CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Artifact est de loin le TCG le plus joué sur Steam alors que les autres sont gratuits.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
15 décembre 2018 à 05:08:16

Le 13 décembre 2018 à 08:48:46 Shinigami27 a écrit :
C'est surtout une question de disponibilité pour ta carte Magic. Est-ce que c'est facile de se la procurer de manière sûre (en évitant les arnaques etc) ? Non, y en a très peu en circulation, faut connaître les réseaux, etc. Artifact est numérique et centralisé sur une plateforme, tu peux avoir n'importe quelle carte en deux clics. Plus de disponibilité, plus de liquidité, c'est tout à fait logique que les prix soient bien moins élevés.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, les avantages de l'un (numérique) sont les inconvénients de l'autre (papier), et inversement.

Reste que dans le domaine du jeu de cartes numérique, Artifact reste le seul duquel tu peux retirer de la valeur de tes cartes si tu veux arrêter un jour, même si ce sera très probablement pas un remboursement a 100% - c'est toujours mieux que 0

Heuu.. n'importe quel site internet d'un magasin de vente de cartes TCG à l'unité le font et sont agréés par les fabricants.. ^^" pas vraiment besoin de connaître le milieu juste discuter avec le gars chez qui t'achete tes cartes :p

T'as ça pour tout les TCG de Yu Gi Oh à Magic en passant par DBS (enfin DBS ça commence à se faire , le jeu de carte est tout neuf avec déjà des cartes des premiers boosters qui cotent à 100 et + m'enfin soit c'est DB..)

Sinon si tu flippes d'internet même si les revendeurs sont fiables, t'attends un grand prix et tu vas acheter tes cartes directement chez Wizard si tu te sens l'âme d'un aventurier :p

Message édité le 15 décembre 2018 à 05:13:10 par Ad_lucem
Sandsea Sandsea
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 22:15:55

5000 joueurs et 8k de en pic actuellement ayaaaa ce bide

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
18 décembre 2018 à 23:18:50

Dans un an faudra up ce thread ca va être glorieux

guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
19 décembre 2018 à 10:56:28

Si le jeu ne bouge pas, tu pourras up ce topic dans 1 an ouais, ça sera pas 5k mais 200 joueurs.

Après si le jeu change et que Valve décide de faire des changements intéressants comme le rendre F2P, why not, même si j'y crois pas du tout vu que le jeu est compliqué à suivre en stream. C'est un jeu de hardcore gamers, il n'explosera jamais.

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
19 décembre 2018 à 11:20:46

Ce qui est sur sans un ajout majeur au jeux il y aura de moins en moins de joueurs

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 12:23:09

Je trouves que l'ont très vite le tour quand même

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
19 décembre 2018 à 13:00:06

Le système de progression / ranked va arriver très prochainement, deja rien que ça, ça va faire beaucoup de bien je pense.

Mais dans tous les cas oui ça restera un jeu de niche comme n'importe quel jeu de cartes hors Hearthstone, je le dis depuis le début.

syn777 syn777
MP
Niveau 7
19 décembre 2018 à 14:13:24

Le 19 décembre 2018 à 10:56:28 guifox33 a écrit :
Si le jeu ne bouge pas, tu pourras up ce topic dans 1 an ouais, ça sera pas 5k mais 200 joueurs.

Après si le jeu change et que Valve décide de faire des changements intéressants comme le rendre F2P, why not, même si j'y crois pas du tout vu que le jeu est compliqué à suivre en stream. C'est un jeu de hardcore gamers, il n'explosera jamais.

Même si il n'est pas F2P, je joue à artifact en expert depuis sa sortie et je n'ai jamais eu a payer, alors oui je joue que en draft fantome et quand je peux, je pars en draft remanent mais je sens que je progresse et ma collection s'agrandit au fur et à mesure, le construit est encore loin mais il est tout a fait possible de jouer sans payer, il faut arrêter avec son modèle économique.. Je préfère qu'ils se penchent plutôt sur l'équilibrage des cartes, des héros et du ranked

angel-61 angel-61
MP
Niveau 11
19 décembre 2018 à 20:55:24

Le 19 décembre 2018 à 14:13:24 syn777 a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 10:56:28 guifox33 a écrit :
Si le jeu ne bouge pas, tu pourras up ce topic dans 1 an ouais, ça sera pas 5k mais 200 joueurs.

Après si le jeu change et que Valve décide de faire des changements intéressants comme le rendre F2P, why not, même si j'y crois pas du tout vu que le jeu est compliqué à suivre en stream. C'est un jeu de hardcore gamers, il n'explosera jamais.

Même si il n'est pas F2P, je joue à artifact en expert depuis sa sortie et je n'ai jamais eu a payer, alors oui je joue que en draft fantome et quand je peux, je pars en draft remanent mais je sens que je progresse et ma collection s'agrandit au fur et à mesure, le construit est encore loin mais il est tout a fait possible de jouer sans payer, il faut arrêter avec son modèle économique.. Je préfère qu'ils se penchent plutôt sur l'équilibrage des cartes, des héros et du ranked

Faux le jeu est payant à l'achat donc vous avez obligatoirement payer. Prenez magic arena et là vous pouvez réellement jouer sans sortir la CB car le jeu est gratuit.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
19 décembre 2018 à 22:43:16

Putain, que vous nous les brisez avec votre F2P de mes deux

syn777 syn777
MP
Niveau 7
20 décembre 2018 à 12:01:44

Le 19 décembre 2018 à 22:43:16 Shinigami27 a écrit :
Putain, que vous nous les brisez avec votre F2P de mes deux

+1

angel-61 angel-61
MP
Niveau 11
20 décembre 2018 à 17:57:02

Le 20 décembre 2018 à 12:01:44 syn777 a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 22:43:16 Shinigami27 a écrit :
Putain, que vous nous les brisez avec votre F2P de mes deux

+1

Alors arrêter de dire que vous n'avez jamais dépenser d'argent pour y jouer et je vous cite : "je joue à artifact en expert depuis sa sortie et je n'ai jamais eu a payer"
Quand vous arrêtez d'insinuer avec vos propos que c'est un F2P, on arrêtera de citer d'autres F2P en comparaison qui le sont vraiment.
Il fallait dire : je joue à artifact en expert depuis sa sortie et j'ai payé 17.95E.

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
20 décembre 2018 à 18:09:20

Disons que c'est plus logique en citant la phrase entière : "Même si il n'est pas F2P, je joue à artifact en expert depuis sa sortie et je n'ai jamais eu a payer"
Et un jeu qui n'est pas ftp, bah c'est un jeu que tu as payé.

Personne ici ne dit que le jeu est free to play, puisqu'au contraire, beaucoup ici préfèrent le modèle économique payant d'artifact aux modèles free to play actuels. Mais qui au final demandent soit un grind de fou furieux, soit de débourser beaucoup d'argent.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
20 décembre 2018 à 21:34:18

Le 20 décembre 2018 à 17:57:02 angel-61 a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 12:01:44 syn777 a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 22:43:16 Shinigami27 a écrit :
Putain, que vous nous les brisez avec votre F2P de mes deux

+1

Alors arrêter de dire que vous n'avez jamais dépenser d'argent pour y jouer et je vous cite : "je joue à artifact en expert depuis sa sortie et je n'ai jamais eu a payer"
Quand vous arrêtez d'insinuer avec vos propos que c'est un F2P, on arrêtera de citer d'autres F2P en comparaison qui le sont vraiment.
Il fallait dire : je joue à artifact en expert depuis sa sortie et j'ai payé 17.95E.

Le jour où vous arrêterez de déformer nos propos aussi ce sera un grand pas.

J'admire ta patience, apoticus

Kheymandeur Kheymandeur
MP
Niveau 8
21 décembre 2018 à 22:36:14

Le 19 décembre 2018 à 10:56:28 guifox33 a écrit :
Si le jeu ne bouge pas, tu pourras up ce topic dans 1 an ouais, ça sera pas 5k mais 200 joueurs.

Après si le jeu change et que Valve décide de faire des changements intéressants comme le rendre F2P, why not, même si j'y crois pas du tout vu que le jeu est compliqué à suivre en stream. C'est un jeu de hardcore gamers, il n'explosera jamais.

La avec le nouveau système sa risque de faire revenir pas mal de joueurs, mais après c'est toujours pas un "vrai" F2P vu que le nombre de packs que tu peux obtenir gratuitement est limité :(

Je pense que d'ici 1 an ils vont éventuellement le passer en F2P en donnant quelques babioles a ceux qui ont payé a la sortie, un peu comme ils ont fait pour CSGO :(

syn777 syn777
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 11:07:00

Mais avec tout vos messages, tant mieux qu'il ne soit pas f2p, franchement vous êtes relou (Et sûrement hypocrite, parceque pour jouer à hs sans payer, bon courage

Vous vous arrêtez la dessus au lieu de vous demander pourquoi, la c'est simple, il faut juste aller dans les menus et regarder le contenu du jeu, tournois accessible à tous, hôtel des ventes (avec des cartes à 2 centimes OMG L'ARNAQUE OMG OMG)

Donc ouais tu payes 15/20 balles au début (Pour l'équivalent IG) et le jeu te met à disposition:
Un Event de deck construis avec un ladder intégré pour te mesurer à d'autres gens, la juste le skill prime et pas besoin de payer.
Un mode contre l'IA (osef perso mais pour certain ça peut être bien)
Un mode sans reward pour train tes deck construis ou s'entraîner en draft
Et un mode avec reward ou il faut payer avec les ressources du jeux, tickets (avec le recyclage des cartes, on est jamais en manque donc phatom draft illimité) et boosters

Je parle même pas du gameplay du jeu qui moi me plait énormément et efface complètement HS, alors que jy joue depuis 4 ans...

Et je l'ai déjà dis, si moi, qui me trouve encore d'un très faible niveau sur artifact peut y jouer SANS PAYER APRES L'ACHAT DU JEU en expert/récompense maintenant depuis sa sortie, tout le monde peut le faire.

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
23 décembre 2018 à 12:02:41

Je suis assez d'accord avec toi globalement le prix d'ensemble est très correct et le jeu est excellent.

Par contre je suis en désaccord avec les tickets.

Mécaniquement le nombre de joueurs va diminuer jusqu'à ce que juste les meilleurs restent (pk les moins bons acheteraient des tickets pour se faire farmer ? Et ils auront peu de cartes à recycler car pas de boosters gagnés).
Du coup chacun deviendra progressivement le moins fort puis verra son ratio baisser et partira.

Du coup le mode expert risque de s'essouffler faute d'une masse de joueurs suffisante.

syn777 syn777
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 12:10:13

Le 23 décembre 2018 à 12:02:41 NimBus44 a écrit :

Par contre je suis en désaccord avec les tickets.

Mécaniquement le nombre de joueurs va diminuer jusqu'à ce que juste les meilleurs restent (pk les moins bons acheteraient des tickets pour se faire farmer ? Et ils auront peu de cartes à recycler car pas de boosters gagnés).
Du coup chacun deviendra progressivement le moins fort puis verra son ratio baisser et partira.

Du coup le mode expert risque de s'essouffler faute d'une masse de joueurs suffisante.

Je lis ca un peu partout mais je ne comprends pas ? Les tickets vont toujours correspondre à 20 cartes recyclées non ?

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
23 décembre 2018 à 13:29:13

Bien sûr mais comment tu recycles des cartes sans ouvrir des boosters ?
Et comment tu ouvres des boosters sans gagner des runs expert ?

Si le niveau s'élève car de moins en moins de monde possède de tickets et bien tu gagnera moins puis potentiellement plus du tout.

Si tu gagnes plus tu n'aura plus de booster et donc plus de cartes à recycler.

Donc les gens qui perdent ne reviendrons plus sur l'expert et le niveau ne fera que s'élever.

C'est une hypothèse mais elle me parait très plausible.

syn777 syn777
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 14:43:39

Le 23 décembre 2018 à 13:29:13 NimBus44 a écrit :
Bien sûr mais comment tu recycles des cartes sans ouvrir des boosters ?
Et comment tu ouvres des boosters sans gagner des runs expert ?

Si le niveau s'élève car de moins en moins de monde possède de tickets et bien tu gagnera moins puis potentiellement plus du tout.

Si tu gagnes plus tu n'aura plus de booster et donc plus de cartes à recycler.

Donc les gens qui perdent ne reviendrons plus sur l'expert et le niveau ne fera que s'élever.

C'est une hypothèse mais elle me parait très plausible.

Je vois ce que tu veux dire, mais moi mes cartes que je recycle quand besoin, c'est celle des drafts remanent qui me permettent de partir en draft fantome et ainsi de suite, mais j'ai capté l'hypothèse et c'est vrai qu'il est possible de se retrouver bloquer :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment