CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragon Quest Builders 3 , vos attentes ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
toinous toinous
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 12:34:53

Quels sont vos attentes , pour un prochain DQB 3 ?

Moi par exemple j'attends :

-un mode histoire jouable à 2 minimum :)

-un système de pièce /machinerie automatique ( pouvoir crée par exemple un moulin qui broie le blé en farine , une mine ou des wagonnets ramène les minerais puis se transforme en lingot dans une forge, puis en élément qui utilise c'est lingots dans atelier de forge etc....) , un peu comme factorio/satisfactory ;) .

-des iles instancier qui sont accessible quand il y a un certain nombre de joueur motiver pour y accéder , et on trouve un/des boss bien furax (sorte de donjon semi-procédurale) avec en récompense des ressource très rare etc ...

-un gameplay combat plus jouissif , avec des combo , des effets élémentaire (feu/glace/poison)

- un système de craft arme/armures ou on peut les amélioré , ajouter des effet élémentaire , un peu à la manière d'un skyrim.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
17 mai 2021 à 13:29:38

Bonjour

Le but de DQB c'est de construire. Le mode aventure n'est là que pour débloquer les recettes de constructions. Si c'est pour faire des combats et en plus multijoueurs, personnellement je passerai mon tour. Je préfère faire un xenoblade chronicles X, 1 et 2, des tales of,..... pour avoir ce type de jeu. Et moi j'aime jouer en solo, donc même à deux minimum ça me poserait problème.

Dans le 1, on avait des accessoires et effectivement leur retour serait une bonne chose.
J'aimerai pouvoir fabriquer des objets moi-même, avoir plus de liberté à ce niveau et surtout un "STOP" aux limitations des objets.
Dans le même ordre d'idée pouvoir composer nos blocs et comme par exemple avec le parquet pouvoir le mettre dans un sens plutôt que celui automatique.
Avoir plus de choix de couleurs, du marron, du gris,... bref des entre-deux tons.
Pouvoir biaiser les blocs par au-dessus comme c'est le cas ici, mais aussi le faire par-dessous. Ainsi si on fait une descente d'escalier on n'a pas les escaliers en bas et au plafond. :ouch2:
Plus d'objets de décorations, de meubles, d'où mes attentes pour les fabriquer moi-même.
Avoir plus de choses à trouver dans les zones, je veux dire des choses cachées, comme par exemple la surprise souterraine de l'île de l'éveil.
Si on nous remet les outils du 2, je prends de suite avec cependant une amélioration du système de l'amphore car faut bien avouer que mettre et retirer de l'eau c'est quand même galère. Faut pas être pressé.
Comme un joueur l'avait proposé dans un autre topic, un rouleau papier peint, cela dit restons objectif ce serait difficile à mettre en place.
Ah et aussi une chose très importante c'est que si il y a encore un système de carte pour voyager qu'on puisse aller d'une île à l'autre sans devoir repasser par la principale, car ça ça m'a royalement gonflé.

Mais pour tout cela il faudrait déjà qu'il y ait un meilleur moteur graphique car là c'est un peu dépassé et c'est surtout lui qui nous limite.

Là-dessus je repars jouer à Monstrums-Nox, je le refais en profondeur cette fois.

toinous toinous
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 15:05:09

Oui , je suis d'accord , le but est la construction .

Et il y a pleins de chose amélioré comme tu l'as dit , le système de voyage .( c'est clair ;) )
Les coffre que l'ont peut pas vraiment dédié ( un coffre ou les pnj mettent que la nourriture par exemple ) .
Le nombre de salle par ile , le nombre de PNJ ...
Les graphisme amélioré un grand oui , même si la DA marche tres bien .
Après j'imagine que c'est limitation la sont du peut être à la switch pour rester dans une expérience confort.

Après j'ai rien que le jeu reste solo ; mais sachant que les 90% du jeu solo tu es accompagné , je pense qu'ils aurait pu proposer une aventure coop ou solo .

