CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Artifact est de loin le TCG le plus joué sur Steam alors que les autres sont gratuits.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
apoticus apoticus
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 12:08:45

Non, valve veut surtout que le jeu devienne la référence pour les joueurs qui s'investissent dans un jeu de carte. C'est assez différent vu que la plupart des CCG sont joués en mode casu.

D'ailleurs quand tu vas sur un stream hearthstone, c'est fou le nombre de viewers qui disent ne plus jouer au jeu depuis un bon moment, mais regarder quand meme les streams parce qu'ils aiment bien tel ou tel streamer.

Ca, c'est pas les "joueurs" ciblés par artifact. Parce qu'au final, un stream artifact à 50 viewers est aussi actif qu'un stream GO à 1000 viewers sur HS.

Message édité le 10 décembre 2018 à 12:12:01 par apoticus
herazalila herazalila
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 12:37:20

Le 10 décembre 2018 à 12:08:45 apoticus a écrit :
Non, valve veut surtout que le jeu devienne la référence pour les joueurs qui s'investissent dans un jeu de carte. C'est assez différent vu que la plupart des CCG sont joués en mode casu.

D'ailleurs quand tu vas sur un stream hearthstone, c'est fou le nombre de viewers qui disent ne plus jouer au jeu depuis un bon moment, mais regarder quand meme les streams parce qu'ils aiment bien tel ou tel streamer.

Ca, c'est pas les "joueurs" ciblés par artifact. Parce qu'au final, un stream artifact à 50 viewers est aussi actif qu'un stream GO à 1000 viewers sur HS.

Le 10 décembre 2018 à 12:08:45 apoticus a écrit :
Non, valve veut surtout que le jeu devienne la référence pour les joueurs qui s'investissent dans un jeu de carte. C'est assez différent vu que la plupart des CCG sont joués en mode casu.

D'ailleurs quand tu vas sur un stream hearthstone, c'est fou le nombre de viewers qui disent ne plus jouer au jeu depuis un bon moment, mais regarder quand meme les streams parce qu'ils aiment bien tel ou tel streamer.

Ca, c'est pas les "joueurs" ciblés par artifact. Parce qu'au final, un stream artifact à 50 viewers est aussi actif qu'un stream GO à 1000 viewers sur HS.

Oui enfin regarder un stream sans jouer au jeu pour le streamer (voir même le jeu ) c'est courant pour tous types de jeu y compris les jeux "pour pas casus " . Je dirais même qu'il y a absolument aucun rapport entre les 2 .

Il y a plein des gens qui regarde du CS sans y avoir joué (comme moi ) j'ai vue du dota sans y avoir beaucoup joué et je regarde du lol de temps en temps alors que j'y ai pas joué depuis près de 10 mois .

Par contre je vois pas l'intéret de regarde des chiffres twitchs le matin quand les US et l'eu dorme ou travaille .

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
11 décembre 2018 à 18:38:07

Et Artifact est repassé devant:

https://steamcharts.com/app/583950

coolbb_is_back coolbb_is_back
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 19:16:48

Le 11 décembre 2018 à 18:38:07 philosophiegam a écrit :
Et Artifact est repassé devant:

https://steamcharts.com/app/583950

Tu sais qu'avoir 60k en sortie de jeu pour perdre plus de 5* ce chiffre 3 semaines plus tard, c'meme plus un échec, c'est bien au dela ....
Tu le sais ou pas ?
C'pas que The Witcher 3 fasse mieux alors qu'il est sorti y'a bientot 4 ans et que ce n'est même pas un jeu Steam ..... :rire:
Wallpaper Engine ... fait mieux quand même .... :rire:

Message édité le 12 décembre 2018 à 19:17:48 par coolbb_is_back
Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 19:55:04

L'auteur qui force, incapable de s'enlever de son déni. Pauvre gosse...

angel-61 angel-61
MP
Niveau 11
12 décembre 2018 à 21:48:05

2575 viewers sur twitch a 21h48... 2 semaines après sa sortie ... Ca doit être dur à justifier pour l'auteur de ce sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2018 à 21:55:00

C'est vraiment dramatique ce qui se passe ici..

À quel moment on cautionne de pareilles pratique ?
Le jeu (qui n'est pas mauvais, c'est pas son gameplay que je critique avec véhémence) se targue d'avoir le même modèle économique qu'un véritable jeu de cartes..

.. mais bordel un véritable jeu de carte, tu payes un bien matériel ! Des cartes, de l'encre et du papier. Là tu payes un jeu et chaque foutu carte virtuelle. C'est juste monstrueux de voir des gens défendre ça.
Et je rappelle aussi que lorsque je vend ou échange mes cartes Magic, je le fais de manière autonome. Steam prend une commission sur chaque échange sur ce truc..

C'est au delà du raisonnable et je souhaite ( et constate avec soulagement) un bon gros flop. C'est inadmissible et si ça fonctionne, dans 3 ans c'est pareil sur chaque nouveau jeu.

Et l'argument comme quoi c'est un modèle économique plus honnête qu'un free to play genre earth stone..
Non mais c'est comme dire que le cancer c'est mieux que le sida, c'est un système qui pousse les crédules à dépenser des sommes invraisemblables et c'est pas un argument défendable, navré.

Zeus Zeus
MP
Niveau 70
12 décembre 2018 à 22:21:16

AYAAAAAAAAA cuckman qui tente de booster la fréquentation de son jeu de chiotte pour éviter que sa collection lui ayant coûtée 500 euros ne tombe à 5 euros d'ici 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917717-trump2-5.png

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
13 décembre 2018 à 02:10:48

Le 12 décembre 2018 à 21:48:05 angel-61 a écrit :
2575 viewers sur twitch a 21h48... 2 semaines après sa sortie ... Ca doit être dur à justifier pour l'auteur de ce sujet.

Le topic parle de Steam, pas de Twitch. Pour l'instant, le jeu n'est pas très "stream friendly": il n'y a pas de ranking pour quantifier son skill et le jeu est assez complexe à comprendre si on ne joue pas.

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
13 décembre 2018 à 02:16:16

Le 12 décembre 2018 à 21:55:00 Dukao a écrit :
C'est vraiment dramatique ce qui se passe ici..

À quel moment on cautionne de pareilles pratique ?
Le jeu (qui n'est pas mauvais, c'est pas son gameplay que je critique avec véhémence) se targue d'avoir le même modèle économique qu'un véritable jeu de cartes..

.. mais bordel un véritable jeu de carte, tu payes un bien matériel ! Des cartes, de l'encre et du papier. Là tu payes un jeu et chaque foutu carte virtuelle. C'est juste monstrueux de voir des gens défendre ça.
Et je rappelle aussi que lorsque je vend ou échange mes cartes Magic, je le fais de manière autonome. Steam prend une commission sur chaque échange sur ce truc..

C'est au delà du raisonnable et je souhaite ( et constate avec soulagement) un bon gros flop. C'est inadmissible et si ça fonctionne, dans 3 ans c'est pareil sur chaque nouveau jeu.

Et l'argument comme quoi c'est un modèle économique plus honnête qu'un free to play genre earth stone..
Non mais c'est comme dire que le cancer c'est mieux que le sida, c'est un système qui pousse les crédules à dépenser des sommes invraisemblables et c'est pas un argument défendable, navré.

Le bout de carton avec l'encre dessus ne vaut absolument rien, la valeur d'une carte Magic est une valeur conventionnelle. Il n'y a pas de différence entre le fait d'avoir un classeur remplis de carte chez soi et une collection de carte associé à son compte steam. Il n'y a pas de valeur intrinsèque ni dans le bout de carton, ni dans les lignes de codes qui constitue une collection de cartes numériques.

Dans l'absolu, c'est la même différence entre l'argent que tu as sur un compte courant et l'argent en liquide que tu garde chez toi.
Alors la différence bien sûr tiens dans le fait que l'argent reste dans l'écosystème Steam dans l'exemple précis qui est Artifact, mais c'est pas un problème pour quelqu'un qui est joueur PC.

coolbb_is_back coolbb_is_back
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 06:02:02

T'es un troll, t'as une pathologie mentale ou alors des actions chez Steam en relation avec le jeu ?
Nooooon, parce qu'a un moment donné, faut pas s'étonner que des soupçons s’éveillent !

Message édité le 13 décembre 2018 à 06:02:13 par coolbb_is_back
Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
13 décembre 2018 à 07:44:02

Le 13 décembre 2018 à 02:16:16 philosophiegam a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 21:55:00 Dukao a écrit :
C'est vraiment dramatique ce qui se passe ici..

À quel moment on cautionne de pareilles pratique ?
Le jeu (qui n'est pas mauvais, c'est pas son gameplay que je critique avec véhémence) se targue d'avoir le même modèle économique qu'un véritable jeu de cartes..

.. mais bordel un véritable jeu de carte, tu payes un bien matériel ! Des cartes, de l'encre et du papier. Là tu payes un jeu et chaque foutu carte virtuelle. C'est juste monstrueux de voir des gens défendre ça.
Et je rappelle aussi que lorsque je vend ou échange mes cartes Magic, je le fais de manière autonome. Steam prend une commission sur chaque échange sur ce truc..

C'est au delà du raisonnable et je souhaite ( et constate avec soulagement) un bon gros flop. C'est inadmissible et si ça fonctionne, dans 3 ans c'est pareil sur chaque nouveau jeu.

Et l'argument comme quoi c'est un modèle économique plus honnête qu'un free to play genre earth stone..
Non mais c'est comme dire que le cancer c'est mieux que le sida, c'est un système qui pousse les crédules à dépenser des sommes invraisemblables et c'est pas un argument défendable, navré.

Le bout de carton avec l'encre dessus ne vaut absolument rien, la valeur d'une carte Magic est une valeur conventionnelle. Il n'y a pas de différence entre le fait d'avoir un classeur remplis de carte chez soi et une collection de carte associé à son compte steam. Il n'y a pas de valeur intrinsèque ni dans le bout de carton, ni dans les lignes de codes qui constitue une collection de cartes numériques.

Dans l'absolu, c'est la même différence entre l'argent que tu as sur un compte courant et l'argent en liquide que tu garde chez toi.
Alors la différence bien sûr tiens dans le fait que l'argent reste dans l'écosystème Steam dans l'exemple précis qui est Artifact, mais c'est pas un problème pour quelqu'un qui est joueur PC.

Il y a quand même une grosse différence. Comme tu dis la valeur de ta carte virtuelle n'existe que sur Steam (et encore faut retirer la commission steam de la valeur de la carte) là ou un black Lotus possède une valeur définie dans le marché économique. Un black lotus alpha scellé reste échangeable contre une voiture, de l'or où autre. Sa valeur a bien plus de potentiel financier qu'une carte d'Artifact qui est soumise à des variables assez contraignantes pour limiter voir lui faire perdre sa valeur en dehors de l'écosystème de steam.

Message édité le 13 décembre 2018 à 07:46:51 par Ad_lucem
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 47
13 décembre 2018 à 08:48:46

C'est surtout une question de disponibilité pour ta carte Magic. Est-ce que c'est facile de se la procurer de manière sûre (en évitant les arnaques etc) ? Non, y en a très peu en circulation, faut connaître les réseaux, etc. Artifact est numérique et centralisé sur une plateforme, tu peux avoir n'importe quelle carte en deux clics. Plus de disponibilité, plus de liquidité, c'est tout à fait logique que les prix soient bien moins élevés.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, les avantages de l'un (numérique) sont les inconvénients de l'autre (papier), et inversement.

Reste que dans le domaine du jeu de cartes numérique, Artifact reste le seul duquel tu peux retirer de la valeur de tes cartes si tu veux arrêter un jour, même si ce sera très probablement pas un remboursement a 100% - c'est toujours mieux que 0

TheNeonDemon TheNeonDemon
MP
Niveau 19
13 décembre 2018 à 09:32:19

Le 13 décembre 2018 à 02:16:16 philosophiegam a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 21:55:00 Dukao a écrit :
C'est vraiment dramatique ce qui se passe ici..

À quel moment on cautionne de pareilles pratique ?
Le jeu (qui n'est pas mauvais, c'est pas son gameplay que je critique avec véhémence) se targue d'avoir le même modèle économique qu'un véritable jeu de cartes..

.. mais bordel un véritable jeu de carte, tu payes un bien matériel ! Des cartes, de l'encre et du papier. Là tu payes un jeu et chaque foutu carte virtuelle. C'est juste monstrueux de voir des gens défendre ça.
Et je rappelle aussi que lorsque je vend ou échange mes cartes Magic, je le fais de manière autonome. Steam prend une commission sur chaque échange sur ce truc..

C'est au delà du raisonnable et je souhaite ( et constate avec soulagement) un bon gros flop. C'est inadmissible et si ça fonctionne, dans 3 ans c'est pareil sur chaque nouveau jeu.

Et l'argument comme quoi c'est un modèle économique plus honnête qu'un free to play genre earth stone..
Non mais c'est comme dire que le cancer c'est mieux que le sida, c'est un système qui pousse les crédules à dépenser des sommes invraisemblables et c'est pas un argument défendable, navré.

Le bout de carton avec l'encre dessus ne vaut absolument rien, la valeur d'une carte Magic est une valeur conventionnelle. Il n'y a pas de différence entre le fait d'avoir un classeur remplis de carte chez soi et une collection de carte associé à son compte steam.

https://www.noelshack.com/2018-50-4-1544689931-7605-full.png

PugLife6 PugLife6
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 09:33:55

Mec putain tu compares la marque de valve vs des inconnus sur le steam. Compare avec un vrai poids lourd comme Hearthstone !

Tout ce que je vois c'est que le jeu n'est pas pas du tout regarder sur Twitch, il est même derriere Fallout 76, c'est dire...

Le 13 décembre 2018 à 02:10:48 philosophiegam a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 21:48:05 angel-61 a écrit :
2575 viewers sur twitch a 21h48... 2 semaines après sa sortie ... Ca doit être dur à justifier pour l'auteur de ce sujet.

Le topic parle de Steam, pas de Twitch. Pour l'instant, le jeu n'est pas très "stream friendly": il n'y a pas de ranking pour quantifier son skill et le jeu est assez complexe à comprendre si on ne joue pas.

Arrete de dire sortir l'excuse du "c'est un jeu complexe", Même Magic est carrément loin devant, alors que c'est tout aussi dur.

Message édité le 13 décembre 2018 à 09:36:25 par PugLife6
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2018 à 09:53:56

Le 09 décembre 2018 à 10:39:04 philosophiegam a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 06:47:15 Dragone1997 a écrit :
eternal yu gi yo tesl shadowverse et même gwent c'est tous des dead game avec 5k joueur et encore donc bon ta comparaison de merde.

On juge la popularité d'un jeu relativement à la popularité du genre auquel il appartient. Mais toi ton étalon on a bien compris, c'est Fortnite et Call of Duty.

Philo, soit sérieux un peu. Ni HearthStone, ni Magic Arena, ni The Elder Scroll Legend, même pas Gwent sur Steam. donc avoue que ton titre c'est un peu genre "pute à clic" ^^

Message édité le 13 décembre 2018 à 09:54:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2018 à 13:44:14

Je rajoute aussi qu'il n'est absolument pas impossible d.imprimer soit même une carte rare sur un jeu papier.

C'est pas la grande classe, mais c'est tout à fait possible, ça coûte pas grand chose et j'ai jamais participé à un tournoi où c'était interdit.

Tu n'as évidemment pas cette possibilité en numérique.

Le système est indéfendable. Et si ça marche, tout le monde va vouloir sa part et le JV sera encore plus minable qu'en cette triste époque.

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
13 décembre 2018 à 13:47:41

Le 13 décembre 2018 à 09:53:56 tirealatete a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 10:39:04 philosophiegam a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 06:47:15 Dragone1997 a écrit :
eternal yu gi yo tesl shadowverse et même gwent c'est tous des dead game avec 5k joueur et encore donc bon ta comparaison de merde.

On juge la popularité d'un jeu relativement à la popularité du genre auquel il appartient. Mais toi ton étalon on a bien compris, c'est Fortnite et Call of Duty.

Philo, soit sérieux un peu. Ni HearthStone, ni Magic Arena, ni The Elder Scroll Legend, même pas Gwent sur Steam. donc avoue que ton titre c'est un peu genre "pute à clic" ^^

TESL est sur Steam, ainsi que des jeux populaires comme Yu Gi Oh Dual Link ou Eternal.

D'ailleurs on à pas de chiffre sur MTGA donc impossible de savoir si il est plus populaire qu'Artifact. Gwent on à pas de chiffre non plus.

Bref, le jeu n'est pas mort. Il est aisément dans le top 5 minimum tout en étant payant et disponible uniquement sur PC.

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
13 décembre 2018 à 13:51:10

Le 13 décembre 2018 à 13:44:14 Dukao a écrit :
Je rajoute aussi qu'il n'est absolument pas impossible d.imprimer soit même une carte rare sur un jeu papier.

C'est pas la grande classe, mais c'est tout à fait possible, ça coûte pas grand chose et j'ai jamais participé à un tournoi où c'était interdit.

Tu n'as évidemment pas cette possibilité en numérique.

Le système est indéfendable. Et si ça marche, tout le monde va vouloir sa part et le JV sera encore plus minable qu'en cette triste époque.

Tu peux faire des tournois draft à vie pour 17 euros sur Artifact donc je pense que ça compense, les tournois draft sur Magic papier sont très coûteux. Le système n'est pas indéfendable du tout, c'est d'ailleurs le point fort du jeu pour beaucoup de gens moi y compris. Je te renvois à un ancien pro de Magic qui avant la sortie défendait le système: https://www.youtube.com/watch?v=bWfKUOAsJXM (si tu parle anglais, tu as le lien vers sa review original en anglais)

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
13 décembre 2018 à 13:56:08

Le 13 décembre 2018 à 07:44:02 Ad_Lucem a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 02:16:16 philosophiegam a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 21:55:00 Dukao a écrit :
C'est vraiment dramatique ce qui se passe ici..

À quel moment on cautionne de pareilles pratique ?
Le jeu (qui n'est pas mauvais, c'est pas son gameplay que je critique avec véhémence) se targue d'avoir le même modèle économique qu'un véritable jeu de cartes..

.. mais bordel un véritable jeu de carte, tu payes un bien matériel ! Des cartes, de l'encre et du papier. Là tu payes un jeu et chaque foutu carte virtuelle. C'est juste monstrueux de voir des gens défendre ça.
Et je rappelle aussi que lorsque je vend ou échange mes cartes Magic, je le fais de manière autonome. Steam prend une commission sur chaque échange sur ce truc..

C'est au delà du raisonnable et je souhaite ( et constate avec soulagement) un bon gros flop. C'est inadmissible et si ça fonctionne, dans 3 ans c'est pareil sur chaque nouveau jeu.

Et l'argument comme quoi c'est un modèle économique plus honnête qu'un free to play genre earth stone..
Non mais c'est comme dire que le cancer c'est mieux que le sida, c'est un système qui pousse les crédules à dépenser des sommes invraisemblables et c'est pas un argument défendable, navré.

Le bout de carton avec l'encre dessus ne vaut absolument rien, la valeur d'une carte Magic est une valeur conventionnelle. Il n'y a pas de différence entre le fait d'avoir un classeur remplis de carte chez soi et une collection de carte associé à son compte steam. Il n'y a pas de valeur intrinsèque ni dans le bout de carton, ni dans les lignes de codes qui constitue une collection de cartes numériques.

Dans l'absolu, c'est la même différence entre l'argent que tu as sur un compte courant et l'argent en liquide que tu garde chez toi.
Alors la différence bien sûr tiens dans le fait que l'argent reste dans l'écosystème Steam dans l'exemple précis qui est Artifact, mais c'est pas un problème pour quelqu'un qui est joueur PC.

Il y a quand même une grosse différence. Comme tu dis la valeur de ta carte virtuelle n'existe que sur Steam (et encore faut retirer la commission steam de la valeur de la carte) là ou un black Lotus possède une valeur définie dans le marché économique. Un black lotus alpha scellé reste échangeable contre une voiture, de l'or où autre. Sa valeur a bien plus de potentiel financier qu'une carte d'Artifact qui est soumise à des variables assez contraignantes pour limiter voir lui faire perdre sa valeur en dehors de l'écosystème de steam.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je pense que l'investissement pour une collection valable Magic est bien plus élevé que pour Artifact. De plus, je pense que dans quelques années, les joueurs "sérieux" d'Artifact qui auront des collections a plusieurs milliers d'euros ne seront pas rares et Valves laissent des sites qui permettent d'échanger instantanément des skins CSGO contre un virement paypal en place depuis des années donc on peut aisément imaginer la même chose pour Artifact. Donc ce n'est pas comme si le système steam était hermétique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment