Totalement d'accord pour le cosmétique, ton idée est vraiment bonne, envoie la sur leur twitter xd !
Je pense que la priorité pour quelqu'un qui veux seulement utiliser l'achat de base c'est d'obtenir un pool de cartes communes et inhabituelles assez large pour s'amuser et build et avec un peu de chance chopper des rares sympathiques.
Pour ensuite acheter les rares à l'unité en fonction de ses besoins sur le market (sans rng et ça coûtera en moyenne moins cher que des packs sans certitudes d'obtention pour la carte voulue)
Concernant le draft, j'ai fais quelques essaie sur un simulateur en ignorant les rares qui passent au deuxième pick (peu probable d'en voir).
Si on part du principe que sur le marché en moyenne une carte inhabituelle = 3 communes mini et 1 rare = 3 inhabituelles mini (je pense que ce sera dans ces eaux là en gros 3 à 20 centimes la commune et 10 à 50 ct pour une inhabituelle selon la puissance de la carte).
En effet, Si ouvres 10 boosters comme ça, tu auras une chance d'avoir de bonnes cartes mais aussi d'en avoir des mauvaises surtout concernant les communes et inhabituelles.
Si tu draft (draft économique), tu peux choisir tes cartes dans cet ordre de priorité:
Pick 1 : Rare (dans tous les cas tu la prends, elle vaut beaucoup de cartes sur le marché en moyenne) et prendre toutes les rares qui passent.
Ordre de priorité de pick pour le reste:
Insta-pick sans considérer ton draft:
Inhabituelle Héros (sauf si déjà possédé et exception pour certains qui auront une bonne valeur comme ZEUS)
Inhabituel Objets (souvent elle auront à mon avis une bonne valeur sur le market, considérer les exceptions quand même)
Inhabituels Sorts/Creep Fort (pick 100% du temps)
Pick Secondaires Cartes moyennes vs communes fortes:
Creep/sort Fort = Je considère qu'une commune très forte peu avoir plus de valeur qu'une inhabituelle moyenne dans beaucoup de cas)
Creep/sort Moyen = Considérer Collection puis Draft puis Valeur, une inhabituelle moyenne aura plus de valeur qu'une commune moyenne
Commune Moyenne = Considérer Collection, puis Draft puis Valeur
Pick Communes Faibles:
Considérer draft puis collection puis valeur = Le draft dans ce cas là à plus d'importance.
Choix Entre deux carte de même valeur/force, considérer le draft, si aucun intérêt pour le draft, considérer la collection
Attention ! Exception pour les cartes provenant des deck de base, leur valeur sera plus basse que la moyenne par exemple: SLAY on ne peux pas savoir si le marché sera inondé ou pas, instapick en draft, 2 exemplaires deck de base, très jouée en construit à mon avis. Faire attention à ce type de carte.
Attention à ne pas prendre trop d'objet, celà détruit les chances d'avoir un Draft économique jouable.
Vous voyez, c'est pas encore au point , mais c'est l'idée ce genre de démarche pour limiter la perte due à la variance dans le draft.