CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jumpstart foundations

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2024 à 14:01:58

alors vous y jouez ? ça ne coûte pas cher et c'est rentable.
j'en fait un à deux par jour. Je cherche surtout à avoir de bonnes cartes, mais il faut un minimum de synergie pour le deuxième. je regarde sur https://magic.wizards.com/en/news/announcements/foundations-jumpstart-booster-themes et scryfall pour me faire un avis.
des parties assez sympa, et ça change de format. mais pour quelques parties seulement, car un peu longues.

Dans collection je ne vois pas l’icône dans la liste des sets. Je peux voir les cartes toutefois en mettant set:J25

C'est plaisant à jouer. je n 'avais jamais trop fait ninja par exemple.
Bien aimé reaper from the abyss, Nythos parangon, forgotten ancient comme spoilers.

Message édité le 23 novembre 2024 à 14:02:26 par Pseudo supprimé
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
23 novembre 2024 à 14:55:46

en quoi c'est rentable?
les cartes sont mauvaises et tu gagne pas de wildcards.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2024 à 15:19:14

même les cartes que j'ai indiqué à la fin ?
Mais c'est vrai que ce sont plutôt des cartes de commander apparemment. bon ça pourra me servir si il y a du commander multi, plus tard.

Message édité le 23 novembre 2024 à 15:23:26 par Pseudo supprimé
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
24 novembre 2024 à 01:45:23

reaper from the abyss
mauvaise carte de commander. Il y a des enchantements à 4 et 5 mana qui font sensiblement la même chose et qui sont bien plus solides.
Nykthos parangon
c'est une blague? c'est plus mauvais que la première.
forgotten ancient
J'espérais qu'au moins celle là serai correcte mais non.

Même pour le commander je ne jouerais pas ces cartes. J'ai des decks pas super optimisés et pas compétitifs mais là c'est juste trop mauvais. C'est lent, c'est pas impactant et c'est fragile.
Et pour les formats en 60 cartes c'est juste injouable.

T'es quand même là depuis longtemps, ça devrai être évident maintenant que ces cartes sont mauvaises. Si tu m'écoutais tu saurais.
J'ai déjà dit que jumpstart c'est caca et celui là c'est pareil. Faut intemporel BO1 pour jouer avec des vraies cartes et gagner des boosters c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2024 à 18:59:08

oui j'ai bien vu qu'elles étaient moyenne, mais j'ai jamais joué en commander multi. sinon tu joue ce que tu veux, perso, de moins en moins de bo1 sinon j’attends surtout le draft pioneer.
en fait chacun trouve son plaisir où il veut.

je joue standard, timeless. et retour au pioneer surement après pioneer masters.

sinon pour revenir aux jumpstart, j'ai vu cette liste,
https://infinite.tcgplayer.com/article/Best-56-Foundations-Jumpstart-MTG-Commanders-Ranked/c229451f-ac5a-4df1-bbf2-60d4c616ed05/

voici les rares que j'ai obtenu dans cette liste #29 Brimaz, King of Oreskos, #9 Taeko, the Patient Avalanche #4 Evereth, Viceroy of Plunder (mais je n'ai aps trop joué avec)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/7/1732470927-jumpstarcomm.jpg
en fait j'ai fait que 3 jumpstart pour l'instant

Message édité le 24 novembre 2024 à 19:03:20 par Pseudo supprimé
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
24 novembre 2024 à 21:17:03

Elles ne sont pas moyennes. Elles sont à chier :oui:
le commander multi c'est le format construit le moins compétitif.
Et tu joues comme tu veux, mais tu peux pas dire que le jumpstart c'est rentable ou que les cartes sont pas mal.
Jumpstart c'est jeter ses golds à la poubelle.

Et pour trouver ton plaisir où tu veux, ton plaisir c'est vraiment de jouer avec les plus mauvaises cartes dans un format qui n'existe pas vraiment?
imo c'est plutot que tu connais trop mal le jeu pour te faire plaisir.

Dimoneedpseudo
Dimoneedpseudo
Niveau 38
25 novembre 2024 à 09:30:51

Brimaz c'était correct quand c'est sorti en Born of the Gods, mais les autres cartes...

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
26 novembre 2024 à 18:28:51

je sais bien mais c'est vrai

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
30 novembre 2024 à 03:42:41

Le 24 novembre 2024 à 21:17:03 :
Elles ne sont pas moyennes. Elles sont à chier :oui:
le commander multi c'est le format construit le moins compétitif.
Et tu joues comme tu veux, mais tu peux pas dire que le jumpstart c'est rentable ou que les cartes sont pas mal.
Jumpstart c'est jeter ses golds à la poubelle.

Et pour trouver ton plaisir où tu veux, ton plaisir c'est vraiment de jouer avec les plus mauvaises cartes dans un format qui n'existe pas vraiment?
imo c'est plutot que tu connais trop mal le jeu pour te faire plaisir.

Qu'est ce que l'on disait des gouts et des couleurs?

Sinon, à moins que tu n'apportes des données chiffrées et des éléments sérieux pour étayer tes affirmations péremptoires. Ces dernières n'auront que la valeur que chacun veut bien leur donner.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
30 novembre 2024 à 12:53:57

le fait que ces cartes soit pourries (parce que c'est un fait) n'est pas une question de goûts et de couleurs.
C'est un fait aussi que Jumpstart ne vaut pas le coup.
Apprenez à jouer bordel. ça fait combien d'années que vous êtes là sérieux?

cherche ces cartes dans des decks compétitifs
https://mtgdecks.net/
elles ne sont même pas jouées dans des decks non compétitifs.
Dans le meilleur des cas tu joues ça parce que c'est ce que tu as de mieux et que tu peux pas te procurer d'autres cartes. Mais si c'est ce que tu as de mieux alors tu n'as rien de bien.

la carte noire. T'as dictate of erebos et pacte de la tombe qui font mieux pour moins cher tout en étant plus difficile à détruire. Et si tu veux une grosse créature noire t'en as une centaine qui sont meilleures.
les deux autres cartes présentées par l'auteur sont pires.
Pour caller une table c'est pas mal.

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
01 décembre 2024 à 16:53:16

Qu'une carte ne soit pas utilisée en tournoi n'est pas une preuve qu'elle soit pourrie. Cela signifie juste que ces cartes ne rentrent pas dans les jeux imaginés et ne sont pas à la mode.

Et quand on parle de mode, c'est bien une histoire de gout et de couleur. Ce que tu viens de nous sortir n'est donc pas une preuve que ces cartes sont pourries.

Sans parler du fait que encore une fois, la triche a une place non négligeable dans les tournois. D'ailleurs nombre de youtubeurs font des vidéos parlant des tricheurs en tournoi et expliquent les méthodes qui y sont couramment utilisées pour permettre à certains jeux de briller.

En plus, pour juger de la valeur d'une carte, il faut tenir compte des autres cartes du jeu et de la façon de jouer de l'utilisateur du jeu.

Bref, tout ce que tu fais, c'est agresser les gens sans raison et en dépit du bon sens.

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
02 décembre 2024 à 17:20:09

t'es irrécupérable.
Je t'ai expliqué pourquoi la carte noire est naze. Et t'as pas d'argument contre ça. Mais tu continues dans ta bêtise. Encore une fois, ces cartes sont tellement à chier que je n'en voudrais pas même pour un deck commander. C'est nul même en casual.

la mode ça marche seulement sur arena parce que c'est truqué et qu'il faut que des pigeons leur achètent leurs cartes de standard. En papier on ne joue pas ce qui est à la mode mais ce qui gagne. et ces trois cartes ça ne gagne pas. Comme ces foutus Nazgul qu'on voit beaucoup sur arena, mais seulement sur arena. Ou ces foutus terrains spéciaux qui arrivent en jeu engagés en te faisant gagner 1pv. IRL aucun deck compétitif ne joue ça dans aucun format. C'est juste mauvais, que ça te plaise ou non.
Apprends à jouer bordel. Essaie ces cartes contre des vrais decks. Tu gagneras moins d'une fois sur 10.

La triche en tournois t'as 50 vidéos pour un cas de triche. les gros tournois sont filmés, arbitrés et les cas de triche sont rares, mais aussi débusqués. donc les résultats sont fair. La triche a une place négligeable. Encore une fois apprend, à jouer. Va faire des tournois papier dans des boutiques, avec tes cartes de merde.
On en reviens encore au fait que vous ne savez pas ce qu'est un format et ne comprenez pas ce que ça implique. Vous ne connaissez rien de ce jeu à part ce qui vient d'une version truquée à tous les niveaux.

Pour ce qui est du bon sens, vous avez clairement tous un problème avec ça ici. Vous jouez de mauvais terrains, de mauvais sorts, dans le mauvais format... Vous êtes tous persuadé que votre mauvaise pile de cartes qui n'est pas au niveau du standard est un super deck compétitif en histo. C'est faux. Poste ton deck je t'explique comme à Muscardin ou chatquiflatule et après tu viendras plus.

tout ce que tu connais du jeu ça vient de arena qui est truqué, et tu sais que c'est truqué, mais tu crois quand même dur comme fer que tes mauvaises cartes sont bonnes.

Et je n'agresse personne. vous dites des conneries (genre jumpstart est rentable) donc faut les corriger sinon d'autres pourraient vous écouter et se faire avoir comme vous. Et vous faites aussi des conneries qui sont à votre détriment comme jouer en BO3, jouer en standard, claquer des golds dans du jumpstart... J'essaie de vous aider. Sans succès.

et pour en revenir à jumpstart j'ai regardé un peu le contenu des paquets sur arena. IRL c'est 1€ max, au delà c'est du vol. C'est essentiellement des rééditions de cartes pas terrible comme j'en ai des milliers dans des boîtes.
t'as deux ou trois cartes correcte comme l'ange à 2 mana qui file des marqueurs aux autres anges et produit du mana blanc. Mais au dessus du niveau du standard, ce n'est plus vraiment des cartes qui rentrent dans des plans de jeu compétitif. Apprenez ce qu'est un format et ce que ça implique, bordel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2024 à 07:02:57

mais on ne peu pas encore jouer au commander multi...
j'ai pris deux autres jumpstart pack et j'ai eu https://edhrec.com/commanmanders/thurid-mare-of-destiny
et Gornog, the Red Reaper.
c'est vrai que les carte sont moyennes, mais ça peut être sympa de jouer à des mécanique que l'on ne connait pas trop (morbid j'avais jamais test... ) et puis je me suis amusé, notamment avec le deck ninja (boucle de ninja bien sympa). c’est sûr que je ne vais pas toutes les prendre,et de toute façon 1 seul exemplaire maxi pour les quelques une intéressantes.
ton expérience de commander est la bienvenue, mais ce n'est pas la peine de de partir dans les tours pour ça... franchement y'a des chose bien plus importante dans nos vies respectueuses.
on est normalement la pour s'amuser avant tout chacun peut être à sa façon. (le deck omniscience que j'ai affronté en timeless ne me tente pas du tout par exemple).

et pour en revenir sur la triche, là ou ça triche le plus c'est en FNM et AP AMHA ou il faut vraiment être attentif, alors qu'-a la base c'est une soirée jeu de société, tout ça pour avoir un classement qui ne sert pas à grand chose en AP notamment dans le magasin ou j'étais allé il n'y avait pas de prix pour le vainqueur). j'avais joué contre un jeune l'année dernière dès son premier mullingan il n'avait pas remis la septième carte dans son deck, ça commençait bien. et c'était comme ça pendant toute la partie.

perso la compet, ce n'est pas spécialement pour moi, c'est pour çà que j'attends le commander multi qui ne semble plus faire de doute quand à son arrivé sur arena, même si j’aurai préféré le troll à deux tête.

Message édité le 03 décembre 2024 à 07:06:52 par Pseudo supprimé
fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
03 décembre 2024 à 15:34:04

à la place du commander vous avez le brawl sur arena. je vous ai déjà dit que c'est ce qui correspond le mieux à votre vision du jeu mais vous ne voulez pas y toucher.
En gros avec jumpstart tu dépenses des golds et certainement de l'argent réel pour ne pas gagner de wildcards et te retrouver avec des rares et mythiques qui ne sont pas jouables (parce que pas au niveau) dans les formats que tu pratiques... Je ne peux pas te laisser entrainer d'autres joueurs dans une démarche aussi mauvaise.
Après vous allez encore vous plaindre du modèle économique alors que c'est le seul point correct de arena. C'est juste que vous avez la pire des approches. :oui:

https://edhrec.com/commanmanders/thurid-mare-of-destiny

T'es conscient que tu ne peux pas utiliser ce site pour construire tes decks de 60 cartes? Et que ce n'est pas parce que tu vois une carte dans cette liste que c'est une bonne carte que tu devrais jouer?
Tu pense qu'un deck cheval avec un lord à 4 mana ça peut marcher?
En quoi ce serai plus fun qu'un deck gobelins?
en tout cas t'es sur le bon format si tu veux jouer la carte, en EDH (commander) le format casu où on joue des trucs à la con "pour le fun". Mais après les joueurs se plaignent parce qu'ils perdent alors qu'ils ont délibérément choisit de jouer quelque chose de mauvais. Pire communauté.

Et je suis assez d'accord que show and tell omniscience (ou charbelcher) c'est pas très fun. mais c'est le niveau de l'intemporel et il y a d'autres decks compétitifs dans ce format. Tu peux interagir et éviter que la partie se finisse aussi tôt (spell pierce et saisie des pensées). Pour moi le timeless c'est ce qui se rapproche le plus du jeu auquel je joue depuis si longtemps. En fait c'est même moins fort. (en legacy show and tell c'est au tour 2 et protégé par FOW).
Et si je ne dis pas de bêtises show and tell c'est 1998 ou 99, ça fait plus de 25 ans qu'on joue la carte. C'est normal en legacy ou timeless et pas du tout broken ou problématique.
Faut juste pas jouer des tap lands, des homicides... un peu toutes les cartes que vous aimez tant mais qui sont factuellement mauvaises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2024 à 16:56:57

Sur les précédents jeux c'était le troll à deux têtes que je préférais. Pour le commander multi, il y aura un matchmaking en fonction des decks. Le braw/duel commander ne m'intéresse pas comme tu le fais remarquer. et je ne viendrais pas me plaindre.

Message édité le 03 décembre 2024 à 17:01:39 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment