CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos constructions

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
23 mai 2020 à 15:35:38

Le 23 mai 2020 à 09:16:46 chris5859 a écrit :
Bonjour Sebart,

On peut visiter les îles des joueurs qui sont sur un autre support, mais on ne peut pas faire de la création en multijoueur, car Sony n'a pas autorisé le crossplay pour ce jeu.

Pour visiter les îles des joueurs, il faut l'identifiant et Benji ne l'a pas donné.

Salut Chris. Merci pour ta réponse. Pour moi c'est déjà ça de pouvoir visiter les îles des autres support ! J'en profite pour partager 4 autres de mes builds.

Je t'avoue que je ne sais pas où est mon identifiant. Pourtant le jeu, je le saigne des heures par jour depuis sa sortie 😂 On fait comment pour le trouver du coup ?

• question bonus : je taf sur une île 100% monstres. J'ai voulu mettre plein de mains sanglantes pour m'aider à construire mais elles se pignolent à longueur de temps ces connasses 😤 Pourtant soit-disant elles fabriquent des objets à partir de matériaux que tu leur laisse dansnune salle dédiée. C'est bidon, ça marche pas ou j'suis gogol ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590240559-img-20200523-152850.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590240674-img-20200523-152835.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590240691-img-20200522-222857.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590240618-img-20200523-152824.jpg

chris5859
chris5859
Niveau 9
24 mai 2020 à 09:31:09

Bonjour

L'identifiant se situe en bas à gauche des photos que les joueurs ont postées. Et pour ton identifiant, lorsque tu es sur le panneau d'affichage, il est aussi en bas à gauche.

Les mains quelles qu'elles soient oui fabriquent des objets, mais je ne sais plus lesquels mais ça doit être les jarres ou les pots. En revanche, elles ne bâtissent absolument pas.

Pour bâtir avec les monstres, tu as les golems, les gluants et gluantes, les marteleurs et marteau bruns, tu peux aussi récupérer tous les monstres de l'arche, mais ça c'est après avoir accomplis les tâches des tablettes, il en faut 45 et avoir aussi terminé toutes les îles explos et avoir déjà été sur une utopîle.

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
25 mai 2020 à 02:59:01

Salut Chris.

Merci infiniment pour ton aide. En fait c'était tout con 😉

À propos des monstres qui construisent bien, oui j'ai observé les mêmes que toi. D'ailleurs les golems et gluants sont selon moi les moins "feignants". J'ai essayé les médigluants aussi, pas mal je crois. Sur mon île en préparation (thème SF) il m'en faut pas mal.

Oui dans le jeu je suis plutôt end-end-end-game 😉 Pour donnernunenidée je suis niveau 60 (même si ça veut pas dire grand chose dans ce jeu).

Comme je l'ai dit + haut, j'entame ma 3ème utopîle, sachant que j'ai quasiment fini de terraformer ENTIÈREMENT l'île de l'éveil (parties constructibles sur l'eau recouvertes) . En fait j'en fait une jungle (voir photo) 😂

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590368288-img-20200525-025725.jpg

chris5859
chris5859
Niveau 9
25 mai 2020 à 08:42:25

Bonjour

Ah oui effectivement c'est la jungle. mais ce genre de transformation de terrain ça prend énormément de temps à faire. Car il faut beaucoup d'arbres, d'herbes, de fleurs,... et ça y a pas faut aller les chercher car les acheter tous c'est possible mais faut beaucoup de coeur et c'est long à les avoir. Du coup c'est plus simple d'aller chercher les matériaux.

Les médigluants, j'en ai eu un lors de ma toute première partie. Après je n'ai jamais plus eu l'occasion d'en recruter un et pourtant j'en ai éliminé quelques uns.

En fait, les monstres comme les résidents, travaillent de la même façon. Ils construisent, puis font une pause de quelques secondes et reviennent. Mais pareil pour tous, l'heure du dodo et du miam (résidents) c'est sacré chez eux.
Hier, je leur ai fait faire des arches de fleurs, et bien il restait 3 fleurs à poser, heure dodo = ce sera pour demain. :cool:

Moi pour le moment, je refais l'éveil mais en détruisant les montagnes. Eh bien une chose est sure, c'est plus compliqué de construire sur du plat que avec la contrainte du terrain. Mais je vais tenter un groooos truc, aucune idée si je vais y arriver, mais je vais le tenter. Je vais en avoir pour un sacré bout de temps, mais le défi me tente bien. En étant sur du plat, là je vois un peu mieux comment procéder. On verra.

Donne ton identifiant, et dis-moi quelle est l'île que tu as actuellement publié.

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
26 mai 2020 à 02:39:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590452922-screenshot-20200526-022216.jpg

Salut. Justement la recherche par nom d'utilisateur ne marche pas. Il y a identifiant (voir le code en photo) et utilisateur : apparemment c'est différent. Brefnmon île publiée s'appelle Sebisland.

Ça oui, de la montagne j'en ai aplani poir faire ma jungle. J'ai cré des colines même. C'est vrai, si tu veux faire qqe chose de naturel, c'est dur de partir de rien. Oui j'ai pas mal farmé, mais ça relance l'intéret en endgame vu que les ressources naturelles sont infabricables.

Oui j'ai vu que les monstres faisaient leur petite pause lol. C'est très con vu que les humains sont + faciles à recruter et rapportent + de coeurs. , Mais bon le jeu a ce genre de petits défauts. Comme nos alliés qui nous collent tt le temps. Aucun respect de la distanciation sociale 😉

Les médigluants font que dalle, comme les mains. Je vais les virer car j'ai besoin de bcp de main d'oeuvre pour mon projet SF. C'est chiant ils auraient fait de bons PNJ. T'façonbles textes ne marchent pas. Je kiffe ce jeubmais vraiment ils exagèrent de ne pas corriger ces trucs.

Pareil, j'me ferait 1 plaisir de visiter ton île.

chris5859
chris5859
Niveau 9
26 mai 2020 à 08:40:19

Bonjour

Il ne faut pas entrer le pseudo mais bien l'identifiant.

Certains matériaux peuvent être fabriqués, comme par exemple les feuillus, ou les fleurs de cerisier (pour faire des cerisier en fleur). Il faut utiliser l'établi souche d'arbre mais il faut du feuillage mais qui lui se récupère facile sur les grands arbres.
Les blocs en ruines peuvent être aussi fait sur cet établi. Etc.

Les pnjs oui sont très mal gérés. J'espère que pour le 3ème volet ils feront un effort à ce niveau.
Hier, j'ai fait une maison. Pour déco, j'y ai mis un coffre colossal dans une pièce ou il y a un BBQ = cuisine ce que je ne cherchais pas forcément à faire. Ils viennent alors tous là mais comme sur la table il n'y a qu'un seul objet de nourriture (que Annette s'est fait un plaisir de venir remplir sans qu'on lui demande), ils attendent à la porte pour aller manger, alors qu'il y a le restaurant dont les tables sont pleines. N'importe quoi ! Personnellement, ça m'agace de voir qu'ils font n'importe quoi.
Dans le premier DQB, les pnjs étaient bien mieux réglés. Le matin ils se levaient, allaient manger, allaient dans leur ateliers car plusieurs pnj avaient une spécialité et ils fabriquaient des objets. Pour la cuisine, chacun aussi avait une spécialité et donc il fallait différentes cuisines pour chacun puissent cuisiner la leur et ainsi on avait toutes les recettes. Quoique là le seul truc c'est que pour les recettes, on en avait plus vraiment besoin, car quand on était dans la base et si on avait certaines cuisines, il n'y avait plus besoin de nourriture. Je ne comprends pas que les développeurs n'aient pas repris ce principe pas pour que la nourriture ne soit plus nécessaire mais pour que les pnjs aient aussi leur spécialité.
Les pnjs faisaient aussi des petites pauses, rentraient chez eux, faire du ménage ou lire un bouquin puis manger, atelier, promenade et dodo.

Il y avait des choses sympas dans le un qui n'ont pas été reprises et c'est dommage. J'espère que pour le 3, ils nous feront un mix des bonnes choses du un et du deux.

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
27 mai 2020 à 08:29:58

Totalement d'accord avec toi au sujet de la mauvaise gestion des PNJ dans le 2 !

J'ai de vagues souvenirs que c'était mieux fait dans le 1, oui. En revanche je ne me souvenais plus que la bouffe n'était plus nécessaire. J'suis plutôt pour qu'elle reste nécessaire dans le 3, car ça maintient un peu l'intérêt en endgame. Ce qui m'énerve le + chez les PNJ c'est quand ils cuisinent n'importe quoi ou mélangent tout dans les coffres. Tu retrouve des blocs dans le frigo 😂 Et même quand je leur met riz + oeufs il ne font pas d'omelettes mais de pauvres oeufs au plat. Pourtant c'est la cuisine royale et je laisse des modèles de plats que je veux.

D'ailleurs tu bouffe quoi, toi ? Moi c'est crèpes + omelettes (facile à faire en masse et 95% de sasiété). Ou quelques poissons panés quand j'veux mieux circuler sous l'eau. D'ailleurs là aussi les effets des recettes sont pas logiques : t'as des plats relou à faire mais qui n'apportent pas de coeurs, de bonus ou peu de sasiété 🤷🏼‍♂️

Je vais lancer 1 topic sur nos attentes pour le 3. Y'a trop de trucs tout cons qu'ils pourraient pourtant améliorer. De très bon jeu, DQB passerait à jeu épique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590560837-screenshot-20200527-082638.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590560860-screenshot-20200527-082623.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590560879-screenshot-20200527-082606.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590560894-screenshot-20200527-082550.jpg

chris5859
chris5859
Niveau 9
27 mai 2020 à 10:46:32

Bonjour

Qu'est-ce les animaux font dans le restaurant ?!!!! :rire:
Faut leur donner à manger dans leur enclos.

