CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notre « base »

oublieux
oublieux
Niveau 20
13 novembre 2019 à 21:12:08

Bonjour à tous,

J’ai joué quelques heures et je me pose la question suivante : est-il utile de s’investir (c’est-à-dire y passer beaucoup de temps et y dépenser des ressources) à Verchamps ? Ou aura-t-on une autre île où nos partenaires nous accompagnent ? Entre d’autres termes : cette île est-elle « temporaire » ou doit-on y installer notre base ?

Merci par avance :)

insomniack68
insomniack68
Niveau 8
13 novembre 2019 à 21:56:40

Ta « base » est l’île de l’éveil.
Cela dit, les îles scénario (comme verchamps) ne disparaissent pas et ne sont pas effacer. Tu pourra y retourner à loisir.
Les prochaines lignes contiennent du SPOIL (léger)

Une fois un chapitre fini (pour ton cas, verchamps), une bonne parti de tes villageois peuvent te suivre sur l’île de l’éveil, c’est d’ailleurs pour recruter des gens que tu part en exploration.
Donc tu peut t’amuser à construire et rendre la ville jolie et fonctionnel.
Ça n’apporte rien, si ce n’est un sentiment d’accomplissement, ce qui est déjà bien

oublieux
oublieux
Niveau 20
14 novembre 2019 à 08:39:06

Top, merci pour tes réponses !

Domino1733
Domino1733
Niveau 6
14 novembre 2019 à 12:15:43

Bonjour,

J'ajouterai, si je peux me permettre, qu'à la fin du scénario "obligé", tu seras totalement libre de construire une île qui te ressemble, et en plus avec énormément plus d'items, d'outils, etc.

Donc si je devais refaire le jeu, personnellement non seulement je ne perdrais pas trop de temps sur Verchamps, mais pas non plus sur l'île de l'Eveil, en n'y faisant que le strict minimum pour remplir les missions des tablettes.

Mais c'est à chacun de voir, car certains préfèrent construire leur île uniquement à l'île de l'Eveil, sans jamais développer une "utopîle".

oublieux
oublieux
Niveau 20
16 novembre 2019 à 09:21:51

Merci pour ces précisions :) je vais me concentrer sur notre île !

Domino1733
Domino1733
Niveau 6
16 novembre 2019 à 12:52:35

En même temps, l'île de l'Eveil te permet de faire tes classes de bâtisseur, un brouillon en quelque sorte. Et ça permet aussi de pouvoir souvent (conseil utile) interroger les PNJ car ils ont des demandes (pas des points d'interrogation comme dans le scénario, donc rien d'obligé) qui permettent de faire des salles secondaires, même après la fin du "scénario".

Car il y a un truc moche, je trouve, c'est que sur "notre" île, les personnages comme Berthille et autres ne nous parleront plus avec leur personnalité si sympa (alors qu'ils le font sur l'île de l'Eveil et aussi comme tu l'as vu à Verchamps) et donc, ils ne nous donneront plus des conseils pour de nouvelles salles, ou des anecdotes marrantes sur les autres PNJ. Ils se contenteront de dire "bonjour" etc. C'est très dommage, oui je râle beaucoup sur ce point qui pourrait être réparé lors d'une prochaine maj (avis aux développeurs) car ça devient fort impersonnel, niveau des PNJ, même si on prend son pied à développer notre île. Voili voilà. Bon fun !

La vidéo du moment