CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Simulation : Infini en Expert

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akiraka Akiraka
MP
Niveau 3
09 décembre 2018 à 12:08:21

J'ai vu beaucoup de commentaire sur le système actuel d'Artifact. J'ai vu pas mal de chiffre différent sur cout pour jouer de façon infini en Expert.
Du coup j'ai fais quelques simulation, et spoil du résultat: a 60% de victoire, vous êtes bénéficiaire.

En simulant 10k Gantelet, on considère que l'on peut infini quand les récompenses sont équivalentes a 10k tickets.
En admettant que tout les matchs du Gantelet sont de même difficulté :
Cas 1, vous recycler toute vos cartes : Il vous faut alors 64% de victoire pour jouer en infini.
Cas 2, vous revendez toute vos cartes (EV 1.3$) : Il vous faut alors 56% de victoire pour jouer infini.
Cas 3, vous faite un mixe en vendant les rares (valeur 0.5$) : Il faut alors 54% de victoire.

J'ai ensuite fait une seconde simulation, mais cette fois avec un malus après chaque victoire. Le but est de simuler que plus ont va loin, plus on joue contre des joueurs fort.
Cas 1, avec malus 4 points : 70%
Cas 2, avec malus 2 points : 59%
Cas 3, avec malus 2 points : 57%

J'ai tenter une 3eme simulation pour le cas du draft, ajoutant un bonus/malus allant de -5 a +5 points, les résultats sont similaire a la seconde simulation.

A noter que si vous avez un taux de victoire de base de 50%, vous avez une espérance de gain de 0,7. Et pour un taux de victoire globale de 50%, une espérance de gain de 0,8.
Soit respectivement environs 60 ou 90 Gantelet avant d'avoir un compte vide. Pour les joueurs de construit, compter en plus 15% du prix de deck que vous voulez jouer (Steam prend 10% et Artifact 5% sur le marche secondaire).

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
09 décembre 2018 à 12:12:00

C'est généreux et relativement facile de se faire des boosters si on maîtrise le jeu en expert construit. 60 % de winrate c'est pas excessif. Merci pour tes calculs ;)

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
09 décembre 2018 à 13:38:45

J'ai regardé t'es stream Philo t'es tout le temps en négatif parle pas de 60% alala

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
09 décembre 2018 à 14:17:31

Le 09 décembre 2018 à 13:38:45 Dragone1997 a écrit :
J'ai regardé t'es stream Philo t'es tout le temps en négatif parle pas de 60% alala

T'as toujours pas encaissé ton ban xD ?

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
09 décembre 2018 à 14:18:46

J'ai pas fini un seul stream en négatif, tous mes streams sont enregistré ici pinocchio :)

https://www.twitch.tv/16_philo/videos?filter=archives&sort=time

Même pas besoin de regarder les vidéos, juste les miniatures ça suffit

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 14:42:57

Oui enfin statistiquement 60% c'est le haut (voir très haut ) du panier .
Tu as un deck/personnage de plus de 55% winrate dans n'importe quel jeu compétitif qui se respecte il se fait nerf .

Je dis pas que c'est impossible mais le nombre de personne qui est capable d'avoir 60% de winrate de manière constante est de facto forcément une minorité si le matchmaking est pas fait à la pisse (vu que le but d'un matchmaking c'est de faire tendre les gens vers du 50% en les mettants contre des gens de leurs niveau ).

Avec ce genre de systéme c'est basiquement ceux qui joue le moins (et globalement ceux qui sont donc les plus faibles ) qui doivent financer le jeu aux plus fort (ceux qui joue le plus et qui globalement sont ceux qui d'habitude dépense le plus ) .

Je suis très curieux du comment ils vont renouveler leurs player base quand des gens vont se lasser ( ça arrive forcément que le titre soit de qualité ou pas ) parce que c'est tout sauf beginner friendly .

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
09 décembre 2018 à 14:52:55

Le 09 décembre 2018 à 14:42:57 Herazalila a écrit :
Oui enfin statistiquement 60% c'est le haut (voir très haut ) du panier .
Tu as un deck/personnage de plus de 55% winrate dans n'importe quel jeu compétitif qui se respecte il se fait nerf .

