CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y'a du matchmaking?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
trakox2 trakox2
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 19:37:21

Ce jeu m'intéresse beaucoup. Si je le prends et j’aime, je dépenserais sans doute quelques euros mais vraiment en mode "budget", genre 20 euros. Ma question est: les matchs en construits, l'adversaire est random ou on te sélectionne des mecs de ton niveau? Parce que si c'est random et tu te tapes tout le temps des decks a 200 balles voilà quoi...

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
05 décembre 2018 à 19:41:12

1* De ton niveau, il y'a un MMR
2* Y'a pas de deck à 200 euros, le max est à 60
3* Pour moins de 20 euros je te conseille le Kozmic Black, je fais les meilleurs perfs avec alors que j'ai tous les decks premiums.

trakox2 trakox2
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 22:25:24

Le 05 décembre 2018 à 19:41:12 philosophiegam a écrit :
1* De ton niveau, il y'a un MMR
2* Y'a pas de deck à 200 euros, le max est à 60
3* Pour moins de 20 euros je te conseille le Kozmic Black, je fais les meilleurs perfs avec alors que j'ai tous les decks premiums.

Merci pour ta réponse, je pense que je vais me lancer :ok:

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 23:29:10

Je viens de réaliser mon first perfect run en construit avec un Red/Blue contrôle :coeur:

trakox2 trakox2
MP
Niveau 13
13 décembre 2018 à 17:28:00

Franchement, j'ai fait 5 construits en matchmaking, c'est supposé être de mon niveau. Sur 4 de ces 5 matchs, des decks rouge avec Axe. Les decks avec Axe c'est censé être du niveau d'un mec qui vient de lancer le jeu? Bof bof... évidemment, le Axe pulvérise T1 mon héros, c'est soulant...

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
13 décembre 2018 à 18:04:04

Tu ne comprends juste pas ce qu'est un matchmaking.

Le matchmaking n'analyse pas ta collection, il analyse tes résultats en partie. En fonction de ça, il t'attribue une "note". Pareil pour tes adversaires, qui ont de fait une note similaire à la tienne.

Concrètement, ça donne quelque chose qui ressemble à ça (à la louche, et avec des chiffres inventés) :

Cote standard : 1500
Défaite sur les 10 premières parties : -80
Victoire sur les 10 premières parties : +80
Défaite ensuite : -40
Victoire ensuite : +40

Généralement, les premières parties amènent des variations plus importantes pour placer les gens rapidement. Ensuite ça ralentit, car sur longue série, le calcul suppose que les gens finissent par arriver à leur niveau réel. Derrière, mettons que tu arrives à une cote de 1620, et que ton adversaire a une cote de 1780. Il est bien au dessus de toi, si tu perds, tu perdras moins que les 40 prévus, car le système considère que tu avais plus de chances de perdre. Inversement, si tu gagnes, tu gagneras plus que les 40 de base, car le système estime que tu as battu un adversaire qui devait être meilleur que toi sur le papier.

Encore une fois, ces chiffres sont totalement inventés, c'est pour te faire saisir l'idée.

Donc, tu peux très bien tomber sur quelqu'un qui a toutes les cartes du jeu. S'il tombe contre toi, ça veut dire soit qu'il est nul (pour avoir un niveau similaire au tien alors qu'il a plus de cartes), soit qu'il a pas encore joué suffisamment de parties pour être placé. La collection n'a rien à voir avec le matchmaking.

Enfin, il faut comprendre aussi qu'avec seulement 5 parties jouées, le système n'a pas pu définir ton réel niveau, ça prend plusieurs parties pour se fixer.

trakox2 trakox2
MP
Niveau 13
13 décembre 2018 à 20:33:03

Le 13 décembre 2018 à 18:04:04 Shinigami27 a écrit :
Tu ne comprends juste pas ce qu'est un matchmaking.

Le matchmaking n'analyse pas ta collection, il analyse tes résultats en partie. En fonction de ça, il t'attribue une "note". Pareil pour tes adversaires, qui ont de fait une note similaire à la tienne.

Concrètement, ça donne quelque chose qui ressemble à ça (à la louche, et avec des chiffres inventés) :

Cote standard : 1500
Défaite sur les 10 premières parties : -80
Victoire sur les 10 premières parties : +80
Défaite ensuite : -40
Victoire ensuite : +40

Généralement, les premières parties amènent des variations plus importantes pour placer les gens rapidement. Ensuite ça ralentit, car sur longue série, le calcul suppose que les gens finissent par arriver à leur niveau réel. Derrière, mettons que tu arrives à une cote de 1620, et que ton adversaire a une cote de 1780. Il est bien au dessus de toi, si tu perds, tu perdras moins que les 40 prévus, car le système considère que tu avais plus de chances de perdre. Inversement, si tu gagnes, tu gagneras plus que les 40 de base, car le système estime que tu as battu un adversaire qui devait être meilleur que toi sur le papier.

Encore une fois, ces chiffres sont totalement inventés, c'est pour te faire saisir l'idée.

Donc, tu peux très bien tomber sur quelqu'un qui a toutes les cartes du jeu. S'il tombe contre toi, ça veut dire soit qu'il est nul (pour avoir un niveau similaire au tien alors qu'il a plus de cartes), soit qu'il a pas encore joué suffisamment de parties pour être placé. La collection n'a rien à voir avec le matchmaking.

Enfin, il faut comprendre aussi qu'avec seulement 5 parties jouées, le système n'a pas pu définir ton réel niveau, ça prend plusieurs parties pour se fixer.

Oui je comprends. Mais ça reste quand même surprenant de tomber que sur de decks avec Axe (je te jure, 4 decks sur 5 avaient ce héros). Ça donne l'impression qu'en fait la majorité des joueurs qui jouent on dépensé pas mal d'argent, et qu'il y a a pas grand monde comme moi, c-a-d avec des très petits decks. C'est assez frustrant quoi.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
13 décembre 2018 à 21:19:24

Les decks ne sont pas si chers à monter pour un TCG, c'est un jeu qui s'adresse à des gens qui ont un esprit compétitif, ça me surprend pas plus que ça. Après oui Axe est une excellente carte, on va pas dire le contraire, mais il fait pas tout. Tu joues quoi comme deck ? Dans une version budget, Bristleback (Hystripic je crois en VF) fera très bien le taf à sa place. C'est un peu moins fort, évidemment, mais si t'as pas looté Axe et que tu veux pas trop investir dedans, c'et un très bon remplacement si tu joues un deck à base de rouge.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment