CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de pièce

Helenosfun
Helenosfun
Niveau 7
17 juillet 2019 à 11:36:02

C'est hallucinant le nombre de bug dans ce jeux les derniers en date:

-Les pnjs veulent pas labourer un champ alors qu'il y a bien un eventails

-2 maison sont faite pour eux mais il n'y vont pas pourtant chacune des pieces a un roles

Franchement dommage que ça soit present car ça me gache tout le jeux :/

Helenosfun
Helenosfun
Niveau 7
17 juillet 2019 à 11:38:21

:rire: Ah oui le bug du composte aussi je le pose et le lombric ne fait que 3-4 case d'herbe fraiche sur tout le carré :rire:

linkouzelda
linkouzelda
Niveau 2
17 juillet 2019 à 11:39:25

Il y a quoi dans tes maisons ? Elle est validée comme étant une pièce définie ? (Chambre ou autre )

linkouzelda
linkouzelda
Niveau 2
17 juillet 2019 à 11:40:13

Alors le lombric va pas sur de la pierre ou quand c’est trop dur aussi !!

Helenosfun
Helenosfun
Niveau 7
17 juillet 2019 à 11:54:28

Oui mes pieces sont bien titré et le lombrix il est sur de la terre rien de plus facile 😂

Apinote
Apinote
Niveau 5
17 juillet 2019 à 12:25:51

Parfois quand il est trop compliqué ou simplement trop loin pour rejoindre la pièce prédéfinie le villageois ira au plus proche, ils ont une routine si pour un agriculteur le champs ou la cuisine est trop éloignée de la maison il ira dans le dortoir le plus proche mais si tu ne crée pas de dortoir (auberge) et que tu crée que des pièces prédéfinie pour tous les persos, la ils dormirons dans leurs chambre.
J'avais le même problème avec les champs, essai de rapprocher le champs des habitations, si il est déjà proche enlève l’épouvantail et remet le en place, vérifie aussi que le sol n'est pas en pierre sinon c'est simplement que tu n'as pas d'agriculteur dans ton village et dans ce cas recrutes en un

empirenaru
empirenaru
Niveau 7
17 juillet 2019 à 13:44:19

BUG BUG BUG BUG faut arrêter hein.

-Les pnjs veulent pas labourer un champ alors qu'il y a bien un eventails.
Si il ne laboure pas c'est simplement que ce n'est pas le spécialité, soit tu met des champs proche de la maison de berthille soit tu recrute plus de fermier sur les iles matériaux.

-2 maison sont faite pour eux mais il n'y vont pas pourtant chacune des pieces a un role.
Les PNJ ont des préference et des souhaits stricte de pièce spécifique. Si ils n'y vont pas soit ils vont la ou ils se sentent mieux soit ils restent dans la zone ou ils sont attribuer le registre.

- pour lombric soit c'est une soucis de hauteur soit c'est pas de la bonne terre ou de zone par rapport au registre.

Swordotwo
Swordotwo
Niveau 1
30 août 2019 à 15:08:12

En parlant de bug... Le golem d'Ocharbon est bien bugué... Quand ont est sur sont dos, si on nage à la surface de la mer, aucun monstre nous empêche d'explorer (j'ai fait toute la carte de la surface comme ça); Je pense que c'est parceque le personnage est considéré comme au-dessus de la surface de l'eau (si on se laisse couler, le monstre malveillant vient bien nous chercher. Toujours à propos du golem et du monstre malveillant, son attaque tourbillon censé attirer le joueur afin de l’éliminer n'a aucun effet si on chevauche le golem. Enfin, dernier bug constaté au sujet de la mer, si l'on tente de sortir des limite de la carte, la mini map devient folle, considère le joueur comme téléporter au point de départ (le quai d'Ocharbon) avant de se redéplacer à grande vitesse sur la position du joueur (pratique pour révéler la carte). Je pense donc qu'il n'a jamais été prévu par le jeu qu'un joueur puisse atteindre les limites de la carte.
J'ai découvert ces bug sans les chercher, juste en profitant de pouvoir chevaucher le golem pour explorer un peu. Je pense donc que de nombreux autres bug peuvent être découvert par des joueurs que ça intéresse vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2019 à 23:36:38

il y aucun bug la si tu parle de verchamp les pnj sont limiter en deplacement
et pour le composte aucun bug le vert peut que tranformer les bloc de terre certain bloc qui dit rocheux ne peuvent êtres transformer donc à ne pas prête attention au texte des pnj parce que c'est barbant mais vu que le vert explique en détail se qui peut transformer donc il y a zéro bug pour le composte poser

chris5859
chris5859
Niveau 9
01 septembre 2019 à 08:26:51

Bonjour

Je n'ai vu également aucun bug dans le jeu. Des ralentissements, des IA bizarrement réglées mais pas de bug en soi.

Les pnjs, comme dit dès Verchamps, ils ne feront pas des cultures du matin au soir. Si il y a un épouvantail et que le champ est bien dans la limite de la base en mode aventure, ils labourent mais après avoir fini des tâches commencées avant. Si ils sont par exemple en train de planter les graines, ils arrosent ensuite et seulement alors ils iront labourer un nouveau champ.
Sur l'île de l'éveil, c'est pareil.

Leonbric nettoie le terrain ou prend le composte pour mettre l'herbe. Mais si il y a de la terre au-dessus, il se peut que la couche en-dessous soit des blocs durs et donc il ne fera rien dans ces zones.

Quant aux pièces attitrées, ils y vont si ça leur chante même si elles sont dans la taille, style et atmosphère demandés.
Si il y a un bar, trop éloigné de leur chambre ils ne passeront pas souvent la nuit chez eux. Car le temps de l'aller-retour, il sera l'heure qu'ils se lèvent au moment où ils iront se coucher. D'où on peut avoir l'impression qu'ils ne vont pas dans leur quartier attitré. Donc il faut veiller à ce qu'ils aient ce dont ils ont besoin proche de leur quartier, de la cuisine et du bistrot, piscine, salle d'eau,... etc.

J'ai deux smilodons, et un me fait toujours marrer. Car ils ont leur salle animaux attitrée et un y va toujours, l'autre lui file tous les soirs dans une autre salle et toujours la même alors que toutes les salles sont identiques. Je n'ai toujours pas compris pourquoi. D'où ma remarque sur le réglage assez bizarre des IA.

misszelda54
misszelda54
Niveau 5
01 septembre 2019 à 10:27:52

Des fois, il faut être patient. Attendre que la pièce soit reconnue en tant que tel, avant de poser l'épouvantail afin qu'elle soit reconnue en tant que champ
Des fois rien ne se passe, puis tout se débloque : les terres sont labourées, le vendeur vend.
J'ai rapidement arrêté de de créer pendant le mode histoire et fais le minimum syndical afin d'avancer dans le jeu
A chaque fois que j'ai été bloquée, c'est parce que je n'avais pas fait les choses demandées par le jeu, car prise dans un délire de construction
Maintenant, je crée sur utopîle
J'avais fais une méga salle de bain avec 4 WC et 5 douches + baignoires dans laquelle, tous les pnj allaient tous les jours et là, j'ai le plan d'une maison ultra moderne avec piscine et jacuzzi sur lequel les pns bossent mais depuis que jacuzzi a été posé, les pnj font la queue pour y aller en râlant.