Salut, je ne connais pas les deckslist par coeur, néanmoins j'aurai tendance à te conseiller de t'orienter vers celui qui est le moins chère en joker rare/mythique pour éviter tout regret. J'ai tendance à penser que Vampire est le plus économe, je vois déjà plusieurs cartes pouvant être jouer dans ce genre de deck qui sont des Unco/Commune que ce soit en vampire ou en interaction. Au final c'est peut être la base de mana qui est la plus chère, tu as "de la chance" car c'est sans doute la même pour les deux decks, donc la différence pour ton choix, doit ce faire au niveau des cartes non land.
En terme de gameplay, je pense que Vampire est plus stable, car les cartes sont jouable sans conditions, sont indépendante si jamais ça tourne mal, dans le deck sacrifice il y a obligatoirement besoin de moteur pour sacrifier et si tu ne le(s) a pas en jeu est-ce que le deck tourne quand même tout seul ? Pas sûre voilà pourquoi je pense qu'il est moins stable si pour tourner il est dépendant d'une ou deux cartes qui sont primordial à avoir en jeu.
Après ça reste un avis général car j'ai pas les decklist, c'est donc à prendre comme une réflexion personnel et non une vérité absolue.
Message édité le 29 juillet 2023 à 11:55:00 par tx76