CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soucis café, et faire un bain relaxant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Satsuky3 Satsuky3
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 10:32:38

Bonjour à toutes et tous

Comme dit dans le titre, j'ai des problèmes avec ces deux sujets.

Pour le café, j'en possède des grains, et ne sais, malgré moults manipulations comment faire du café en tant que"plat".

Et pour le bain relaxant, j'en ai récupéré un entier sur l'île enneigée, mais voudrait en refaire plusieurs. Or, je ne trouve pas les pierres pour la crafter, je ne peux que refaire l'îlot enneigé pour tout récupérer? Pas de autre moyen?

Merci de vos lumières, et bon jeu surtout

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 13:21:41

Bonjour

Le café c'est dans les fûts. Comme pour faire les jus de bairelles, les jus de légumes, le lait,... etc.
Mais pour le café je te conseille de le conserver pour faire de la couleur noire, sinon il faut aller en chercher beaucoup dans la lagune verdoyante. Tu fais le café une fois pour avoir la recette de faite, mais ensuite conserve le dans un coffre à part, que tes cuisiniers ne puissent pas l'utiliser.

Le bain relaxant, il n'est pas nécessaire d'avoir les pierres pour le faire. Tu peux très bien le faire dans un simple bassin. Ce qui compte c'est d'avoir les petits pétales et la petite fontaine dont le nom m'échappe. Désolée. :-)

Cela dit on peut tout à fait crafter des pierres de ce type comme les autres, exemple les tas de cailloux. Il faut pour cela que tu craft d'abord l'établi souche d'arbre. Et là tu verras plein de recettes possibles. Car, ne pas oublier que si tu veux faire les 100 % de l'encyclopédie, avoir un objet dans l'inventaire ne dit pas qu'il n'y a pas aussi une recette à faire.

N'oublie pas de crafter au moins une fois tous les établis ainsi tu pourras voir qu'il y a beaucoup d'objets à récupérer sans pour autant aller dans les îlots.
Comme par exemple les feuillus et les feuilles que l'on trouve dans la lagune verdoyante avec les glycines, on peut les faire à partir de la souche si on a des feuilles vert clair, celles que l'on trouve sur les arbres fait avec blocs d'écorces, ceux où l'on trouve les glands. Désolée encore une fois mais les noms ne me viennent pas en tête. Je dois être fatiguée.

Message édité le 17 janvier 2021 à 13:24:24 par chris5859
Satsuky3 Satsuky3
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 16:40:18

L'établi souche d arbre 🧐 mon Dieu, mais ça sort d où ça? ???

J'ai réussi à trouver deux bains de plus sur une même île, donc déjà je suis refaite pour les bains, ouf. Et pour le nom qui t échappe, c est un jeu d'eau, tout simplement☺️

Pour le café, je prends note, je ne gaspillerai pas 😉

Merci en tous cas pour cette réponse rapide et très précise

insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
17 janvier 2021 à 16:44:04

Il me semble que plusieurs établie (y compris la souche d’arbre) se débloque après la fin du jeu.

Satsuky3 Satsuky3
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 20:05:09

Ceci explique cela

Merci 🙂

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 09:54:21

Bonjour

Ah possible effectivement qu'on ait ces établis à la fin du jeu.

Parfois sur l'île tu peux même avoir jusqu'à 4 ou 5 bains. Faut fouiller les grandes montagnes.

Mais petit conseil, même si je sais que l'envie de construire est assez prenante, mieux vaut faire l'histoire et ainsi tu auras plein de nouvelles recettes et objets à disposition pour construire et surtout des outils extrêmement utiles. :hap:

Satsuky3 Satsuky3
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 16:22:30

En fait, je refais le jeu, que j avais achète dès sa sortie, et m étais focalisée sur l'histoire la fois précédente.

D où mon intérêt pour la construction cette fois 😉

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 19:07:47

Ah je te comprends parfaitement. J'ai fais pareil et comme j'aimais beaucoup l'histoire, je lai refaite 9 fois. Du coup, j'ai 3 comptes = 3 x 3 sauvegardes = 9 qui donnent droit chacune à 3 sauvegardes d'utopîle = beaucoup de zone de construction à faire. :p)

Dans ma signature tu as 2 des comptes, faudra d'ailleurs que je pense à ajouter le 3ème.

Bon jeu !

Satsuky3 Satsuky3
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 19:44:25

OMG 🤪🤪🤪

Pour un total de combien d'heures ( grosso merdo ) ?????

Je kiffe cette licence, mais comme tous les jeux de cette licence, builders ou RPG, il est chronophage à fond !!!! Alors 9 comptes 😱😱😱😱

Message édité le 18 janvier 2021 à 19:44:44 par Satsuky3
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 janvier 2021 à 09:14:07

Bonjour

Alors le nombre d'heures ?!!! hum comment dire ? :-( Les trois comptes : 3635 heures depuis le jour de la sortie. Et je n'ai pas fini...... !
Mais pas 9 comptes, mais 3 qui donnent donc chacun 3 sauvegardes du jeu ce qui fait 9 sauvegardes.

J'adore aussi ce jeu, euh oui je sais vu le nombre d'heures, dire autre chose serait très contradictoire :p) et j'espère qu'un 3ème numéro va arriver bientôt. Car j'aime construire mais j'aime aussi surtout le mode aventure de ce jeu.

Message édité le 19 janvier 2021 à 09:15:08 par chris5859
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment