CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choisir recette cuisine faite par un pnj

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jonathan39 Jonathan39
MP
Niveau 1
08 septembre 2021 à 22:43:54

Bonsoir la commu ^^

J'aimerais que les habitants fassent une recette précise pour gagner un max de gratitude quand ils mangent.
La Génoise me paraît être le mieux car je n'ai pas la dlc. ( que quelqu'un me corrige si je me trompe ^^ )

Donc à base de blé, canne à sucre et haricoss. Le problème c'est qu'ils font tout et n'importe quoi en recette ^^'

Est-il donc possible de choisir la recette que je veux qu'ils fassent?

Bonne soirée ^^

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 08:49:09

Bonjour

Non on ne peut pas choisir. Ils font les recettes qui sont débloquées, enfin plus certaines que d'autres et certaines
ils ne peuvent pas les faire du tout, comme le pot-au-feu, l'oeuf mollet, le lait ribot, la bouillabaisse,.. car ils nécessite de l'eau froide ou chaude.

Quant à avoir des coeurs rouges lorsqu'ils ont fini de manger cela dépend aussi du pnj et de sa région d'origine. Mais comme ils mangent ce qui se trouve dans les écuelles ou assiettes décoratives, on pourra tomber sur une recette qui plait beaucoup à l'un ou l'autre pnj, mais ce n'est pas gagné non plus à tous les coups.

Cela dit il vaut mieux qu'ils fassent toutes les recettes, car certaines permettent d'augmenter l'attaque de l'épée ou du marteau, augmente la défense, ou encore permettent d'aller sous l'eau sans être ralenti. Tu dois avoir des poissons puisque normalement tu as du recruter un ancien ou ancienne qui pêche, si tu as terminé toutes les quêtes de la tablette.
D'autres recettes permettent aussi d'annuler les altérations d'état.

Jonathan39 Jonathan39
MP
Niveau 1
09 septembre 2021 à 12:56:05

Merci chris pour tes réponses ^^
Je suis tellement degue du coup car je voulais vraiment optimiser les points de gratitude. J'avais vu un YouTuber anglais qui avait la meilleure recette pour tout pnj confondu, les pnj faisaient la recette que lui voulait. Ou soit c'était un pur hasard.

Il me reste quelques quêtes à faire pour finir le jeu. Je n'ai pas la dlc donc pas de pêche de mon côté 😔

Encore merci ^^

Ps: sujet à part. J'ai découvert le sous sol caché de l'île de l'éveil. Il n'y a rien à débloquer on est d'accord? Car j'ai zoné partout mais je n'ai rien trouvé.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
09 septembre 2021 à 15:47:09

Bonjour,
Tu peux essayer d'optimiser la cuisine en ne laissant uniquement les item nécéssaire a ta recette dans les coffres et en laissant que des établis à 3 ingrédients.
Sinon les PNJ vont cuisiner n'importe quoi.

Bon jeu.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
10 septembre 2021 à 10:47:05

Bonjour

Pour la vidéo, tu dois parler de Benxc, si oui il est Allemand, mais il est vrai qu'il a un très bon anglais.

Tu dois pouvoir avoir des poissons puisque les anciens pêchent. Tu peux les trouver dans les merveilles des joueurs à la lagune verdoyante. Cela dit ayant les dlc, je me suis souvent posé la question de savoir si ceux qui ne les avaient pas, avaient aussi droit au poisson. Pas faire des aquariums du coup, mais au moins les recettes de cuisine basiques, comme celle : pomme de terre, huile et un poisson qui permet de bouger dans l'eau normalement.

A part cette découverte, il y a tout de même autre chose à trouver une salle à la montagne de l'ermite en montant. Il y a des blocs qui permettent de faire des ascenseurs par exemple.

Le problème des recettes même en ne mettant que les ingrédients et un BBQ, les pnjs font malgré tout beaucoup les rechettes à un ingrédient. :snif:

Jonathan39 Jonathan39
MP
Niveau 1
10 septembre 2021 à 15:41:13

Effectivement je parle de Benxc ^^ j'adore ses vidéos.

La DLC inclu les poissons, pêche, le blé noir etc.
Je vais sûrement craqué et acheter la DLC 😆

Le secret de l'ascenseur je connaissais aussi 😁

J'étais persuadé que dans sa vidéo les pnj faisaient ce que Benxc voulait ^^'
Oui comme tu dis. Quand tu veux une recette à 3 ingrédients avec BBQ ils font tout ce qui est possible sauf ma recette 🤣

Bref merci pour toutes ces infos 😉

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
11 septembre 2021 à 07:01:39

Bonjour

Il y a 4 dlcs (dont un est gratuit que tu dois avoir je suppose), je te conseille effectivement de les prendre car ils apportent un gros plus au jeu.

Benxc a une façon particulière de jouer et je n'ai jamais compris comment il fait comme lorsqu'il explique pour les glitchs. Je vois ce qu'il fait mais je ne comprends pas comment il y arrive. :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment