Bonjour
Je n'ai vu également aucun bug dans le jeu. Des ralentissements, des IA bizarrement réglées mais pas de bug en soi.
Les pnjs, comme dit dès Verchamps, ils ne feront pas des cultures du matin au soir. Si il y a un épouvantail et que le champ est bien dans la limite de la base en mode aventure, ils labourent mais après avoir fini des tâches commencées avant. Si ils sont par exemple en train de planter les graines, ils arrosent ensuite et seulement alors ils iront labourer un nouveau champ.
Sur l'île de l'éveil, c'est pareil.
Leonbric nettoie le terrain ou prend le composte pour mettre l'herbe. Mais si il y a de la terre au-dessus, il se peut que la couche en-dessous soit des blocs durs et donc il ne fera rien dans ces zones.
Quant aux pièces attitrées, ils y vont si ça leur chante même si elles sont dans la taille, style et atmosphère demandés.
Si il y a un bar, trop éloigné de leur chambre ils ne passeront pas souvent la nuit chez eux. Car le temps de l'aller-retour, il sera l'heure qu'ils se lèvent au moment où ils iront se coucher. D'où on peut avoir l'impression qu'ils ne vont pas dans leur quartier attitré. Donc il faut veiller à ce qu'ils aient ce dont ils ont besoin proche de leur quartier, de la cuisine et du bistrot, piscine, salle d'eau,... etc.
J'ai deux smilodons, et un me fait toujours marrer. Car ils ont leur salle animaux attitrée et un y va toujours, l'autre lui file tous les soirs dans une autre salle et toujours la même alors que toutes les salles sont identiques. Je n'ai toujours pas compris pourquoi. D'où ma remarque sur le réglage assez bizarre des IA.