CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'en est marre des joueurs qui joue meta....

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kopulokto Kopulokto
MP
Niveau 48
18 mars 2023 à 17:02:29

Franchement vous me gâchez le jeu.... je ne supporte plus de voir les même deck, que ce soit en standard ou historique...

Mon problème c'est pas que vous jouiez meta, c'est que vous le faciez contre moi !!! jouer entre vous et laissez les joueurs créatifs tranquille...
Je veux pas jouer avec vous... laissez moi tranquille
Je joue même pas en classé en plus...

Je rêve d'un mod de jeu "NoMeta" qui détecte les combos de cartes les plus joué et les bannes toutes les X heures... Une fois de retour jouable, si le combo est encore surjoué il se refait ban encore plus longtemps.
Je parle de ban un "combo de cartes", pas de banne la cartes... comme ca toutes les cartes reste jouable.
et pendant X Heures pas a vie, parce que sinon y'aura plus de deck jouable au bout d'1 mois....

La carte X ne peut pas être joué si la carte Y et/ou Z est/sont dans le même deck...
ca peut etre 2/3/4/5 cartes j'en sais rien moi...

Mais que pour ce mod de jeu évidemment.

Exemple très simple:
https://www.noelshack.com/2023-11-6-1679154841-azeae.png
le Jinn ne peut plus etre utilisé avec ses cartes pendant 12h ou 24h.

waromeFR waromeFR
MP
Niveau 2
19 mars 2023 à 12:37:54

complètement d'accord;

après avoir joué 2 ans et je suis tellement devenu lassé d'affronter les memes decks, j'ai arrrêté il y a 1 an;

je jette un coup d'oeil de temps en temps, et là tu viens de me confirmer que cela ne sert à rien de revenir.

TX76 TX76
MP
Niveau 8
19 mars 2023 à 14:36:28

Trop compliqué ton histoire, je comprends ta frustration, moi aussi jouer toujours contre les mêmes adversaire ça a parfois tendance à me faire fermer le jeu par lassitude.
Les gens jouent ce qui est jouable et malheureusement 10 % des cartes sont jouable et 90 % sont nulle, injouable, trop chère, donc les gens jouent, craft, les 10 % qui sont jouable et cela fini par tournée en rond niveau adversité. Pourquoi aller jeter des jokers, denrée rare, pour crafter des cartes qui ne feront rien à part perdre ?

Le standard d'aujourd'hui est monopolisé par Sheoldred et Fable, ces deux cartes sont trop forte pour le format et gagnent toute seule, tu peu mettre un peu n'importe quoi autour finalement, interdire le duo Fable/Harvester quelques heures par exemple, ne changera rien au problème, les gens vont simplement remplacer le Harvester mais continuerons à construire autour de Fable car c'est trop fort, peut importe ce que tu vas mettre autour. Même chose pour Sheoldred, il est tellement solide que bien souvent il gagne à lui seul alors ce que tu mets autour finalement c'est bonus et l'interdire avec telle ou telle carte n'aura que peu d'impact, les gens le jouerons toujours mais avec autre chose autour tout simplement.

Quand tu vois la "méta" du standard mono rouge,mono bleu, selesnya poison, soldat ... Ils ne dépassent pas les 3 manas et les autres decks qui dépassent ce seuil, c'est souvent pour une petite poignée de cartes spécifique très forte, style Sheoldred/ Invocation noir/ voir Atraxa ( mais dans des decks spécifique pour celle ci, et sans Fable pas sûre qu'elle voit du jeu )
Tout ce qui coûte trop chère à peu de chance d'être joué, ça limite fortement la diversité, pour monter un bon deck la base T1, T2, T3 est importante et représente 95 % du pool de carte utilisé dans le format. Peut être que Magic devrait envisager de réduire la voilure sur les cartes qui coûtent plus de 4 manas, ils en imprime toujours une quantité à chaque set, qui finalement ne voient pas de jeu en grande partie à cause de leur coût et quand elles voient du jeu c'est qu'elles sont vraiment trop forte, où que l'on peu "tricher" pour les lancer à moindre coût.

Kopulokto Kopulokto
MP
Niveau 48
19 mars 2023 à 16:13:08

Le 19 mars 2023 à 14:36:28 :
Trop compliqué ton histoire, je comprends ta frustration, moi aussi jouer toujours contre les mêmes adversaire ça a parfois tendance à me faire fermer le jeu par lassitude.
Les gens jouent ce qui est jouable et malheureusement 10 % des cartes sont jouable et 90 % sont nulle, injouable, trop chère, donc les gens jouent, craft, les 10 % qui sont jouable et cela fini par tournée en rond niveau adversité. Pourquoi aller jeter des jokers, denrée rare, pour crafter des cartes qui ne feront rien à part perdre ?

Le standard d'aujourd'hui est monopolisé par Sheoldred et Fable, ces deux cartes sont trop forte pour le format et gagnent toute seule, tu peu mettre un peu n'importe quoi autour finalement, interdire le duo Fable/Harvester quelques heures par exemple, ne changera rien au problème, les gens vont simplement remplacer le Harvester mais continuerons à construire autour de Fable car c'est trop fort, peut importe ce que tu vas mettre autour. Même chose pour Sheoldred, il est tellement solide que bien souvent il gagne à lui seul alors ce que tu mets autour finalement c'est bonus et l'interdire avec telle ou telle carte n'aura que peu d'impact, les gens le jouerons toujours mais avec autre chose autour tout simplement.

Quand tu vois la "méta" du standard mono rouge,mono bleu, selesnya poison, soldat ... Ils ne dépassent pas les 3 manas et les autres decks qui dépassent ce seuil, c'est souvent pour une petite poignée de cartes spécifique très forte, style Sheoldred/ Invocation noir/ voir Atraxa ( mais dans des decks spécifique pour celle ci, et sans Fable pas sûre qu'elle voit du jeu )
Tout ce qui coûte trop chère à peu de chance d'être joué, ça limite fortement la diversité, pour monter un bon deck la base T1, T2, T3 est importante et représente 95 % du pool de carte utilisé dans le format. Peut être que Magic devrait envisager de réduire la voilure sur les cartes qui coûtent plus de 4 manas, ils en imprime toujours une quantité à chaque set, qui finalement ne voient pas de jeu en grande partie à cause de leur coût et quand elles voient du jeu c'est qu'elles sont vraiment trop forte, où que l'on peu "tricher" pour les lancer à moindre coût.

La c'est diffèrent si c'est effectivement 1 cartes qui fait la game c'est qu'elle doit être rework ou ban, a un moment donné...

Sinon un système plus simple a mettre en place pourrait être de crée un roulement quotidien ou semestriel au niveau des extensions jouable avec toujours la dernière extension de disponible.
Exemple de choix aléatoirement cette semaine, les extensions jouable en standard serait
" Tous phyrexians - Strixhaven - Ikoria - Ixalan - Kaladesh "

De cette Facon il y aurait pléthore de possibilité et on serait pas cantonné au même cartes et les joueurs ne pourrait pas jouer meta abusivement.
il y aurait de nouvelles meta de crée bien sur mais ca durerait pas longtemps, pas assez pour me casser les pieds en tout cas...
oué a y réfléchir c'est même mieux que le premier système au quel je pensais, bien plus efficace et simple.

TX76 TX76
MP
Niveau 8
19 mars 2023 à 21:04:45

Avec le magic de mi semaine, ils ont prouvé qu'ils pouvait crée une manière différente de jouer à chaque fois pendant 48 heures, avec des règles différentes ou des restrictions, tout n'est pas parfait loin de là, certains modes ne sont pas terrible à mes yeux, mais d'autres sont agréable. Il y a déjà eu un magic de mi semaine ou tu devais monter un deck standard uniquement avec les 3 dernières extensions, ça ce rapproche de ton idée.
Si ils savent mettre ce genre de chose en place pour 48 heures, rien n'interdit en effet d'envisager de mettre un mode évolutif où 3 sets sont jouable à chaque fois, pendant 1 semaines par exemple, et chaque semaine la combinaison de set disponible change. On peu envisager 3 sets très différent aussi bien un récent, qu'un set ancien et un troisième au pif.

Bref des idées ils peuvent en avoir de la communauté, le faire ils ont montré que c'est possible, le vouloir ? ça c'est un autre débat ^^

akew akew
MP
Niveau 8
20 mars 2023 à 00:35:13

oui ça pourrait être sympa. mais je dirais plutôt deux semaines.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
20 mars 2023 à 09:03:05

allez jouer en brawl.

en ralentissant le jeu comme vous le voulez c'est juste pire. on va faire des combos avec des grosses cartes plutot qu'avec les petites.

ou on se contente de jouer boardwhipe et planeswalker...

enfin bon vous en êtes marre...

Hello_merci Hello_merci
MP
Niveau 52
20 mars 2023 à 12:25:37

Assez d'accord avec l'op, même s'il n'y a aucune solution.

Une fois Platine 4, je ne joue qu'en histo non classé. Et je souffre de voir continuellement les mêmes decks encore et encore. Gobelins, mono elfe, blanc ou selesnya lien de vie, izzet wizards, etc. .
Sérieux, T1 voir l'autre poser une plaine et la garde des âmes, j'ai envie de traverser l'écran et lui coller une tarte. J'ai du affronter ce deck au moins 1500 fois, c'est d'un chiant. :hum:

Que les mecs jouent ces decks en classé et s'affrontent en boucle je comprends. Mais en non classé ça m'échappe complètement.

enfin bon vous en êtes marre...

C'est pas faux.

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 18
20 mars 2023 à 12:40:00

C'est malheureusement comme ça dans tout les jeux de cartes.

Une partie des joueurs aimerais se contenter de jouer en créant leurs propre deck, mais ils finissent toujours par tomber contre des joueurs qui joue en god mod. Souvent des mecs qui pensent qu'il faut du skill pour copier-coller une deck liste d'un joueur meilleur qu'eux.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
20 mars 2023 à 14:37:12

comment vous faites pour jouer contre izzet wizards en non classé?
je suis un peu comme vous mais à l'inverse je ne veux jouer que contre des decks de 60 cartes optimisés pour leur format. c'est moins d'un match sur 10.
à vous écouter on dirait vraiment que le jeu cherche vraiment à foutre des piles de 200 cartes contre de vrais decks juste pour faire chier tout le monde.

pour en revenir à l'histoire du non classé c'est toujours le format historic avec les mêmes règles. quand tu joues à street fighter ou tekken en non classé les persos sont les mêmes et font les mêmes dégâts... c'est juste que tu prends un peu plus de risques et joues un peu moins la montre pour que ce soit plus amusant. Tu vas peut être jouer un perso que tu maîtrise moins bien mais ça reste le même jeu avec les mêmes règles.

c'est pareil pour le non classé dans arena.
pas de problème à jouer le deck top tier en non classé.

Kopulokto Kopulokto
MP
Niveau 48
20 mars 2023 à 18:41:37

Je crois que le plus affligeant finalement reste le mode historique, car malgré le nombre hallucinant de cartes.
c'est tout le temps les même deck depuis non pas des mois, mais des années...

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
20 mars 2023 à 19:20:04

oui et non
certains decks sont vraiment jouables pendant des années. leur base ne bouge pas, ils reçoivent juste des améliorations au fil du temps.
mais on a pas mal de nouveaux decks qui s'y ajoutent très régulièrement.
et de temps en temps des decks qui disparaissent parce que plus assez bons.

j'ai environ 70 decks en historic. je ne pense pas qu'on puisse en faire autant avec le standard.
Après c'est arena qui est hyper mal foutu sur le matchmaking mais c'est volontaire de leur part.

TX76 TX76
MP
Niveau 8
20 mars 2023 à 20:07:16

Je crois que le plus affligeant finalement reste le mode historique, car malgré le nombre hallucinant de cartes.c'est tout le temps les même deck depuis non pas des mois, mais des années...

Niveau deck ceux qui ont disparu petit à petit sont ceux qui ont des cartes au coup élevé de mana, car au fil des sorties, de nouvelles carte à pas chère arrivent et chassent par la même occasion les grosses carte du passé. Le format s'accélère si on veux résumer. Clairement tu peu avoir 100.000 cartes dans le pool à disposition, le % réel de carte utilisée lui est en revanche bien bas finalement. Dans les decks liste de ce week-end pour l'Arena Championship, que ce soit Rakdos/Mardu/Kethis combo/Jund/Grixis et j'en oublie surement, tous sans exception jouer fatal push et saisie/kozilek des cartes présente depuis longtemps et sont tellement importante, en plus de coûter un seul mana, qu'elles ne seront jamais écartés de ce format par les joueurs. La majorité des parties que j'ai vue commencé toutes pareil, T1 marrais, je regarde ta main et te vire une carte importante, une fois que chacun a pourrie la main adverse ça ce joue au top deck finalement. Gros avantage d"être sur le play de manière général, mais encore plus dans ce format.

Message édité le 20 mars 2023 à 20:08:01 par TX76
fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
21 mars 2023 à 08:12:15

c'est comme dans Magic :oui:

Hello_merci Hello_merci
MP
Niveau 52
21 mars 2023 à 11:09:01

Le seul format où tu vois des decks qui sortent de l'ordinaire c'est quand tu arrives en Mythique. Là ça devient freestyle.

Le 20 mars 2023 à 12:40:00 :
C'est malheureusement comme ça dans tout les jeux de cartes.

Une partie des joueurs aimerais se contenter de jouer en créant leurs propre deck, mais ils finissent toujours par tomber contre des joueurs qui joue en god mod. Souvent des mecs qui pensent qu'il faut du skill pour copier-coller une deck liste d'un joueur meilleur qu'eux.

Rien ne les empêche de jouer ces decks en classé, c'est même recommandé. Je considère qu'en non classé, tu privilégies d'abord le fun et l'aventure plutôt que la victoire à tout prix.

Le 20 mars 2023 à 18:41:37 :
Je crois que le plus affligeant finalement reste le mode historique, car malgré le nombre hallucinant de cartes.
c'est tout le temps les même deck depuis non pas des mois, mais des années...

Une fois en histo non classé je suis tombé sur un tribal ours. Je l'ai battu car mon deck était plus adapté. Mais j'étais peiné de le battre car j'étais content d'affronter un truc inédit.

Dragona_Joestar Dragona_Joestar
MP
Niveau 8
21 mars 2023 à 13:47:34

Complètement d'accord. C'est horrible de revoir sans cesse, sans arrêt, les 4 mêmes decks qui reviennent en boucle à la carte près.

Je prie pour croiser des decks originaux. Ou qui changent au moins en partie, un deck meta customisé et personnel. Que je gagne ou que je perde je m'en fous, mais pitié je veux voir du changement, un peu d'imagination !

jamcerise jamcerise
MP
Niveau 28
22 mars 2023 à 16:31:26

Mouais je build énormément en non classé historique bo3 et pour le coup j'aimerais croiser plus de decks métas ou bien pensé. 2fois sur 3 je tombe sur des decks de 200 cartes éclatés au sol ,bizarre bizarre :(

Message édité le 22 mars 2023 à 16:34:47 par jamcerise
akew akew
MP
Niveau 8
25 mars 2023 à 03:24:48

Je sais pas si vous avez vu mais pour les drafteurs de shadow of inistrad remastered il y a un pool de cartes bonus "Shadows of the Past " dont les cartes disponibles seront différentes chaque semaine (seulement certaines les 81 seront dispo à l'ouverture, et ça switchera).
Donc les archétypes seront un peu différents chaque semaine.

jyvaispointcon jyvaispointcon
MP
Niveau 27
25 mars 2023 à 09:21:26

Le 22 mars 2023 à 16:31:26 :
Mouais je build énormément en non classé historique bo3 et pour le coup j'aimerais croiser plus de decks métas ou bien pensé. 2fois sur 3 je tombe sur des decks de 200 cartes éclatés au sol ,bizarre bizarre :(

idem. et moi aussi c'est des decks vraiment maison. Apparemment c'est l'algo de rencontre qui est comme ca.

Message édité le 25 mars 2023 à 09:22:17 par jyvaispointcon
ViserlAlune ViserlAlune
MP
Niveau 30
27 mars 2023 à 13:55:10

toujours un plaisir de paz les deck pas méta https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595784763-kannassc.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment