CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LEFT ALIVE, parlons-en !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Klayne_XVI Klayne_XVI
MP
Niveau 2
24 septembre 2020 à 20:08:49

Grâce à une grosse promo à la Fnac, j'ai acheté le jeu LEFT ALIVE qui depuis un moment déjà, me tentait énormément. Je suis un adorateur des jeux made in Square Enix en général, la bande annonce m'avait super bien convaincu et faut dire que le design à la metal gear de la boite était très séducteur. Néanmoins, j'avais déjà pu voir au préalable que ce jeu se tapait une très mauvaise note d'évaluation sur la plupart des sites et forums, ce qui ne m'a pas empêché de me le procurer car je souhaitais avoir mon propre avis là-dessus.

Square Enix a été très ambitieux sur ce coup, en essayant de créer un univers futuriste dans lequel on a la possibilité de piloter des robots de combats au beau milieu d'une guerres entre divers nations. Les graphismes sont chouettes, les chara-designs sont cools, le plot est pas mal mais.. voilà. Ouais, voilà.

Je trouve déjà que l'immersion n'est pas super réussie, la manière dont ils nous ont introduit les événements actuels était quelque peu redondante. Mais soit, ma grande surprise fut que tout au long de l'histoire, nous jouons trois personnages différents, ce qui nous permet d'avoir trois perspectives différentes au courant de cette guerre et qui à la fin nous permet de faire le liens entre eux. Franchement c'est pas mal du tout, ce fut quand même très intéressant, mais si je dois le comparer à un jeu tel que detroit become human, bah...voilà. C'est un peu mou à côté quoi.

M'enfin, le plus gros défaut de ce jeu, qui est probablement responsable de sa si médiocre note, c'est son gameplay. Oh mon dieu mais son gameplay. Une véritable horreur, vraiment. Il est insupportable à jouer, les balles passent à travers les pnj, le maniement des armes et les rechargements sont complètement mal faits, les déplacements de cachettes en cachettes, tout est affreux. Un autre point, je ne sais pas si c'est juste moi, mais le jeu est super radin en terme de munitions, j'ai passé le 70% de mon temps à me battre avec une pelle ou une bar en métal, ce que j'estime pas super pour un jeu axé FPS.

Après voilà, "c'est un jeu qui prône l'infiltration, la discrétion, et tant mieux" me suis-je dit vue la galère que c'est lorsque l'on se bat et hop encore un défaut qui pointe le bout de son nez. En effet, j'étais particulièrement dégouté de constater qu'il n'y avait pas d'éliminations furtives si on surprend l'adversaire par derrière, etc. Pour ne pas engendrer un bordel sans nom, il faut soit faire d'énormes détours ou d'essayer de faire diversion avec des projectiles (ce qui n'est pas super efficace je précise). Je n'ai eu aucun plaisir personnellement dans le gameplay, c'est vraiment l'histoire, le scénario qui me motivait à avancer et le terminer.

En plus, j'étais particulièrement déçu de ne pas avoir eu plus d'opportunités à piloter des mecha. Je pense qu'ils ont été un peu trop vendeur sur cet aspect là dans leurs trailers. Après voilà, il est facile de comprendre le pourquoi, on a 3 personnes qui se sont retrouvées complètement isolées dans une zone conquise par l'ennemi. Ils allaient pas avoir un robot géant à portée de main dans ces conditions. Ca se comprend, mais pwah comme je suis pas content.

Après nous avons des défauts mineurs comme par exemple le manque de diversité des map, on recasse constamment les mêmes quartiers, j'ai l'impression que Novo Slava a la taille de mon village. Les cachettes disséminées dans certains endroits que personnellement je ne me suis jamais retrouvé à les utiliser. Si on pouvait tuer furtivement les pnj et cacher les corps dedans ça aurait été cool typiquement ! Sans parler de sa sauvegarde automatique.. sérieux le nombre de fois que j'ai failli ragequit car je devais recommencer toute la progression que j'avais réalisé jusque là.

Le concept de sauvetage en guidant les survivants était pas mal du tout franchement, mais une nouvelle fois, c'était mal foutu. C'est tellement pas évident de sécuriser le chemin surtout quand tu dois économiser tes munitions pour éviter de te battre à la pelle le reste du chapitre..

Enfin voilà, qu'est-ce que vous en pensez vous ? Est-ce que vous avez été face aux mêmes soucis que moi ? Ah d'ailleurs, je comptais platiner le jeu, mais quand j'ai vu qu'il fallait avoir terminé le jeu en difficulté extrême alors que le normal est déjà injouable.. pwalala la déprime.

wolfr4m wolfr4m
MP
Niveau 3
27 septembre 2020 à 21:10:38

Je l'ai eu avec promo au Micromania 2 Jeux play 4 acheter le 3 offert j'ignore si l'affaire est bonne mais bon on verras je le testerais pour me faire une idée mais ton avis est me freine mais au moins tu crache pas sur le jeux direct tu y va avec un avis détaillé et c'est déjà beaucoup (^^)

Klayne_XVI Klayne_XVI
MP
Niveau 2
04 octobre 2020 à 13:25:55

Ahhh alors tu l'as eu en promo tout comme moi ! Bah écoute, effectivement, malgré mon avis, je te souhaite quand même d'y trouver ton fun et de te faire ton propre avis dessus ! Une fois terminé, si t'arrives à aller jusqu'au bout, tu me diras ce que t'en as pensé ! ;D

Malgré son gameplay, l'histoire reste quand même un peu intéressante, j'espère en tout cas que t'arriveras à t'y accrocher ! J'avais acheté le jeu en même temps qu'un ami et malheureusement il a décroché au 2ème chapitre !

[[shuyin]] [[shuyin]]
MP
Niveau 10
08 décembre 2020 à 21:19:45

Je l'ai pris day one pour le côté Metal Gear.. Et c'était une belle daube.

Klayne_XVI Klayne_XVI
MP
Niveau 2
31 décembre 2020 à 17:30:16

Le 08 décembre 2020 à 21:19:45 [[shuyin]] a écrit :
Je l'ai pris day one pour le côté Metal Gear.. Et c'était une belle daube.

Oui. Vraiment.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment