CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

format historique

juniorRt
juniorRt
Niveau 5
17 octobre 2023 à 21:09:55

salut, joueur de standard, j'aimerais tenter l'historique peut-être.

ça vaut le coup ? vous avez des listes cool et pas trop cher? les listes sur mtg zone valent le coup ? merci d'avance

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
18 octobre 2023 à 11:09:12

ça vaut bien plus le coup que le standard :
pas de rotation donc tu pourras toujours jouer tes cartes.
tu ne joue qu'avec les meilleures cartes, tu n'échanges pas tes jokers contres des cartes caca
tu peux faire beaucoup plus de choses

pour les listes cool ça dépend de tes goûts.
pas trop cher c'est mono color.
mais dit toi que les bons terrains spéciaux en histo tu vas t'en servir pendant très très longtemps.
genre les double terrains Ravnica qui te font perdre 2pv sont les meilleurs terrains qu'on a eu depuis 1994.
donc claquer des jokers là dedans ce n'est pas du gâchis.

pour les listes je connais pas MTGA zone mais sur arena tu peux jouer n'importe quoi ça n'a pas trop d'importance.
ça arrive que dans les listes données par wotc on retrouve les préconstruits que tu as déjà dans ta collection au rang mythique.
c'est d'ailleur ce que j'ai fait le premier moi quand j'avais commencé : mythic avec un préconstruit (le rouge)

donc il n'y a pas de bonne raison de se limiter au standard

juniorRt
juniorRt
Niveau 5
18 octobre 2023 à 16:07:44

merci des réponses, aurais-tu moyen de me citer deux trois listes cool et ce qu'elles font?

Message édité le 18 octobre 2023 à 16:07:55 par juniorRt
ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
21 octobre 2023 à 12:39:54

Les decks historiques restent quand même bien chers en général, surtout en wildcards car vu le nombre d'extensions les boosters ne sont pas rentables.

Et il n'y a certes pas de rotation. Mais entre les historic anthology et les set alchimie avec des cartes pétées, faut quand même mettre à jour les decks régulièrement.

Bref niveau accessibilité, le standard reste devant (surtout que maintenant les cartes restent 3 ans).

Après niveau intérêt du format, c'est généralement beaucoup plus divers que le standard. Il y a énormément de decks pas top tier mais tout de même jouables.

C'est aussi pour moi le meilleurs format pour faire du deckbuilding, grâce au nombre de cartes (mais faut avoir une grosse collection pour ça).

fablodibongo
fablodibongo
Niveau 46
21 octobre 2023 à 13:08:56

je ne trouve pas les decks histo plus gourmands en rares et mythiques par rapport au standard.
et pour l'histo tu prends des bonnes rares et mythiques tandis qu'en standard t'es obligé d'en prendre des mauvaises.

juniorRt
juniorRt
Niveau 5
22 octobre 2023 à 17:20:20

personne a des listes pas trop cher ou cool?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
24 octobre 2023 à 09:42:54

https://www.mtggoldfish.com/archetype/pioneer-rakdos-sacrifice#arena

La base rakdos sacrifice demande très peu de rares tu peux jouer le deck sans en te faisant la manabase et les fables du brise mirroir petit a petit.
Après c'est pas le deck le plus simple a jouer par contre.

Tu as les deck aura a base blanche aussi qui sont très peu cher et + débutant friendly dans leur gameplay.

https://aetherhub.com/Deck/-azorius-auras-ex-bo1-budget

La c'est une version avec du bleu mais ça peut aussi être avec du noir ou du vert.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
24 octobre 2023 à 09:48:20

Et l'explorer devient mieux que l'historique, qui globalement devient n'importe quoi avec les cartes alchemy fumées et les reprints des cartes les plus puissantes dans les booster de draft style archives mystiques, ils balancent des cartes puissante dedans sans aucune vision de design de gameplay derrière.

sid63
sid63
Niveau 7
29 octobre 2023 à 10:30:09

L'historique a l'avantage de pouvoir jouer les cartes que tu aimes sans te soucier de la périodicité de la carte et de la méta.
Je trouve ce format plus cool et moins répétitif, je joue en classé et surtout non classé pour faire varier l'adversité.
Je rencontre beaucoup de deck à plus de 100 cartes, ce qui confirme que beaucoup de joueurs y jouent sans se prendre la tête, pour optimiser leurs decks.

Après il y a suffisamment de format pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur.
Et surtout, le joueur qui ne joue pas comme nous n'est pas un abruti ou un ... comme je peux le lire sur d'autres topics.
Faites vous plaisir et si une partie vous saoule (mauvais tirage de cartes, réponse adaptée de l'adversaire à votre stratégie, jeu de votre adversaire sans intérêt,...) il y a le petit bouton "abandonner", pas la peine de laisser la corde brûler^^, vous n'avez rien à prouver.
Ce n'est pas les jeux qui manquent.
Faîtes vous plaisir et que la santé soit avec vous et vos proches

La vidéo du moment