CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences avec le 1er ?

juliussensei
juliussensei
Niveau 8
07 juillet 2019 à 18:37:11

Bonjour à tous.
Je voulais savoir si certains ont déjà fait le jeu en jap, quelles sont les principales nouveautés par rapport au premier (hormis le multi)
Le 1er était sympa mais passé les 2 premiers chapitre ça ne se renouvelait pas et ça tournerais en rond.
Merci !

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
08 juillet 2019 à 04:58:53

Tu peut nager avoir un ami qui se bat avec toi davantage d'interactions avec les pnjs le gourdin et les armes ne se brisent plus comme avant!Tu peut avoir des animaux de compagnie et des monstres comme amis.Il y'a plus de chapitres comme avant tu repars pas a zéro dans le 2 en avançant dans l'histoire contrairement au 1 er!Les monstres ne peuvent pas détruire tes constructions!

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
09 juillet 2019 à 07:33:35

Pour moi tout les confort de jeu déjà , volé/plané et désolé du spoil en même temps ^^, sprinté, porté des cube/objet et même nager ! Les raccourcis des touche et les interface mieux opti etc...

Le Online pas négligeable , on peut aller visiter les monde des autre joueurs via un "Réseau social" intern que je trouve plutot sympas .

Le scenario/Histoire qui n'est pas coupé comme le 1er qui était un gros problème pour moi a l’époque car on devais recommencer a chaque fois.

Les combat un poil plus dynamique , tu peut être accompagner par un NPC comme la dit Arjunakhan

Et puis enfin beaucoups de nouveauté comme plus de piece a crée , de arme,armure etc..possibilité de faire des champs, nouvelle façon de cuisiné et plein d'autre truc cool !

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
09 juillet 2019 à 11:23:24

ça a l'air sympa et pourtant j'ai pas fait le 1er, merci à vous des détails ça me tente bien :)

Icarus-
Icarus-
Niveau 6
09 juillet 2019 à 11:44:53

Vous savez s'il y a la coop locale sur le 2 ?

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
09 juillet 2019 à 12:36:08

non pas de local hélas ! LE gros defaut du 2.

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
09 juillet 2019 à 16:49:00

juliussensei > This is the god hand ?

AnneBuilder
AnneBuilder
Niveau 3
10 juillet 2019 à 03:24:05

J'ai la version Jap et le LOCAL est PRéSENT, j'y joue avec ma copine , le nintendo abonement n'est pas oblogatoire.

AnneBuilder
AnneBuilder
Niveau 3
10 juillet 2019 à 03:52:38

J'ai le jeu JAP, j'y joue avec ma copine qu'y l'as également depuis le 22 décembre.

Nouveauté mauvaise:
-Une seul sauvegarde, manuel et une automatique.
-Pas de bac a sable dispo sans faire ou refaire l'histoire.

Nouveauté excellente:
-Multi local et réseaux. (inviter jusqu'à 3 joueur dans son iles en tant que visiteur ou batisseur)
-Nombreux outil: gant (pour porter et tourner les objet), crayon pour copier et faire construire les pnj), cutter pour couper les blocs, spatule pour construire des mur (5bloc sur 2) ou changer les bloc sol et mur (5bloc par 5 bloc) genre changer le sol de pierre en herbe, vous poser 25 bloc vs récupéré les autres. Cruche pour récolter et verser les liquides, eua froide, chaude , eau de mer, lave , eau empoisonné, eau rouge...
-Le crayon à lui tous seul est au top copier et faire construire les pnj
-on porte sur nous arme et outil plus besoin de rentrer ds le menu.
-Les raccourcis et option pour vider son inventaire choisir le nombre d'objet à renger et à fabriquer tous est bien pensé et pratique( regardé bien les reccourcis marqué en bas de l'inventaire et des coffres)
-les animaux (poules,mouton, vache, chien ,chat) que l'on peu rapatrier et se faire reproduire.
-les monstres que l'on peu se faire en amie et les utiliser, petit et gros smilondon, oiseau pour voler, robot pour jardiner...
-Le système des photo que je pensait futile est top, note et like des photos, catégorie, concours, cross platform ps 4 et switch et par dessus tout , tu peu visiter les mondes des autre joueur en rentrant dedans.
-visiter les mondes des autre
-plus de music, possible de les changer celon les lieux de sont ile
-on peu rencontrer une infinité de pnj et en ramener 2 fois 60 max (iles principal et ile aléatoire 60 sur chancune)
-Les pnj ont des gout pour leur chambre, valeur, taille , style (marqué par des couleur)
-la hauteur est 3 fois plus importante.
- l'eau coule en cascade et peu etre mise au sommet d'une montagne.
-Bcp plus de bloc et objet
- La possibilité de changer la couleur( tindre) certains objet et bloc.(noir, blanc, violet, rouge, bleu vert jaune)
-la possibiliter de construire une voiture volante , plusieur meme qui sert également de point de teleportation ds ton ile principal.
-la possibilité dc de rjouter des teleporteur.
-la vue à la 1ère personne.
-le faite de ne plus mourir lors de chute( pour les batisseur en hauteur c'est top avec l'aigle pour voler encore mieux).
- pas 1 mais plusieur pnj peuvent faire équipe avec toi.
-la culture des aliment
-le faite de pouvoir changer son apparence genre maillot de bain, tout en gardant l'armur la plus forte en stat sur soit(juste les stat pas l'apparence)
-Les pnj se change celon les vetement que vous mettez ds leur placar..

Et je doit en oublier bref bcp de nouveauté...

AnneBuilder
AnneBuilder
Niveau 3
10 juillet 2019 à 04:39:27

J'ai écris un roman mais j'ai oublié les changement de base( je joue au 2 depuis 8 moi j'ai oublié le 1 dsl)
-courir
-nager (cela implique une jauge d'endurance, pour courir aussi)
-double saut
-casser les bloc par 3x3x3 L+X ou et 5x5x5 R+X
-En plus de l'ile principal de bâtisseur , une ile peu êtres configuré et réinitialisé à l'envie, choix de taille et style.
-Et tu peu voler comme dans Zelda avec une toile. (et en plus avec les animaux c'est le top, j'ai un smilodon et un oiseau tjs avec moi)
- un objet qui ressemble à des jumelle permet de construire à distance(dispo ts à la fin)
-en plus de sale type (genre chambre chic) il existe des assemblement d'objet type( genre une table une assiete une cuiere pour qu'il mange)
-on peu ce nourir avec boisson et nourritur( fut de biere pour faire les liquide)
-les recettes sont plus nombreuse on peu mélanger jusqu'a 3 ingrédiant.
-Les DLC sont cool (surtout l'univer jap et le moderne)
-le jeu a souvent été mise a jour et des nouveauté sont apparu cela va t'il continuer?
-tous est portable et transportable, ont peu meme les tourner; bloc, objet, plantes, arbres
-le choix de végetation est bcp plus large.
-On peu poser plus d'objet dans le vide, genre pour faire des barrière de balcon ou toit c'est plus simple
-L'inventaire dispose de 7 page et les coffres sont plus nombreux
-une fois les iles au materiaux completé certaines matiere premiere sont infini. Idéal pour crafter et faire de grosse construction)

Si t'as aimé le 1 tu peu prendre le 2 les yeux fermé!

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
10 juillet 2019 à 07:15:05

J'ai pas lu par ce que la c'est trop détaillé lol c'est du spoil ^^ mais gg la liste en cas

sinblade76600
sinblade76600
Niveau 4
10 juillet 2019 à 13:25:35

Bonjour et merci pour toutes ces précisions, Annebuilder saurais tu me dire si en multijoueurs on peut aller sur des iles peupler de monstre avec un peu de combat ???

Merci a toi

AnneBuilder
AnneBuilder
Niveau 3
10 juillet 2019 à 14:00:20

Bonjour et merci pour toutes ces précisions, Annebuilder saurais tu me dire si en multijoueurs on peut aller sur des iles peupler de monstre avec un peu de combat ???

sur les ile a matériaux y a plein de monstre et des gros qui donne des objet spéciaux. ont peu y aller à 2, 3 ou 4 en réseau local ou en réseau mondial.

sinblade76600
sinblade76600
Niveau 4
10 juillet 2019 à 14:11:57

AHHHHH merci pour cette reponse qui va conforter le faites que je prenne 2 jeux ... 1 pour moi et 1 pour ma femme qui adore ce jeu mais moi cetait la conditions ^^ devoir aller farmer les compos en ayant quand meme des monstres ^^

Merciiiii

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
10 juillet 2019 à 15:11:57

Moi je le prend sur le ps store pour jouer avec ma femme sans acheter 2 jeu ^^

sinblade76600
sinblade76600
Niveau 4
10 juillet 2019 à 15:15:34

y a du ecran splitter?

toute facon on le prend chacun sur notre switch donc...

PandaVolant21
PandaVolant21
Niveau 1
10 juillet 2019 à 15:21:36

Bonjour, donc vous etes sur que si je prend le jeu sur PSStore pas besoin de 2 jeux? car partout je vois que le multi local sera que sur Switch voir meme qu'il n'y en aura pas.
Merci de votre reponse

sinblade76600
sinblade76600
Niveau 4
10 juillet 2019 à 15:29:06

je rejoins panda qui pour moi le seul local c'est sur switch et en reseau local pas en splitter ^^

Highlanderyv26
Highlanderyv26
Niveau 8
10 juillet 2019 à 17:35:01

Y a la liste de trophees quelque part ? Ya t il un defi chronométré comme dans le 1 avec le nombre de nuits ?

empirenaru
empirenaru
Niveau 7
10 juillet 2019 à 18:47:14

Le 10 juillet 2019 à 17:35:01 Highlanderyv26 a écrit :
Y a la liste de trophees quelque part ? Ya t il un defi chronométré comme dans le 1 avec le nombre de nuits ?

Non pas de défits de temps tu peux prendre ton temps ds celui la, mais plein de defis pour debloquer des recettes ^^

La vidéo du moment