CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Artifact, ou comment se ruiner sur un TCG qui nous prend pour des débiles

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-chamallow- -chamallow-
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 14:58:13

C'est simple tu payes un deck 50 balles pour des cartes qui subiront un équilibrage, et donc ton bon vieux découpeur à 18 balles n'en coûtera plus que 20 centimes et sera inutile.
Tu devras donc réinvestir sur les nouveau héros, non sortis, donc qui vont coûter au minimum 50-60 euros pièce.

Et si tu le fait pas, étant donné qu'en Expert (seul moyen d'avoir des tickets et des paquets) les joueurs le feront pour 99% d'entre eux, bah tu ne pourras plus jouer au jeu.

Sans compter qu'actuellement le deck top tier coûte 150 euros, je vous laisse calculer l'investissement à faire à chaque patch d'équilibrage : un deck top tier coûtera minimum 400 boules.

Sinon le système économique n'a pas de soucis hein, évidement.

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
02 décembre 2018 à 15:28:31

Le 02 décembre 2018 à 14:58:13 -chamallow- a écrit :
Sans compter qu'actuellement le deck top tier coûte 150 euros,

150 euros, c'est la somme que je dois dépenser si je décide d'acheter toutes les cartes. (Toues les héros et toutes les autres cartes en 3 exemplaires)

Tampps Tampps
MP
Niveau 5
02 décembre 2018 à 15:30:52

Vue que c'est un TCG et non pas un CCG à mon avis il n'y aura pas de nerf ou de up de carte. Ils vont faire comme ce qu'il se passe avec Magic The Gathering et sortir une extension pour contrer la meta. Tout en ajoutant de nouvelles mécaniques et héros. Ils nous prennent pas pour des débiles, ils sont parfaitement conscient que nerf ou up une carte jouerait énormément sur le marché. Ça risque également de créer bien plus de problème que d'en résoudre.

Les jeux depuis quelques années ça devient SOS Ouin ouin c'est fou. Même si les éditeurs, studio essayent de nous niquer en essayant de nous faire cracher plus de pognon. Les joueurs ont une proportion dingue à venir chialer pour un oui ou pour un non. Valve est à l'écoute avec sa communauté, mais contrairement aux autres Studio ils savent ne pas répondre aux demandes débile des joueurs (Coucou CD Projekt et Bioware), du coup un nerf est très peu probable sachant l'impact que ça aurait sur le marché et sur la rage des joueurs. Après je me trompe peut être et ils nerferont ce qu'il faut nerfer mais personnellement ce serait une erreur.

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
02 décembre 2018 à 15:36:59

Les chiffres qui sortent de nul part 😂

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
02 décembre 2018 à 15:43:32

Le 02 décembre 2018 à 15:28:31 Kiix a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 14:58:13 -chamallow- a écrit :
Sans compter qu'actuellement le deck top tier coûte 150 euros,

150 euros, c'est la somme que je dois dépenser si je décide d'acheter toutes les cartes. (Toues les héros et toutes les autres cartes en 3 exemplaires)

Toutes les cartes peu communes en 3 exemplaires : 79 cartes pour 8.80€
Toutes les cartes communes en 3 exemplaires : 19 cartes pour 0.78€
Toutes les cartes rares en 3 exemplaires + tous les héros : 153 cartes pour 123 €

130€ au total pour avoir TOUTE la collection. Il suffit de jouer en Phantom Draft. :ok:

-chamallow- -chamallow-
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 15:50:13

Le 02 décembre 2018 à 15:28:31 Kiix a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 14:58:13 -chamallow- a écrit :
Sans compter qu'actuellement le deck top tier coûte 150 euros,

150 euros, c'est la somme que je dois dépenser si je décide d'acheter toutes les cartes. (Toues les héros et toutes les autres cartes en 3 exemplaires)

Et pourtant il y'a un deck de 40 cartes qui coûte ce prix.

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
02 décembre 2018 à 16:01:29

130 euros t'es sur de toi? Car la dernière fois j'ai voulu voir le prix de toutes les cartes et il y en avais pour 215 euros

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
02 décembre 2018 à 16:12:17

Le 02 décembre 2018 à 16:01:29 Dragone1997 a écrit :
130 euros t'es sur de toi? Car la dernière fois j'ai voulu voir le prix de toutes les cartes et il y en avais pour 215 euros

Pour ma collection oui, après j'ai été chanceux dans mes boosters. J'ai eu des caartes comme Kanna que j'ai vendu 8 euros qui m''a permis de re ouvrir des paquets.

JoeJoe37 JoeJoe37
MP
Niveau 4
02 décembre 2018 à 16:33:43

Le deck top tier comme tu dit il est a 60e environ et c'est un deck qui n'a aucun avenir à long terme, juste un gros anti noob mais facilement contrable.

Vérifie avant de sortir de grosse connerie, faire de la mauvaise pub c'est ton droit, mais le faire en divulguant de fausse informations c'est hors charte.

De plus ta une logique particulière, un truc chère c'est forcement mieux pour toi? Y'a plein de hero à moins de 20 centimes qui le démonte ton Axe, suffit d'utilisé des neurones.

Godlikes Godlikes
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 18:12:15

Encore un topic inutile sur le modèle économique alors que des kms de posts ont montré que des decks débutants bien conçus font gagner des games pour seulement qqes euros.

Pour le reste, Valve n'a pas prévu de nerf/buff des cartes comme sur Dota à part qqes exceptions si le besoin se fait sentir (comme Cheating Death qui pourrait être le cas).
Et même si Valve allait vers une politique de nerf/buff saisonniers, tu achètes TOUS les héros tier 2 et tier 3 à 5 cents et ensuite s'ils sont buff, tu les revends quand leur côte décollera. Ca s'appelle anticiper.

M-Maybe M-Maybe
MP
Niveau 30
02 décembre 2018 à 18:26:01

mdr ce forum, les deck a 150 e :rire:

Go faire du fantom draft sinon

lymbs lymbs
MP
Niveau 8
02 décembre 2018 à 19:46:01

Quand on regarde les stats des cartes individuellement , le jeu est vraiment pas mal équilibré. En construit y'a aucune carte au dessus de 55% de winrate.

Très franchement je gagne beaucoup plus facilement contre un type qui joue des decks toptier avec axe , kanna ou draw qu'un type qui joue un truc bizarre avec des combos improbables qui vont me surprendre et contre qui j'arriverais pas à m'adapter (bonjour à toi le mec qui jouait double edge/rend armor tout à l'heure , mes fesses saignent toujours).

A moins qu'on tombe sur un combo de carte absolument incontrôlable dans quelque temps , aucune raison de faire des changements.

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
02 décembre 2018 à 20:04:45

JoeJoe quel est ce hero ?

BlackXP BlackXP
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 20:07:20

Axe is Axe !

Tampps Tampps
MP
Niveau 5
02 décembre 2018 à 20:48:46

Le 02 décembre 2018 à 16:33:43 JoeJoe37 a écrit :
Le deck top tier comme tu dit il est a 60e environ et c'est un deck qui n'a aucun avenir à long terme, juste un gros anti noob mais facilement contrable.

Vérifie avant de sortir de grosse connerie, faire de la mauvaise pub c'est ton droit, mais le faire en divulguant de fausse informations c'est hors charte.

De plus ta une logique particulière, un truc chère c'est forcement mieux pour toi? Y'a plein de hero à moins de 20 centimes qui le démonte ton Axe, suffit d'utilisé des neurones.

Je plussoie totalement, avec Phantom Assassin je me suis marrer à instant kill Axe à de nombreuse reprise lors d'une partie. Partie gagné en 6 manches, Axe n'a jamais pu être réellement joué voir pas du tout même.

Godlikes Godlikes
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 21:25:45

+1, et le truc c'est que trop de joueurs formatés par HS pensent uniquement en deck meta top tier, comme s'il fallait absolument ça pour s'amuser et gagner des games. Pour le moment, Artifact permet de jouer une infinité de decks gagnants, et pour ça, pas besoin de claquer 150€ comme certains le répètent ad nauseam ici et là.

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
02 décembre 2018 à 21:42:13

C'est le skill qui est déterminant dans ce jeu, pas le prix du deck. Je ressens pas de différence en difficulté quand je passe de mon deck à 60 euro à celui de 10 euros.

Hier j'ai fais une vingtaine de match en expert construit, j'ai eu les meilleurs résultats avec mon deck à 10 e.
C'est pas HS justement, donc la méta à pas besoin d'être remplacé par des extensions, Axe restera à 10-12 e sur le long terme.

BlackXP BlackXP
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 22:40:30

Le 02 décembre 2018 à 20:48:46 tampps a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 16:33:43 JoeJoe37 a écrit :
Le deck top tier comme tu dit il est a 60e environ et c'est un deck qui n'a aucun avenir à long terme, juste un gros anti noob mais facilement contrable.

Vérifie avant de sortir de grosse connerie, faire de la mauvaise pub c'est ton droit, mais le faire en divulguant de fausse informations c'est hors charte.

De plus ta une logique particulière, un truc chère c'est forcement mieux pour toi? Y'a plein de hero à moins de 20 centimes qui le démonte ton Axe, suffit d'utilisé des neurones.

Je plussoie totalement, avec Phantom Assassin je me suis marrer à instant kill Axe à de nombreuse reprise lors d'une partie. Partie gagné en 6 manches, Axe n'a jamais pu être réellement joué voir pas du tout même.

Le 02 décembre 2018 à 21:25:45 Godlikes a écrit :
+1, et le truc c'est que trop de joueurs formatés par HS pensent uniquement en deck meta top tier, comme s'il fallait absolument ça pour s'amuser et gagner des games. Pour le moment, Artifact permet de jouer une infinité de decks gagnants, et pour ça, pas besoin de claquer 150€ comme certains le répètent ad nauseam ici et là.

Le 02 décembre 2018 à 21:42:13 philosophiegam a écrit :
C'est le skill qui est déterminant dans ce jeu, pas le prix du deck. Je ressens pas de différence en difficulté quand je passe de mon deck à 60 euro à celui de 10 euros.

Hier j'ai fais une vingtaine de match en expert construit, j'ai eu les meilleurs résultats avec mon deck à 10 e.
C'est pas HS justement, donc la méta à pas besoin d'être remplacé par des extensions, Axe restera à 10-12 e sur le long terme.

Les détracteurs en PLS :rire:

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
02 décembre 2018 à 23:23:35

Le 02 décembre 2018 à 22:40:30 BlackXP a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 20:48:46 tampps a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 16:33:43 JoeJoe37 a écrit :
Le deck top tier comme tu dit il est a 60e environ et c'est un deck qui n'a aucun avenir à long terme, juste un gros anti noob mais facilement contrable.

Vérifie avant de sortir de grosse connerie, faire de la mauvaise pub c'est ton droit, mais le faire en divulguant de fausse informations c'est hors charte.

De plus ta une logique particulière, un truc chère c'est forcement mieux pour toi? Y'a plein de hero à moins de 20 centimes qui le démonte ton Axe, suffit d'utilisé des neurones.

Je plussoie totalement, avec Phantom Assassin je me suis marrer à instant kill Axe à de nombreuse reprise lors d'une partie. Partie gagné en 6 manches, Axe n'a jamais pu être réellement joué voir pas du tout même.

Le 02 décembre 2018 à 21:25:45 Godlikes a écrit :
+1, et le truc c'est que trop de joueurs formatés par HS pensent uniquement en deck meta top tier, comme s'il fallait absolument ça pour s'amuser et gagner des games. Pour le moment, Artifact permet de jouer une infinité de decks gagnants, et pour ça, pas besoin de claquer 150€ comme certains le répètent ad nauseam ici et là.

Le 02 décembre 2018 à 21:42:13 philosophiegam a écrit :
C'est le skill qui est déterminant dans ce jeu, pas le prix du deck. Je ressens pas de différence en difficulté quand je passe de mon deck à 60 euro à celui de 10 euros.

Hier j'ai fais une vingtaine de match en expert construit, j'ai eu les meilleurs résultats avec mon deck à 10 e.
C'est pas HS justement, donc la méta à pas besoin d'être remplacé par des extensions, Axe restera à 10-12 e sur le long terme.

Les détracteurs en PLS :rire:

Ils vont dire "c'est juste ton expérience personnel" sauf qu'on à tous la même. Ils y jouent même pas, font pas la différence entre control et aggro, et parlent de deck à 150 euro :rire:

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
02 décembre 2018 à 23:41:17

d'ailleurs philo le deck noir que tu as présenté m'interesse beaucoup mais pour tester je voudrais éviter trop de frais pour le moment. En retirant les cornes ça reste jouable mais que conseillerais-tu de mettre à la place ? Le manteau du tyran ? Quel sera l'item cher en gold qui serait décisif pour toi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment