CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment s’ameliorer?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkninou Darkninou
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 10:24:40

Salut à tous.

Pour mettre les choses aux claires, je suis une énorme merde à ce jeu...
Je pense que j’ai plusieurs problèmes, j’ai du mal à decker correctement, j’ai du mal à gérer les 3 plateaux (donc problème d'anticipation en gros) et surtout j’ai du mal à gérer la RNG du jeu différente de la RNG que j’ai l’habitude de voir (celle de HS en gros).
Ça m’est arrivé plus d’une fois de perdre parce que je voudrais récupérer le héros d’une lane pour l’abandonner et de n’avoir aucune carte (même dans le shop) qui me le permette et un adversaire pas con qui refuse de tuer ce héro (je me rend compte qu’il vaut parfois mieux éviter de tuer un héro faible ennemi et le laisser seul sur un lane pour éviter qu’il ne représente une menace sur une autre lane).
Et combien de fois j’avais le letal mais mauvaise RNG des creeps ennemis et impossible de les contrôler et donc je perds la partie.
Bref je suis mauvais.

MAIS!!! Je ne désespère pas!

En revanche je voudrais savoir si vous avez des tips pour vos améliorer? Pour le moment clairement les streams ça va trop vite pour moi. Les vidéos YouTube son plus des tutos pour comprendre les bases du jeu que réellement s’améliorer.
À votre avis il vaut mieux se pencher des heures sur les cartes et les apprendre par coeur pour decker correctement?
Ou alors prendre des decks préconstruit pour plutôt prendre le temps de se pencher sur les mécaniques de jeu puis seulement secondairement apprendre les cartes (qui de plus s’apprendrons au fur et à mesure de jouer).

Bref tous vos tips sont les bienvenue!

Bonne journée à tous!

P.S : vous avez un site qui permet d’avoir des decks corrects?

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
04 décembre 2018 à 11:14:25

Salut ! Déjà félicitation pour t'accrocher comme ça, c'est pas facile et ça peut être décourageant, mais y'a pas de secret ni de mystère, avec la bonne méthode et de l'entraînement, on y arrive ;)

1* La méthode. Il vaut mieux intégrer une méthode le plus vite possible plutôt que l'expérience, même si c'est l'expérience qui te fera progresser. A t'entraîner comme un fou mais sur de mauvaise base, tu intégrera des automatismes qui seront ensuite très difficiles à éliminer.
Notre ami Sam à traduis quelque guides que tu peux retrouver sur ce même forum ou sur le Discord. Si tu comprends l'anglais je peux te proposer des sites. J'ai moi même fait un guide sur le draft que tu peux retrouver ici, et qui va bien plus loin que les bases: https://www.youtube.com/watch?v=nq1rYGvgzLc

2* Le deck. Le netdecking est, pour moi, essentiel pour apprendre à jouer. C'est à dire qu'au lieu de galérer en essayant de faire ton propre deck, tu utilise des decks qui ont été raffinés par des dizaines de milliers d'heure de gameplay. C'est seulement quand tu aura l'expérience de jeu nécessaire que tu pourra commencer à ajuster ces decks selon ton style de jeu.

3* Et c'est là que viens l'expérience; Quand tu as la méthode et les bon decks, il faut prendre son courage à deux mains et patiemment essayer d'appliquer la méthode, se concentrer un maximum sur ce que l'on fait et à chaque fois qu'on perd, se demander ce qu'on aurait pu mieux faire plutôt que d'accuser la chance/l'autre d'être cheaté etc.

Voilà, j'espère que ça t'aidera et bon courage ;)

Darkninou Darkninou
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 13:02:12

Le 04 décembre 2018 à 11:14:25 philosophiegam a écrit :
Salut ! Déjà félicitation pour t'accrocher comme ça, c'est pas facile et ça peut être décourageant, mais y'a pas de secret ni de mystère, avec la bonne méthode et de l'entraînement, on y arrive ;)

1* La méthode. Il vaut mieux intégrer une méthode le plus vite possible plutôt que l'expérience, même si c'est l'expérience qui te fera progresser. A t'entraîner comme un fou mais sur de mauvaise base, tu intégrera des automatismes qui seront ensuite très difficiles à éliminer.
Notre ami Sam à traduis quelque guides que tu peux retrouver sur ce même forum ou sur le Discord. Si tu comprends l'anglais je peux te proposer des sites. J'ai moi même fait un guide sur le draft que tu peux retrouver ici, et qui va bien plus loin que les bases: https://www.youtube.com/watch?v=nq1rYGvgzLc

2* Le deck. Le netdecking est, pour moi, essentiel pour apprendre à jouer. C'est à dire qu'au lieu de galérer en essayant de faire ton propre deck, tu utilise des decks qui ont été raffinés par des dizaines de milliers d'heure de gameplay. C'est seulement quand tu aura l'expérience de jeu nécessaire que tu pourra commencer à ajuster ces decks selon ton style de jeu.

3* Et c'est là que viens l'expérience; Quand tu as la méthode et les bon decks, il faut prendre son courage à deux mains et patiemment essayer d'appliquer la méthode, se concentrer un maximum sur ce que l'on fait et à chaque fois qu'on perd, se demander ce qu'on aurait pu mieux faire plutôt que d'accuser la chance/l'autre d'être cheaté etc.

Voilà, j'espère que ça t'aidera et bon courage ;)

Merci pour la réponse.
Tu trouves tes decks sur quel site s’il te plaît? Je regarderais ta vidéo!

typhon03 typhon03
MP
Niveau 2
04 décembre 2018 à 13:06:55

https://www.artifactfire.com/
Tu copies/colles le lien de ton deck dans artifact ensuite.

Et ya aussi Drawtwo :
(exemple : https://drawtwo.gg/decks/view/a49ede95-8fca-4ef1-b844-751df9118638)

Message édité le 04 décembre 2018 à 13:10:30 par typhon03
philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
04 décembre 2018 à 14:09:14

Si tu as les moyens je te recommande ces deux decks, spécialement le rouge/noir qui est plus facile à gérer:

https://www.artibuff.com/blog/2018-11-26-defining-the-constructed-meta

Sinon ce deck, tu peux même enlever les cornes et il restera potable si tu les remplaces par des masses de la brume rouge et il est beaucoup moins cher que les autres :

https://twitter.com/16_philo/status/1069090875697967104

Quikiss Quikiss
MP
Niveau 5
09 décembre 2018 à 05:28:03

" Sujet : Comment s’ameliorer?"
En payant

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
13 décembre 2018 à 02:27:40

Le 09 décembre 2018 à 05:28:03 Quikiss a écrit :
" Sujet : Comment s’ameliorer?"
En payant

Il y'a des decks très compétitifs à moins de 15 euros, ce qui n'est pas cher du tout pour un TCG.
C'est le skill qui fait la différence sur ce jeu. Tu peux t'acheter un deck à 60 euros tu te fera rouler dessus par les decks à 15 euros, c'est pas ça qui te fait gagner.

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 10:50:26

Perso je te conseillerais de faire des drafts occasionnels. Ca te permet de découvrir les cartes, ce qui est le plus important dans le jeu. Le plus important dans ce jeu n'est pas forcément de savoir ce que tu peux faire, mais ce que ton adversaire peut faire. Il faut impérativement bien connaitre les héros, ou au moins ceux qui sont les plus joués.

Et prends bien ton temps durant les draft. Tu peux utiliser des tier list de draft, genre celle de soey :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1shegZqxe9PvI7qjAePlaE9ncPitsLwzNKSWsXrurHLU/edit#gid=1868501274

Regarder chaque carte à chaque tour de draft, tu as tout ton temps. Te demander pourquoi tel carte est bien placé dans la tier list ou pourquoi tel autre carte ne l'est pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment