CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La RnG dans ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tommy_m tommy_m
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 20:59:28

Bonjour, tout d'abord avant de m'attirer les foudres du fofo, je tiens a préciser que je suis joueur de cartes onc que je connais bien la RnG liée à ce genre de jeu. J'ai ete joueur de HS pendant plusieurs années mais ca dans ce jeu elle me fait rager comme c'est pas permis.
Je m'explique je trouve ca bien trop punitif lorsque vos cryptides ne se placent pas sur la bonne lane ou pire lorsque les fleches d'attaque vont sur l'ennemi voisin plutot que sur la tour ennemie. Je trouve cette RnG impacte beaucoup trop la game, (l'issu d'un grand nombre de mes games est decidée par cette RnG) et surout il n'existe aucun moyen de diminuée cette RnG comme c'est le cas dans HS.
Bref je voulais connaitre votre avis la dessus. Je sais que des streameurs comme Pilou sont d'accord avec moi mais vous?

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 48
11 janvier 2019 à 21:31:55

C'est bizarre je trouve de se sentir floué par la RNG sur ce jeu en venant de Hearthstone. Moi c'est le contraire, les fois où je perds j'ai jamais le sentiment que c'est à cause (et uniquement à cause) des flèches ou des placements de creeps. Ce sont des éléments d'aléatoire, bien sûr, mais il y a tellement de façon de les contourner (ré-orienter les attaques, (re)placer des creeps/unités, combler avec des tokens, etc) que finalement ça devient juste une variable parmi d'autres à prendre en compte.

Quand je perds, c'est plutôt parce que j'ai mal joué, ou que mon adversaire m'a fait du sale, du genre LA sortie de porc avec toujours la bonne carte au bon moment qui contre mon plan de jeu.

Si tu as le sentiment de perdre avant tout à cause des flèches et/ou du placement des creeps, il faut revoir ta façon de jouer. Sans doute que tu n'anticipes pas assez de choses lors d'un tour et que tu comptes trop sur ces facteurs aléatoires pour que "ça se passe bien". Dis toi plutôt, à chaque fois "dans le pire des cas, qu'est-ce qui peut se passer ?" et joue toujours autour de ce scénario. Si tu en es à te dire "il FAUT que les creeps / flèches aillent là", c'est que c'est déjà trop tard. Pareil pour le lethal : si la tour en face a mettons 15 PV, et que tu as seulement 15 ou même 20 points de dégâts sur le board, ne considère pas que tu as lethal au tour prochain : dans 3/4 des cas, ce sera insuffisant, il faut prévoir plus large (ça dépend comment tes points de dégâts sont répartis, si c'est juste 2-3 grosses unités ou plein de petites, ce qui diminue le risque d'être contré).

Etc, etc.

tommy_m tommy_m
MP
Niveau 6
11 janvier 2019 à 22:44:06

Tu as surement raison je ne dois pas avoir un assez bon niveau de jeu et surtout je ne dois pas avoir les bons plans de jeu. Mais j'ai l'impression qu il est difficile de progresser sur le jeu. Il y a peu de joueurs donc peu de streams et peu d infos sur le net. Enfin on verra si je m'ameliore et surtout si je persevere a jouer car pour le moment j ai un doute, m si j'adore certaines parties du gameplay.

TonyLaBretelle TonyLaBretelle
MP
Niveau 3
12 janvier 2019 à 09:34:37

Tu as des cartes en bleu et rouge pour changer la direction d'attaque.
Certains items le permette aussi comme le manteau de l'assassin ou les bottes pour Swap avec un allié.
Tu as aussi la dague pour te téléporter d'une ligne a l'autre si ton placement est mal tombé.
Courage le jeu peut sembler dur au début mais quand on a assimilé les mécanismes on peut vraiment retourner cette rng a notre avantage.

tommy_m tommy_m
MP
Niveau 6
12 janvier 2019 à 14:29:06

Merci de ta réponse, je connais tout ca je suis quand meme a une 40aine d'heures de jeu mais je suis hyper frusté par le RnG. enfin je pense que ca doit venir de mon niveau de jeu, je vais essayer de mieux reflechir à mes plays :ok:

BlackXP BlackXP
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 21:03:25

La RNG se maîtrise plus ou moins, dans le sens où tu n'as pas toujours les ressources et plus important, tu n'as pas toujours envie de gâcher des ressources en voulant passer par dessus, des fois il faut savoir accepter ce qui se passe et garder ses cartes en main.

Après ça fait parti de la lecture du jeu, de savoir quoi faire a quel moment avec ce qui pop et ce qui curve.

Certes la RNG a un impact, mais on va pas se mentir, le jeu c'est 45 % draft, 45 % de décisions, et 10 % de RNG, après tu as des parties ingagnables parce que tu as pas les cartes qu'il faut au bon moment alors qu'en face il a toutes les bonnes réponses au bon moment et que sur le flop a chaque fois tes héros sont pas au bon endroit, ces games là généralement en deux tours tu sais que c'est plié et tu concède, mais ça reste rare, c'est une game sur vingt qui se passe comme ça, c'est largement supportable.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 48
13 janvier 2019 à 13:05:09

Et encore, même avec un flop catastrophique c'est tout à fait possible de comme back. Bon évidemment si derrière la sortie s'en mêle et que tu touches pas non plus les bonnes cartes ça va pas le faire, mais la pioche ça c'est propre a tous les jeux de cartes. Le nombre de games perdues exclusivement à la sortie reste extrêmement faible, et c'est aussi ça qui rend le jeu très plaisant : quand tu perds mais aussi quand tu gagnes, tu sens que ce sont avant tout tes décisions qui ont conduit a ce resultat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment