Bonjour
Tu n'as pas fait le dernier chapitre de l'aventure ? Si c'est le cas, oui tu ne pourras alors les débloquer que après, car il y a la quête qui demande d'avoir 26 environnements différents et pour le faire il te faut des matériaux, blocs,... etc du dernier chapitre que tu pourras récolter aussi dans les deux derniers îlots à débloquer.
Pour les fleurs, ce sont toutes celles que l'on a sauf qu'il me semble que les écarlates ne se trouvent que dans un des îlots que tu débloques après la fin de l'aventure. Autrement, c'est : virginium, coraline, paquerelle, pestinentielle, hortensia, rose, les fleurs émeraudes (me souviens plus du nom exact) les noirs, les pourpranelles, les écarlates, les bleues, glycines, virginium avec papillons, les tournesols, et la dernière je sèche mais je pense qu'il s'agit d'une du dernier chapitre, mais je ne suis pas sûre.
Les résidents différents, il te faut : un barde, un ancien, un danseur, un serveur, un soldat, un enfant (c'est Annette) un villageois, un mineur, un fermier, un chanteur, un vendeur, une religieuse. Tous les autres peuvent être bien entendu au féminin excepté les mineurs bien-entendu. Et pareil, certains ne se trouvent que sur un îlot après le mode aventure.