Je dis pas que c'est impossible mais le nombre de personne qui est capable d'avoir 60% de winrate de manière constante est de facto forcément une minorité si le matchmaking est pas fait à la pisse (vu que le but d'un matchmaking c'est de faire tendre les gens vers du 50% en les mettants contre des gens de leurs niveau ).

Avec ce genre de systéme c'est basiquement ceux qui joue le moins (et globalement ceux qui sont donc les plus faibles ) qui doivent financer le jeu aux plus fort (ceux qui joue le plus et qui globalement sont ceux qui d'habitude dépense le plus ) .

Je suis très curieux du comment ils vont renouveler leurs player base quand des gens vont se lasser ( ça arrive forcément que le titre soit de qualité ou pas ) parce que c'est tout sauf beginner friendly .

Le but du jeu c'est quand même de s'améliorer, le fait de gagner des boosters c'est un bonus, enfin en tout cas je vois ça comme ça. Le mode expert permet de jouer avec un sérieux qu'on retrouve pas en casu. Si on se debrouille pas trop mal, entre le système de recyclage et le bas prix des tickets on peut quand même jouer à haut niveau avec un enjeu pour pas cher. J'espère cependant que le mode casu sera sur le long terme plus sérieux pour qu'on puisse vraiment s'entraîner.

Quand au MMR j'ai remarqué avoir beaucoup plus de mal sur les trois derniers jours comparés au début du jeu où je finissais avec un winrate presque à 70 %. Donc je pense qu'il est quand même bien en place. Perso, je vise plutôt le jeu compétitif donc je vois l'expert comme une opportunité pour m'améliorer avant tout.

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
09 décembre 2018 à 15:12:19

Le 09 décembre 2018 à 14:17:31 philosophiegam a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 13:38:45 Dragone1997 a écrit :
J'ai regardé t'es stream Philo t'es tout le temps en négatif parle pas de 60% alala

T'as toujours pas encaissé ton ban xD ?

J'étais co sur d'autre compte ni vue ni connu hihi

Akiraka Akiraka
MP
Niveau 3
09 décembre 2018 à 15:36:33

Les pro MTG arrivent a monter a 65%. A voir si Artifact a plus ou moins de variance. Ca ne me semble pas "easy" de faire du expert en infini, mais pas impossible non plus.

A noter qu'il reste possible de jouer sans payer, le mode expert n'est la que pour ceux qui sont intéressé a parier sur leurs partie.
Pour le renouvellement des joueurs, en version payante il y a MTGO et les sites de pokers de façon générale qui s'en sortent très bien.

En général ceux qui paye le plus sont ceux qui jouent beaucoup mais ne sont pas assez bon pour être dans le positif. Ceux qui jouent peu devrait tenir un moment pour peu d'argent vu le cout d'entre relativement faible.
A noter qu'il faut en générale beaucoup de partie pour tendre a 50% de victoire même avec un bon matchmaking. S'entrainer en normal et ne lancer que quelques Expert quand on est en forme semble une bonne idée.

A priori : pour le moment le jeu fait mieux que MTG Arena. Et surtout il semble plaire a la clientèle asiatique, ce qui est un énorme point positif pour la viabilité économique du jeu sur le long terme.

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 18:33:44

Le 09 décembre 2018 à 15:36:33 Akiraka a écrit :
Les pro MTG arrivent a monter a 65%. A voir si Artifact a plus ou moins de variance. Ca ne me semble pas "easy" de faire du expert en infini, mais pas impossible non plus.

A noter qu'il reste possible de jouer sans payer, le mode expert n'est la que pour ceux qui sont intéressé a parier sur leurs partie.
Pour le renouvellement des joueurs, en version payante il y a MTGO et les sites de pokers de façon générale qui s'en sortent très bien.

En général ceux qui paye le plus sont ceux qui jouent beaucoup mais ne sont pas assez bon pour être dans le positif. Ceux qui jouent peu devrait tenir un moment pour peu d'argent vu le cout d'entre relativement faible.
A noter qu'il faut en générale beaucoup de partie pour tendre a 50% de victoire même avec un bon matchmaking. S'entrainer en normal et ne lancer que quelques Expert quand on est en forme semble une bonne idée.

A priori : pour le moment le jeu fait mieux que MTG Arena. Et surtout il semble plaire a la clientèle asiatique, ce qui est un énorme point positif pour la viabilité économique du jeu sur le long terme.

Je pense pas que tu peux compare une nouvelle "Franchise" ( bon il y a toujours les Fan de dota 2 ) en terme de avec des jeux comme le Poker qui date de mathusalem et MGT qui a près de 20 ans (et qui sont en plus des jeux ayant des Millions de jouer irl ) .

Sur twitch en tous cas c'est déjà en dessous de MGTA en terme de viewer .
En plus MGTA n'est pas sortie sur steam ce qui est un gros moins en terme de visibilité .
Perso je sens le jeu ultra niche quand la hype descend aussi vite c'est pas très bon signe
Mais bon tant qu'il y a assez de monde pour faire fonctionner le jeux et que les joueurs s'amusent c'est le principale .

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 19:12:23

Après, je pense que les joueurs vont voir une autre manière d'aborder le role de "viewer" avec twitch et ce jeu.

MTGA, hearthstone, et tous les autres CCG. Ce sont des mecs qui matent un autre mec jouer et discuter. Que tu peux laisser en arrière fond en faisant la cuisine ou autre chose sur le net.

Artifact, c'est un jeu ou tu peux jouer avec le streamer que tu mates. Par exemple cet aprem, je me baladais sur twich pour voir qui streamait sur artifact. Je suis tombé sur PAC. Il a lancé un tournoi de draft vite fait, j'y ai passé l'aprem.
C'est un jeu qui aura problablement moins de viewers, parce que c'est plus difficile à suivre qu'un hearthstone ou meme MTG. Mais qui sera beaucoup plus interractif, donc qui créera beaucoup de petites communautés fidèles.

Sinon je rejoins ce que dis Akiraka. Le jeu attire énomément d'asiat et de russes, fans de jeux de stratégie en général. Donc ça fait quand meme une bonne base de joueurs.

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 19:19:30

Le 09 décembre 2018 à 19:12:23 apoticus a écrit :
Après, je pense que les joueurs vont voir une autre manière d'aborder le role de "viewer" avec twitch et ce jeu.

MTGA, hearthstone, et tous les autres CCG. Ce sont des mecs qui matent un autre mec jouer et discuter. Que tu peux laisser en arrière fond en faisant la cuisine ou autre chose sur le net.

Artifact, c'est un jeu ou tu peux jouer avec le streamer que tu mates. Par exemple cet aprem, je me baladais sur twich pour voir qui streamait sur artifact. Je suis tombé sur PAC. Il a lancé un tournoi de draft vite fait, j'y ai passé l'aprem.
C'est un jeu qui aura problablement moins de viewers, parce que c'est plus difficile à suivre qu'un hearthstone ou meme MTG. Mais qui sera beaucoup plus interractif, donc qui créera beaucoup de petites communautés fidèles.

Sinon je rejoins ce que dis Akiraka. Le jeu attire énomément d'asiat et de russes, fans de jeux de stratégie en général. Donc ça fait quand meme une bonne base de joueurs.

C'est pas parce que dota2 est justement très apprécié en Asie et en Russie ?

Je plussoie les tournois personnalisé sont probablement le truc le plus cool du jeu .

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
09 décembre 2018 à 22:38:20

La Chine s'est rapidement mise à Artifact aussi parmi les grosses structures de ce que j'ai lu. Chine, Russie et Asie du Sud, c'est finalement un public très Dota2, donc ce n'est pas si surprenant.

Sinon absolument rien n'oblige à jouer en Expert, on peut très bien jouer en mode casual sans aucune pression, juste pour s'amuser et se détendre. C'est ce que je fais perso. Il ne faut pas voir que par les récompenses, ça reste un jeu le but est de passer un bon moment, pas de se crisper et s'agacer. Les récompenses sont un bonus, un pari pour les meilleurs.

Si vous pensez que c'est trop compliqué des les atteindre suffisamment régulièrement, lancez en casual : vous ferez exactement les mêmes parties. Oubliez le grind par lequel vous avez été formaté pendant des années, ce n'est pas un F2P, ne comptez pas sur d'hypothétiques récompenses pour agrandir votre collection (même si ça reste techniquement possible)

Kheymandeur Kheymandeur
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 23:04:43

Le 09 décembre 2018 à 12:08:21 Akiraka a écrit :
J'ai vu beaucoup de commentaire sur le système actuel d'Artifact. J'ai vu pas mal de chiffre différent sur cout pour jouer de façon infini en Expert.
Du coup j'ai fais quelques simulation, et spoil du résultat: a 60% de victoire, vous êtes bénéficiaire.

En simulant 10k Gantelet, on considère que l'on peut infini quand les récompenses sont équivalentes a 10k tickets.
En admettant que tout les matchs du Gantelet sont de même difficulté :
Cas 1, vous recycler toute vos cartes : Il vous faut alors 64% de victoire pour jouer en infini.
Cas 2, vous revendez toute vos cartes (EV 1.3$) : Il vous faut alors 56% de victoire pour jouer infini.
Cas 3, vous faite un mixe en vendant les rares (valeur 0.5$) : Il faut alors 54% de victoire.

J'ai ensuite fait une seconde simulation, mais cette fois avec un malus après chaque victoire. Le but est de simuler que plus ont va loin, plus on joue contre des joueurs fort.
Cas 1, avec malus 4 points : 70%
Cas 2, avec malus 2 points : 59%
Cas 3, avec malus 2 points : 57%

J'ai tenter une 3eme simulation pour le cas du draft, ajoutant un bonus/malus allant de -5 a +5 points, les résultats sont similaire a la seconde simulation.

A noter que si vous avez un taux de victoire de base de 50%, vous avez une espérance de gain de 0,7. Et pour un taux de victoire globale de 50%, une espérance de gain de 0,8.
Soit respectivement environs 60 ou 90 Gantelet avant d'avoir un compte vide. Pour les joueurs de construit, compter en plus 15% du prix de deck que vous voulez jouer (Steam prend 10% et Artifact 5% sur le marche secondaire).

La revente des cartes avec les prix actuels c'est un peu optimiste, sachant que les prix n'ont fait que baisser depuis la sortie et il n'y a pas de raison de croire que ça va pas continuer a baisser :(

Et dans le matchmaking il y a le nombre de win du run actuel qui rentre en compte mais aussi un classement "secret" des joueurs par skill (tu sais pas ta place mais plus tu win plus tu monte), donc si t'as ton winrate >60% constamment tu vas finir par te rentrouver avec des joueurs au moins aussi bons que toi voir meilleurs, et donc ton winrate va forcément tendre vers 50% a long terme :(

a moins que tu me dise qu'il y a pas de joueurs qui sont aussi bons que toi a ce jeu :)

Kheymandeur Kheymandeur
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 23:07:32

Le 09 décembre 2018 à 14:52:55 philosophiegam a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:42:57 Herazalila a écrit :
Oui enfin statistiquement 60% c'est le haut (voir très haut ) du panier .
Tu as un deck/personnage de plus de 55% winrate dans n'importe quel jeu compétitif qui se respecte il se fait nerf .

Je dis pas que c'est impossible mais le nombre de personne qui est capable d'avoir 60% de winrate de manière constante est de facto forcément une minorité si le matchmaking est pas fait à la pisse (vu que le but d'un matchmaking c'est de faire tendre les gens vers du 50% en les mettants contre des gens de leurs niveau ).

Avec ce genre de systéme c'est basiquement ceux qui joue le moins (et globalement ceux qui sont donc les plus faibles ) qui doivent financer le jeu aux plus fort (ceux qui joue le plus et qui globalement sont ceux qui d'habitude dépense le plus ) .

Je suis très curieux du comment ils vont renouveler leurs player base quand des gens vont se lasser ( ça arrive forcément que le titre soit de qualité ou pas ) parce que c'est tout sauf beginner friendly .

Le but du jeu c'est quand même de s'améliorer, le fait de gagner des boosters c'est un bonus, enfin en tout cas je vois ça comme ça. Le mode expert permet de jouer avec un sérieux qu'on retrouve pas en casu. Si on se debrouille pas trop mal, entre le système de recyclage et le bas prix des tickets on peut quand même jouer à haut niveau avec un enjeu pour pas cher. J'espère cependant que le mode casu sera sur le long terme plus sérieux pour qu'on puisse vraiment s'entraîner.

Quand au MMR j'ai remarqué avoir beaucoup plus de mal sur les trois derniers jours comparés au début du jeu où je finissais avec un winrate presque à 70 %. Donc je pense qu'il est quand même bien en place. Perso, je vise plutôt le jeu compétitif donc je vois l'expert comme une opportunité pour m'améliorer avant tout.

Ce mec sa lui rapporte littéralement de l'argent et des vues tant que ce jeu est encore un minimum suivi, évidemment qu'il va dire que le positif :(

Donc évitez de prendre son avis au sérieux :(

Akiraka Akiraka
MP
Niveau 3
11 décembre 2018 à 02:10:16

Il n’y a pas de bouton pour citer sur la version mobile du forum ?

Pour le prix des cartes, à nombre de joueurs constant, il devrait rester stable. Il y a eu une brusque chute après 7 jours, beaucoup de joueur ne pouvant pas vendre avant cette période. A condition également qu’il y ai régulièrement de nouvelles extensions.

Pour le matchmaking, je n’ai aucune information précise dessus, le nombre de match à jouer pour être au niveau des 50%, s’il y aura des resets ou non.
Il n’est pas invraisemblable d’envisager être à 75% de victoire en début pour tendre vers 50% et avoir un winrate global autour des 60% (sans prétendre être le meilleur).

Après, Artifact n’est pas un f2p, c’est assez clair dès le début puisque tu dois dépenser 20€ pour y jouer.
Pour un habitué des TCG, actuellement Artifact est très bon marché.

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
11 décembre 2018 à 18:41:22

Le 10 décembre 2018 à 23:07:32 Kheymandeur a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:52:55 philosophiegam a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:42:57 Herazalila a écrit :
Oui enfin statistiquement 60% c'est le haut (voir très haut ) du panier .
Tu as un deck/personnage de plus de 55% winrate dans n'importe quel jeu compétitif qui se respecte il se fait nerf .

Je dis pas que c'est impossible mais le nombre de personne qui est capable d'avoir 60% de winrate de manière constante est de facto forcément une minorité si le matchmaking est pas fait à la pisse (vu que le but d'un matchmaking c'est de faire tendre les gens vers du 50% en les mettants contre des gens de leurs niveau ).

Avec ce genre de systéme c'est basiquement ceux qui joue le moins (et globalement ceux qui sont donc les plus faibles ) qui doivent financer le jeu aux plus fort (ceux qui joue le plus et qui globalement sont ceux qui d'habitude dépense le plus ) .

Je suis très curieux du comment ils vont renouveler leurs player base quand des gens vont se lasser ( ça arrive forcément que le titre soit de qualité ou pas ) parce que c'est tout sauf beginner friendly .

Le but du jeu c'est quand même de s'améliorer, le fait de gagner des boosters c'est un bonus, enfin en tout cas je vois ça comme ça. Le mode expert permet de jouer avec un sérieux qu'on retrouve pas en casu. Si on se debrouille pas trop mal, entre le système de recyclage et le bas prix des tickets on peut quand même jouer à haut niveau avec un enjeu pour pas cher. J'espère cependant que le mode casu sera sur le long terme plus sérieux pour qu'on puisse vraiment s'entraîner.

Quand au MMR j'ai remarqué avoir beaucoup plus de mal sur les trois derniers jours comparés au début du jeu où je finissais avec un winrate presque à 70 %. Donc je pense qu'il est quand même bien en place. Perso, je vise plutôt le jeu compétitif donc je vois l'expert comme une opportunité pour m'améliorer avant tout.

Ce mec sa lui rapporte littéralement de l'argent et des vues tant que ce jeu est encore un minimum suivi, évidemment qu'il va dire que le positif :(

Donc évitez de prendre son avis au sérieux :(

C'est clair que vu la popularité du jeu, c'est vraiment des raisons économiques qui me poussent à streamer et à faire des vidéos du jeu xD

Si je le defends, c'est que je l'aime. Si je voulais me faire des viewers je serais sur Hearthstone qui sera toujours au dessus en terme de popularité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment