t'es irrécupérable.
Je t'ai expliqué pourquoi la carte noire est naze. Et t'as pas d'argument contre ça. Mais tu continues dans ta bêtise. Encore une fois, ces cartes sont tellement à chier que je n'en voudrais pas même pour un deck commander. C'est nul même en casual.
la mode ça marche seulement sur arena parce que c'est truqué et qu'il faut que des pigeons leur achètent leurs cartes de standard. En papier on ne joue pas ce qui est à la mode mais ce qui gagne. et ces trois cartes ça ne gagne pas. Comme ces foutus Nazgul qu'on voit beaucoup sur arena, mais seulement sur arena. Ou ces foutus terrains spéciaux qui arrivent en jeu engagés en te faisant gagner 1pv. IRL aucun deck compétitif ne joue ça dans aucun format. C'est juste mauvais, que ça te plaise ou non.
Apprends à jouer bordel. Essaie ces cartes contre des vrais decks. Tu gagneras moins d'une fois sur 10.
La triche en tournois t'as 50 vidéos pour un cas de triche. les gros tournois sont filmés, arbitrés et les cas de triche sont rares, mais aussi débusqués. donc les résultats sont fair. La triche a une place négligeable. Encore une fois apprend, à jouer. Va faire des tournois papier dans des boutiques, avec tes cartes de merde.
On en reviens encore au fait que vous ne savez pas ce qu'est un format et ne comprenez pas ce que ça implique. Vous ne connaissez rien de ce jeu à part ce qui vient d'une version truquée à tous les niveaux.
Pour ce qui est du bon sens, vous avez clairement tous un problème avec ça ici. Vous jouez de mauvais terrains, de mauvais sorts, dans le mauvais format... Vous êtes tous persuadé que votre mauvaise pile de cartes qui n'est pas au niveau du standard est un super deck compétitif en histo. C'est faux. Poste ton deck je t'explique comme à Muscardin ou chatquiflatule et après tu viendras plus.
tout ce que tu connais du jeu ça vient de arena qui est truqué, et tu sais que c'est truqué, mais tu crois quand même dur comme fer que tes mauvaises cartes sont bonnes.
Et je n'agresse personne. vous dites des conneries (genre jumpstart est rentable) donc faut les corriger sinon d'autres pourraient vous écouter et se faire avoir comme vous. Et vous faites aussi des conneries qui sont à votre détriment comme jouer en BO3, jouer en standard, claquer des golds dans du jumpstart... J'essaie de vous aider. Sans succès.
et pour en revenir à jumpstart j'ai regardé un peu le contenu des paquets sur arena. IRL c'est 1€ max, au delà c'est du vol. C'est essentiellement des rééditions de cartes pas terrible comme j'en ai des milliers dans des boîtes.
t'as deux ou trois cartes correcte comme l'ange à 2 mana qui file des marqueurs aux autres anges et produit du mana blanc. Mais au dessus du niveau du standard, ce n'est plus vraiment des cartes qui rentrent dans des plans de jeu compétitif. Apprenez ce qu'est un format et ce que ça implique, bordel.