CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Localisation curiosités

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pierogalo pierogalo
MP
Niveau 2
06 septembre 2019 à 09:24:30

Bonjour
Un topic pour partager des infos sur les curiosités. Toutes les autres familles ont leur zone signalées avec petit drapeau mais pas les curiosités. J'ai remarqué qu'elles réapparaissent sur un même lieu. Par exemple si des lyonnais sont en manque d'erkling, essayez les auberges du parc blandan soir ou matin, j'y ai aussi trouvé 2 ou 3 fois le serpent cornu.
De mon côté je cours depuis plusieurs semaines sans succès après les doxy, à l'aube bien sûr j'ai fait pas mal d'auberge autour de chez moi, rien. En plus ça me bloque sur la mission csm où il faut ramener les crottes. Donc quelqu'un est il déjà tombé sur un nid de doxys à Lyon ?
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2019 à 13:22:54

Pour les curiosités il ne faut pas se poser la question "où" mais plutôt "quand".
En effet selon l'heure, les curiosités rencontrés vont changer.

Par exemple, les Doxy tu en rencontres pendant l'aube. Les loups garous uniquement 2 nuits avant et après la pleine lune. Les vampires que la nuit.

pierogalo pierogalo
MP
Niveau 2
06 septembre 2019 à 13:37:02

Merci oui je sais, je me suis bien baladé à l'aube pour les trouver mais rien à faire. Et comme j'ai remarqué qu'en certains lieux précis la même curiosité réapparaît régulièrement je pense qu'il y a des lieux privilégiés à visiter, sur la bonne plage horaire bien entendu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2019 à 13:49:36

Perso je n'ai pas remarqué de pop de curiosité au même endroit.
Sur mon trajet maison boulot, je croise quelques doxy mais jamais dans les mêmes rues.

Après je suis dans une plus petite ville. Peut-être que sur Lyon il y a des nids de curiosité.

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
06 septembre 2019 à 15:12:41

Les Doxys popent uniquement à l'aube et l'hiver arrivant l'aube termine chaque jour quelques minutes plus tard, donc vous aurez plus de chances de les trouver.

Les spots de pop sont connus des joueurs locaux, mais cela reste aléatoire dans le contenu. Parfois on a des parterres de retrouvables de la même famille et ça fait bizarre (genre 15 retrouvables dores du thème Quiddich) et avec les curiosités c'est pareil. J'ai trouvé 15 farfadets en deux heures un soir en vacances en Espagne alors que je n'en avais jamais vu un depuis la sortie du jeu.

Ne perd pas espoir, c'est comme pour les Lutins formidables en défi pour la mission CSM, ça finira bien par passer.

pierogalo pierogalo
MP
Niveau 2
11 septembre 2019 à 08:37:07

Bon je viens d'en faire 3 dans un petit village où je suis en vacances. Normalement je termine la mission demain matin. Mais je vous dirai si j'en trouve à Lyon après

NomadeEnVoyage NomadeEnVoyage
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 16:23:13

Je viens de chercher sur Google images ce qu'était un doxy. J'en ai jamais vu depuis que j'ai commencé à jouer :rire:

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 18:48:04

Le nom est plus mignon que le skin :)

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 20:15:12

De ce que j'ai pu en juger, l'apparition de ces bêbêtes semble très limitée.
Si je parviens à en croiser 3 dans toute la durée impartie, je suis très heureux.
Mais, bon, là aussi, cela doit être proportionnel à la surface couverte : entre Trou-du-cul-du-monde et Tokyo, les chances d'en croiser ne sont forcément pas les mêmes...

NomadeEnVoyage NomadeEnVoyage
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 02:37:33

Le 06 septembre 2019 à 13:22:54 Yhnridul a écrit :
Les loups garous uniquement 2 nuits avant et après la pleine lune.

C'est-à-dire maintenant

NomadeEnVoyage NomadeEnVoyage
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 03:49:58

Ça y est pour les loups-garous. J'aurai pas besoin d'attendre un mois la prochaine pleine lune. Par contre, toujours aucune trace des doxys

pierogalo pierogalo
MP
Niveau 2
16 septembre 2019 à 23:28:28

J'ai complété les loups garou aussi :)
Pour les doxy, 3 chaque matin que j'ai passé dans le petit village. Je suis sur qu'ils n'apparaissent que dans certaines zones : le même nombre tous les jours sur un rayon de 50 mètres.

NomadeEnVoyage NomadeEnVoyage
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 02:22:43

Il y a des horaires précis pour les doxys ? J'en ai jamais vu

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
17 septembre 2019 à 06:58:35

Quand le jeu indique l'aube : soit 2h chaque matin entre 6h et 8h environ, horaires variables selon l'heure de lever du soleil qui change chaque jour.

yohann38 yohann38
MP
Niveau 7
23 septembre 2019 à 14:23:43

Salut,
Est-ce que quelqu'un aurait nu tableau qui regroupe les retrouvables que l'on peut trouver en fonction du jour et de l'heure ? J'ai beau chercher je ne trouve pas car certains retrouvable "commun" sont plus facile à avoir certains jour j'ai l'impression.

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
23 septembre 2019 à 21:37:09

J'ai remarqué que certains retrouvables dits communs ne le sont pas vraiment en fait, et sortent épisodiquement comme de façon cyclique.

La coupe du monde de Quidditch, les petites mécaniques noires explosives, l'armoire à disparaître, la volée de lettres du ministère, etc... Tu peux en prendre 4/5 dans une journée et ne plus en voir un seul pendant 10 jours. (Par contre y'a plus de Bavboules qui traînent au sol que d'humains sur Terre)

Je suis convaincu que Niantic contrôle les taux de pop afin d'éviter que tout le monde n'ait les collections en phase Or trop vite. Il n'y a qu'à voir l'évent de Samedi dernier, ils appuient sur un bouton et tu as des miroirs du rised partout pendant deux heures.

Enfin... Il n'y a aucun tableau à ce jour qui documente tout ça, tout juste celui sur les curiosités selon l'heure de la journée mais rien d'autre.

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
23 septembre 2019 à 22:16:20

Hormis ce tableau-ci relatif aux curiosités https://www.millenium.org/guide/333975.html, glané par hasard, je n'ai pas trouvé grand'chose.
D'après lui, les serpents cornus seraient moins rares que les Doxys... au vu de ma propre expérience, puis-je me permettre démettre de sérieux doutes ? :doute:
Par ailleurs, je trouve ta supposition tout-à-fait raisonnable.

sky_boss sky_boss
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 08:06:10

Je ne savais pas que les doxys étaient galère à trouver pour beaucoup. Tous les matins en allant au travail a pied j'en trouve. C'est même la curiosite que je trouve le plus (ça fait longtemps que je suis a 25/25). Mais ça correspond effectivement à l'aube vu que j'y vais avant 7h30. Par contre jamais vu de vampire ou loups garou. Pas mes heures de jeux à priori :-(

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
24 septembre 2019 à 20:39:38

Les loups-garous, c'est seulement la nuit la veille, le jour et le lendemain de la pleine lune. Donc 3 nuits seulement par mois.
Les vampires, je les choppe le soir après 10h et très tôt le matin. Ils doivent être dispo toute la nuit.
Sinon, j'attrape pas mal de serpents cornus le soir et le matin. 4 à 5 par jour.

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
24 septembre 2019 à 21:18:59

Les Loups-garous peuvent aussi se trouver dans les forteresses, et c'est d'ailleurs là que j'y ai croisé 2/3 de mes 73.
Les vampires (165), centaures(115) et lutins(155), je ne les calcule même plus, je quitte le combat direct.
Les serpents cornus ne sont pas légion, et ça semble être par vague : je n'en croise pas un seul durant presque un mois, puis soudain 3 en moins de 15 minutes.9 à ce jour, seulement.
Et les Doxys, enfin, avec 14 seulement croisés depuis leur avènement, sont sans doute parmi les plus rares par chez moi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment