Salut, déjà sache que pour beaucoup ici on a démarrer le jeu avant que ne soit implanté cette nouveauté de "rang étincelle" donc c'est difficile de te répondre avec des certitudes.
J'ai chercher quand même à avoir quelques infos, j'ai trouvé ceci, traduit en Français car de base c'est en Anglais dans ma source.
Spark Rank ne vous sera pas accessible ou visible si vous avez déjà joué via l'expérience nouveau joueur ou si vous avez ignoré le didacticiel. J'y ai joué moi-même, mais une fois que je suis passé du Spark Rank au Bronze Rank, Spark Rank a disparu de mon profil. Le Play normal, avec tous ses modes de jeu et événements, était enfin disponible.
Grosso modo le Spark rank c'est le mode étincelle, à priori tu vas devoir y jouer et y gagner pour atteindre un rang supérieur une fois fait apparemment cela te débloque tout les autres formats du jeu et tu ne pourras plus avoir accès au rang étincelle qui est réservé aux nouveaux/débutants. J'espère que cette source dit vrai, en tout cas faute d'y avoir joué moi même, c'est tout ce que j'ai pu trouver comme info sans certitude donc, mais c'est toujours une base de départ mieux que de ne pas avoir de réponse du tout.