CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coût du draft

Exdrom
Exdrom
Niveau 8
11 novembre 2018 à 14:32:20

Je suis intrigué par le coût du draft ou on garde les cartes qu'on choisis:

2 tickets à 5 euros + 5 packs

Pour avoir avec 3 win:
2 tickets et 1 booster

Soit l'équivalent de 20 dollars pour entrer dedans

En gros c'est comme si tu perdais des tickets pour rien, je vois pas l'intérêt, on peut même pas chain les draft à 5 win vu que c'est 3 booster de reward

Dans tout les cas ton draft te coûte 4 dollars minimum

Et même 20 dollars pour entrer dedans c'est trop cher je pense
Y a que moi ou ?

Et celui sans garder les cartes c'est 5 euros pour avoir à partir de 3 wins le droit de rejouer
Il est rentable à partir de 4 wins

Et si tu perds Ben c'est 5 euros dans le vent

Ça va pas ce système à mon avis

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
11 novembre 2018 à 14:56:19

Je suis pas emballé par le draft non plus (en même temps je suis plutôt un joueur de construit je préfère ce format). C'est un 1er jet, ils testent, si ça ne rencontre pas le succès attendu, a mon avis ils changeront leur fusil d'épaule et adapteront.

Je suis de ton avis aussi, pour le moment je trouve que les récompenses ne sont pas assez incitatives. 3 victoires avec max 1 défaite pour rentrer dans ses frais, 4 victoires sur 5 max pour etre rentable, ce qui est loin d'être accessible à la majorité des joueurs (si on gagne y en a forcément qui perdent en contrepartie) en plus de ne pas offrir grand chose.

Eckles
Eckles
Niveau 23
11 novembre 2018 à 15:02:47

Les récompensés sont vraiment basses pour le risque... 2defaites tu dégagés, 3 victoires tu rembourses juste ton entrée..

Exdrom
Exdrom
Niveau 8
11 novembre 2018 à 15:06:58

On est d'accord xd

À la limite c'est intéressant de se poser la question:
Comment utiliser au mieux les 10 boosters et les 5 tickets offerts

Vaut-il mieux ouvrir les 10 en mode rng et
Utiliser les tickets pour du draft courant 1

Ou

ouvrir 5 pack
Utiliser 5 pack et 2 ticket pour du draft keep
Et
Utiliser 3 tickets pour du draft normal

Ou

Utiliser 4 tickets et 10 booster pour 2 draft ou on garde
Et utiliser 1 ticket pour un draft normal

Est ce que c'est intéressant de pouvoir pick les cartes qu'on veux pour la collection en draft à ce prix ?
Est ce que ça peut avoir plus de valeur de payer 2 fois plus cher les booster pour avoir des cartes qu'on veux absolument avec un peu moins de rng et choisir des cartes qui ont potentiellement plus de valeur ?

Je vais aller sur le simulateur de draft pour voir un peu si ça pourrait être une option viable

leotophe
leotophe
Niveau 15
11 novembre 2018 à 15:59:35

Personnellement je suis pas vraiment choqué par leur choix.

Le but du jeu est d'être compétitif. Au moins, à chaque draft il y aura un vrai enjeu qui poussera chaque joueur à tryhard un maximum et se donner à fond. Il y a moyen d'être rentable voir même de faire du bénéfice si on est très bon, je ne vois pas de quoi on peut vraiment se plaindre, c'est dans la ligne directrice de ce que les devs souhaitent faire avec le jeu.
Il y aura peut-être peu de joueurs, mais ce sera un jeu compétitif pour tout le monde, joueur dans sa chambre ou joueur pro, va falloir tryhard ! :)

Eckles
Eckles
Niveau 23
11 novembre 2018 à 16:14:57

Au lancement du jeu tu nas aucunes cartes du coup je vois pas l'interet du keeper draft car un simple booster tu auras d offices de nouvelles cartes

Vaut mieix faire du keeper plus tard pour compléter ta collec en chopant les cartes quil te manque

Donc le draft normal est bcp plus rentable

Je trouve ça cool quils aient intègre des modes gratis dans le gauntlet! Par contre cava vraiment être bizarre de jouer et de n absolument rien gagner que ce soit booster xp gold etc

Ce qui serait cool ce serait de gagner des matériaux a chaque parties pour pouvoir convertir les cartes quon possède en version animées juste du cosmétique quoi

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
11 novembre 2018 à 16:51:52

Je vois pas l'intérêt non plus de garder des paquets de côté au début pour le keeper draft. Au départ c'est plus rentable d'ouvrir les paquets car tu n'as rien dans ta collection. A voir ensuite pour compléter selon ce que tu as déjà ouvert

Exdrom
Exdrom
Niveau 8
11 novembre 2018 à 16:51:54

Totalement d'accord pour le cosmétique, ton idée est vraiment bonne, envoie la sur leur twitter xd !

Je pense que la priorité pour quelqu'un qui veux seulement utiliser l'achat de base c'est d'obtenir un pool de cartes communes et inhabituelles assez large pour s'amuser et build et avec un peu de chance chopper des rares sympathiques.

Pour ensuite acheter les rares à l'unité en fonction de ses besoins sur le market (sans rng et ça coûtera en moyenne moins cher que des packs sans certitudes d'obtention pour la carte voulue)

Concernant le draft, j'ai fais quelques essaie sur un simulateur en ignorant les rares qui passent au deuxième pick (peu probable d'en voir).

Si on part du principe que sur le marché en moyenne une carte inhabituelle = 3 communes mini et 1 rare = 3 inhabituelles mini (je pense que ce sera dans ces eaux là en gros 3 à 20 centimes la commune et 10 à 50 ct pour une inhabituelle selon la puissance de la carte).

En effet, Si ouvres 10 boosters comme ça, tu auras une chance d'avoir de bonnes cartes mais aussi d'en avoir des mauvaises surtout concernant les communes et inhabituelles.

Si tu draft (draft économique), tu peux choisir tes cartes dans cet ordre de priorité:

Pick 1 : Rare (dans tous les cas tu la prends, elle vaut beaucoup de cartes sur le marché en moyenne) et prendre toutes les rares qui passent.

Ordre de priorité de pick pour le reste:
Insta-pick sans considérer ton draft:
Inhabituelle Héros (sauf si déjà possédé et exception pour certains qui auront une bonne valeur comme ZEUS)
Inhabituel Objets (souvent elle auront à mon avis une bonne valeur sur le market, considérer les exceptions quand même)
Inhabituels Sorts/Creep Fort (pick 100% du temps)

Pick Secondaires Cartes moyennes vs communes fortes:
Creep/sort Fort = Je considère qu'une commune très forte peu avoir plus de valeur qu'une inhabituelle moyenne dans beaucoup de cas)
Creep/sort Moyen = Considérer Collection puis Draft puis Valeur, une inhabituelle moyenne aura plus de valeur qu'une commune moyenne
Commune Moyenne = Considérer Collection, puis Draft puis Valeur
Pick Communes Faibles:
Considérer draft puis collection puis valeur = Le draft dans ce cas là à plus d'importance.

Choix Entre deux carte de même valeur/force, considérer le draft, si aucun intérêt pour le draft, considérer la collection
Attention ! Exception pour les cartes provenant des deck de base, leur valeur sera plus basse que la moyenne par exemple: SLAY on ne peux pas savoir si le marché sera inondé ou pas, instapick en draft, 2 exemplaires deck de base, très jouée en construit à mon avis. Faire attention à ce type de carte.

Attention à ne pas prendre trop d'objet, celà détruit les chances d'avoir un Draft économique jouable.

Vous voyez, c'est pas encore au point , mais c'est l'idée ce genre de démarche pour limiter la perte due à la variance dans le draft.

Exdrom
Exdrom
Niveau 8
11 novembre 2018 à 17:50:30

EUH Réctification : 5 dollars pour 5 Event tickets, ça change tout

Du coup ça fais le draft ou on garde à 12 dollars, donc euh la question se pose plus à mon avis

leotophe
leotophe
Niveau 15
11 novembre 2018 à 22:27:09

Le 11 novembre 2018 à 17:50:30 Exdrom a écrit :
EUH Réctification : 5 dollars pour 5 Event tickets, ça change tout

Du coup ça fais le draft ou on garde à 12 dollars, donc euh la question se pose plus à mon avis

Pour moi, je vais pas me poser de question, je vais faire 100% des phantoms draft. J'pense que c'est le meilleur moyen pour amasser des cartes en F2P et en même temps de s'améliorer de façon ludique. :)
La condition sous-jacente va être de bien comprendre le jeu rapidement et d'être assez bon, mais avec le nombre de débutants au début du jeu qui vont utiliser leurs tickets, y'a moyen de se régaler je pense ! :hap:

Eckles
Eckles
Niveau 23
12 novembre 2018 à 07:46:33

Pareil, si je dois me concentrer sur un des modes avec récompenses ce sera le phantom draft

1) juste le fait de regagner un ticket pour refaire un draft me fera progresser dans le jeu

2) je veux d’abord me concentrer sur ma construction du deck et apprendre à drafter (rajouter en plus le fait de devoir prendre des cartes que je ne possède pas = plus gros taux de chance de perdre )

3) beaucoup plus économique dans un premier temps. 1 euros le ticket en y réfléchissant c’est pas si fou que ça. Entre les entrées que tu vas rembourser + les cartes doublons des boosters que tu vas revendre y’a largement moyen de jouer sans trop de dépenses voir y jouer totalement gratos si t’es bon voir te faire de l’argent si t’es vraiment bon

Exdrom
Exdrom
Niveau 8
12 novembre 2018 à 14:19:24

Tu sous estime la difficulté à faire 3 win avec 1 seul défaite autorisée

Il faudra un winrate proche des 70% pour être rentable et atteindre 4 win pour avoir un booster en plus

Si tu n'atteint pas ce niveau c'est 2 heures par draft qui ne t'apporte pas grand chose à part de l'expérience (déjà très bien je te l'accorde) et 1 euro de perdu par draft potentiellement.

C'est pas infaisable et tu peux tirer partie du premier mois ou tu seras contre des joueurs débutants.
Cependant avec le MMR au bout d'un moment tu tomberas contre des joueurs aussi bons/mauvais que toi et la bonne chance pour taper plus de 50% de winrate

leotophe
leotophe
Niveau 15
12 novembre 2018 à 14:45:13

Le 12 novembre 2018 à 14:19:24 Exdrom a écrit :
Tu sous estime la difficulté à faire 3 win avec 1 seul défaite autorisée

Il faudra un winrate proche des 70% pour être rentable et atteindre 4 win pour avoir un booster en plus

Si tu n'atteint pas ce niveau c'est 2 heures par draft qui ne t'apporte pas grand chose à part de l'expérience (déjà très bien je te l'accorde) et 1 euro de perdu par draft potentiellement.

C'est pas infaisable et tu peux tirer partie du premier mois ou tu seras contre des joueurs débutants.
Cependant avec le MMR au bout d'un moment tu tomberas contre des joueurs aussi bons/mauvais que toi et la bonne chance pour taper plus de 50% de winrate

Honnêtement, ça me fait fortement penser à l'arène de Hearthstone et à la draft de Magic. Ce sont des modes où le skill joue beaucoup plus qu'en construit, car il peut y avoir des gros déséquilibres entre les decks en fonction du joueur qui draft. En plus de ça, les mécaniques de jeu de Artifact sont très peu aléatoires je trouve au final, et j'pense qu'il va y avoir moyen de créer une vraie différence sur son niveau de jeu. :)

Bref, pour moi, rien d'impossible d'être rentable en draft sur le papier du moins, j'ferai mes statistiques puisque je tryharderai le mode à fond et je transmettrai ça ici ! :)

Je comprends que le fait de payer en devise réelle puisse effrayer, là où dans les autres jeux de cartes, on paie en devise virtuelle. Mais au final, si tu gagnes un ou deux paquets, y'aura moyen de rembourser pas mal de tickets en revendant les cartes. "Seulement 1 booster", ça représente 12 cartes et donc sans doute 2€ à 5€ en fonction des cartes à l'intérieur en moyenne... Faut juste pas avoir peur de payer tout en euros, puisque finalement l'euro sera la valeur de l'ensemble des actions dans le jeu... :)

D'ailleurs, je pense que tes histoires de MMR n'existeront pas. Y'aura sans doute pas assez de joueurs dans chaque mode pour permettre de mettre en place un MMR. Peut-être un système de matchmaking basé sur le nombre de wins et de défaites dans la draft, mais rien de plus je présume (c'est le cas sur Hearthstone, et sur Magic arena le système de MMR en draft est plus ou moins bullshit...). Avec la sélection que va faire le jeu parmi les joueurs, un système de MMR strict lors des draft, c'est se tirer une balle dans le pied ! Ceux qui oseront jouer en gauntlet seront sans doute des joueurs assez certains de leur compétence puisqu'il faut payer pour entrer. Mais le challenge, c'est ce qui me hype le plus dans ce jeu ! :-)))

Message édité le 12 novembre 2018 à 14:47:34 par leotophe
Exdrom
Exdrom
Niveau 8
12 novembre 2018 à 14:54:42

Je comprend ton point de vue, c'est vraiq u'en considérant la valeur en euro des cartes obtenus et même du booster qui vaut 1.8x le ticket ça peut être worth
Je testerais les deux deux toute manière, je pense que faire deux draft éco au début permettra davoir un meilleur pool sur les 10 premiers boosters

Par la suite le draft phantom sera surement meilleur effectivement !

Et il y a fort à parier que les qualfications pour certains tournois seront en mode Draft !

Eckles
Eckles
Niveau 23
12 novembre 2018 à 14:58:29

How does matchmaking work in Gauntlets?
Your opponents are matched based on two criteria. You are matched against opponents with the same number of wins and then within that group you are loosely matched by your Match Making Rating (MMR). (Loosely means matched in very wide bands that will expose you to a variety of types of opponents.)

Plus tu fais de win plus tu tombes contre des mecs balèzes apriori

D'un autre coté le casual gauntlet est aussi sympa si valve modifie les modes pour apporter de la nouveauté

leotophe
leotophe
Niveau 15
12 novembre 2018 à 15:15:28

Le 12 novembre 2018 à 14:58:29 eckles a écrit :
How does matchmaking work in Gauntlets?
Your opponents are matched based on two criteria. You are matched against opponents with the same number of wins and then within that group you are loosely matched by your Match Making Rating (MMR). (Loosely means matched in very wide bands that will expose you to a variety of types of opponents.)

Plus tu fais de win plus tu tombes contre des mecs balèzes apriori

D'un autre coté le casual gauntlet est aussi sympa si valve modifie les modes pour apporter de la nouveauté

Exactement le même système que l'arène de Hearthstone donc. Plus tu fais de win, plus tu tombes contre des meks qui ont fait des wins (donc moins de chance d'affronter des débutants/mauvais decks de plus tu avances dans tes victoires...). :)

Le 12 novembre 2018 à 14:54:42 Exdrom a écrit :
Je comprend ton point de vue, c'est vraiq u'en considérant la valeur en euro des cartes obtenus et même du booster qui vaut 1.8x le ticket ça peut être worth
Je testerais les deux deux toute manière, je pense que faire deux draft éco au début permettra davoir un meilleur pool sur les 10 premiers boosters

Par la suite le draft phantom sera surement meilleur effectivement !

Et il y a fort à parier que les qualfications pour certains tournois seront en mode Draft !

J'étais très hypé par le construit du jeu lors de son annonce. Mais honnêtement, après avoir regardé le tournoi, la draft a l'air très bien pensé et les mécanismes du jeu semblent hyper intéressants pour de la draft (à la fois metagame des héros et des cartes, y'a moyen de faire vraiment la différence lors des choix de picks, sans doute encore plus que sur Magic...). :)
Je suis quasiment certain qu'une grosse partie des tournois auront lieu en draft, ça apporte beaucoup plus de diversité dans les parties, là où en construit la plupart des joueurs vont jouer des decks très similaires parce que la meta l'oblige... :(

Message édité le 12 novembre 2018 à 15:16:38 par leotophe
Eckles
Eckles
Niveau 23
12 novembre 2018 à 15:18:23

Il y a deja eu des tournois construits sur le beta donc à mon avis y'aura un peu de tout

leotophe
leotophe
Niveau 15
12 novembre 2018 à 15:21:19

Le 12 novembre 2018 à 15:18:23 eckles a écrit :
Il y a deja eu des tournois construits sur le beta donc à mon avis y'aura un peu de tout

Yes, après se pose la question de connaître le format des "gros" tournois, comme celui à 1 million de dollars qui a été annoncé. Je pense que pour le spectacle, le mode draft est bien plus intéressant (ça met en plus le skill des joueurs vachement plus en avant...). :-)))

Exdrom
Exdrom
Niveau 8
12 novembre 2018 à 15:41:33

Je suis triste je vais jamais résister à la tentation de donner mon argebt à valve mdr