Pour la gestion des liquide , je suis assez déçus dans cette opus , j'imagine que pour une troisième opus , les liquide occupe un volume plus important (pas les 15 carré , mais bcp plus que sa ) !

Message édité le 17 mai 2021 à 15:06:30 par toinous
insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
17 mai 2021 à 15:41:39

J’ajouterai un système de craft rudimentaire, accessible depuis l’inventaire, qui nous permettrait de nous affranchir des établis pour certain craft de base.

Message édité le 17 mai 2021 à 15:42:10 par insomniack68
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2021 à 22:32:49

Le seul truc que j'attends, c'est de pouvoir voler sur place vers le haut en mode créatif pour la construction en hauteur comme dans le mode créatif de Minecraft.
Je ne crois pas que c'est possible dans le jeu actuellement sauf si je n'ai pas raté quelque chose.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 mai 2021 à 08:38:46

Bonjour

Il est clair que je trouve aussi que les salles ne doivent pas être limitées en nombre ou alors que l'on puisse nous-même décider qu'une pièce sera reconnue réellement comme salle. Je crois d'ailleurs en avoir déjà parlé dans l'autre topic (faudrait faire une recherche).
Les coffres oui, un peu comme le système de My time at Portia, qu'on puisse les nommer et que les pnjs n'y déposent que ce qui est indiqué. Car moi aussi ça m'énerve de voir que lorsque je pose un coffre pour qu'ils fassent un plan automatiquement ils viennent mettre de la nourriture dedans. Ou dans les coffres de la cuisine, il y a de la couleur, des pierres, du bois,... etc.

Pour le nombre de pnjs, suffisant actuellement et même trop, si le moteur graphique ne change pas. Car lorsqu'on a les 60 pnjs sur une île et que l'on a quasiment tout construit, ça rame à souhait. Personnellement, je limite leur présence qu'à ceux qui sont nécessaires comme les machines à tuer (ferme), les animaux vaches, moutons, poules, chimères ou Grémy pour cuisiner, et des monstres (j'ai mes préférés qui viennent de l'arche) pour construire car eux ne s'arrêtent pas tout le temps pour aller manger et aller au petit coin.

Pour les graphismes personnellement, je les aime bien pas comme ceux de Minecraft que je pourrais aimer beaucoup si le rendu était plus joli, plus fin, car il est vrai que le jeu a beaucoup de possibilités mais bon les graphismes me bloquent. Sur d'autres jeux je m'en fiche des graphismes mais là c'est un jeu de construction où le rendu doit être beau. Or avec Minecraft ce n'est pas du tout le cas.

Ce n'est pas une limitation à la Switch mais tout simplement un moteur graphique que les développeurs utilisent même pour les DQ RPG comme le 11 et même les précédents. En fait, rien n'a évolué de ce côté depuis très longtemps ça reste du style des sorties psp, (tout comme les musiques, là faut vraiment qu'ils fassent quelque chose. Dans DQB ça va encore mais dans les RPGs ouch ça fait très mal aux oreilles). D'où les limites permanentes.

Pour l'eau, l'amélioration est tout de même très nette par rapport au 1, qui lui nous limitait à être toujours à la hauteur du niveau de l'eau du jeu. On ne pouvait faire que des bassins. Cela dit, ce qui était pratique c'est que si on faisait un trou de plusieurs cases on mettait le bloc d'eau froide ou chaude et ça se remplissait tout d'un seul coup. Dans le 2, on peut mettre de l'eau partout certes mais le système est beaucoup trop long et ça c'est ce qu'il faudrait qu'ils changent. Mais c'est le même que dans Minecraft, si je ne m'abuse. Ils auraient dû reprendre le système du 1, on utilise l'amphore et le trou se remplit d'un coup et pas par carré et par niveau.

Pour le jeu en solo, le truc c'est qu'il est normal pour l'histoire que l'on soit accompagné puisque c'est l'amitié entre le personnage et Malroth qui permet l'histoire. Dans le 1, on était tout seul, les pnjs n'intervenaient, comme dans le 2, que lorsqu'il y avait des attaques de la base par les monstres.

Et non pas de possibilité de vol en hauteur sauf en prenant une chimère dans l'équipe et l'utiliser si on veut monter.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2021 à 12:18:56

Voler avec la chimère, ce n'est pas très pratique et peu intuitif.

Un autre truc qui m'a un peu mis la confusion c'est quand on met un bloc, il change selon notre position (Je crois). Exemple, je voulais mettre des mêmes blocs l'un à côté de l'autre pour faire un mur mais j'ai des bloc qui ont changé de forme pour je ne sais quelle raison. Je n'ai rien compris à cette mécanique et je ne sais pas où trouver un tuto pour comment faire pour avoir un même bloc spécifique pour la construction. J'espère que ça supprimera ce genre de truc et faire en sorte d'avoir tout les variantes de blocs individuellement.

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
20 mai 2021 à 14:47:50

Personnellement j'aimerais bien

- Une amélioration des acquis des 2 premiers opus de manière générale et des prises de risques:

- Qu'on nous demande de construire des véritable bâtisse e de A à Z et pas juste 4 mur sans toit ( Peut être un choix des dev's à l'origine pour laisser libre à notre imagination mais je trouve ça frustrant de voir des joueurs se contenter du minimum )

- Un monde plus grand avec des quêtes cacher qui se déclenche quand on fait certaine actions ( des easter eggs en somme ). Qu'on se limite pas à une île comme DQB2 avec un système de teleportation quand on veut changer de zone. En faite je préférerait un Grand continent avec au maximum 10 ville/village et par la suite avec l'avancement du mode histoire créer des interaction entre ces villes, des échanges de marchandises, des voyageur, des convois avec des comme évents aléatoire des attaques de monstre sur ces dernier pour créer un monde plus vivant et surtout : Un monde ouvert
Ou alors quitte à garder le système d'île de DQB2 on peut aussi faire la même chose mais derrière on libère le monde océanique et rend légitime un monde aquatique (pour les joueurs récent je pense notamment a la zone aquatique de DQ11) et les différentes possibilité qui existe (on peut rajouter de la piraterie en évent aléatoire)

- Des PNJ de plus en plus indépendant à mesure de l'amélioration d'une ville, qu'ils n'attendent pas forcément qu'on construit un champ ou une cuisine pour faire quelque chose. Que la ville ressemble vraiment à une ville un peu plus vivant plutôt que de voir des gens faire les 1000 pas toute la journée et ça peut se faire avec des actions simple : Des pnj qui dorme contre quelque chose, d'autres qui s'amuse à se courir après, des danse...ect...

- Des montures tout simplement, en dehors de nos véhicules j'aimerais bien monter sur un cheval, une vache, un dragon apprivoiser...

- Avec les montures ont pourraient avoir des pnj qui fassent leur propre vie, avoir une esquade de chevalier... Pouvoir organiser des courses de chevaux dans un hypodrome en multijoueur ce serait sympa.

- Un lore plus approfondi, à mesure qu'on avance dans l'histoire les pnj pourraient débloqué différent dialogue, des livres à lire dans un menu, des collectible, des objets uniques... Qui nous sert à en apprendre plus sur le monde.

- Des plans secrets pour nous aidé à faire des constructions en créatif même après la fin du mode histoire. J'avoue que je suis frustré de la fin de DQB2 avec le château misérable qu'ils nous ont laissé donc je l'ai construit à ma sauce avec sa base mais je pense notamment à quelques connaissances qui ont eu la flemme de continuer car le jeu ne leur permettait pas de créer des choses avec des plans pre-fabriqué. Je ne dit pas d'avoir le plan d'un château complet ou autre mais juste des bases comme un Portail, des Tourelles, des Forge, des Obélisque, des Building... Bref peu importe mais que ça aide les joueurs qui ont moins d'imagination et qui les retienne encore un peu à découvrir après la fin et de faire une ville à leur image.

Voilà ce que j'aimerais voir dans un DQB3 mais je sais très bien qu'ils prendront très peu de risque donc facilement la moitié sera impossible notamment la partie monde ouvert je pense mais bon, c'est beau de rêver

Message édité le 20 mai 2021 à 14:49:18 par KintoSan
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
20 mai 2021 à 14:51:44

Bonjour
@deadly-boo

Voler avec la chimère c'est très facile, faut juste suivre la jauge.

Si tu parles des blocs comme les murs d'adoube qui changent lorsque tu en mets deux l'un au-dessus de l'autre, la solution est très simple car en fait tu peut avoir ces blocs sans que cela se produise.

Il faut tout simplement produire les blocs normaux, prendre le façonnier et là tu peux les convertir en ce que tu veux comme bloc réellement.
C'est le même principe que pour les colonnes. Le premier bloc devient une base dès que tu poses le 2ème et lorsque tu poses le 3ème cela devient le sommet.

Ces blocs ont tous un signe de l'infini qui indique qu'ils sont modulables.
Comme les portes que si tu en mets une à droite et l'autre à gauche (elles s'ouvrent alors vers l'intérieur, si dans l'autre sens, elles s'ouvrent vers le dehors) ce sera une porte battante à deux montants.

Petit conseil, fabrique tous les établis qui sont mis à disposition et regarde ce qu'ils te proposent. Tu vas y découvrir plein de trucs très intéressants comme par exemple que avec les blocs de feuilles vert clair, on peut faire les grands feuillages et les feuilles plus petites.
On peut y faire des tas de cailloux, des grosses pierres ou les plus petites comme celles des sources d'eau chaude,...etc.

Message édité le 20 mai 2021 à 14:52:44 par chris5859
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
20 mai 2021 à 15:16:06

Dans DQB on avait le Smilodon comme monture avec sa musique personnelle et je regrette que ce ne soit plus le cas maintenant.

Pour ceux qui veulent des plans, bien des joueurs ont construis des merveilles. Suffit d'aller chez eux, de prendre le crayon et de faire une copie. Et voilà un plan et en plus choisi personnellement.

DQB est un jeu de construction où la seule limite est l'imagination de chacun. Parfois, je bloque, je ne sais pas quoi construire ou comment construire un truc que j'ai en tête. Je cherche sur le net, et je trouve des photos et je m'en inspire. Je mélange alors souvent plusieurs choses pour obtenir ce que je veux.
Ou alors je me base sur une photo et je m'adapte en fonction de ce que je veux et de ce qui est possible de faire avec le jeu.
Faire des plans de base, oui pourquoi pas, mais je ne suis pas sure que cela soit pour autant une aide pour les joueurs qui manqueraient d'imagination.

En revanche, l'idée d'interaction entre plusieurs villes à la transport tycoon ou Cities Skylines oui seraient bien, mais effectivement je doute fort aussi que ce soit faisable.

Pour les pnjs qu'ils soient plus autonomes c'était le cas dans le 1, et je le dis souvent, je regrette que ce système n'ait pas été repris. Car à part les fermiers, les autres pnjs ne font rien. Le barman qui ne fait même pas les boissons. Les mineurs qui ne s'occupent même pas de lancer les productions d'acier par exemple.
Dans le 1, les pnjs nous fabriquaient des objets et en plus sans utiliser de matériaux et encore heureux car il faut bien dire que là on était très limité. Ici on aurait pu pourtant, nous, ramener les matériaux et eux qui fabriquent ce qui en plus donne alors une interaction plus importante entre nous et les pnjs.

Ah et un truc aussi que je regrette qu'on n'ait pas récupéré du 1, c'était l'établi qui permettait de fabriquer les blocs pixels ou les blocs couleurs, avec les blocs types rubicube qu'on récoltait en sautant sur les monstres avec le smilodon. Ce petit établi était en forme de télé et il servait très bien pour faire une déco. Ce serait bien de récupérer ce système car en plus il y avait plus de choix de blocs et certains étaient vraiment sympas.

tokpela tokpela
MP
Niveau 10
22 mai 2021 à 19:50:38

C'est bien ici pour la liste au père noël ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Perso :

- Comme ça été dit plus tôt, qu'il y ait plus de métier et que chaque métier fasse vraiment les choses : les mineurs minent et ramènent les minerais, les barmans font de la boisson... mais on pourrait aussi imaginer des chasseurs qui ramènerait de la viande et défendraient des monstres, des bucherons, des pécheurs, des religieux qui limiterait les catastrophes, des crocs mort (oui c'est pas très fun mais le jeux a déjà une mécanique pour les cercueils...), des magiciens, des artisans...

- Des villes inter connectés avec des attaque sur le chemin, des marchants ambulants... comme dit plus haut

- Laisser le mode histoire qui reste très sympa en changeant juste le scénario

- Permettre, quand on a bien avancé dans l'histoire, de pouvoir voler en construction libre (jet pack par exemple).

- Devoir gérer les besoins en eau : captage, transport, distribution.

- Gérer des chantier "titanesque", c'est déjà un peu le cas en mode scénario, mais ça serait bien en libre de pouvoir planifier des aqueducs, des chateaux, des ponts, en gérant les ouvrier, les ressources et tout

- Pareil, le scénario simule déjà un peu ça, mais pouvoir gérer sa propre armée

- Soit faire du combat au tour par tour, soit mettre une esquive dans le combat actuel en augmentant un peu la difficulté

- De meilleurs graphismes

Bon, tout c'est peut être irréalisable, mais si ils pouvaient implémenter quelques idées ça serait très sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Rives1 Rives1
MP
Niveau 9
26 mai 2021 à 16:39:41

Pouvoir utiliser les objets débloqués en illimité hors des tables de craft sans avoir à aller en chercher...
Je m'explique, par exemple quand ont débloque le marbre, qu'ont ai une case d'inventaire avec le marbre illimité pour pouvoir le placer à volonté...

Rives1 Rives1
MP
Niveau 9
08 juin 2021 à 20:07:33

Et j'oubliais aussi, la possibilité d'aller d'un monde à l'autre sans être obligé de repasser par le monde principal

Bastet62 Bastet62
MP
Niveau 3
21 août 2021 à 18:14:32

Bonjour à tous,

Quelques idées :
D'abord les PNJ
- Pouvoir prendre 2/3 PNJ en même temps sur les îles magiques.
- Des PNJ neutres à qui on désigne le travail à faire. ( Ils feraient les objets/recettes de base bien sûr )
- Au fil de l'aventure les recettes apprises par notre personnage apparaissent dans une salle d'étude où les PNJ iraient les apprendre. ( une jauge se remplie selon le temps ou le nombre de recette effectuée )
- Que les PNJ ne mettent plus n'importe où ce qu'ils ont dans les mains quand ils se précipitent pour manger.
- Des PNJ qui ramassent les œufs la laines et traient les vaches.

Les coffres :
- Pouvoir donner un nom aux coffres ( noms prédéfinis : forge, cuisine ferme, mine etc...)
- Pouvoir avoir des coordonnées pour retrouver les coffres ( mon île est un foutoir tout est mélangé ;) )
- Avoir un gros coffre ( récompense du début d'aventure ) dont chacune des pages correspond à 2 coffres ( que l'on peut choisir ) le nombre de page augmente au fil de l'aventure( 50 pages max ). ( Possibilité de trier )
- Lier 2 coffres exemple : le coffre " Cuisine " et le coffre " Champs " , les cuisiniers récupèrent les ingrédients dans " Champs " et pose le plat dans " Cuisine "

Animaux :
- Chevaux : labourent les champs de 3 blocs de largeur
- Cochons : transforment les blocs d'eau en blocs de boue ( les blocs touchant l'eau doivent être des blocs de terre

Monstres :
Pouvoir faire des vagues d'ennemis avec plusieurs options :
- Nombre de vagues par attaque.
- Nombre d'ennemis par vagues.
- Niveau des ennemis.
- La fréquence.
- Jour/nuit.
- Petit Boss.

Salutations.
Bastet62

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 août 2021 à 11:27:35

Bonjour

Îles magiques ? Je suppose que tu parles des îles explos si oui tu peux parfaitement prendre 3 pnjs avec toi lorsque tu y vas, ça c'est déjà le cas.

50 pages maximum dans un coffre ?! Ouch ça ça n'arrivera jamais ou alors on serait limité à deux ou cinq coffres maximum. Ou alors faudrait vraiment que les développeurs se décident à changer de moteur graphique, et je ne crois pas que ce soit demain la veille. Mais il est vrai que le problème de limite aussi importante que ce qu'il y a dans le jeu est parfois pénible et même souvent pénible. Cela dit comparer au un, y a un effort considérable qui a été fait depuis.

Petit conseil pour tes coffres : fais une grande salle dans laquelle tu mets des coffres et/ou des tiroirs et/ou des commodes avec un présentoir à l'arrière pour indiquer ce qui se trouve dans le coffre. Dans la salle mets également des forges pour produire tes lingots et le verre. Mets aussi les chriptomachin (j'oublie toujours le nom) pour faire les peintures. A proximité de ta salle mets le téléportail ainsi tu auras plus facile pour y accéder. Tu pourras ainsi ranger tout correctement en voyant rapidement où se trouve ce que tu cherches ou que tu veux ranger.
Si tu mets des coffres attention si la salle est trop proche des pnjs ils risquent de te remplir tes coffres avec n'importe quoi. D'où l'avantage de mettre des tiroirs et des commodes car dans ceux-là ils n'y vont pas. Attention nombre limité à 32 pour les tiroirs.

Pour les champs, pas besoin de chevaux, même si ce serait sympa d'en avoir. Va recruter des machines à tuer (lagune verdoyante) ou des mécachasseurs (îlet glacial) qui eux utilisent par exemple 1 graine pour 9 champs. Ils arrosent sur 9 champs à la fois. Le laboure en revanche oui c'est une case à la fois mais ils sont assez rapides. Ils labourent, sème, arrosent, récoltent et ne font pas de pause.

Pour les attaques de monstres, on avait ce système dans le un, gladatoria, ce qui nous permettait de récupérer certains matériaux. Je dois dire que c'était plus contraignant que ce qu'on a actuellement pour la récolte de matériaux.

lillie72 lillie72
MP
Niveau 1
29 octobre 2021 à 13:04:16

Bonjour maintenant sa fait 2ans que le jeu est sortie avez vous des nouvelles pour un 3eme Dragon Builder ?

Flo54000 Flo54000
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 21:22:01

Pour l'instant, DQB3 n'a pas l'air d'être dans les projets de Square Enix, et c'est bien dommage.
Sinon, moi ce que j'aimerais vraiment, c'est plus de types d'iles, pas seulement prairie, désert et neige.

