qui est seul représentant de sa profession (mage ou prof en général) qui sort dans les 3 dernières secondes (en chambre sombre haut niveau) te laissant galérer tout le combat voire perdre ta rune
Il y aurait surement des modifs à faire dans le système, ce n'est que tout récent donc on peut espérer des progrès (comme une fenêtre de chat pendant le combat par ex)
Le 26 mai 2020 à 20:01:34 happymil a écrit :
Si encore il envoie les sorts sur les coéquipiers...
Quand tu fais certaines parties où en temps qu'auror on ne te ressuscite pas, tu fais 3 décomptes de 65 sec sans pouvoir rien faire, aucun soin, et que tu repères certains qui ne lancent pas UN SEUL combat, c'est hyper pénible.
Mention spéciale aussi à celui qui est seul représentant de sa profession (mage ou prof en général) qui sort dans les 3 dernières secondes (en chambre sombre haut niveau) te laissant galérer tout le combat voire perdre ta runeIl y aurait surement des modifs à faire dans le système, ce n'est que tout récent donc on peut espérer des progrès (comme une fenêtre de chat pendant le combat par ex)
Oui. Je suis magizoologiste et je soigne ceux qui en ont besoin. Je fais quand même un ou deux combats
Le gros problème, c’est que les joueurs ne connaissent que les sorts stratégiques de leur classe. Quand je joue magi, ç’est très énervant de voir des joueurs s’arrêter de combattre quand il leur reste que quelque points de vie en attendant qu’on les soigne. Ils ne savent pas que le sort de soin coûte 2 focalisations pour l’équivalent d’une potion de soin alors que le sort de résurrection coûte 1 seule focalisation et le joueur récupère 100% de ses point de vie.
C’est en magi que je me ballade le plus dans les gros défis. Je me fais les erklings et les acromentules. Je regarde où en sont mes partenaires et je sors quelques secondes des combats quand je pense qu’on a besoin de moi. Que je joue en prof, en auror ou en magi, dans 90% des défis, c’est moi qui élimine le plus d’ennemis.
C’est très rare de ne pas terminer un défi. En général c’est à cause de joueurs qui ne font pas leur part ou joue tous seuls comme s’ils n’avaient pas de partenaires. Le dernier que j’ai joué, 2 acromentules d’élites à 3 minutes de la fin dans un défi chambre d’ombre 5. Je jouais en auror, j’ai donné 6 focalisations au magi, non seulement il n’a participé à aucun combat, mais il n’a même pas lancé le sort contre les élites. Bilan trop peu de temps pour finir.
Le problème c’est que l’on est trop isolés et que la plupart des joueurs n’ont jamais fait de défi à plusieurs en live. C’est mon cas et heureusement que je fréquente ce forum pour apprendre un peu de stratégie.
Mais globalement dans Les plus gros défis, il y a plus de collaboration et ça passe bien.
Je m’amuse autant avec les 3 classes, c’est en prof que je me sens le plus maitre du jeu et en auror que je subit plus, je me sens plus dépendant d’une bonne stratégie des autres. Je donne beaucoup de focalisations qui ne sont pas toujours utilisées au mieux et c’est assez frustrant même si le défi est réussi à chaque fois.