CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DocHerbertWest DocHerbertWest
MP
Niveau 7
03 décembre 2018 à 13:07:39

Bonjour a tous,

Je ne suis pas un fan de *cg a la base donc peut etre que mon avis est biaise.

Je suis un joueur de dota a la base et j'avais incroyablement aime les possibilites de combo dans dota avec tout les heros. Dans artifact j'ai quand meme le sentiment que tout tourne autour des heros les plus forts et des cartes les plus fortes. Je trouve ca vraiment moyen que il y ai deja une meta (des heros vraiments plus forts que lea autres) au points que la plupart des guides soient explicites dans le fait que certains heros ou cartes ne sont pas viables.

Le jeu est sortis il y a quelque jours et on a deja des heros useless... apres on entend "tout peut marcher ca depends du deck" mais j'ai quand meme l'impression que les heros les moins forts resteront les moins forts et auront pas la possibilite de se developper meme dans un deck "nouveau".

Je tiens a preciser que je viens de debuter et que je suis nul a chier donc peut etre que je me trompe mais ca me decois de voir des heros tout bonnement categorises comme useless deja.

Choysia_17 Choysia_17
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 13:13:47

Au contraire, c'est assez proche de dota.
Si on prend l'exemple de meepo, dans dota, il est joué très rarement, mais quand il est bien joué par des gens qui savent très bien le jouer, il te fait la game tout seul.
Dans artifat c'est un peu près pareil, le meepo sera pourri dans 80% des games, et sera utilisé dans des decks précis qui tourne autour de lui

DocHerbertWest DocHerbertWest
MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 14:45:19

Le 03 décembre 2018 à 13:13:47 Choysia_17 a écrit :
Au contraire, c'est assez proche de dota.
Si on prend l'exemple de meepo, dans dota, il est joué très rarement, mais quand il est bien joué par des gens qui savent très bien le jouer, il te fait la game tout seul.
Dans artifat c'est un peu près pareil, le meepo sera pourri dans 80% des games, et sera utilisé dans des decks précis qui tourne autour de lui

Je comprends la demarche d'avoir un deck construit autour d'un heros. Cependant il me semble que c'est se voiler la face que de dire que ce sera le cas. Partout ou on parle du jeux la plupart des gens s'accordent a dire que pour le moment certaines cartes ne sont pas viables et sont juste obsoletes.

Franchement le silence de la drow sur toute une lane... On peut faire un hero fort sans necessairement qu'il soit OP. Pour le moment je joues en phantom draft casual et c'est sympa de devoir faire les bons choix parmis un pool de cartes, ca enlève le cote OP des decks pres construits super forts.

Globalement grosse déception sur les heros et leurs absolue inutilite pour certains. Contrairement a un dota, malgre que ce ne sont pas des jeux du meme type, on a quand meme l'impression que certains heros sont des must have et c'est ce que les guides / gens disent au sujet du jeu.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 15:22:40

avec de l’expérience ça passe, mais oui selon les héros si le mec en face est à égalité sur le skill, tu vas te faire défoncer.

perso je suis en draft aussi, ça donne plus de chance, mais parfois la RNG à un impact asser violent, puisque les booster sont basé sur la chance.

ainsi hier je suis tomber sur un deck face à moi, comprenant Axe/Drow/ 2 Sorah Khan (putain je sais plus le nom désolé) dans le lot, je me suis fait rétamer d'une force, deja rien qu'au premier tour j'avais deux de mes héros avec le moins de PV devant Axe et Sorah.

quand tu vois que ça commence comme ça....t'est de suite blasé, tu as moyen de remonter avec de bonne carte et de bon héros, mais encore faut il les avoirs.

DocHerbertWest DocHerbertWest
MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 15:46:03

Le 06 décembre 2018 à 15:22:40 RaghnildTheCrow a écrit :
avec de l’expérience ça passe, mais oui selon les héros si le mec en face est à égalité sur le skill, tu vas te faire défoncer.

perso je suis en draft aussi, ça donne plus de chance, mais parfois la RNG à un impact asser violent, puisque les booster sont basé sur la chance.

ainsi hier je suis tomber sur un deck face à moi, comprenant Axe/Drow/ 2 Sorah Khan (putain je sais plus le nom désolé) dans le lot, je me suis fait rétamer d'une force, deja rien qu'au premier tour j'avais deux de mes héros avec le moins de PV devant Axe et Sorah.

quand tu vois que ça commence comme ça....t'est de suite blasé, tu as moyen de remonter avec de bonne carte et de bon héros, mais encore faut il les avoirs.

C'est ce genre de choses qui sont décevantes. rng couple au heros vraiment pourris parfois, fais que certaines games sont complètement desequilibres.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 16:20:27

après c'est la majorité, sur toute mes game je suis pas souvent tomber là dessus.

sauf hier par contre, je sais pas si il y a un problème, mais 4 parties de suite, donc 2 deck en draft, je me suis fais exploser par des deck de barjo, ont aurait dit du construit tellement les synergie étaient bonne et complémentaires. :(

pile poile les meilleurs cartes pour me contrer dans les meilleurs moments, il y a qu'une partie qui était un peux équilibré sur les 4, ça ma fais rager comme un porc, alors que les autre jour le MMR était plutot correcte, que des parties équilibré à 50/50, sans avoir de deck draft complétement fumé digne d'un construit .

je suis pas super doué, mais je suis pas asser con pour ne pas m'apercevoir que parfois le draft offre a certains des deck de folie. :hap:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
06 décembre 2018 à 16:49:57

Y a toujours des héros plus forts que d'autres, même sur Dota y a une méta. Après t'es libre de la suivre ou non. Les gens sont des suiveurs ils cherchent les listes qui marchent le mieux, qui ont déjà été éprouvées du moins. Par simplicité, car tout le monde ne sait pas forcément build correctement un deck, et par fainéantise aussi, juste pour avoir qqch qui leur permette de gagner tout de suite.

Rien ne t'empêche de jouer autre chose de plus exotique et de gagner avec. Artifact est sans doute l'un des TCG les plus permissifs que je connaisse a ce niveau d'ailleurs

DocHerbertWest DocHerbertWest
MP
Niveau 7
06 décembre 2018 à 17:21:12

Le 06 décembre 2018 à 16:49:57 Shinigami27 a écrit :
Y a toujours des héros plus forts que d'autres, même sur Dota y a une méta. Après t'es libre de la suivre ou non. Les gens sont des suiveurs ils cherchent les listes qui marchent le mieux, qui ont déjà été éprouvées du moins. Par simplicité, car tout le monde ne sait pas forcément build correctement un deck, et par fainéantise aussi, juste pour avoir qqch qui leur permette de gagner tout de suite.

Rien ne t'empêche de jouer autre chose de plus exotique et de gagner avec. Artifact est sans doute l'un des TCG les plus permissifs que je connaisse a ce niveau d'ailleurs

Ok, je vais essayer encore, j'aimerais vraiment jouer storm spirit parceque c'était un de mes heros favoris sur dota. On va voir ce que ca donne :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment