CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ps4 et switch... Difficile choix

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lolaferini
Lolaferini
Niveau 1
18 juillet 2019 à 15:57:10

Bonjour,

J'ai cherché des avis entre les deux versions mais rien de concret,

Après essai des démo entre switch et ps4... Sincèrement la ps4 l'emporte, je me demande si le côté nomade vaudrait le coup...

Sur switch avec la manette pro la visé est en x et y les diagonales c'est compliqué pour le jeu, sur ps4 RAS c'est comme un fps.

Le frame rate, switch ignoble, je suis pas contre le 30fps, mais la on tourne à quoi ? 15 ou 10 des qu'il y a une feuille qui passe, ps4 même avec 100 éléphants poilue aucun freeze.

Bref, ça craint, soit tu perds en maniabilité et cadence d'image, soit tu perds en nomadivité.

_Druide
_Druide
Niveau 9
18 juillet 2019 à 16:02:29

Le titre n'a absolument rien à voir avec le contenu de ton message où tu dénigres la version Switch.

Lolaferini
Lolaferini
Niveau 1
18 juillet 2019 à 16:06:43

Heuuu si, ps4 ou switch choix difficile, entre le nomade et le framerate à 10 fps ou le non nomade avec le framerate normal.

Et depuis quand dénigrer c'est interdit, ou d'avoir un point de vue, tu t'es pris pour qui, j'ai les deux console j'hesite entre les deux, d'ou mon post.

Je pense pas être le seul à avoir fait les demo des deux consoles pour comparer.

mld92
mld92
Niveau 18
18 juillet 2019 à 16:09:28

tu sembles avoir déjà fait ton choix (manette frame rate, ...) : prends la version PS4 et tant pis pour le côté nomade :hap:

Hiro-oni
Hiro-oni
Niveau 8
18 juillet 2019 à 16:11:03

Déjà tu n'est pas objectif car 10 fps ta totalement craqué, j'y joue justement, et à part quelque chute de fps et un jeux légèrement plus lisse sur ps4, la switch s'en sort très bien :).
Mais 10 fps c'est soit tu exagére, sois tu le pense vraiment et dans se cas c'est inquiétant.
M'enfin go sur la ps4 puisque tu fais la course à la performance, comme la dis VDD au vu de ton message ton avis a l'air quasiment déjà fixé.

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
18 juillet 2019 à 16:36:20

J'ai rien compris à ton truc avec la manette, ya rien de compliqué sur switch
Tu peux aussi avoir la vue fps d'ailleurs

_Druide
_Druide
Niveau 9
18 juillet 2019 à 16:37:52

[16:06:43] <Lolaferini>
Heuuu si, ps4 ou switch choix difficile, entre le nomade et le framerate à 10 fps ou le non nomade avec le framerate normal.

Et depuis quand dénigrer c'est interdit, ou d'avoir un point de vue, tu t'es pris pour qui, j'ai les deux console j'hesite entre les deux, d'ou mon post.

Je pense pas être le seul à avoir fait les demo des deux consoles pour comparer.

Excuse moi mais quand tu parles de 10fps à la vue d'une feuille qui passe alors que je n'ai jamais eu une chute de fps (et beaucoup d'autres te le diront) ou même de vue en X/Y (rien compris), c'est juste vouloir dénigrer gratuitement.
Oui, la version PS4 est légèrement au-dessus car la machine est plus puissante mais la version Switch n'est pas non plus "dégueulasse" ou "ignoble" comme tu le dis. L'atout de cette version est qu'elle est portative, partout, et c'est un atout qui fait passer la version Switch en supérieur, selon moi.
De toute façon, tu as déjà toi-même répondu à ta question donc je ne comprends pas l'existence de ton topic.

Message édité le 18 juillet 2019 à 16:41:45 par _Druide
Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
18 juillet 2019 à 16:59:16

A la base la console des J-rpg c'est Nintendo et depuis la switch, Nintendo est redevenu le patron donc le jeux se fait sur Switch pas ailleurs. En plus pourquoi tu parle de choix entre ces 2 console alors que t'aime pas la de switch où pire, tu ne l'a pas. Y a que les gars qui l'ont pas ou qui croit la console se résume a Zelda (le seule triple A de la console accessible par la plèbe) pour raconter ce genre de bêtise

Les 2 version souffre de baisse de framerate donc dans tous les cas le pro gamer des FPS en 4K que tu es ne seras pas content. Si t'aime pas la visé du mode 1er personne, joue en 3e personne lol .
Farmer c'est chiant mais en portable bien moins

Apinote
Apinote
Niveau 5
18 juillet 2019 à 17:01:26

Le 18 juillet 2019 à 16:59:16 Shaman-Spirit a écrit :
A la base la console des J-rpg c'est Nintendo et depuis la switch, Nintendo est redevenu le patron donc le jeux se fait sur Switch pas ailleurs. En plus pourquoi tu parle de choix entre ces 2 console alors que t'aime pas la de switch où pire, tu ne l'a pas. Y a que les gars qui l'ont pas ou qui croit la console se résume a Zelda (le seule triple A de la console accessible par la plèbe) pour raconter ce genre de bêtise

Les 2 version souffre de baisse de framerate donc dans tous les cas le pro gamer des FPS en 4K que tu es ne seras pas content. Si t'aime pas la visé du mode 1er personne, joue en 3e personne lol .

Je suis bien d'accord :oui:

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
18 juillet 2019 à 17:34:11

aucun probleme de framerate sur ps4, jai la slim en plus. Arretez de vous rassurer de l'avoir pris sur switch qui, objectivement est legerement moins bonne que sur ps4 comme 99% des jeux.

Apres ça reste bien sur tout a fait jouable sur switch mais le seul hic cest a propos de la sauvegarde, sur switch tu ny a pas acces sur le menu de la console. Au moindre probleme si ta console lache ou si tu dois la revendre tu perds des centaines d'heures de jeu et pour moi cest pas possible. sur ps4 tu peux copier ta save sur clé usb, ou PS+.

DoctoratS
DoctoratS
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:11:06

:d) pour ma part pas de baisse de framerate sur ps4 slim donc finalement je dois être chanceux et ce, même avec 4h non stop (j'aime mes vacances).

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
18 juillet 2019 à 18:21:01

Le 18 juillet 2019 à 17:34:11 sylvain2205 a écrit :
aucun probleme de framerate sur ps4, jai la slim en plus. Arretez de vous rassurer de l'avoir pris sur switch qui, objectivement est legerement moins bonne que sur ps4 comme 99% des jeux.

Apres ça reste bien sur tout a fait jouable sur switch mais le seul hic cest a propos de la sauvegarde, sur switch tu ny a pas acces sur le menu de la console. Au moindre probleme si ta console lache ou si tu dois la revendre tu perds des centaines d'heures de jeu et pour moi cest pas possible. sur ps4 tu peux copier ta save sur clé usb, ou PS+.

Et les gens qui paye pas pour joue en ligne on en parle? Faut arrêter de croire que l’accès au save via un autre service payant est un acquis.
Objectivement la version switch est une sous version en terme de perforatrice c'est vrai sauf que ce Dragon Quest est un jeux on s'en fou d'avoir la meilleurs optimisation.Du coup le défaut existe mais il n'a aucun impacte dans la balance et le seul argument de comparaison qui restera sera la partie nomade qui est en plus objectivement

:d) pour ma part pas de baisse de framerate sur ps4 slim donc finalement je dois être chanceux et ce, même avec 4h non stop (j'aime mes vacances).

Sur switch durant ma 1er jouer de jeux suivis de nuit blanche j'avais eu aucune baisse de framerate. Sa arrive mais c'est pas fréquent, c'est pas vraiment de la chance, enfin je pense

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:23:56 par Shaman-Spirit
[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
18 juillet 2019 à 18:55:58

Le 18 juillet 2019 à 18:11:06 DoctoratS a écrit :

Seulement 4 heures :hap:

mld92
mld92
Niveau 18
18 juillet 2019 à 19:32:47

oh là là !
Ce topic a vite tourné à une "guerre" (je mets des guillemets) Switch vs PS4 :hap:
Laissez couler : on a chacun sa préférence... et ses arguments. On aura du mal à convaincre "l'autre camps" (je mets des guillemets).
L'important c'est de se retrouver sur le jeu et ses expérience (bonnes ou moins bonnes) :ok:

AlexBonScott
AlexBonScott
Niveau 2
18 juillet 2019 à 19:36:57

Mon vdd à tout dis. Perso je joue sur Switch, j'ai déjà eu quelque ralentissement, mais je joue 100 pourcent du temps en nomade donc je fais avec, et franchement ça m'empêche pas de passer 10h par jour sur le jeu depuis le 11 juillet. Bon jeu a tous (ps 4 et Switch).

andrew55
andrew55
Niveau 10
18 juillet 2019 à 20:37:38

t'as l'air d'avoir déjà bien répondu toi meme a ta question... :sarcastic:

je dose sur switch et pour le moment RAS..pouvoir jouer au jeu dans le bus l'emporte haut la main selon moi donc j'ai fais mon choix par rapport a ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494661092-toly-oklm.png

Message édité le 18 juillet 2019 à 20:37:58 par andrew55
letterbev99999
letterbev99999
Niveau 45
18 juillet 2019 à 21:40:17

Le seul mauvais point de la version switch c'est qu'il fait chauffer la console mais l'été n'aide pas non plus....

Bref ton choix est fais et en plus des topic existe déjà donc topic à lock

La vidéo du moment