CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel cancer ce jeu...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jodn Jodn
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 02:10:04

Que des axes/drow ranger en face avec des cartes qui valent une fortune... Vive le talent, hein ?

Foutu pay to win de merde... Je déteste ce jeu, pourquoi je l'ai acheté sérieux ? J'ai pas beaucoup de budget donc je me tape que des sous deck de merde et quand tu demande un deck en ligne on te ramène des decks a 15-20€ en te disant : "OLOL CAY PAS CHER POUR UN JEU DE CARTE MDRXD"...

Ah et si t'es un minimum débutant le jeu en a rien a foutre, il te met contre des putains de pgm qui font que jouer a ce jeu en face de toi... El famoso MMR... Bien sûr... :)

Message édité le 05 décembre 2018 à 02:10:31 par Jodn
philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
05 décembre 2018 à 04:56:41

Tu peux jouer gratuitement et a égalité au mode call to arms et draft phantom. Pour le prix des decks, on le savait bien avant la sortie que ça n'allait pas coûter 2 euros pour jouer compétitif, il fallait se renseigner :siffle:

Désolé pour tes 17 euros cela dit.

Message édité le 05 décembre 2018 à 04:57:39 par philosophiegam
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
05 décembre 2018 à 07:04:41

@Jodn, tu peux nous linker le deck que tu joues stp ? Même avec peu de budget on peut faire un deck cohérent. Ce sera pas le plus fort du ladder évidemment mais y a moyen de faire des choses sympa.

Et sinon si tu es vraiment trop juste pour le construit, je te conseille de t'entraîner en casual draft, pour aller ensuite depenser tes tickets en expert quand tu seras prêt (si ce n'est pas déjà fait...) Et tenter de gagner des packs pour agrandir ta collection.

Pour ce qui est de la MMR oui elle existe simplement tu pars avec un niveau standard qui ne veut rien dire, il faut le temps qu'elle se fixe : les pro sont déjà au dessus, mais tu peux aussi bien tomber contre un débutant pas rôdé aux jeux de cartes comme toi, que contre un habitué des TCG qui n'a pas encore joué et qui a donc de bonnes chances de te battre

Akaenes Akaenes
MP
Niveau 8
05 décembre 2018 à 07:12:40

Va attaquer le construit sur HS si cest si p2w que ca

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 07:49:03

Rhhho mais "vous comprenay po, HS tu peux hit legend avec un deck de clochard!!! On arrete po de vous le repetay, et c'est po une legende!!!"

:rire:

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 09:11:29

j'aime le fait de toujours ramener le comparatif, sur le pire modele du marché, pour valoriser quelques chose, c'est comme ceux qui disent que Fallout 76 est bon car il y a pire comme jeu... :rire:

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
05 décembre 2018 à 09:27:11

Ils crachent sur HS alors qu'ils ont toute la collec. :D

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 10:05:36

Bah t'aimes ou t'aimes pas le modèle eco d'artifact, ça ne veut pas dire que c'est une arnaque (tout a tjs été très clair, il s'agit d'un TCG et non d'un CCG), ça ne veut pas dire que c'est un p2w non plus, la encore c'est très clair, t'as un deck compétitif tu vas en expert construit, t'en as pas tu vas en expert draft ou casu.

Après chacun fait ses choix, en cohérence avec le modèle eco du jeu, soit il investit pour jouer en compétitif directement, soit il tente le draft si il le sent, sois il reste en casu parce qu'il choisit de ne pas mettre de l'argent dans le jeu et qu'il n'a pas le skill pour l'expert draft, il fait ensuite du yoga pour corréler ses choix à son état émotionnel, évacuant toute frustration malvenue et incohérente.

Ou... Il reste sur HS et ne vient pas rager ici, easy way

Message édité le 05 décembre 2018 à 10:09:26 par Crikhry
apoticus apoticus
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 13:37:16

Surtout que HS, c'est de loin le pire modèle économique des CCG. C'est vraiment le piège à casu.

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 14:57:55

Comme tous les "fameux" f2paye, euh f2play pardon :rire:

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
05 décembre 2018 à 15:29:23

Le construct est pay2win oui globalement. Meme si apparement certain decks "low cost" s'en sortent correctement.

Mais il te reste le draft quand même et la t'a rien a payer, tout le monde est a égalité.
Reste la chance au tirage puis le skill.

Concernant la comparaison avec les autres f2p merci de mettre HS de côté.
C'est le pire de tt les f2p de ce côté.
Blizzard étant très greedy le jeu coute une fortune soit en argent soit en temps ce qui est une véritable honte.

Des f2p comme Eternal sont bcp plus généreux et honnêtes.

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 15:45:51

J'ai toutes les cartes, je m'éclate en construit. Globalement en gantelet je tombe que sur des decks opti avec les cartes qui vont bien, donc non ce n'est pas p2win.

IFallenInLove IFallenInLove
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 17:41:33

Le 05 décembre 2018 à 15:45:51 crikhry a écrit :
J'ai toutes les cartes, je m'éclate en construit. Globalement en gantelet je tombe que sur des decks opti avec les cartes qui vont bien, donc non ce n'est pas p2win.

traduction : 'j'ai moi-même du dépenser 100e sur le jeu pour m'amuser. Globalement je tombe que sur des decks à 40-50e avec les cartes qui vont bien (entre 7 et 15e la carte) donc non ce n'est pas p2win.'

T'as réussi a prouver l'inverse exacte ce que tu avances, bien joué. C'est bien évidemment un p2win, mais on le savait et les jeu de cartes c'est comme ça.

Message édité le 05 décembre 2018 à 17:42:49 par IFallenInLove
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
05 décembre 2018 à 17:51:55

Pas besoin de dépenser 100 balles pour avoir un bon deck, le deck Noir/Rouge de Hoej (finaliste du dernier tournoi WePlay) coûte 20 balles (hors Axe qui peut se remplacer par Bristleback pour 6 centimes) et est très très bon. Et comme tu dis, "c'est un jeu de cartes" et "on savait très bien que ce serait comme ça".

IFallenInLove IFallenInLove
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 17:54:55

après qu'on me trouve jeu de carte pas P2W et je me coupe une burne. Y'a pas de soucis à l'etre sur ce genre de jeu.

Et on peut quand meme faire des decks tout à fait honorable pour 10 balles et gagner (sauf contre certains decks)

MAIS....

j'avoue que le toptier actuel rouge/vert avec les triomphe x3, axe, drow, les quorum x 3, les mastodontes, et tout et tout...etc est clairement p2w en construct.

Quand je tombe dessus en expert (souvent) je peux rien faire avec mon deck de base de joueur normal (joueur qui a pas voulu mettre 50e de plus sur le jeu) avec mes pauvres cartes, mes rares en x1 et mes cartes manquantes.

Autant day1 et day2 j'arrivais a un truc, mais là je ressens de plus en plus l'obligation du passage a la caisse. Genre le mode expert construit te dit CLAIREMENT 'paie, meme un minimum pour un deck à 10e qui te donnera un winrate de 50.1%, ou alors creve'

Donc là je commence a regarder le jeu d'un oeil légèrement différent quand je vois qu'il m'interdit de jouer en construit, juste parce que j'ai pas voulu dépenser mon argent dans des cartes virtuelles onéreuses.

Je pensais pas que j'allais tomber si souvent sur des decks p2w, je pensais vraiment que j'allais tomber majoritairement sur des joueurs dans la meme situation que moi, et non des joueurs qui ne construisent pas leur decks et qui se contente de rentrer le code de Carte Bleue (vraiment la meilleure carte du jeu pour le coup) puis de C/C le deck featured de artifactfire.com

Ca me sale un peu, moi qui était vraiment enchanté par le jeu dayone, donc mon sel altère forcément mon jugement...

Message édité le 05 décembre 2018 à 17:57:18 par IFallenInLove
Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
05 décembre 2018 à 18:42:09

Le 05 décembre 2018 à 17:41:33 iFallenInLove a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 15:45:51 crikhry a écrit :
J'ai toutes les cartes, je m'éclate en construit. Globalement en gantelet je tombe que sur des decks opti avec les cartes qui vont bien, donc non ce n'est pas p2win.

traduction : 'j'ai moi-même dépenser en toute connaissance de cause et avec grand plaisir 100e sur le jeu pour m'amuser. Globalement je tombe que sur des decks à 40-50e avec les cartes qui vont bien (entre 7 et 15e la carte) donc non ce n'est pas p2win.'

T'as réussi a prouver l'inverse exacte ce que tu avances, bien joué. C'est bien évidemment un p2win, mais on le savait et les jeu de cartes c'est comme ça.

A partir du moment où je ne tombe que contre des decks avec la même "puissance" théorique que les miens, je prouve exactement ce que je souhaite prouvé: mes adversaires et moi même sommes sur un pied d'égalité niveau deck, je ne joue donc pas à un p2win, cqfd. Comprendre l'inverse démontre juste chez toi, et je pense un certains nombre des membres du mouvement "MayCayUnPay2Win", la présence un biais cognitif préemptant un résultat désiré au raisonnement pur.

Message édité le 05 décembre 2018 à 18:44:37 par Crikhry
IFallenInLove IFallenInLove
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 00:48:20

Le 05 décembre 2018 à 18:42:09 crikhry a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 17:41:33 iFallenInLove a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 15:45:51 crikhry a écrit :
J'ai toutes les cartes, je m'éclate en construit. Globalement en gantelet je tombe que sur des decks opti avec les cartes qui vont bien, donc non ce n'est pas p2win.

traduction : 'j'ai moi-même dépenser en toute connaissance de cause et avec grand plaisir 100e sur le jeu pour m'amuser. Globalement je tombe que sur des decks à 40-50e avec les cartes qui vont bien (entre 7 et 15e la carte) donc non ce n'est pas p2win.'

T'as réussi a prouver l'inverse exacte ce que tu avances, bien joué. C'est bien évidemment un p2win, mais on le savait et les jeu de cartes c'est comme ça.

A partir du moment où je ne tombe que contre des decks avec la même "puissance" théorique que les miens, je prouve exactement ce que je souhaite prouvé: mes adversaires et moi même sommes sur un pied d'égalité niveau deck, je ne joue donc pas à un p2win, cqfd. Comprendre l'inverse démontre juste chez toi, et je pense un certains nombre des membres du mouvement "MayCayUnPay2Win", la présence un biais cognitif préemptant un résultat désiré au raisonnement pur.

Certes, mais ça n'empêche pas qu'il y a une barrière entre le joueur qui a mis 30 euros en plus du prix du jeu, et celui qui en a pas mis, qui est quand même, quasi forcé de faire du draft s'il veut remporter des boosters et augmenter sa collection

Au final en disant que tes adversaires ont des deck aussi opti que les tiens alors que tu as toutes les cartes (donc dépensé une somme plus ou moins conséquente), tu montres juste que l'essentiel de la communauté est passé à la caisse, et cela exclue donc les joueurs qui ne l'ont pas fait.

Le joueur qui a seulement acheté le jeu, s'il possède drow, axe, ou kanna, déjà, il est chanceux. S'il possède un triomphe aussi. Il aura sûrement pas les rares qu'il a besoin, et les rares qu'il possèdera seront surement en un seul exemplaire, là ou on sait a quel point certaines rare sont vitales en x3. Quand il dépense un ticket en construit, il tombera plus de 70% des fois (je pense que le chiffre est honnête) sur des decks opti de joueurs ayant dépensé une vingtaine d'euro ou plus, peut etre 25 euros en moyenne.

Donc c'est pas tant s'écarter de la vérité de dire qu'il faut payer, pour ensuite pouvoir gagner. Le joueur que j'ai cité en exemple, n'ayant dépensé que les 17.5e du prix du jeu et s'étant contenté de ses 10 boosters, devra alors payer pour se mettre à niveau.

C'est donc un paytowin. Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas en être un, et si ça en est pas un, alors expliquez moi ce qu'est un p2w :hap:

Après, on le savait et c'est le genre qui veut ça, mais ayons l’honnêteté d'apeller un chat un chat.

Message édité le 06 décembre 2018 à 00:49:37 par IFallenInLove
Jodn Jodn
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 01:28:40

Honnêtement j'aime bien le jeu mais ça me saoule de tomber sur des chateux qui ont des decks de porc même en draft...

Et c'est même pas une question de savoir build son deck, c'est question qu'il tombe sur les cartes parfaite alors que je tombe sur de la chiasse...

Hier j'ai fais 4 wins d'affilées, les 2 derniers sur qui je tombe avaient des decks totalement pétés et je me suis fais lavé... ça me dégoute ça... C'était même pas du skill, le mec avait des cartes et des decks de porc alors que j'avais un deck correct...

Chiasseacide Chiasseacide
MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 02:00:51

Le 06 décembre 2018 à 01:28:40 Jodn a écrit :
Honnêtement j'aime bien le jeu mais ça me saoule de tomber sur des chateux qui ont des decks de porc même en draft...

Et c'est même pas une question de savoir build son deck, c'est question qu'il tombe sur les cartes parfaite alors que je tombe sur de la chiasse...

Hier j'ai fais 4 wins d'affilées, les 2 derniers sur qui je tombe avaient des decks totalement pétés et je me suis fais lavé... ça me dégoute ça... C'était même pas du skill, le mec avait des cartes et des decks de porc alors que j'avais un deck correct...

Tu fais 4 2 et t'arrives a te plaindre car monsieur n'a pas pas réussi a faire 5 - 0 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Jodn Jodn
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 02:08:12

Le 06 décembre 2018 à 02:00:51 chiasseacide a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 01:28:40 Jodn a écrit :
Honnêtement j'aime bien le jeu mais ça me saoule de tomber sur des chateux qui ont des decks de porc même en draft...

Et c'est même pas une question de savoir build son deck, c'est question qu'il tombe sur les cartes parfaite alors que je tombe sur de la chiasse...

Hier j'ai fais 4 wins d'affilées, les 2 derniers sur qui je tombe avaient des decks totalement pétés et je me suis fais lavé... ça me dégoute ça... C'était même pas du skill, le mec avait des cartes et des decks de porc alors que j'avais un deck correct...

Tu fais 4 2 et t'arrives a te plaindre car monsieur n'a pas pas réussi a faire 5 - 0 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

:noel:

Avant ça j'avais jamais été plus haut que 2 :hap:

Je voulais tellement ma premiere série de 5 victoires... Et c'était en casual :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment