CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Iles cachées ?

archimado
archimado
Niveau 2
08 mars 2020 à 13:03:25

Voilà aujourd'hui en regardant les vidéos sur Dragon Quest Builder 2 de Benxc (sur YouTube) j'ai vu qu'il avait visité des îles de "développeur" ou quelque chose comme ca , voila donc ma question , savez vous si on peut nous aussi y accéder ? Si oui comment ? (un mot de passe ? si oui , lequel ? ) Merci de votre attention.

chris5859
chris5859
Niveau 9
08 mars 2020 à 18:31:12

Bonjour

Je suppose que tu viens de commencer le jeu et il doit s'agir des îlots des explorateurs et tout le monde peut y accéder et c'est même nécessaire pour plusieurs raisons que tu découvriras. Ce ne sont nullement des îles cachées.

Les vidéos de Benxc sont très bien mais attention de ne pas trop du coup faire de spoil pour ton jeu.

fenix3
fenix3
Niveau 10
08 mars 2020 à 19:03:54

Vous parlez de quels iles cachées?

Les iles annexes ou on peut aller récupérer toutes sortes de choses mais qui n'font pas partie du scenario?

Parce que les iles de "developpeurs" ca me dit rien et comme j'ai pas fini j'veux pas aller voire sur y.toube et risquer de tomber sur un spoil

archimado
archimado
Niveau 2
11 mars 2020 à 00:22:17

Je parle d'île autres que les iles d'explorateurs , mais je peux pas trop vous en dire plus car je reste dans le flou , tout ce que je sais c'est que Benxc le youtubeur dont je vous ai parler visite des iles (surement utopiles) a priori réalisée par des développeurs du jeu avec quelques trucs spéciaux dessus , allez voir sa chaîne pour en savoir plus , ma question dessus est de savoir comment y accéder car a ce que je sache pour accéder à une utopile il y a la méthode du mot de passe a rentrer , donc je me demande quel mot de passe faudrait-il rentrer pour accéder à ces utopiles fait par des "développeurs"

chris5859
chris5859
Niveau 9
11 mars 2020 à 09:08:03

Bonjour

Les seules îles disponibles sur le jeu sont :
- les trois îles principales
- les îlots des explorateurs
- les utopîles

Quand on utilise les mots de passe pour les utopîles c'est si tu en as eu un d'un autre joueur et pas d'un ou des développeurs et tu peux alors avoir la même île que lui. Sinon les mdp ne sont pas nécessaires.

Sinon, il y a un mot de passe que tout le monde doit entrer c'est celui pour récupérer les monstres du 4ème chapitre qui sont dans l'arche. Et on ne peut les récupérer qu'après avoir eu au moins 45 quêtes de la tablette faites, et avoir visité au moins une utopîle même si on n'a rien créé dessus. Il y a d'abord un courrier du capitaine et puis un d'Edmonde.

Ensuite, on peut visiter les îles des autres joueurs afin de voir ce qu'ils ont construit. Pour cela il faut passer par le panneau d'affichage, et lorsque sur une photo il est indiqué : voir et visiter l'île, tu appuies sur le bouton requis (fonction de ta console ou pc) pour aller sur cette île. En dehors des îles que j'ai citées, il n'y a rien d'autres. Et j'ai vu toutes les vidéos de Benxc et j'ai aussi fait le jeu 4 fois.

Message édité le 11 mars 2020 à 09:10:43 par chris5859
benji2607
benji2607
Niveau 6
11 mars 2020 à 11:16:52

Bonjour j'ai retrouvé la vidéo en question,
https://www.youtube.com/watch?v=kbyVW35kRKc&t=72s

Il est en mode debug, qui n'est pas accessible de base, a moins d'avoir une console craqué, ou le jeu craqué.
cela est peut etre possible sur PC.

Bon jeu

chris5859
chris5859
Niveau 9
11 mars 2020 à 15:12:49

Ce doit être un devkit. Benxc a des entrées avec les développeurs, donc ce sont des choses auxquelles nous nous n'avons pas accès à part avoir une console hackée.

Mais Benxc a fait aussi une vidéo dans laquelle il expliquait ça.

chris5859
chris5859
Niveau 9
11 mars 2020 à 15:24:47

Précisions aussi données : "I'll cover all of the hidden islands inside DQB2. You can only access them through the debug build of Dragon Quest Builders 2. Enjoy! :)" Donc c'est sur la version pc apparemment que c'est accessible. Il en parle d'ailleurs dans sa vidéo, mais ce n'est pas forcément accessible pour tout le monde non plus.

Cela dit, les cartes que l'on voit dans le menu ce sont les mêmes qu'on avait dans le DQB1 quand on allait sur Gladiatoria (si je ne me trompe pas du nom).

La vidéo du moment