CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lave

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
misszelda54 misszelda54
MP
Niveau 5
27 mai 2021 à 03:43:05

Sur l'île de l'éveil, sur la plage d'ascotage du bâteau, j'ai fais une étendue de lave en oubliant de la border avec les blocs nécessaires.
Je suis partie construire autre chose...
La lave s'est étendue jusqu'au bâteau.
J'ai passée la soirée à essayer d'éradiquer la lave à coup d'amphore et de blocs de glace et de basalte.
J'ai enfin réussi au prix d'une plage remplie de blocs et plus d'eau
C'est à dire que j'ai comme un tsunami qui m'entoure ,l'eau est sur 20 blocs de hauteur mais s'arrête net autour de la plage

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
27 mai 2021 à 07:30:49

Bonjour

Pour la lave, oui le seul moyen c'est de poser des blocs, quels qu'ils soient, dans la lave.

Pour l'eau, il faut l'enlever en enlevant d'abord en hauteur sinon elle revient aussitôt.
C'est comme pour la mettre, il faut commencer tout en bas zone par zone en veillant à ce qu'elles se touchent, sinon y aura des différences voire des trous à la surface. Puis on fait la hauteur d'un bloc en recommençant du début.
C'est très long de faire des grandes profondeurs d'eau, cela dit c'est tout de même plus rapide pour les enlever car si on se met bien en hauteur, on peut enlever plusieurs couches en une fois. Mais il faut se déplacer tout le temps.

Il faut enlever tous les blocs que tu as mis puis enlever l'eau.

Bon courage !

Message édité le 27 mai 2021 à 07:32:33 par chris5859
misszelda54 misszelda54
MP
Niveau 5
27 mai 2021 à 15:16:23

C'était fun quand même surtout que la lave passe systématiquement en dessous des barrières de basalte en détruisant les blocs de sables qui étaient en dessous donc plus compliqué qu'avec l'eau .
La plage étant en pente ,j'ai voulu faire du haut vers le bas , impossible , la lave revenait par le coté .
D'abord au contact de l'eau de mer, elle se transforme en blocs de chaille formant une barrière et créant une vague puis bloc de lave puis lave liquide et toute l'eau au dessus disparaît.
J'ai donc dû attaquer par un côté en créant une barrière profonde au fur et à mesure que je descendais et faire des petits support là où le niveau de lave était trop haut créant une cascade donc il fallait l'attaquer du haut avec l'amphore.
En résumé , j'ai maintenant une plage immense entourée d'un mur d'eau de 15 blocs d'eau de haut , ça passe derrière le bateau qui se retrouve du coup en l'air.
Dans ma guerre contre la lave, j'avais fait couler de l'eau du bâteau ,j'ai maintenant, un magnifique bateau cascade.
Ma plage fait apocalyptique ce qui me donne de nouvelles idées pour faire un décor last of us : Seattle
J'aimerais poser des façades de maison contre les murs d'eau avec beaucoup de végétations
Et si l'eau pouvait sortir par les fenêtres :)))
Je ferais des tests ce soir

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 07:19:26

Bonjour

Ah bin vi d'une catastrophe on peut faire quelque chose. Des ruines, tu peux en plus trouver et fabriquer toi-même des blocs en ruines. Voir avec l'établi : souche d'arbre. Comme ça tu sauras les blocs cassés que tu peux avoir et choisir tes blocs de construction.

T'as pas fait de capture d'écran de ton sinistre ? J'aimerais bien voir ça.

Cela dit, il faut toujours, mais alors toujours entourer les liquides.

LouDiiw LouDiiw
MP
Niveau 1
09 mai 2022 à 18:41:01

Alors moi il m’est arrivé quasiment la même la chose xD
J avais fait un volcan … mais pas avec le chaille , ni le basalte …
J ai pas été très intelligentes la …
Je vais faire la vie et je vois que mon petit bout de lave se propage hors du volcan…
Du coup je le bloc avec du basalte et je repars faire ma vie …
Saufs que bah comme j avais fais mon volcan … avec sable rouge et grés rouge + de la cendre …
Mon volcan c est propagé en silence par le bas … jusqua lun de mes villages …
J’essaye de l eteindre en enlevant la lave via l amphores… sans succès … j’essaye de l’entourer avec des cascade … ca stop que la fusion de la surface et il continue a manger en en creusant …
La seul solutiin que j au trouver c est que je me suis laissé tomber en son cœur … il avait bien creusé … et je suis remonter progressivement vers la surface en spaman la zonne autour de mois avec de l’eau …

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
25 mai 2022 à 10:05:05

Bonjour

Pour enlever un élément liquide il faut toujours le faire du haut et descendre progressivement, sinon ce qui est en haut revient en bas automatiquement. Y a pas d'autre solution.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment