CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur TCG actuel, avec le meilleur modèle économique.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
apoticus apoticus
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 14:02:26

Le 08 décembre 2018 à 12:13:58 Dragone1997 a écrit :
J'ai pas vue de streameur fr avec plus de 10 vievers pour ma part :D

Il est temps de s'acheter des lunettes alors.

Sinon ça serait pas mal d'avoir un peu de modération sur ce forum. On n'est pas sur le 18-25 non plus.

Message édité le 08 décembre 2018 à 14:02:58 par apoticus
Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
08 décembre 2018 à 18:41:13

Le 08 décembre 2018 à 14:02:26 apoticus a écrit :

Le 08 décembre 2018 à 12:13:58 Dragone1997 a écrit :
J'ai pas vue de streameur fr avec plus de 10 vievers pour ma part :D

Il est temps de s'acheter des lunettes alors.

Sinon ça serait pas mal d'avoir un peu de modération sur ce forum. On n'est pas sur le 18-25 non plus.

Modération sur un dead game vieux d'une semaine?

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
08 décembre 2018 à 20:22:28

Le 08 décembre 2018 à 18:41:13 Dragone1997 a écrit :

Le 08 décembre 2018 à 14:02:26 apoticus a écrit :

Le 08 décembre 2018 à 12:13:58 Dragone1997 a écrit :
J'ai pas vue de streameur fr avec plus de 10 vievers pour ma part :D

Il est temps de s'acheter des lunettes alors.

Sinon ça serait pas mal d'avoir un peu de modération sur ce forum. On n'est pas sur le 18-25 non plus.

Modération sur un dead game vieux d'une semaine?

C'est de loin le jeu de carte le TCG le plus populaire de Steam, alors que c'est le seul qui est payant.
Le reddit est presque aussi actif que celui de Hearthstone et le double par rapport à celui de MTGA.

"Dead game" xD

Message édité le 08 décembre 2018 à 20:24:50 par philosophiegam
guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
09 décembre 2018 à 01:28:23

T'as quel age mec ? C'est grave ton QI.

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
09 décembre 2018 à 01:51:40

Ce Philo est à mourir de rire 😄

Alors t'es 200€ d'investissement dans un jeu mort-né tu les sens passé? 🤣

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
09 décembre 2018 à 02:31:11

Le 09 décembre 2018 à 01:51:40 [Cellen] a écrit :
Ce Philo est à mourir de rire 😄

Alors t'es 200€ d'investissement dans un jeu mort-né tu les sens passé? 🤣

Ca va très bien, ma collection vaut plus que ce que j'ai investi, par contre bon courage pour récupérer ton pognon sur HS et compagnie :o))

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 11
09 décembre 2018 à 06:44:45

ce déni, cherche pas ton jeu il est mort née vulve c'est planté c'est la vie :/

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
09 décembre 2018 à 09:49:15

Tellement mort né et instreamable que Armateam lance une chaîne dédiée à Artifact aujourd'hui même.

Bref, haters gonna hate, hein :)

(Et oui un peu de modération sur ce forum ferait pas de mal)

guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
09 décembre 2018 à 10:21:55

Shini : Armateam à clairement dit haut et fort et que cette TV n'avait pas pour but de fonctionner.

Les joueurs ont eu l'air d'apprécier le jeu et donc l'idée de faire partager ce plaisir est né.

Ça n'enlève pas le fait que le jeu et mort et que la TV va bider (ce que arma sait déjà).

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
09 décembre 2018 à 10:44:57

Oui ben oui, bien sûr, tu consacres du temps (et donc de l'argent dans leur cas, puisque c'est leur métier) à quelque chose que tu penses qu'il va bider, ça me parait évident :)

Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 20:04:01

Le 09 décembre 2018 à 02:31:11 philosophiegam a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 01:51:40 [Cellen] a écrit :
Ce Philo est à mourir de rire 😄

Alors t'es 200€ d'investissement dans un jeu mort-né tu les sens passé? 🤣

Ca va très bien, ma collection vaut plus que ce que j'ai investi, par contre bon courage pour récupérer ton pognon sur HS et compagnie :o))

dans 6 mois tu joue même plus au jeu b qu'est ce que tu raconte kévin :rire: et tes cartes coûteront encore moins cheres dans 6 mois en plus :rire:

reste dans ton déni nous on se régale a lire tes posts, t'es un peu le bouffon de la cour

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
12 décembre 2018 à 20:38:36

Nous on se régale un peu moins de lire la Cour des miracles, par contre.

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
13 décembre 2018 à 06:19:47

Le 07 décembre 2018 à 09:07:20 philosophiegam a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:21:18 Ad_Lucem a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 13:20:32 philosophiegam a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 13:17:55 angel-61 a écrit :
Le meilleur modèle économique n'est pas sur Artifact mais Magic Arena. Si certains doutes, allez vous renseigner un minimum. Seul jeu où sans dépenser 1 centimes vous avez des decks et des boosters gratuits. Beaucoup de golds à farmer et vous pouvez même obtenir des gemmes (monnaie payante du jeu) GRATUITEMENT.

Je suis d'accord qu'il est mieux que HS, car il est basé sur un jeu papier qui lui n'est pas F2P donc pas affecté par les logiques F2P.

Mais néanmoins, si on veut jouer compétitif rapidement, ça coute très cher MTGA. J'en avais tellement marre de grinder pour me faire un deck premium que j'avais le choix entre acheter des boosters et abandonner, et bah j'ai abandonner.

Mais je cache pas que sans Artifact, je serais rester sur MTGA, je trouve le jeu excellent.

Heuuu..

En deux semaines j'avais déjà mon RDW sur MTGA .. et en mettant 50 euros j'ai pu faire un Jeskai ET un Izzet phénix...

Et entre temps j'avais déjà un weenie white que j'ai amélioré en rajoutant seulement les 4 maréchals pour faire l'une des meilleures version du pro tour.. en plus du RDW entre les draft / event construit.

Donc heuu.. c'est pas que t'avais pas le choix de grinder ou non , c'est juste que tu ne l'as pas fait ou que tu draftais mal...

Donc il à quand même fallu mettre 50 euros et grinder pendant 2 semaines, ce qui pour moi n'est pas rien. Si je veux jouer c'est maintenant, pas deux semaines après que tout le monde ait pu s'entrainer avec les decks metas.

Je préfère mettre de l'argent day 1 et acheter le deck que j'ai envie d'acheter. Si je change d'avis, je peux revendre et ne pas perdre grand chose au change. Dans les modèles F2P, cet argent est "perdu" quand le deck rejoindra le cimetière des métas du passé.

SI tu préfère le modèle F2P, eh bien je suis content pour toi :)

Faire ses journa en deux heures par jours en rentrant du boulot j'appelle pas ça "grind" perso...

J'ai effectivement mis 50 euros ce qui m'a donné la possibilité de craft deux decks de la meta.. enfin je voulais surtout "payer le jeu" pour le soutenir et participer au business plan de WoTC. Le craft derrière était du bonus pour moi puisque j'avais déjà un RDW et 2 decks funs.

Donc en tout avec 50 euros et deux heures par jours sur le jeu j'ai 4 decks top tier (avec leurs side) dont deux des plus chers (Jeskai et White weenie) ça va... et j'ai toute la collecte Ravnica en x3 minimum..

Toi t'as claqué 200 euros et tu as sûrement joué beaucoup plus que deux heures par jours sur le jeu.

Je suis d'accord pour dire que le bashing que se prends le jeu actuellement est abusé mais toi de ton côté tu n'as pas répandre des informations fausses non plus sur la """concurrence""" en prêchant pour ta paroisse. C'est faux de dire qu'il faut grinder comme un malade ou payer une blinde sur MTGA pour commencer à jouer...

Par contre oui la courbe de progression sur magic est beaucoup plus grande que la normale car les parties peuvent parfois se jouer sur une mauvaise décision de prise à un instant t et une personne qui sait jouer rushera super vite ses journas là où un mec qui n'est pas encore rodé mettra une après midi entière pour ses 15 victoires..

il y a aussi pas mal d'événements qui te rendent rentable à partir de 4 victoires seulement (et je parle même pas du dernier event en date qui te donnait la possibilité d'être rentable à 3 victoires ET de gagner des boosters à partir de 4)

et si tu sais drafter alors t'es parti pour go infinite avec la monnaie premium du jeu..

Message édité le 13 décembre 2018 à 06:23:32 par Ad_lucem
Overdoseur40 Overdoseur40
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 10:56:53

Ad lucen, c'est vrai que sur artifact les games ne se jouent pas sur un missplay ... C'est bien d'écrire des pavés mais faut savoir de quoi on parler avant de critiquer. Maintenant j'vais revenir à ce que je disais sur d'autres topics. Vous avez rien d'autres à foutre de votre vie que de venir basher ce jeu ? Mais retournez sur votre magic ou HS tout pourri et faites pas chiée. Est ce que je vais basher sur les forums d'hs et magic alors que pour moi c'est delà grosse merde? Non, achetez vous une vie vous êtes pathétiques. Ouin ouin j'ai voulu aller en draft payante sans savoir joue j'ai perdu tout mes boosters mais c'est la faute du jeu :rire: j'ai jamais vu plus frustré que vous.

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 11:02:42

Le truc le plus drole dans tout ça, c'est que MTG arena avait pris le meme bashing de la part des joueurs de hearthstone quand il est sorti. Le forum MTG arena, c'était le mur des lamentations.

Et aujourd'hui, ce sont les mêmes qui reviennent ici, et qui vont te citer MTG arena en exemple de ce qu'est un bon CCG. Il y'a juste à laisser faire le temps, donc.

philosophiegam philosophiegam
MP
Niveau 5
13 décembre 2018 à 13:26:04

Le 13 décembre 2018 à 06:19:47 Ad_Lucem a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 09:07:20 philosophiegam a écrit :

Le 07 décembre 2018 à 02:21:18 Ad_Lucem a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 13:20:32 philosophiegam a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 13:17:55 angel-61 a écrit :
Le meilleur modèle économique n'est pas sur Artifact mais Magic Arena. Si certains doutes, allez vous renseigner un minimum. Seul jeu où sans dépenser 1 centimes vous avez des decks et des boosters gratuits. Beaucoup de golds à farmer et vous pouvez même obtenir des gemmes (monnaie payante du jeu) GRATUITEMENT.

Je suis d'accord qu'il est mieux que HS, car il est basé sur un jeu papier qui lui n'est pas F2P donc pas affecté par les logiques F2P.

Mais néanmoins, si on veut jouer compétitif rapidement, ça coute très cher MTGA. J'en avais tellement marre de grinder pour me faire un deck premium que j'avais le choix entre acheter des boosters et abandonner, et bah j'ai abandonner.

Mais je cache pas que sans Artifact, je serais rester sur MTGA, je trouve le jeu excellent.

Heuuu..

En deux semaines j'avais déjà mon RDW sur MTGA .. et en mettant 50 euros j'ai pu faire un Jeskai ET un Izzet phénix...

Et entre temps j'avais déjà un weenie white que j'ai amélioré en rajoutant seulement les 4 maréchals pour faire l'une des meilleures version du pro tour.. en plus du RDW entre les draft / event construit.

Donc heuu.. c'est pas que t'avais pas le choix de grinder ou non , c'est juste que tu ne l'as pas fait ou que tu draftais mal...

Donc il à quand même fallu mettre 50 euros et grinder pendant 2 semaines, ce qui pour moi n'est pas rien. Si je veux jouer c'est maintenant, pas deux semaines après que tout le monde ait pu s'entrainer avec les decks metas.

Je préfère mettre de l'argent day 1 et acheter le deck que j'ai envie d'acheter. Si je change d'avis, je peux revendre et ne pas perdre grand chose au change. Dans les modèles F2P, cet argent est "perdu" quand le deck rejoindra le cimetière des métas du passé.

SI tu préfère le modèle F2P, eh bien je suis content pour toi :)

Faire ses journa en deux heures par jours en rentrant du boulot j'appelle pas ça "grind" perso...

J'ai effectivement mis 50 euros ce qui m'a donné la possibilité de craft deux decks de la meta.. enfin je voulais surtout "payer le jeu" pour le soutenir et participer au business plan de WoTC. Le craft derrière était du bonus pour moi puisque j'avais déjà un RDW et 2 decks funs.

Donc en tout avec 50 euros et deux heures par jours sur le jeu j'ai 4 decks top tier (avec leurs side) dont deux des plus chers (Jeskai et White weenie) ça va... et j'ai toute la collecte Ravnica en x3 minimum..

Toi t'as claqué 200 euros et tu as sûrement joué beaucoup plus que deux heures par jours sur le jeu.

Je suis d'accord pour dire que le bashing que se prends le jeu actuellement est abusé mais toi de ton côté tu n'as pas répandre des informations fausses non plus sur la """concurrence""" en prêchant pour ta paroisse. C'est faux de dire qu'il faut grinder comme un malade ou payer une blinde sur MTGA pour commencer à jouer...

Par contre oui la courbe de progression sur magic est beaucoup plus grande que la normale car les parties peuvent parfois se jouer sur une mauvaise décision de prise à un instant t et une personne qui sait jouer rushera super vite ses journas là où un mec qui n'est pas encore rodé mettra une après midi entière pour ses 15 victoires..

il y a aussi pas mal d'événements qui te rendent rentable à partir de 4 victoires seulement (et je parle même pas du dernier event en date qui te donnait la possibilité d'être rentable à 3 victoires ET de gagner des boosters à partir de 4)

et si tu sais drafter alors t'es parti pour go infinite avec la monnaie premium du jeu..

Pour moi grinder deux heure par jour avec des decks que j'ai pas envie de jouer pour gagner des boosters, ça ne me plaît pas du tout, je préfère payer directement et jouer ce que j'ai envie de jouer. Je le répète a qui veut l'entendre: je me suis déjà remboursé, si je vends ma collection maintenant je n'aurais rien dépensé, j'ai fais 40 euros a peu près en revendant les extras, j'ai eu 30 euro de tickets et en partant de là, j'ai gagné une vingtaine de booster en expert construit donc plus de tickets et plus de bénéfice en revendant les cartes chères. Je pense qu'objectivement, c'est un meilleur modèle POUR l'usage que je veux en faire, c'est a dire le jeu compétitif. Je pense que pour le jeu casu le modèle f2p est supérieur si on tombe pas dans les pièges qui font 4 milliard de dollars en 2017 a Blizzard en MT...

guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
17 février 2019 à 19:39:09

:up:

:hap:

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
18 février 2019 à 21:22:26

Ils sont où les gens qui me crachaient à la tronche avec leurs arguments de mauvaise foi quand je disais qu'il fallait y aller molo sur la désinfo par rapport aux concurrents du genre ?

Ils sont parti du jeu car ils se sont lassés ?

Genre Overdoseur, apoticus machin , etc , aka nous sommes les pigeons face au joueur d'échec?

Message édité le 18 février 2019 à 21:26:08 par Ad_lucem
Harambo27 Harambo27
MP
Niveau 9
19 février 2019 à 19:31:02

je crois que t'es pas près de les revoir :)

Message édité le 19 février 2019 à 19:31:29 par Harambo27
Overdoseur40 Overdoseur40
MP
Niveau 7
20 février 2019 à 12:35:21

Le 18 février 2019 à 21:22:26 Ad_Lucem a écrit :
Ils sont où les gens qui me crachaient à la tronche avec leurs arguments de mauvaise foi quand je disais qu'il fallait y aller molo sur la désinfo par rapport aux concurrents du genre ?

Ils sont parti du jeu car ils se sont lassés ?

Genre Overdoseur, apoticus machin , etc , aka nous sommes les pigeons face au joueur d'échec?

Et non toujours la :) Mais bon j'arrête de perdre mon temps à répondre au troll. Je prend toujours du plaisir à jouer car le jeu me plaît et que je ne vais pas arrêter psk les gens préfèrent les jeux plus casu. Et puis y'avais aucun bashing hein tu disais toi même que t'avais du mettre 50e pour te faire deux deck sur magic, les decks sur artifact coûtent moins cher et même quand le jeu avait un peu plus de monde.
https://www.artifactfire.com/artifact/decks#Y291bnRCb3R0b206Nnxjb3VudFRvcDoxMDV8cmFyaXR5Qm90dG9tOjB8cmFyaXR5VG9wOjN8dmFsdWVCb3R0b206MHx2YWx1ZVRvcDoxMDB8Y2FyZHM6fHNvcnQ6cmF0aW5nfHNvcnREaXI6ZGVzYw==

Au moins renseigne toi un minimum sur le jeu que tu essayes de basher avant de parler :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment