CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bot or not Bot ?

kipu1000
kipu1000
Niveau 6
24 novembre 2023 à 15:45:22

Plusieurs fois a été évoqué ici la possibilité de jouer face à des Bot et j'ai souvent répondu que ce n'était pas probable.

Sauf que, je viens de tomber sur deux adversaire à la suite qui ont piqué ma curiosité pas seulement par leur jeu qui sortait des standards mais surtout pour leur pseudo.

Le premier : BestDeck (je peux me tromper mais c'était un truc comme ça)
Déjà qui donne ce nom à son personnage ? Je veux dire on est dans l'heroic fantasy, en général on aime bien le coté un peu RP, se créer une identité. Même moi qui suis plus attiré par les proba que par l'univers Magic je me suis créé un personnage plus ou moins cohérent. Bref je suis pas allé plus loin.

Second joueur pseudo : "Display Named", encore pire, comme si une personne avait crée rapidement un compte pour tester vite fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700835549-mtgabot.jpg

Cette fois je suis allé plus loin.

Ce que j'ai surligné c'est son pseudo suivi d'un # et cinq chiffres.
On a tous ça, on peut même les voir dans notre profil.
lui ça donnait DisplayNamed#00010

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700835961-mtgabot2.jpg

Je sais pas exactement comment est attribué cette suite de chiffres, mais un 10 j'avais jamais vu.

exemples de joueurs lambda :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700836017-mtganotbot.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700836040-mtganotnot2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700836068-mtganotbot3.jpg

J'ai pas assez d’éléments pour en tirer une conclusion, mais c'est assez curieux.

Attention, je préfère insister - avec le(s) Troll(s) à l'affut - j'affirme pas qu'il y a des Bot ou des super utilisateurs. Je trouve juste ça curieux.

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
25 novembre 2023 à 01:46:05

D'où sortent les diverses captures que tu as posté? Cela ressemble au contenu d'un fichier lu avec un éditeur hexadécimal ou bien dans le notepad de windows. En ce qui concerne le choix des noms, tu serais surpris combien certaines personnes se moque de le choisir. Surtout quand ils créent plusieurs comptes et quand ils risquent de devoir passer trop de temps pour trouver un nom libre ou accepté par le programme. Au final, ils prennent bien souvent le nom pré-affiché et ne cherchent pas plus loin.

Après, ce que tu montres me fait plus penser à un fichier de données où le type d'une variable est associée à sa valeur. Je pencherais pour un fichier de configuration genre .ini. A moins que ce ne soit un fichier .log regroupant toutes les modifications qui ont été faites sur les variables et méthodes des divers objets utilisés par le client de jeu.

Et comme je n'ai pas le client de jeu installé. Je serai bien en mal de trouver de quel fichier il s'agit exactement.

Sinon, pour le nombre précédé d'un dièse derrière le pseudo, il y a de fortes chances que ce soit une sorte de rang dans une liste et 10 en décimal, binaire ou hexadécimal, cela n'est pas un nombre très grand. Ce qui laisserait penser à un compte créé très tôt après le lancement de la nouvelle version de battle.net. Mais bon, j'ai du mal à croire que le nombre total d'utilisateurs de battle.net puisse tenir sur 5 caractères même en hexadécimal.

Kizaro_
Kizaro_
Niveau 64
25 novembre 2023 à 13:07:54

Je n'ai rien compris a ta démonstration :rire:

J'ignore si tes exemples le sont mais il y a toujours des bots dans les jeux de cartes

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
27 novembre 2023 à 14:22:54

Le 25 novembre 2023 à 13:07:54 :
Je n'ai rien compris a ta démonstration :rire:

J'ignore si tes exemples le sont mais il y a toujours des bots dans les jeux de cartes

Peut-être parce qu'il n'y a aucune démonstration, mais juste des demandes d'informations et quelques tentatives de déduction à partir de ce qui est fourni.

Donc commençons par quelque chose de simple. C'est quoi ces fichiers (nom, extension)?

PS: Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bots. Je cherche juste à comprendre par quel chemin tu es passé et où tu vas.

Message édité le 27 novembre 2023 à 14:24:29 par Ld_Casque_Noir
jvertback
jvertback
Niveau 9
27 novembre 2023 à 18:42:26

C:\Users\xxxxxx\AppData\LocalLow\Wizards Of The Coast\MTGA

Vous trouverez les logs MTGA. Cherchez sous playerName

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
29 novembre 2023 à 02:45:44

Le 27 novembre 2023 à 18:42:26 :
C:\Users\xxxxxx\AppData\LocalLow\Wizards Of The Coast\MTGA

Vous trouverez les logs MTGA. Cherchez sous playerName

D'accord, ce sont bien des fichiers de log et donc ils contiennent bien des infos comme certaines des variables surveillées par les programmateurs du jeu, ainsi que les divers objets et leurs méthodes appelés durant l'exécution du programme. Par contre, comme je le disais. Comme le jeu n'est pas installé sur ma machine, j'ai pas mal des fichiers en question qui sont aux abonnés absents. Et dans les fichiers qui restent, la recherche playerName ne donne rien.

Et comme je ne compte pas réinstaller le jeu de si tôt. Je ne pourrai pas pousser plus loin.

Kizaro_
Kizaro_
Niveau 64
29 novembre 2023 à 12:06:25

Les bots sont la pour plusieurs raisons :
- Les proposer aux nouveaux joueurs pour leur procurer une sensation de skill et les faire accrocher au jeu
- les proposer aux joueurs avec un gros winrate négatif pour ne pas les frustrer et ne pas les faire fuir
- Les proposer aux joueurs revenant après une longue pause pour la raison exprimer au point 1
- Les proposer quand le matchmaking prend trop de temps pour ne pas faire poireauter trop

Facile a reconnaitre : très rapide/joue n'importe comment :hap:

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
30 novembre 2023 à 22:53:19

Les bots sont seulement une conséquence du comportement des éditeurs qui cherchent à arnaquer les joueurs.

Ld_Casque_Noir
Ld_Casque_Noir
Niveau 36
16 décembre 2023 à 00:14:35

A propos de ce qui a déjà été évoqué jusqu'ici. Il semblerait que le nombre situé derrière le dièse suivant le pseudo d'un joueur soit effectivement le numéro de ce joueur. Mais bon, vu l'ordre de grandeur des numéros généralement rencontrés, il y a peu de chance que cela soit lié à la place d'un compte dans la liste de tous les joueurs du jeu. Et il y a plus de chances que ce nombre soit liée à un serveur. Ce qui implique que l'on ne peut pas jouer contre n'importe quel joueur de arena. Et cela expliquerait également pourquoi, on rencontre assez souvent certains comptes.

Si c'est bien cela, wizard of the coast se moque encore de ses clients puisque le nombre de comptes que l'on peut affronter serait limité.

Ci dessous voici l'article qui parle de ces nombres:
https://www.millenium.org/news/369952.html

Message édité le 16 décembre 2023 à 00:15:28 par Ld_Casque_Noir