Autrement tes constructions sont pas mal.

Si si dès qu'on construisait la cuisine bistrot par exemple, la bouffe n'était plus nécessaire dans la base. D'autres cuisines avaient le même effet.
Dans les coffres de cuisine il faut mettre tous les ingrédients et ils feront toutes sortes de plats. En revanche, celles qui cuisinent le plus en diversifiant ce sont les chimères.

benji2607
benji2607
Niveau 6
27 mai 2020 à 12:10:51

Bonjour je vous remet mon identifiant,
nB9yNiJJdV
ce n'est pas du tout terminé, je suis retourné sur l'ile de l'éveil
bon jeu

chris5859
chris5859
Niveau 9
28 mai 2020 à 09:44:24

Bonjour,

okidodoki, c'est noté. :-)))

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
28 mai 2020 à 21:23:53

Voici quelques-unes de mes créations :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693666-20200528-211310.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693681-img-20200528-211543.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693699-20200528-210126.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693726-20200528-210306.jpg

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
29 mai 2020 à 08:35:34

Le 27 mai 2020 à 10:46:32 chris5859 a écrit :
Bonjour

Qu'est-ce les animaux font dans le restaurant ?!!!! :rire:
Faut leur donner à manger dans leur enclos.

Autrement tes constructions sont pas mal.

Si si dès qu'on construisait la cuisine bistrot par exemple, la bouffe n'était plus nécessaire dans la base. D'autres cuisines avaient le même effet.
Dans les coffres de cuisine il faut mettre tous les ingrédients et ils feront toutes sortes de plats. En revanche, celles qui cuisinent le plus en diversifiant ce sont les chimères.

Chris, c'est normal que des poules se baladent : c'est dû aux naissances qui ont lieu quand tu es occupé à bâtir. Tu devrais savoir ça, toi sui a fini le jeu plusieurs fois. J'vais pas passer mon temps à leur ajouter des places dans la grange 😂

À propos de la bouffe, non les PNJ gaspillent mes oeufs et mon blé en oeufs au plat et pain. J'voudrais qu'ils ne cuisinent que des crèpes + omelettes avec le riz. Mais le jeu est limité là-dessus, tant pis 🤷🏼‍♂️

chris5859
chris5859
Niveau 9
29 mai 2020 à 09:15:21

Bonjour

Pour les poules ou moutons ou vache, moi je leur fait des enclos à l'avance avec les enseignes posées, puisque on sait que ça n'ira pas plus loin que 5 pour chaque espèce. Ensuite je peux très vite aller inscrire le nouveau.
Mais là tu parles des naissances, mais ce sont des animaux adultes que l'on voit sur la photo.

Bizarre pour les pnjs car moi ils me font beaucoup d'omelettes et des crêpes et aussi beaucoup d'autres plats en grand nombre. Bon il est vrai qu'ils font aussi beaucoup de pain, des oeufs sur le plat,... etc, mais ils font aussi d'autres plats mais souvent avec seulement 2 ingrédients, alors qu'ils ont de quoi en faire avec 3.
Qui cuisine chez toi ? :oui:

J'aime beaucoup tes constructions. Les grands immeubles sont bien structurés et les autres sont très originaux. J'aime beaucoup.

Benji,
Je suis allée chez toi hier, et j'ai rigolé car il y avait ton golem de pierre et un médigluant qui se baladaient en haut de ton phare. J'aime beaucoup tes constructions et surtout l'agencement. Ca fait un joli petit coin.

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
29 mai 2020 à 11:33:46

Merci bcp Chris, ça fait plaisir d'avoir 1 retour dans ce jeu ! Les gars faites pêter vos id, histoire que j'aille faire 1 tour chez vous 😊

J'ai encore 2 utopîles presque terminées + l'île de l'Éveil (bientôt 100% jungle), j'alternerai les îles en ligne histoire de varier les ambiances.

Pour les animaux de ferme, y'a 1 bail que j'ai descendu leur nombre en dessous de 5 ! Sinon ils prennent la place d'autres habitants. Et comme j'ai débuté la 3ème utopîle, je ne suis plus à 60/60 hab et donc il y a ces naissances à la con. D'ailleurs j'aimerais bien qu'il y ait 1 PNJ boucher qui les déglinguent pour en faire de la BONNE viande 😂

Bien évidemment que je leur ai attribué des panneaux dans mes salles pour animaux, c'est la BASE. Au sujet des naissances, je sais pas t'es au courant mais les poussins, veaux et agneaux grandissent pour devenir des poules, vaches et moutons 🐣 C'est pareil IRL faut éteindre la console et sortir 1 peu 🤷🏼‍♂️ 😜

Pour les plats : oui moi aussi il font qqes omelettes ou crèpes parmis d'autres trucs, mais même quand je limite les ingrédients voire le type de culture, ils continuent à faire des oeufs au plat, des boulettes de riz et du pain. Bande de cons ! Ce sont les villageois que j'ai affecté aux cuisines qui préparent la majorité des plats. J'avais affecté des vieilles mais elles passent leur temps à pêcher 🎣 ! C'est naze. À la limite j'veux bien que les pépés aillent pêcher, mais les mémées ça fait la bouffe 😂

Bref, tant pis, le jeu n'est pas parfait mais je le kiffe.

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
29 mai 2020 à 11:53:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590745823-screenshot-20200529-114942.jpg

Au fait, tu as exploré les égoûts sur mon île ? Il y a des salles secrètes à partir de là. Il y a une entrée "officielle" et plein d'entrées cachées. Les PNJ donnent des indices, mais comme les textes ne fonctionnent pas 😭

Est-ce que t'as aimé le musée ? L'église ? J'ai bien aimé créer ces bâtiments.

chris5859
chris5859
Niveau 9
29 mai 2020 à 12:51:33

"Au sujet des naissances, je sais pas t'es au courant mais les poussins, veaux et agneaux grandissent pour devenir des poules, vaches et moutons 🐣 C'est pareil IRL faut éteindre la console et sortir 1 peu 🤷🏼‍♂️ 😜"
euh,... bien sur que je le sais, c'est pour ça que je t'ai même dis que dès qu'il y avait une naissance, l'enseigne était prête. Si tes animaux qui se baladent sont des naissances qui ont grandit, tu dois avoir eu tout de même le temps d'aller les mettre en enclos. Car ça prend du temps pour qu'ils deviennent adultes.

Je viens de voir que tu avais mis ton identifiant dans ta signature car j'allais te le demander. Je n'ai pas visité d'île chez toi, donc non je n'ai pas exploré les égouts et le reste. C'est chez Benji que je suis allée.

Les vieilles qui pêchent ce sont les anciennes, elles ont une robe brune. Mais il y a des mamies villageoises qui elles font la cuisine, elles sont en tenue villageoise.
Moi, j'ai Cannelle et Annette en cuisine. Les chimères cuisinent aussi beaucoup de plat très différents.

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
29 mai 2020 à 14:58:27

Justement, ce que t'as pas compris c'est que ces animaux naissent pendant que je suis occupé à autre chose. C'est voulu de ne pas les mettre en enclos pour ne pas qu'ils se reproduisent et occupent des places dans le total d'habitants. Jusqu'ici, je n'avais plus de naissances car j'étais full. Mais vu que j'ai ouvert ma 3ème utopîle, j'ai rappatrié qqes pnj et donc la place pour de nouvelles naissances a dû se libérer. Et quand je reviens sur l'île, pas que ça à foutre de m'occuper de ces bestioles 😂 J'espère que t'as compris parce que là je ne sais plus comment t'expliquer les choses + simplement que ça 🤷🏼‍♂️

Oui le duo Cannelle Annette fonctionne bien. Mes chimères n'ont pas le temps de cuisiner : c'est mon mode de transport quand je construit en hauteur 😁

Allez-y faites pêter vos identifiants les gars. Je serai sur le jeu cet aprem. D'ailleurs j'ai recommancé le mode histoire car ça m'intéresse BEAUCOUP d'avoir de nouvelles îles non bâties. Je commence à manquer de place.

chris5859
chris5859
Niveau 9
30 mai 2020 à 08:27:43

Bonjour

Euh je ne suis pas idiote non plus et puis c'est ton jeu après tout tu en fais ce que tu veux. Moi, j'avais fait simplement la réflexion en boutade mais ça dérape, donc je clos.

sebartsebart
sebartsebart
Niveau 5
30 mai 2020 à 14:20:39

Bonjour,

Et bien justement, moi aussi ce que je dis c'est "en boutade", tu te vexe bien rapidement je trouve. Bizarre : toi tu as droit de rire des autres, mais lorsqu'on te fait pareil "ça dérape", comme par hasard 🤷🏼‍♂️

Bref.

chris5859
chris5859
Niveau 9
31 mai 2020 à 08:19:32

Bonjour,

Tu peux me dire où j'ai rigolé en me moquant des joueurs ? Car à la limite je peux rire d'une situation mais pas d'une personne.

La vidéo du moment