Zech Zech
MP
Niveau 22
28 mars 2022 à 21:32:57

Alors pour moi y a deux-trois grands chantiers à mettre en place pour le prochain dragon quest.
Je pense qu'en réalité, vaut mieux souvent pointer des directions pour des développeurs qu'avoir des demandes trop précises. Donc je résumerai d'abord en quelques directions à prendre :

_ Améliorer complexifier la gestion des pnj dans sa ville.
_ Guider davantage et de manière bien plus variées les grandes constructions. (ce qui est ébauché dans le deux, avec la construction d'un grand projet par chapitre, aidé par les pnj dans la construction) Mais pour moi ça doit aller bien plus loin, y a un véritable cap à passer entre ceux qui s'impliquent dans leur ville, la pense et la structure, et ceux qui arrivent à mettre en place de véritables projets d'envergure qui claquent visuellement. Passer à cette dernière étape, les villes qu'on admire de certains, les grands châteaux ou projets qu'on admire chez d'autres joueurs sur youtube ou d'autres sites, c'est difficile très difficile. Je pense que l'endgame devrait se focaliser en nous aidant, et en nous fournissant des plans de structures variées. Pour nous aider à bâtir une ville entière cohérente artistiquement par exemple, nous guider dans sa construction. D'ailleurs, y a un véritable chantier de réflexion pour facilité et guider la terraformation.
_ Il va falloir absolument aussi selon moi, arrêter, la séparation en îles séparées pour nos constructions. Tous les chapitres devraient être liés au même continent, chaque zone se débloquant au fil du récit certes, mais reliés à la zone première dès la fin du chapitre. Alors bien entendu, ça demanderait un autre moteur parce que les besoins seraient plus conséquents, mais ya un véritable besoin de pouvoir mettre bien davantage d'objets, coffres, pièces etc... varier les meubles, possibilités des décorer des pièces grandes.
_ Et enfin le plus dur, visuellement, travailler un jeu fait pour les maisons avec toi. Le jeu a clairement du mal avec les pièces fermées, que ce soit la caméra, l'effet visuel difficulté de caméra ou disproportion pièce meubles dès qu'on augmente un peu la hauteur plafond. En fait pour qu'un batîment soit vraiment sympa visuellement de l'extérieur, il faut souvent une hauteur de salle qui fonctionne visuellement moyennement quand on rentre dans la pièce. il faut qu'ils arrivent à nous donner envie de rentrer dans des pièces fermées en nous donnant une impression d'espace. Mais c'est un changement tellement fondamental, que celui-ci me semble relever du rêve impossible.

Après dans les détails plus concret, j'attends vraiment une mode coop. Certes, pour l'histoire, ça concerne pas tout le monde, mais c'est sympa de jouer à ce genre de jeu à deux, et le deuxième opus fut très frustrant de ce point de vue car clairement la compagnie de Malroth donnait vraiment l'impression qu'il était fait pour ça ! La coop aurait été tellement aisément mise en place dans la campagne. En plus, là c'est valable pour bien plus de personnes, pour la création, notamment de projet d'envergure, et d'endgame, c'est beaucoup plus motivant et stimulant à plusieurs. Seul, faut avoir beaucoup plus de volonté.
Si mode créatif, il doit y avoir, ou type utopile, il faut absolument pouvoir gérer davantage le biome, et pouvoir avoir la possibilité d'avoir un terrain plat, qu'on est pas à tout aplanir. Oui y a les golem, qui simplifient, la palette pour changer le sol qui aide, mais c'est insuffisant pour moi. Finalement le meilleur moyen, c'est de créer des plans de taille maximale avec juste le type de sol voulu. C'est chiant.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 55
06 avril 2022 à 15:14:16

Pour moi 2 choses essentielles :

1- un vrai mode creatif avec 100% des objets disponible et illimité (car devoir aller farmer encore du coton et autres ressources) c'est vraiment peennible quand t'as juste envie de construire sans prise de tete.

2- supprimer la limite de salle, pouvoir decider nous meme de quelle salle il s'agira.

Bref mes 2 points vont dans le sens où faut arreter de nous limiter sur un jeu qui se veux sans limite.

C'est quand meme incoomprehensible.

Stupefait Stupefait
MP
Niveau 45
22 mai 2022 à 12:33:47

Un jeu beaucoup mais beaucoup moins bavard svp...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment