Menu
Dragon Quest Builders 2
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Quest Builders 2  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Quest Builders 2  / 

Topic Chapitre 4 la prison HELP

Sujet : Chapitre 4 la prison HELP

1
Casalana
Casalana
MP
06 novembre 2019 à 15:48:24

Bonjour.
Je suis bloquée dans le chapitre 4 : Prison, au moment où on doit suivre le gluant bleu. Je n’ai pas la cinématique ou le prisonnier se fait attraper, et je n’arrive pas à parler au Gluant. Il est arreté et c’est tout.
Aidez moi svp, j’ai du recommencer le jeu, mais c’est encore bloqué.

Domino1733
Domino1733
MP
06 novembre 2019 à 17:14:13

Aïe, bloquée au point de recommencer "tout" le jeu ?! Si tu as trois sauvegardes après la mise à jour, essaie de sauvegarder souvent, surtout avant les passages délicats...

Sinon, je ne peux que te conseiller cette page, si tu ne l'as déjà vue :

https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1078738/chapitre-4.htm

Je ne peux malheureusement faire plus, je ne me souviens plus :-(

Casalana
Casalana
MP
06 novembre 2019 à 17:28:31

J’ai pas recommencé tout le jeu, seulement le chapitre 4 la ou il y a la sauvegarde automatique.
J’ai déjà vu les soluces justement mais il n’y a rien qui peut m’aider, merci quand même !!

Domino1733
Domino1733
MP
07 novembre 2019 à 08:23:59

Si tu es toujours bloquée, il y a aussi cette vidéo, avec le grand avantage que le joueur se tait (hu hu) :

https://www.youtube.com/watch?v=znxyPRJoyYU

Je me souviens que le passage en prison a été une corvée pour moi, alors accroche-toi ça vaut le coup pour la suite ! Et il n'y a pas de bug, si tu as fait la mise à jour version 1.7 :-)))

Milmli
Milmli
MP
16 novembre 2019 à 09:25:07

Moi je suis bloquée au chapitre 3 pour les rails 2 tu peux m'aider STP😭😭😭

Milmli
Milmli
MP
16 novembre 2019 à 09:29:30

Moi je suis bloquée au chapitre 3 pour les rails 2 tu peux m'aider STP😭😭😭

Domino1733
Domino1733
MP
16 novembre 2019 à 10:47:08

Yes, mais sur ton topic :-)))

Akihime
Akihime
MP
02 décembre 2019 à 08:33:20

Le 07 novembre 2019 à 08:23:59 Domino1733 a écrit :

Je me souviens que le passage en prison a été une corvée pour moi, alors accroche-toi ça vaut le coup pour la suite ! Et il n'y a pas de bug, si tu as fait la mise à jour version 1.7 :-)))

Je suis bien contente de l'avoir fini, ça a été la croix et la bannière ce passage-là, surtout le trajets retour du trou la nuit... J'ai aussi trouvé ce chapitre très (trop) long, avec beaucoup de blablas et pas de possibilités de construire.

Bridgess2404
Bridgess2404
MP
07 avril 2021 à 15:47:36

Pour ma part, j'ai beau frapper de toutes mes forces sur les blocs de sable dans la cellule et ils ne veulent pas se casser. Je suis donc bloquée à ce niveau. Avez-vous eu ce problème ?

chris5859
chris5859
MP
08 avril 2021 à 08:44:11

Bonjour

Non jamais eu ce problème et j'ai fait plusieurs fois le jeu.
Il suffit juste de baisser le coup et juste taper 3 fois sur chacun pourtant, donc curieux. As-tu essayer sur les blocs de sable qui sont dehors juste avant d'aller du côté de la ferme ? Si oui et que ça fonctionne, c'est que ce n'est pas une question de frappe et là je ne vois pas du tout comment débloquer ça. Je suppose que tu as essayé de recharger le jeu...

D'autant que les blocs de sable, il faut casser ceux-là et à plusieurs reprises et surtout prendre tous ceux qu'on trouve ensuite, car comme dit dans le message plus haut, le retour de nuit peut être galère, mais si on a les blocs de sable, c'est beaucoup plus facile.

Message édité le 08 avril 2021 à 08:44:59 par chris5859
Bridgess2404
Bridgess2404
MP
08 avril 2021 à 18:20:26

Merci, c'est bon, j'ai réussi. Je ne connaissais pas l'astuce de se baisser avec la touche ZL.
Par contre, maintenant, je suis bloquée pour aller chercher la clé afin de libérer le marteler. Je suis en rade de nourriture et du coup, je n'avance plus. Je me suis fait prendre à plusieur reprise et surtout, quand on est pris, le gluant ne montre p'us le chemin.

chris5859
chris5859
MP
09 avril 2021 à 12:40:12

Bonjour

Ah alors là je ne sais pas à moins que tu ne passes par le cloud pour récupérer une sauvegarde antérieure, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, je n'ai jamais eu à la faire et tout dépend sur quel support tu joues.

Cela dit tu peux continuer le jeu, mais tu seras en mode ralenti pour les actions, jusqu'à ce que tu récupères de la nourriture. Edmonde la vielle du stock, te donne 5 choux un moment, je crois que c'est lorsque tu reviens d'avoir été au cachot ce que tu n'as encore fait puisque tu n'as encore la clé. Alors jusque là conserve les choux, fais les cuire, mais ne les utilises pas. Comme ça tu en auras de la nourriture pour quand ce sera absolument nécessaire.

Pour la touche c'est indiqué dans l'utilisation des touches. Regarde dans les paramètres.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 19.89€ Amazon PS4 20.99€ Fnac Marketplace PS4 21.79€ Rakuten Switch 37.99€ Cdiscount Switch 44.99€ Amazon Switch 54.99€
Marchand
Supports
Prix