Bonjour
Comme solution tu peux leur faire des escaliers en utilisant le burin. En sachant seulement qu'il faut alors 2 fois plus de longueur pour y arriver. Car avec le burin il faut 2 blocs à la même hauteur pour chaque niveau : un qu'on abaisse et l'autre qui reste à sa taille normale. Les pentes sont plus douces.
Le problème existait déjà dans le un. J'ai dû plusieurs fois modifier mes arrangements pour leur éviter de se retrouver dans l'eau et ne pas savoir remonter et comme dans le 1, les pnjs bossaient beaucoup dans leur atelier respectif, mieux valait qu'ils soient au boulot.
Les IA sont programmées d'une façon qui effectivement ne leur permet pas de suivre nos constructions mais que leur schéma à eux. Si ils sont programmé pour aller d'un point A à un B en ligne droite, ils ne trouvent alors pas les portes car ils vont directement vers le point qu'ils veulent atteindre. Souvent, au bout d'un moment ils font alors enfin le tour.
Et dans ce numéro de DQB, on voit aussi souvent les pnjs qui ne respectent pas ce qu'on leur a fait. Ils ont leur propre chambre ou maison, mais ils utilisent la baignoire ou les toilettes des autres, voire même le lit. En fait, ils vont toujours au plus près d'eux et pas en fonction de ce que nous on leur a fait. Dans DQB1, au niveau des logements c'était pourtant bien respecté. Mais bon ce n'est pas aussi la même équipe qui a travaillé sur le 2 = programmation différente.
Je crois qu'on n'a pas trop le choix, faut faire avec. Leur construire des logements à deux étages maximum et si on veut plus, il faut alors construire quelque chose qui ne soit pas pour eux. Ca évite de se prendre la tête en les voyant faire n'importe quoi.
Message édité le 03 octobre 2019 à 11:41:50 par chris5859